Guilde du Masque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

AFFAIRE CLASSEE : Le juge Yien et l'âme de Forgefer

3 participants

Aller en bas

AFFAIRE CLASSEE : Le juge Yien et l'âme de Forgefer Empty AFFAIRE CLASSEE : Le juge Yien et l'âme de Forgefer

Message  Erynies Mar 27 Oct - 11:47

Devons-nous prendre des mesures pour recuperer son ame-ville ?
Erynies
Erynies

Messages : 183
Date d'inscription : 26/09/2009
Localisation : Sur le lustre

Revenir en haut Aller en bas

AFFAIRE CLASSEE : Le juge Yien et l'âme de Forgefer Empty Re: AFFAIRE CLASSEE : Le juge Yien et l'âme de Forgefer

Message  Charline Mar 27 Oct - 16:48

Un sourcil relevé.

« Que veux-tu dire par là ? Yien va bien, je l'ai vu de mes propres yeux hier soir. D'ailleurs il allait si bien qu'il a laissé filer l'autre Arados qui était pourtant venu se rendre, mais ça, c'est une autre histoire. »
Charline
Charline

Messages : 149
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

AFFAIRE CLASSEE : Le juge Yien et l'âme de Forgefer Empty Re: AFFAIRE CLASSEE : Le juge Yien et l'âme de Forgefer

Message  Erynies Mar 27 Oct - 17:02

hum
j'me dis simplement que deux c'est mieux qu'un
on a suffisamment de planques pour le choper et le mettre au frais un bon moment
et si on veut pas le garder, recuperer sa flamme
Erynies
Erynies

Messages : 183
Date d'inscription : 26/09/2009
Localisation : Sur le lustre

Revenir en haut Aller en bas

AFFAIRE CLASSEE : Le juge Yien et l'âme de Forgefer Empty Re: AFFAIRE CLASSEE : Le juge Yien et l'âme de Forgefer

Message  Dérélicte Jeu 29 Oct - 11:08

(Résumé des faits)



Il était tôt, ce matin là. Trop tôt. Les membres de l'échiquier, somnolaient encore à moitié. Dérélicte passa son regard sur le chaos qui régnait sur les tables de la salle du fond : les dossiers s'éparpillaient en désordre, les notes s'accumulaient les unes sur les autres, certaines affaires avaient été reléguées au placard, des parchemins jonchaient le sol.
Les pièces de l'échiquier avaient perdu l'habitude des introductions, de la forme. Elle regardait Erynie, si belle, si froide, aux manières si rudes, en contraste avec sa grâce.

La reine sourit en la voyant prendre la parole sans transition. "A chacune son style", pensa-t-elle. Elle la remercia d'un signe de tête d'avoir prit l'initiative d'ouvrir cette affaire courante.
Elle se leva ensuite en se disant qu'il était temps de revenir pour faire un peu de ménage. Tout en ramassant quelques dossiers qui trainaient à ses pieds, elle prit à son tour la parole.


"Compagnons, d'abord bonjour. Je vois que le désorde prend ses quartiers. Permettez que je fasse un résumé de l'évènement qui a ouvert cette affaire, avant de poursuivre."

Les autres pièces de l'échiquier levèrent les yeux au ciel et soupirèrent : encore un monologue, finis les vacances... La reine aurait gagnée parfois à être plus souple. "Oui c'est ça... moins chiante", pensa Charline en silence. Mais la reine était la reine. Et la reine faisait son travail de reine.

"Il y a quelques jours, un humain du nom d'Arados, un pion instable du juge Yien, est venu me trouver pour me demander l'enrôlement dans notre guilde. Il disais vouloir trahir le juge et réclamait du soutient pour mettre fin à ses jours. Prudente, je lui ai tout d'abord rie au nez. Mais de paroles en paroles, je suis parvenue à le pousser à passer à l'action par lui-même, lui prétextant que je voulais des preuves avant d'engager quelqu'un dans l'organisation *ricane*. Il a foncé droit dedans. Une heure plus tard, il tendait une embuscade au juge, sur le port. Charline et Marud étaient avec moi et ont assisté à l'affaire."

Dérélicte chercha du regard Dolween... La fougère n'était pas dans la salle. La reine ne l'avait pas revue depuis son qu'elle était revenu de son voyage de deux semaines dans une destination qu'elle tenait secrète.

"Sur place, je croisais Ameene, comme par hasard présente elle aussi. Je pense qu'elle était payée par le juge pour l'escorter, notre rencontre fut un hasard, au détour d'un buisson où nous étions embusqués.
Autres témoins : une Draeneï, inconnue au bataillon, et le maitre des Ombres...

Je vous passe les détails de la suite : Arados attaque le juge, Amenee Attaque Arados, confusion, menace, on se tire les vêtements, on gonfle le torse, bref, Arados parvient contre toute attente à tuer Yien !
L'échiquier décide alors d'emporter le corps à l'Agonie, dans l'espoir de sauver le juge et de prfiter de cette dette plus tard... ou s'il refuse, de s'en servir autrement. Direction la Forge, chez les nains. Ameene parvient à nous suivre, Arados aussi. Tout deux seront témoins de la suite de l'affaire."


Dérélicte fit une pause. Les têtes dodelinaient. L'échiquier restait dissipé. Son chat s'approcha doucement de Marud qui s'endormait sans s'en rendre compte et lui mit un coup de patte au visage. L'humain sursauta et chassa Arsenic d'un revers de main agacé.


"Le juge mourut sous nos yeux. Pour quelques minutes plus tard s'embraser comme une torche et mettre le feu à notre planque !! Nous sommes parvenus à prendre la fuite et depuis, le juge se porte à merveille...

Cette combustion qui lui a rendu la vie ne signifie qu'une seule chose : la flamme d'une âme ville s'est manifestée en lui et a sauver de la mort son porteur. Sous nos yeux. Celle de Forgefer, ville où nous étions. Le destin est ironique, encore une fois : nous avons donc été responsables sans le vouloir, de la résurrection de Yien ! Il aurait suffit que nous l'amenions dans n'importe qu'elle autre cité, pour que rien n'advienne. Mais au moins, nous avons découvert qu'il portait l'âme de Forgefer. Je vous renvois à la chambre des secrets pour la suite.."


Dérélicte eu un petit rire ironique en constatant que, maintenant, tout le monde ronflait franchement. Non, décidément, les réunions en salle du fond à l'aube, n'étaient pas une bonne idée...


Like a Star @ heaven


Dernière édition par Dérélicte le Jeu 29 Oct - 11:57, édité 8 fois
Dérélicte
Dérélicte
Chimère de l'Eclat

Messages : 562
Date d'inscription : 17/08/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

AFFAIRE CLASSEE : Le juge Yien et l'âme de Forgefer Empty Re: AFFAIRE CLASSEE : Le juge Yien et l'âme de Forgefer

Message  Dérélicte Jeu 29 Oct - 11:47

Like a Star @ heaven


"BREF .... ! "

Les membres de l'échiquier sursautèrent tous en même temps et se réveillèrent d'un bloc

"Bref, disais-je donc, capturer le juge Yien, oui... nous allons finir par y venir. Mais pour l'instant ce sera inutile. Yien est bien l'individu le plus facile à repérer. Si nous tentions de l'enlever, les réactions des autorités seraient immédiates. Je vous rappelle que nous avons d'autres âme-ville à retrouver ! Le temps que nous parvenions à le retenir prisonnier et à retrouver les autres âmes, nos concurrent nous auront déjà doublés !

C'est pourquoi je propose une première phase avant, pour seulement déterminer qui porte quelle âme-ville. Ensuite, nous agirons. Et en une seule fois. Pour ne laisser à personne le temps de réagir.

Je pensais par exemple... Et si nous nous servions du juge comme d'un appât ?"


La reine déposa les dossiers sur une chaise vide et s'assit sur la table en souriant.

"Je m'explique : la bibliothèque nous apprend que chaque âme possède une sentinelle. Il n'est pas à douter que celles-ci doivent en ce moment même s'intéresser à l'identité des autres porteurs... Profitons donc de ce que nous savons pour les attirer à nous et les forcer à se révéler. Ensuite, en les suivant, nous pourrons repérer les âmes qu'elles protègent... Vous voyez l'idée ?

Mais nous devons agir vite. Je crains de ce crétin de juge n'aille confier son secret à sa catin : Telyshka ! Comment va réagir le gouvernement en apprenant ça ?"


La siamoise eu une montée de sueur froide.


"Les âmes-ville ne DOIVENT PAS tomber entre leurs mains ! Si la situation devait dégénérer de ce côté là, nous agirions alors au plus vite, pour enlever Yien, oui. Mais avant ça... nous devons tenter de nous en servir.

Je vous demande donc d'ébruiter à demis mot des SOUPÇONS sur l'héritage que porte en lui le juge à des personnes que vous soupçonneriez d'être sentinelle. S'il le faut, mentez ! Et dites vous-même que vous en êtes une ! Proposez votre aide et tâcher d'utiliser Yien comme un piège pour forcer les autres à se trahir.

N'oubliez pas que de depuis peu, ce que nous savons du juge Yien et sa méconnaissance de ce qui lui arrive, nous sert pour l'impressionner. C'est un moyen de pression inestimable que nous possédons sur lui, sachons l'exploiter. Yien n'est pas insensible à ce qui lui arrive. Mieux : le juge à peur... L'irrationnel déstabilise son esprit de fonctionnaire et l'idée de se retrouver avec Karlis, les sentinelles où d'autres esprits de convoitise aux fesse, n'est pas pour lui plaire.

Remarques ou questions ?"


Dernière édition par Dérélicte le Lun 2 Nov - 15:53, édité 1 fois
Dérélicte
Dérélicte
Chimère de l'Eclat

Messages : 562
Date d'inscription : 17/08/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

AFFAIRE CLASSEE : Le juge Yien et l'âme de Forgefer Empty Re: AFFAIRE CLASSEE : Le juge Yien et l'âme de Forgefer

Message  Erynies Jeu 29 Oct - 12:14

Erynies grogna.
La Reine l'avait faite sursauter... et une longue trace de rouges a levres s'etendait maintenant sur sa joue.


note pour plus tard : ne pas se maquiller quand la boss rale...

Elle tentait d'effacer le trait indelicat, tout en suivant le recit de l'action.

Pas de question.
C'est bien qu'on ait une strategie globale.
C'est pour ca que j'abordais le sujet.

Elle sourit en regardant son image dans un petit miroir.
Elle envoya son sourire vers Derelicte, puis vers Charline.


J'vous aime.
Erynies
Erynies

Messages : 183
Date d'inscription : 26/09/2009
Localisation : Sur le lustre

Revenir en haut Aller en bas

AFFAIRE CLASSEE : Le juge Yien et l'âme de Forgefer Empty Re: AFFAIRE CLASSEE : Le juge Yien et l'âme de Forgefer

Message  Dérélicte Lun 2 Nov - 21:45

Deux jours plus tard...

"Compagnons, voici une nouvelle : j'ai pu découvrir la sentinelle de la flamme que porte le juge Yien ! Il s'agit de Thylanor, anciennement membre du Celes et nouvellement membre de la guilde Ex Hodos. J'ai surpris l\'humain en train de suivre Yien et de le questionner sur les âme villes. Le juge à nié être au courant de quoi que ce soit.

J'ai discuté ensuite avec Thylanor en tête à tête, en me présentant comme une représentante du Mat. Sa position est claire : il suit à la lettre la charte de la société secrète et donnera sa vie pour que les âmes villes ne tombent pas entre les mains du pouvoir. A ce titre, le juge lui pose problème et Thylanor rapporte qu'il aurait déjà parlé de son héritage à ses complice du gouvernement... Rien de bon mes amis, rien de bon... Il faut agir vite.

La sentinelle à donc pour projet de capturer le juge et de lui retirer son âme-ville pour la transmettre à un autre porteur et pour cela, il demande notre aide. Nous devons nous organiser avec lui pour tendre un piège à Yien en l'attirant loin du donjon et loin de ses gardes. Une idée ? N'oublions pas de prendre en compte le phénomène dont nous avons été témoins : le juge semble doué pour provoquer des incendies.

Thylanor à déclaré qu'il ferait tout pour protéger le Mat et donc l\'échiquier, ce qui est une bonne nouvelle. En sommes, nous avons un nouvel allié ! N'hésitez pas à le contacter.

Et puis... Quand il aura reprit sa flamme... nous saurons où la mettre à l\'abri et la garder pour nous."


*rire fourbe*

"C'est partis !"



Dernière édition par Dérélicte le Lun 2 Nov - 21:56, édité 3 fois
Dérélicte
Dérélicte
Chimère de l'Eclat

Messages : 562
Date d'inscription : 17/08/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

AFFAIRE CLASSEE : Le juge Yien et l'âme de Forgefer Empty Re: AFFAIRE CLASSEE : Le juge Yien et l'âme de Forgefer

Message  Charline Lun 2 Nov - 21:51

« Yien sera bientôt livré à Majintorr qui pense le mettre à mort, il va falloir transférer son âme-ville avant que cela arrive. »
Charline
Charline

Messages : 149
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

AFFAIRE CLASSEE : Le juge Yien et l'âme de Forgefer Empty Re: AFFAIRE CLASSEE : Le juge Yien et l'âme de Forgefer

Message  Dérélicte Lun 2 Nov - 21:54

"Livré ? Livré par qui ? A qui ?
Prévenez Thylanor !"
Dérélicte
Dérélicte
Chimère de l'Eclat

Messages : 562
Date d'inscription : 17/08/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

AFFAIRE CLASSEE : Le juge Yien et l'âme de Forgefer Empty Re: AFFAIRE CLASSEE : Le juge Yien et l'âme de Forgefer

Message  Charline Lun 2 Nov - 21:58

« Sarahne a repris le pouvoir avec l'aide des pirates. Majintorr n'a demandé qu'une chose en échange : avoir le juge Yien vivant. Ce ne sera pas pour tout de suite cependant, Héridalf, en tant que juge de Forgefer, a demandé à Sarahne d'avoir un entretien avec Yien et le gouverneur le lui a accordé. Yien devrait être livré à Majintorr après cela. »
Charline
Charline

Messages : 149
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

AFFAIRE CLASSEE : Le juge Yien et l'âme de Forgefer Empty Re: AFFAIRE CLASSEE : Le juge Yien et l'âme de Forgefer

Message  Erynies Mar 3 Nov - 11:38

aux dernieres nouvelles que j'ai eu Thylanor avait localise Yien a Aprefange
Erynies
Erynies

Messages : 183
Date d'inscription : 26/09/2009
Localisation : Sur le lustre

Revenir en haut Aller en bas

AFFAIRE CLASSEE : Le juge Yien et l'âme de Forgefer Empty Re: AFFAIRE CLASSEE : Le juge Yien et l'âme de Forgefer

Message  Dérélicte Mar 3 Nov - 21:25

La reine se racla la gorge.

"Compagnons, la guerre pour le contrôle des âmes villes commence en trombe, et pour l'instant, le Mat s'en sort assez bien. Hier soir, la sentinelle Thylanor, épaulée d'une Shaman Draeneï et d'un mage de glace, est parvenu à retirer l'âme-ville du corps du juge Yien. Le nouveau porteur n'a pas été désigné. Le juge à résisté avec vaillance, faisant usage de son pouvoir de flamme lui permettant de rôtir jusqu'à l'acier. Les acolytes de Tylanor ont eu le plus grand mal à maitriser les départ d'incendie provoqués par Yien, alors que se déroulait le rituel.

Le juge a survécu au transfert. Le nouveau porteur n'a pas été encore désigné.

Je vous rappelle que Yien était, dans la même soirée, d'un coup d'état qui renversa le pouvoir de Telyshka.
Nous avons pu récupérer des dossiers sur l'échiquier, mais parmi eux, nous avons découvert un communiqué de presse qui aurait du être publié le jour du coup d'état.

L'article devait aborder les points suivants :

1/ Yien annoncant qu'il était l'âme-ville de Forgefer.
2/ Un décret de sécurité interdisant Yien de se rendre à Forgefer pour quelques raison que ce soit.
3/ Des mesures de sécurité renforcées sur Yien et la nomination comme adjoint du chevalier de la croisade d'argent, Arados, en tant que garde du corps.
4/ Une loi selon laquelle toute tentative d'enlèvement ou d'atteinte a l'intégrité physique du porteur d'une âme-ville, serait punit de mort.
5/ Une loi selon laquelle toute personne ayant connaissance de l'existence d'une âme-ville, devait informer les autorités, sous peine de poursuite judiciaire.
6/ L'annonce que l'armée royale sera affectée à la recherche de toutes les âmes-villes.
7/ Un édit invitant tout citoyens désireux de servir la couronne, à se présenter devant le Général Skens.



Il était moins une !

Mais bon. Affaire classée."


La reine referma le dossier en faisant claquer la couverture.

Dérélicte
Dérélicte
Chimère de l'Eclat

Messages : 562
Date d'inscription : 17/08/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

AFFAIRE CLASSEE : Le juge Yien et l'âme de Forgefer Empty Re: AFFAIRE CLASSEE : Le juge Yien et l'âme de Forgefer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum