Guilde du Masque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

AFFAIRE CLASSEE : La chambre de Lili

4 participants

AFFAIRE CLASSEE : La chambre de Lili Empty AFFAIRE CLASSEE : La chambre de Lili

Message  M. Mar 8 Déc - 11:23

D'humeure guillerete en ces temps ou il ne lui arrivait pas de misère pendant 3 jours consécutifs, Marud profita de la presence des différentes personnes, reveillées approximativement pour certaines afin de leur faire son rapport sur la fouille de la chambre de Lili

Salut tout l'monde!

Comme conv'nu j'suis allé faire un tour d'vant la chambre d'not' nouvelle "amie" ... Lili.

J'ai frappé, et elle était pas la, et quand j'ai r'frappé j'crois qu'le verrou d'sa porte s'est deverouillé tout seul ... oups!

J'ai j'té un oeil dans ses affaires, ses papiers, c'qu'elle avait la et j'peux d'ja dire a Ery QUE J'LUI AI PAS PRIS D'SOUS-VET'MENTS POUR ELLE!

<gromelle en souriant>

'fin bref... J'ai trouvé par ci par la des symboles du culte Auch'nai... c'qui signifie qu'en gros c'est une enn'mie d'l'alliance et qu'on risque d'avoir d'gros soucis si elle s'avère pas discrète sur ses origines, ou même si... si quelqu'un connait ses origines et va pas nous mettre l'couteau sous la gorge.
Bref la on a p'tet fait rentrer un loup dans la bergerie sans l'savoir, et perso qu'elle bosse ici m'dérange pas, mais qu'elle y vive sa c'est une aut' paire de manches, ca implique beaucoup plus nos activités avec elle...

Voila!

M.
M.

Revenir en haut Aller en bas

AFFAIRE CLASSEE : La chambre de Lili Empty Re: AFFAIRE CLASSEE : La chambre de Lili

Message  Charline Mar 8 Déc - 12:43

Charlîne fit dans le tact cette fois, ou presque, elle préféra s'approcher du sale type pour ne s'adresser qu'à lui, à voix basse.

« D'une, Lili travaille simplement au cabaret. De deux, t'avises pas de forcer sa chambre à elle ni celle de qui que ce soit ici à nouveau. Pour l'instant, c'est juste une serveuse et ce qu'elle fait pour moi, elle le fait bien, le reste j'en ai rien à faire. Qui je suis pourrait vouloir dire la même chose, les miens sont pas spécialement bien vu chez vous, loin de là, donc je lui en toucherai deux mots pour mettre ça au clair mais ta façon de faire sur ce coup Marud, j'apprécie pas. »
Charline
Charline

AFFAIRE CLASSEE : La chambre de Lili Empty Re: AFFAIRE CLASSEE : La chambre de Lili

Message  M. Mar 8 Déc - 13:46

Il répondit au même ton à la blonde

"elle à une chambre ici, on doit donc s'assurer qu'on risque rien du tout, entre elle et toi c'différend c'même deux mondes. Et tout ça n'vient pas d'moi, ça vient d'plus haut... J'te rappelle aussi qu'ma chamb' à été fouillée à mon arrivée... Et pis tu crois pas qu'on est assez ennuyé en c'moment pour pas prend' plus de risques?
Allez fais pas ta gueule..."
Il lui lâcha un sourire
M.
M.

Message  Dérélicte Mar 8 Déc - 14:51

La reine avait bien remarqué la réaction de son fou et commençant à connaitre son tempérament, elle s'approcha, un sourire affectueux en coin.

En voyant la tête de Marud sur la fin de sa phrase, elle se permit d'intervenir à voix basse, dans le creux de l'oreille de Charline.

"C'est moi qui ai demandé à M. qu'il fouille la chambre, ma fille. Moi et personne d'autre. Dites-moi mademoiselle "il faut se méfier de tous et de toutes", ou est passé votre prudence ? Votre manque de confiance ? Je le trouve assez fluctuant en fonction des gens...
Après tout j'ai bien fait sonder l'esprit de Marud avant de l'intégrer parmi nous, non ? J'ai moi-même visité sa chambre quelques jours après qu'il nous ai rejoint. La petite fouille qu'il a accomplit me semble autrement plus délicate qu'une fouille de cerveau. S'en est-il plaint ?
Pour en revenir à Lili, je trouve au contraire salutaire que nous ayons découvert que nous abritons une Auch'naï en nos murs, vous ne pensez pas ? Non pas que j'ai des préjugés sur eux, mais l'Alliance semble en avoir, elle. Et je préfère être prévenue, pour ne pas me retrouver avec de mauvaises surprises. Autant anticiper. Son appartenance pourrait être un prétexte pour nous causer du soucis. Nous saurons donc maintenant qu'il nous faudra être d'autant plus discrets, au cas où. D'autant plus si elle doit un jour intégrer l'échiquier, comme vous l'avez sous entendu. Comprenez bien que c'est dans cette optique que j'ai donné l'ordre. Nous n'avons, par exemple, jamais mis les pieds chez Lys, n'est ce pas ?

Sa chambre n'a pas été forcée, j'ai donné à Marud les clefs des doubles que j'ai fais faire de chaque porte de cet établissement. Donc, si vous voulez râler, râlez sur moi ma fille.
Ce pauvre M. n'y est pour rien.

Et mes méthodes, sont mes méthodes. Elles ont jusqu'à aujourd'hui porté leurs fruits non ?"

La reine indiqua d'un geste vague la splendeur du Satine pour figurer le chemin parcouru par la guilde.

Dernière édition par Dérélicte le Mar 8 Déc - 18:25, édité 1 fois
Dérélicte
Dérélicte
Chimère de l'Eclat

Message  Charline Mar 8 Déc - 15:09

Charlîne se contenta de regarder sa reine de haut en bas après l'avoir écoutée. Elle n'ajouta rien, l'écart entre les deux femmes se creusaient chaque jour un peu plus, il n'était pas nécessaire d'en dire davantage.
Charline
Charline

Message  Dérélicte Jeu 10 Déc - 19:17

Envoyant le regard de Charline, la siamoise était passée la voir plus tard.
Une discussion avait eu lieu entre la reine et le fou de l'échiquier.
Tout c'était bien passé et les deux femmes avaient su s'accorder en bonne intelligence.
Et en bonne amitié.
Dérélicte
Dérélicte
Chimère de l'Eclat

Message  Charline Sam 19 Déc - 20:03

Quelques jours plus tard, à la fin de l'une des réunions des membres de l'Echiquier...

« Une dernière chose aussi... Vendredi soir, après que la soirée se soit mal passée, Mjik est venue me trouver, elle voulait que nous discutions, aussi je l'ai suivie. Elle avait l'air fatiguée, sur les nerfs, et je ne sais pas si cela a un rapport avec ce dont je vais vous parler mais elle m'a questionnée sur Lili. Elle voulait savoir d'où elle venait, qui elle était et si j'avais connaissance de choses personnelles la concernant. Je lui ai simplement dit que Lili était une ancienne serveuse de la "Taverne de la fin du monde" de Shattrath, qu'elle était sans histoire. Mjik a alors tenu à me mettre en garde, sans entrer dans les détails elle m'a simplement dit que les gens comme Lili étaient dangereux, qu'il était important que je m'en méfie et que je vienne la trouver en cas de soucis. »

Charlîne leva les yeux au plafond en échappant un léger soupir.

« La soirée déjà terminée, j'en ai profité pour discuter avec Lili, d'abord seule à seule, puis avec Erynies, Marud et même Amilda. Avant qu'ils ne nous rejoignent l'un après l'autre, j'ai tenté avec Erynies de la faire parler en lui demandant de m'expliquer ce qu'elle cachait, je l'ai rassurée en lui disant qu'elle n'avait pas de raison de nous cacher quoi que ce soit et, alors que je m'apprêtais à lui dire que nous étions déjà au courant de ses origines, ou du moins de ses croyances, elle s'est livrée. Lili est donc bien une Auchenaï, cependant elle a pris une certaine distance avec les siens. Elle ne partage plus leur vision du monde et des autres peuples semble-t-il, la preuve en est, elle travaille au cabaret et n'a jamais posé le moindre soucis. Quoi qu'il en soit, elle avait avec elle, dans sa chambre donc au Satine, des objets de culte qu'elle avait emportés : de nombreuses bougies noires, une coupelle qui l'était toute autant en-dehors de sa partie intérieure, ainsi qu'une amulette. Je lui ai expliqué qu'il n'était pas possible de garder tout cela au cabaret, que c'était dangereux pour elle mais aussi pour nous, nous sommes donc allées dans sa chambre pour voir les dits objets, elle me les a confiés en me demandant de les mettre au feu, elle n'avait pas l'air de pouvoir le faire elle-même et m'a précisé qu'elle aurait sans doute besoin d'être maintenue pour ne pas m'empêcher de réduire en cendre les reliques en question. Erynies, Marud et Amilda se sont donc occupés de la calmer, chose qui ne fut pas facile, pendant que je me débarrassais de ses affaires. Il en aura fallu des buches, du carburant aussi, merci Amilda d'ailleurs, et surtout de la force pour en venir à bout. Un nez en sang plus tard, la draeneï s'était rendormie, épuisée et visiblement délestée en partie de son héritage. »

Le temps de reprendre son souffle la blonde marqua une courte pause.

« En partie car Lili m'a dit conserver une aura néfaste qui peut-être détectée par toute personne qui baigne dans la Lumière, elle s'efforce de la cacher mais n'en est pas vraiment capable visiblement et c'est là le problème. Les Auchenaï sont des draeneïs un peu particuliers, à l'opposé de celles et ceux que nous côtoyons depuis leur arrivée, corrompus par ce qu'est devenu D'or il me semble, un ancien naaru. Ils sont hostiles et sont chassés, c'est pourquoi, si nous voulons qu'elle reste en vie et qu'elle continue de travailler pour moi, il va falloir l'aider. C'est une chose à laquelle je tiens, elle et moi avons... des points communs. Si ces raisons ne suffisent pas, tâchons d'en trouver d'autres, il est possible qu'elle puisse s'avérer utile dans notre famille, non ? Essayons de trouver en quoi si vous voulez bien. »
Charline
Charline

Message  Evanescente Sam 19 Déc - 23:15

Lili avait perdu ses objets de culte, certains s'en souviendront.. L'aura noire qu'elle avait dégagé est cependant encore pré-occupante, une bulle noire s'était formée autour de la Draeneï expulsant ainsi ceux qui la tenait. Même si ces artefacts avaient été incinérés.. Qu'en advenait-il de Lili? L'aura noire signifiait que la présence Auchenaï était encore fortement ancrée en elle..De plus elle n'avait pas voulu faire brûler sa plaque, pourquoi? Il était aussi rangé parmi ses autres affaires. Cette plaque de métal noir sur lequel était gravée la marque de l'araignée..

Lili à présent se sentait libérée, le fait de brûler ces objets l'avait éloigné du Culte.. Même si elle ne pourra jamais vraiment le quitter...
Evanescente
Evanescente

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé