Guilde du Masque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

AFFAIRE CLASSEE : "Le Satine" au jour le jour

2 participants

AFFAIRE CLASSEE : "Le Satine" au jour le jour Empty AFFAIRE CLASSEE : "Le Satine" au jour le jour

Message  Charline Dim 27 Sep - 3:33

Alors que pour une raison ou pour une autre vous passez par "La Forge", un ouvrage posé sur la table au rez-de-chaussée attire votre attention. Que vous aimiez ou non la lecture, la tentation est grande de vous en approcher, après tout il n'était pas là lors de votre dernière venue, il est donc possible qu'il s'agisse là d'une chose d'importance, à moins que Tanir n'ait oublié une oeuvre qui contiendrait nombre de contes. Le livre est aussi épais que soigneusement relié, s'il n'était pas ouvert à l'une de ses pages on pourrait croire qu'il vient tout juste d'être fait. Cette page, c'est la seconde, la première étant vierge, celle-ci ne contient qu'une petite note en son centre en guise de titre : « Le Satine au jour le jour. ».

Dernière édition par Charlîne le Ven 20 Nov - 14:04, édité 1 fois
Charline
Charline

Revenir en haut Aller en bas

AFFAIRE CLASSEE : "Le Satine" au jour le jour Empty Re: AFFAIRE CLASSEE : "Le Satine" au jour le jour

Message  Charline Dim 27 Sep - 3:33

L'étonnement vous prend, un livre traitant déjà du nouveau cabaret ? Improbable et pourtant, presque vrai. Vous décidez de tourner cette seconde page et là tout devient plus clair. Le style d'écriture n'est pas sans vous rappeler celui qui figure déjà sur les cartes du Satine, l'auteur ne semble pas être autre que Charlîne.

26/09, ouverture du cabaret le Satine.

C'est à 21h que Xäel, Tanir, Islandzadi et moi-même nous sommes retrouvés devant ce qui était il y a encore peu de temps le Tripot. Les annonces de l'ouverture du cabaret ne dataient que de ce matin, aussi nous n'attendions pas grand monde, pour ma part je ne pensais pas qu'une seule personne se pointerait.

Je me suis bien vite rendue compte que j'avais fait erreur quand deux personnes sont arrivées, nos deux premiers clients. Rien à signaler les concernant, ils ont quitté les lieux après avoir bu je ne sais plus quoi, rien d'important.

C'est ensuite Taurustom qui s'est pointé, malgré sa coiffure différente et son masque, son haleine a du le trahir car nous n'avons pas eu de mal à le reconnaitre. Je n'étais pas certaine de devoir le laisser entrer mais il a fini par se retrouver chez nous. Après avoir ennuyé Islandzadi comme le porc qu'il est, il est allé s'assoir à une table. un homme dont j'ignore le nom s'est alors pointé, l'ayant visiblement lui aussi reconnu il l'a menacé avant que je ne le somme de quitter les lieux. En le sortant, j'ai vu que quelques gardes de l'armée se trouvaient non loin, à coup sur ils venaient pour le goret qui n'a pas mis longtemps avant de s'échapper. L'armée est arrivée après cela, menée par Skens et l'adjoint du gouverneur, Larisa. J'ai décidé de les laisser entrer pour prouver notre bonne foi et après avoir fouillé, ils n'ont évidemment rien trouvé.

Coïncidence ou non le juge est passé peu de temps après que Skens ait compris sa nouvelle erreur. Yien m'a dit venir pour se rendre compte par lui-même des changements apportés à notre établissement, il avait l'air de vouloir rester mais hélas, le Satine était déjà plein, aussi, sans trouver de table à laquelle s'assoir, il a préféré repartir d'où il venait.

Suite à ça un homme s'est présenté à Islandzadi et moi et nous a dit chercher à contacter l'Echiquier. Il a parlé d'une organisation de criminels, d'assassins, qu'il trouvait honorable. Il a dit vouloir rejoindre l'organisation en question, haïr le juge autant que le général, vouloir leur peau, bref, du pipeau, Islandzadi et moi l'avons vite compris, rien d'autre qu'une taupe. Il a d'ailleurs menacé de me tuer après que je l'ai sorti du "Satine", il s'amusait à me traiter comme une pauvre fille en m'insultant, m'ayant vue saluer le juge et servir une chope au général.

Le reste de la soirée a été plutôt calme. Nous avons eu la visite de Gûrdill et de deux de ses amis, ils m'ont donné l'impression de n'être là que pour mesurer la concurrence, et je crois qu'ils ont vite vu à qui ils avaient à faire, si bien qu'un peu plus tard dans la nuit le nain m'a confié qu'il souhaitait acquérir le Solitaire bleu pour gagner en tranquilité.

Pour finir, alors que je parlais avec Asylan et une autre draeneï, une autre cornue de ma connaissance est venue pour me proposer à nouveau de travailler pour nous en tant que danseuse, il faudra que nous en parlions.

Voila un résumé de comment s'est déroulée cette soirée d'ouverture, ce n'est pas écrit de la plus belle façon qui soit ni même très détaillé mais au moins, vous saurez toutes et tous comment cela s'est passé. Sachez que toutes les personnes qui sont venues ont dit vouloir revenir, et que je n'ai pu fermer le cabaret qu'à 3h du matin tant les clients ne voulaient pas partir. Le seul point noir que ces mêmes clients n'ont d'ailleurs pas manqué de souligner : la place. Je crains que cet endroit ne soit vraiment trop petit, vraiment trop peu de tables et de place pour que chaque personne puisse s'installer. Je vous refais donc part de mon souhait d'investir dans un nouveau lieu, surement la taverne située dans le quartier nain. Dernière chose, l'armée est arrivée peu de temps après que Taurustom ait mis les pieds chez nous, il était sans doute suivi mais j'aimerai qu'il soit à partir d'aujourd'hui refusé d'office s'il revient frapper à notre porte.

Ca suffira pour cette première nuit, je vais au lit !
Charline
Charline

AFFAIRE CLASSEE : "Le Satine" au jour le jour Empty Re: AFFAIRE CLASSEE : "Le Satine" au jour le jour

Message  Dérélicte Dim 27 Sep - 12:32

* Une note est glissée sous la forme d'un marque-page, au milieu de l'ouvrage *

"Le criminel Taurustom Volamour à déjà été prévenu MAINTES ET MAINTES fois que l'armée royale surveillait le Satine pour tenter de le coincer (et de trouver un angle d'attaque pour nous accuser de collaboration). Skens et le juge n'attendent que cette occasion pour nous faire fermer. Il a été déjà demandé à Taurustom de NE PLUS SE RENDRE CHEZ NOUS. Il lui a été communiqué par les soins de la reine que s'il le faisait, il serait livré à l'armée Royale. Nous ne pouvons pas prendre le risque de perdre encore notre façade, sous prétexte qu'un goret prend nos demandes avec nonchalance. Nous avons été suffisamment honnêtes avec lui, nous l'avons prévenu, reçu, écouté, malgré ses manières écœurantes. A partir de ce jour, la reine déclare que l'accès au Satine devra lui être systématiquement refusé, jusqu'à ce qu'il ait réglé ses démêlés avec la justice. S'il refusait d'obtempérer, nous préviendrons le Général Skens. Nous n'allons pas tolérer de compromettre notre organisation sous prétexte qu'un goret aime se faire peur en venant narguer les autorités qui lui ont interdites l'accès à Hurlevent. S'il râle, envoyez-le à la siamoise."

D.A.
Dérélicte
Dérélicte
Chimère de l'Eclat

Message  Charline Jeu 1 Oct - 18:04

Une nouvelle page a été remplie durant la nuit.

29/09.

Nouvelle ouverture du Satine pour son dernier soir dans ce qui fut le Tripot.

Pas mal de choses à dire pour ce soir là, plusieurs personnes qui nous intéressent sont passées. Le cabaret était en tout cas rempli en début de soirée, un peu moins sur la fin suite aux évènéments qu'à présent vous connaissez.

Dans le désordre et pour ce qui est des personnes qui ont de l'importance, il y a eu :
- Le gouverneur Pimyh. Elle n'est restée que peu de temps, quelqu'un l'ayant semble-t-il appelée à l'aide quelque part.

- Skens accompagné de l'un de ses gardes. Le général venait pour voir nos filles danser, malheureusement pour lui ce n'était pas le bon soir. Il est tout de même resté un bon moment, assis à la table de la prochaine personne dont je vais vous parler. Il semble qu'ils ne se connaissaient pas mais le mâle, tout fier qu'il est, n'a pas manqué de payer sa tournée.

