Guilde du Masque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Les casiers judiciaires : mode d'emplois (A LIRE !)

Aller en bas

Les casiers judiciaires : mode d'emplois (A LIRE !) Empty Les casiers judiciaires : mode d'emplois (A LIRE !)

Message  Le Masque Jeu 8 Juil - 1:17



Le résumé des principales interactions officielles entre nos adversaires (forces de l’ordre, juges, avocats, guildes concurentes etc.) et le Masque sont régies par le casier judiciaire. Il à pour fonction de permettre un suivi ouvert et partagé des enquêtes et des coups pendables opérés par les membres du Masque.

OUI ! il s’agit de se dénoncer pour ainsi faciliter l’interaction avec les joueurs externes à la guilde. A vous donc d’assumer vos actes et de réfléchir aux conséquences possibles de ceux-ci. Aux forces de l’ordre et autres ennemies d’user de ces informations avec modération pour interagir en RP avec vous.

Toutes les informations des casiers judiciaire sont "de notoriété publique" et sont supposées êtres facile à découvrir suite à une petite enquête, ou en consultant les fichiers des forces de l'ordre à Forgefer (pour cela votre personnage doit en avoir les moyens ou posséder les contactes nécessaires).



Comment rédiger son casier judiciaire ?

1. Les données
Une description succincte : nom, surnom, race, taille approximative, sexe, âge apparent, couleur de cheveux, coiffure et enfon signes distinctifs (tatouages, cicatrices, marques etc.)
(ex. 1. Dolween – la fougère – elfe ou demi-elfe – taille moyenne pour une elfe- sexe féminin – jeune adulte – longue chevelure, vert tendre – tatouage apparent sur le bras gauche.)

2. Les délits
Une description rapide des délits pouvant être poursuivis. C'est-à-dire des méfaits qui ont ou ont eu pour conséquences un avis de recherche. Le délit est suivi par la procédure passée ou en cours. Les preuves ou les témoins à charges ou à décharge. Et enfin, le résultat de la procédure judiciaire.

(ex. 1. Vol de bétail – non-poursuivi – pas de témoins – affaire classée)

(ex. 2. Vol à la tire – poursuivi – dénonciation – condamnation à 20 coup de bâton et 10 PO d’amende– peine effectuée)

(ex. 3. Rixe mortelle –poursuivi – plusieurs témoins à décharge – acquittement)

(ex. 3. Association de malfaiteur –sans poursuite– aucun témoin à charge – affaire suspendue dans l’attente de nouveaux développements)


Noubliez pas enfin de tenir votre casier judiciaire à jour ! Twisted Evil



P.S : Bien que le casier soit initié par les membres du Masque, nos adversaires et tout joueur externe à la guilde peuvent le compléter ou le mettre à jour (en postant des messages de réponses tout simplement) aux travers de leurs enquêtes.

Si l’un des agents des forces de l’ordre désire enquêter sur l’un des dossiers ouverts, il lui suffit d’indiquer, en réponse, les pistes qu’il suit ou les indices qui lui permettent de poursuivre le criminel. (bien évidemment nous comptons sur le fairplay de chacune des parties engagées)

Il leur est aussi possible d’émettre de nouveaux avis de recherches ou de rouvrir des affaires déjà classées, mais il serait préférable d’en prévenir la personne avant de poster le message.
Le Masque
Le Masque

Messages : 261
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum