[Scène 28] FIN de campagne
Page 1 sur 1
[Scène 28] FIN de campagne
Llyah Estevent a écrit:
Voilà presque deux ans que tout s’est terminé.
Enfin, terminé... disons plutôt que les choses ont radicalement changées.
C’est après tout cela que nous nous sommes séparés : d’un côté les fervents partisans de Maezel, de l’autre ses ennemis.
Mais reprenons au début :
Cette soirée commence à dater, et si j’avoue avoir un souvenir précis de sa fin, son début en revanche est nébuleux.
J’ai fait le tour de chacun ici, de Nolmé à Strap, de Khalal à Elloth, pour savoir ce qu’ils en retenaient.
Tout à commencé par notre voyage au théâtre du faiseur aux pics foudroyés avec le corps du masque ainsi que les divers artefacts pour le “rituel”.
Il y avait de mémoire 13 (Khalal), Aschmédai, Eryka et sa fille, Elloth, Strap, Nolmé, Shimmy, Dérélicte et son chat Arsenic...
On avait également ramené les artefacts pour rendre sa vie et ses sens au Masque : la cloche du sonneur (l’ouie), le spectateur (la vue), le violon noir dont les cordes étaient des cordes vocales (la voix).
Répartis à égale distance le long du cercle du théâtre, nous avons laissé Elloth jouer la partition du violon. Nous étions placés je crois en fonction de nos cartes. J’avais le 2, la Grande prêtresse... J’ai toujours aujourd’hui cette carte avec moi.
Je ne sais pas ce qui s’est passé, Elloth a perdu sa concentration je crois, elle a fait une fausse note. Le violon a explosé mais par chance la voix de Maezel a été libérée, blessant l’elfe, mais pas trop gravement.
Puis Eryka a sonné ensuite la cloche 22 fois après qu’elle ait été amené au milieu du cercle. Elle s’est mise à vibrer, vibrer et puis.. elle s’est fendue. Un son s’est fait entendre qui a provoqué une onde de choc qui a projeté Ery.
Le corps du Masque fut ensuite placé par le chef, Khalal, au centre du cercle, le regard tourné vers le sud. Et comme il bougeait tout le temps, et qu’il fallait bien le tenir bien au centre, le chef a du se battre avec lui pour l’obliger à rester au milieu.
Nolmé avait tracé la rune au sol... la marelle. C’est le nom qu’ils donnaient à ce symbole étrange. Je ne sais pas trop à quoi elle servait, si ce n’est qu’elle était obligatoire pour que la magie ait lieue.
Il a fallu se déplacer sur le cercle en fonction de je ne sais quoi de complexe, pour que la marelle s’active. Ca devait charger le symbole en magie pour ouvrir une sorte de portail.
Le rituel a été enclenché, un vortex est apparu, et une lumière a nimbé le corps de Maezel, tourné vers uldum.
Et c’est là que tout a dérapé : des dragons du vol vert sont arrivés pour nous empêcher de faire revenir Maezel, ils ont réveillé le dragon liche sous le théâtre des faiseurs.
Nous avons du nous battre.
Eryka, le chef et moi avons sauté sur la bête avant qu’elle prenne son envol. Nous l’avons frappée tandis qu’elle était à plusieurs mètres du sol. Et quand elle est tombé, le chef et Eryka se sont retrouvés dessous. Eryka a été tuée. Sa fille également.
Shimmy est revenue avec le masque du Rôdeur et le rituel a pu finir.
Dérélicte a manqué de se faire écraser par un dragon vert qui a piqué sur elle, mais elle a été sauvé par Nolmé qui a fait un sort de téléportation sur elle.
Sauf que... Arsenic à été oublié. Et le chat est mort. Celui qui tenait pour moitié l’âme de D.
Dérélicte n’a pas survécu à la mort d’Arsenic.
Le rôdeur est revenu. Maezel est. Les dragons ont été vaincus avec son retour.
Et nous avons tous rejoins la maison-mère en deuil.
Ainsi, je suis restée au côté de mon chef et du Grand Patron. Shimmy également.
Le Rôdeur a pu rendre la vie à une personne. Khalal a du choisir entre Dérélicte sa sœur, Eryka ou la fille de celle-ci. Il a choisi Eryka.
Et là, dans le chagrin de nos disparus, deux groupes se sont formés. Ceux qui ont été en colère après Maezel, et ceux qui ont voulu continuer à le suivre.
Et nous nous sommes retrouvés face à Nolmé, Elloth et Aschmédai.
Je n’ai pas compris sa réaction. Il n’a pas compris la mienne. Notre mariage n’aura duré qu’un temps, il a cessé ce jour là.
Je sais que si nous étions amené à nous revoir, peut-être qu’on serait obligé de s’entre-tuer.
Je crois également qu’avec ce choix et cette séparation, je suis plus en danger que jamais. Lizaveth n’est plus, je suis Llyah. Je suis celle qui prend sa place dans l’ombre de Maezel.
Je crois.
J’ignore encore si j’ai fait le bon choix. Mais à un moment, il faut savoir décider, et je l’ai fait.
Llyah Estevent, 3ème mois de l’an 33.
Llyah- Espionne