- Prisme donc, rejointe par une autre femme, une dénommée Halandra. Elles sont toutes les deux restées chez nous presque toute la soirée. La première a souhaité goûter à la plupart de nos alcools, dont de nombreux qu'elle ne connaissait pas. La seconde l'a évidemment accompagnée dans sa dégustation. Une fois que j'ai su de qui il s'agissait, j'ai tenté de prêter un peu plus attention à leur conversation. Pas grand chose en est ressorti si ce n'est que le Celes possède un laboratoire et qu'ils travaillent sur une poudre, j'ignore dans quel but. A propos de poudre et d'artifices, le professeur Héridalf s'est aussi assis à leur table, Dérélicte a pu le constater d'elle-même. Il a joué un petit tour après avoir bu un verre de vin, puis s'en est allé. Dans le doute qu'ils aient laissé un mouchard ou on ne sait quoi, le cabaret a été intégralement fouillé : rien n'a été trouvé.

- Ferost, un elfe, druide, plutôt agréable. Ferost était passé le soir précédent notre ouverture, puis le soir de la dite ouverture, et donc aujourd'hui pour la troisième fois, il était accompagné de Lemca, la petite qui dit avoir perdu la mémoire. Vu comme ça, il a l'air d'être de bonne compagnie mais la personne qui suit m'a mise en garde à son sujet : il semble que Ferost ait été vu avec Gördik et que ce dernier lui aurait dit, je cite : "Ne dites pas que vous êtes de la Rose Noire".

- Drinala. Je ne la connaissais que peu jusqu'à ce qu'elle s'occupe de l'une de mes pattes, aussi je n'avais pas trop prêté attention à ce qu'elle m'avait dit au départ sur Ferost, ça aurait pu n'être qu'une rumeur, elle aurait pu aussi avoir mal compris. Je pense à présent qu'elle est digne de confiance et qu'il va falloir surveiller l'autre druide, sans éveiller ses soupçons.

A part ça, je tiens à remercier Dolween qui s'est bien occupée de nos clients en jouant aux dès avec certains d'entre eux, dont Viridiana, celle qui s'est proposée pour être serveuse chez nous, chose qui ne sera pas utile pour l'instant.
Charline
Charline

Message  Charline Dim 4 Oct - 5:40

Une nouvelle page a été remplie durant la nuit.

Malgré le fait que le Satine ne soit pas censé ouvrir le mercredi au soir, le récit au jour le jour se poursuit.

01/10.

Il faut croire que je vais devoir apprendre à dire non, ou que je vais devoir déléguer un peu plus !

Il n'était pas prévu que le cabaret soit ouvert ce soir mais alors qu'Erynies et moi discutions de tout et de rien, des clients sont arrivés et j'avoue ne pas avoir su les refuser, après tout nous ouvrons à peine, il serait dommage de se contenter du minimum.

La soirée a presque été parfaite mais à nouveau, comme toujours en fait, nous avons eu droit à d'autres menaces, portant cette fois sur l'établissement et non sur vous et moi.

Pour commencer, le garde présent le jour précédent avec Skens est passé boire un verre.
Il y avait aussi une femme qui n'a pas donné son nom il me semble mais qui a dit être la soeur de Prisme, j'ignore si elles sont proches l'une de l'autre mais sa présence nous montre bien que le Celes s'intéresse plus que sérieusement à nous, c'est ce que je pense en tout cas.
Ensuite, une draeneï répondant au nom de Xarana a, comme il y a de cela deux jours, demandé à aller chercher un objet qu'elle aurait oublié il y a de cela un an, elle a dit avoir travaillé ici en ce temps-là. J'ai d'abord refusé puis je l'ai accompagnée pour qu'elle puisse récupérer l'objet en question qui n'était rien d'autre qu'une canne à pêche. A partir d'aujourd'hui, fini les gentillesses, les murs du Satine nous appartiennent et avec eux, tout ce qu'ils contiennent.
Ferost ainsi que Lemca étaient à nouveau présents eux aussi, comme le jour précédent. Rien de bien nouveau les concernant, Dolween qui est passée et s'est assise à leur table pourra peut-être en dire davantage.
Le nain Gurrdil est lui aussi passé en compagnie d'une autre femme, j'aurai voulu régler le "cas Laarana" avec lui mais j'étais quelque peu débordée.
Comme le jour d'avant, le gouverneur Pimyh était là elle aussi, elle s'est d'ailleurs assise à la table de la soeur de Prisme.
Drinala, fidèle à son poste et à ses goûts, son verre de lait bien frais.
Plusieurs autres personnes étaient là, quelques nains sont passées ainsi que Yarrik, une dénommée Saldya, Patience bien sur. Majintorr et Envynn ainsi que leur petite fille tout juste venue au monde à qui j'ai évidemment offert à boire pour fêter l'heureux évènement. Il y avait encore d'autres personnes mais avec la foule, vous m'excuserez de ne pas tout relever.

Pour ce qui est des gêneurs à présent.
Un homme tout d'abord est venu tout au long de la soirée, un chevalier impie. Il n'a pas donné l'impression d'être gênant dans un premier temps, malgré le fait qu'il ne tenait pas en place et semblait ne pas savoir ce qu'il voulait. Je lui ai demandé de rester calme, Knut commençait à le regardait d'un mauvais oeil. Pendant quelques secondes il a disparu et c'est dans la cave que je l'ai retrouvé grâce à Sétenza qui, exceptionnellement, était là. Caché derrière un fut, l'homme s'est mis à proférer ses menaces, à dire que le cabaret brûlerait bientôt, qu'il reviendrait pour s'en charger, avant de disparaitre dans l'une de ces portes magiques. Un peu plus tard dans la soirée, un homme lui ressemblant comme deux chopes d'Hydromel est revenu chez nous, ayant un doute à son sujet je l'ai sommé de dégager, suite à quoi il a dit être le frère de l'autre. Ca n'a rien changé pour moi et il s'est donc retrouvé à la porte. Quelques minutes plus tard, Lemca est venue me trouver au comptoir pour me dire qu'un homme avait tenté de l'agresser à l'entrée, je suis donc sortie pour vous s'il s'y trouvait encore mais c'est un autre homme que j'ai trouvé là, chevalier damné lui aussi. L'homme proférait tout un tas de menaces, cherchait à se montrer inquiétant mais était plus ridicule qu'autre chose en vérité. Celui que j'avais sorti n'a pas tardé à le rejoindre, ainsi qu'un autre elfe. Beaucoup de clients du Satine sont venus dehors pour chasser ces hommes, qui n'ont pas mis bien longtemps avant de filer. Asylan s'en est semble-t-il occupée.
Charline
Charline

Message  Charline Dim 4 Oct - 5:41

A venir.

02/10.

...

Dernière édition par Charlîne le Dim 4 Oct - 5:42, édité 1 fois
Charline
Charline

Message  Charline Dim 4 Oct - 5:42

03/10.

Une soirée plutôt calme, bien plus que la précédente en tout cas. Pas grand chose à noter si ce n'est que le Celes semble prendre ses habitudes chez nous. Bien que ces gens sachent mettre certains d'entre nous mal à l'aise de part leur simple présence, n'oublions pas que nous devons en apprendre plus sur leur organisation, il leur arrive d'échapper quelques petites informations qui, j'en suis sure, mise bout à bout nous aiderons.

Petite chose tout de même. En toute fin de soirée, Gördik est arrivé en sang pour me demander de l'aide et aussi quelques renseignements. Il se trouve qu'il a fait la rencontre des hommes que je décrivais ici il y a deux jours, ces deux ou trois chevaliers de la mort dont Asylan disait s'être occupée. Apparemment Gördik a pu s'échapper et s'est donc retrouvé chez nous, Drinala a pu le remettre d'aplomb et il m'a dit vouloir tout savoir d'eux pour se venger, après m'avoir présenté de franches excuses pour nos précédents différents. En guise de ma bonne foi et pour lui prouver que tourner la page pourrait être une bonne chose pour nous, j'ai accepté de l'amener à la cave où il disait avoir laissé deux de ses dagues, Il les a donc récupérées puis s'en est allé.

Il est possible que le cabaret reste fermé le samedi soir, il n'est en effet pas très rentable ni même utile de l'ouvrir si seuls les habitués y viennent, et ça nous permettra de souffler après la soirée d'avant.

N'étant arrivée qu'en fin de soirée, je laisse de la place pour celles et ceux qui souhaiteraient noter quelques petites choses.
Charline
Charline

Message  Charline Ven 30 Oct - 12:52

Bien que l'ouvrage avait été méticuleusement complété par Charlîne après chaque soirée au cabaret, comme les murs de "La Forge" le papier a flambé. En attendant qu'une planque aussi parfaite que ce qui n'est plus aujourd'hui qu'un tas de cendres, l'idée n'est pas renouvelée, l'affaire peut donc être classée !
Charline
Charline

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé