Guilde du Masque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Traori.

3 participants

Aller en bas

Traori. Empty Traori.

Message  Mara Fall Lun 23 Aoû - 19:38

(HRP : ce post est celui de Traori)


Dans la nuit du 22 au 23 août, après le vol de la Relique dans la Ligue. Une grande partie du Masque avait pu apercevoir pour la première fois, le Mauvais Augure qui n'était autre qu'une Draeneï du nom de Traori.
Draeneï dont les explications n'avait pas suffi à la maitresse de la Maison de l'Eclat.
Dérélicte n'avait pas été heureuse des explications possiblement hasardeuses de Traori.
Ceci se termina simplement par un endormissement à l'éther de Traori qui se trouva emmenée dans la geôle de l'Ephémère.
On lui enleva les trois boites de métal à sa ceinture, l'une contenant de l'eau pure, l'autre un nécessaire à fumer et enfin dans le dernier richement ouvragé: Son jeu de Tarot gardé précieusement. Tout cela enlevé..

Traori s'était vue attachée avec des menottes anti-magie elles-même reliés au mur, elle est tombée dans le sommeil sitôt après avoir récupéré ses esprits.
A présent elle trônait, affalée sur elle même, bras en l'air marmonnant et psalmodiant des mots inconnus.. Il semblait qu'elle priait.
La tête vers ses jambes, elle attendait la mort dans l'âme la venue de ses bourreaux.
Mara Fall
Mara Fall
Empoisonneuse - advocatus diabolis

Messages : 92
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Traori. Empty Re: Traori.

Message  Shimmÿ Mar 24 Aoû - 5:17

La naine est passée de nombreuses fois devant la cellule de la draeneï, apportant son repas ainsi que de l'eau.
Elle ne semblait toutefois pas enclin à discuter, se contentant de vérifier la tenue des prisonnières.

Visiblement son principale soucis était l'autre pensionnaire.
Shimmÿ
Shimmÿ
Gardienne de l'Eclat

Messages : 364
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 39
Localisation : A la taverne, de préférence

Revenir en haut Aller en bas

Traori. Empty Re: Traori.

Message  Mara Fall Mar 24 Aoû - 14:38

(HRP : ce post est celui de Traori)



La Draeneï ne s'arrêtait jamais dans sa longue psalmodie, impossible de savoir ce qu'elle faisait.
Ce n'était qu'un flot de perpétuels murmures.. Incessants.. Ils semblaient s'infiltrer partout tel de l'Eau.

Elle ne regardait jamais autre chose que ses jambes, tête baissée.
Sa psalmodie s'arrêtait parfois quelques secondes le temps pour elle de boire et de manger puis elle reprenait.

*murmure*
"Von drinor-tas. Von kranu-tas. Von gi t'gi brom telrash gun kranu fel'tes ko bromo suz'ahn dor ko gun ahn'torunt.. Gi t'gi brom"

Un langage inquiétant s'il en est, mais il semblait à l'entente, couler, insaisissable, étrange.. Quelle était cette psalmodie?
Mara Fall
Mara Fall
Empoisonneuse - advocatus diabolis

Messages : 92
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Traori. Empty Re: Traori.

Message  Dérélicte Mar 24 Aoû - 23:32

Quelques heures plus tard, la trappe de salle des cellules s'ouvrit de nouveau, engouffrant une raie de lumière dans la pénombre qui régnait.
La silhouette agile d'un chat précéda le déhanchement d'une l'ombre longiligne, qui descendait les marches dans un tintement de bracelets.
Une elfe au visage sombre s'approcha des barreaux de la cellule de Traori. Soulevant les jupons de son interminable robe mauve elle prit place sur un petit tabouret vermoulu dans un concert de froissement de tissus, en gardant ses traits dans l'ombre.
Un long moment de silence passa avant qu'elle n'allume un porte-cigarette, dont la flamme révéla un instant son visage.
Dérélicte Ambrelune recracha une bouffée de fumée pourpre et rompit le silence d'une voix calme.


"Ma fille, comprenez bien tout d'abord que je déplore les conditions dans lesquelles se déroule cette entrevue et que je suis la première qui aurait préféré un bon restaurant de Dalaran. Mais que vous voulez vous... Les temps qui courent sont difficiles pour tout le monde et il est parfois des mesures radicales ou préventives qui demandent quelques consesions. Je regrette sincèrement que vous ne vous soyez pas montrée plus confiante lors de notre bavardage à la Résidence. Vous vous seriez évité bien des peines, comme vous pourrez le constater.

Je souhaite donc que cette comédie puisse cesser au plus vite et suis prête à vous à sortir de ce trou intolérable. Mais pour cela vous devez m'aider en faisant preuve de bonne volonté. Vous comprenez ?
Je travail avec des personnes qui attendent des réponses Traori. Et non pas la soupe que vous m'avez servit l'autre soir. Et ces personnes n'ont pas autant de patience que je pourrai en avoir.

Mon entourage et moi même pensons que vous êtes au courant de certaines choses que vous nous cachez. Et nous avons de bonnes raisons de croire que vous ne vous êtes pas présentée à moi, un jeu de tarot à la main, sans des raisons bien précises."

Le point de lumière de son porte cigarette éclaira de nouveau son visage, avant qu'elle ne recrache une bouffée de fumée verte.

"Nous allons donc reprendre les questions une par une. Calmement. Et ça pourra aller très vite. A vous de choisir.
1) Pourquoi avez vous prit la peine de faire un tirage de tarot à propos de ma Maison ?
2) Pourquoi m'avez vous mise au courant. Ah et évitez un "mais pour vous prévenir ! c'est mon métier", qui me fatigue déjà d'avance. De quoi êtes vous au courant ? Et qu'est ce qu'est cet évènement funeste que nous nous prédisez ? Soyez clair dans votre réponse. Je veux des noms Traori. Pas des réponse de poète. Je veux des faits. Ne perdons pas de temps, je vous pris.
3) Pourquoi m'avez vous suivit depuis hurlevent, la première fois que nous nous sommes vu.
4) Que savez vous à propos de notre organisation ?
5) Que savez vous à propos des cartes ? Et ne me dites pas "Quelles cartes ? Les miennes ?" Prenez la peine de lire entre mes lignes, ma fille. Le contraire me contrariait vraiment beaucoup. Je vous promes.

Bien. Je pense que tout est clair ?
Maintenant je vous écoute, ma fille.
Saisissez votre chance."


Et Dérélicte tapota sa cendre.

Dérélicte
Dérélicte
Chimère de l'Eclat

Messages : 562
Date d'inscription : 17/08/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Traori. Empty Re: Traori.

Message  Mara Fall Ven 27 Aoû - 16:03

[HRP] Code couleur: Traori Dérélicte Khalal [/HRP]

Mardi 24.
Dérélicte la Siamoise avait rendu visite à Traori, qui ne souhaitait maintenant plus qu'a sortir par tout les moyens quels qu'ils soient.
Traori répondit à toutes ces questions, avec une grande franchise quelque chose qu'elle n'avait pas encore avec elle ces derniers jours.


Pourquoi m'avoir suivie depuis Hurlevent?
Permettez-moi de vous raconter.. Une petite histoire, il y a de cela deux-trois ans, vous montiez une expédition vers la cité perdue d'Uldum... Un Elfe soupira, c'était Phraste. Si ça ne vous intéresse pas je vous oblige pas à rester!

Cette remarque valut à Traori un éclat lunaire de la part de Khalal présent également. Dans un râle de douleur, elle annonça quelques mots dans le langage si spécial qui faisait sa litanie des instants plus tôt.

Reste à ta place. ajouta Khalal

Hmpf.. Rester à ma place, j'ai pas vraiment le choix avec toutes ces chaines! On vit un instant une lueur dans la main de Khalal comme une menace.

Il y a deux-trois ans, mon amant faisait partie des gens que vous avez engagés. C'est ainsi qu'il m'a mise au courant. ll se devait de partir dans le Désert pour rechercher gloire et fortune selon vos mots. Pendant plus de deux ans et demie je l'ai attendu, impatiente de son retour. Et là, je vous croise à Hurlevent. Vous n'aviez alors pas beaucoup changée. C'est à partir de là que je vous ai suivie.

Que savez-vous des cartes?

Un jour que vous étiez à Austrivage avec une rouquine, je vous ai vue sortir une carte de Tarot la 21. Et ça a eu un effet étrange sur celle qui vous accompagnait, sa mine s'est déformée. Il s'est passé un truc. Me demandez pas quoi j'en sais rien.

Si vous nous espionniez.. Que portait-on à ce moment? Et de quoi parlait-on? Je vous écoute.

Vous étiez habillée d'une couleur sombre, une sorte de bleu grisé. Et une cape grise avec des épaulières bleues. La rouquine je me souviens juste qu'elle avait une jupe. Vous lui disiez qu'elle prenait toujours les chemins les plus compliqués, qu'elle ne cherchait pas la simplicité.

A partir de ce moment-là je vous ai suivie jusqu'a Forgefer où je vous ai montré mon Tarot et fait des mystères. Vous étiez la seule personne que j'ai vue avec ce genre de cartes, il y a de quoi être intriguée quand on est cartomancienne. Surtout quand cette carte semble avoir un effet sur la personne qui la voit.


Pourquoi ce tirage que vous avez laissé sous ma porte?

J'étais intriguée, il y avait un truc la-dessous. J'ai questionné les Lames en me demandant si vous aviez une organisation ou quelque chose d'autre, une association, n'importe quoi! Et il est tombé ceci.

Je vous ai demandé des choses précises donnez-moi des réponses qui le sont aussi. Que concernait ce tarot?

Il y a.. Un jour ou deux. Votre "organisation" quelle qu'elle soit a échoué. Quelque part d'une certaine manière.

Je.. Je n'ai pas échoué, c'est juste l'Ephémère qui..

Vous voyez, j'avais raison.
Il vous faut autre chose? Dans ce cas, à moi de poser des questions. Qu'est ce qu'il est devenu? Qu'est ce que Reth est devenu?


Il est.. hm.. Il nous a quitté alors qu'on était arrivé à Kalimdor, il a trouvé quelqu'un d'autre et.. Vous savez les hommes.. Hm..

Maintenant je vous prierai de me dire la vérité. J'ai plus de 10.000 ans je sais reconnaitre un mensonge quand j'en entends un. Dites-moi ce qui s'est passé.

Il est.. Mort. Pendant l'exploration.

Comment?

Écrasé par une statue. Je suis.. Désolée.

Sur ces mots se terminèrent l'interrogatoire. Traori détournant son regard vers le mur. Lou, cachée sous son capuchon et Dérélicte. Khalal ayant quitté les cellules pendant l'interrogatoire.
Seul Phraste était resté pour lancer quelques vannes crues auxquelles la Draeneï ne prit pas attention commençant à pleurer, enfin, sur le sort de son amour. Phraste quitta enfin la pièce, laissant la Draeneï dans l'obscurité la plus totale, que le chagrin était en train d'achever. Elle ne dormit pas cette nuit-là, accrochée à ses larmes...
Mara Fall
Mara Fall
Empoisonneuse - advocatus diabolis

Messages : 92
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Traori. Empty Re: Traori.

Message  Shimmÿ Sam 28 Aoû - 12:50

La naine entra dans la cellule. Elle apportait la ration quotidienne de la prisonnière, comme à son habitude. Toutefois, au lieu de simplement repartir, elle resta un moment à observer la draeneï.
Après un moment qui ressembla à une réflexion, elle lança :

- Tu n'es pas venue jusqu'à nous uniquement pour savoir, n'est-ce pas ?
- Que voulez-vous dire ?
- Tu as bien d'autres motivation que la simple curiosité ?
- Je ne cherchais qu'à savoir.. Rien qu'à savoir.. Et pour ce que cela m'a apporté..
- Où as-tu appris ton art ?
- Sur Draenor, il y a quelques temps. Une cartomancienne m'a enseignée les bases puis.. Et bien, j'ai eu tout mon temps pour le perfectionner.
- Pourquoi ne pas avoir simplement tiré les cartes pour connaître le destin de ton amant ?
- Je l'ai fais, mais pour avoir des réponses précises, cela ne suffit pas.. C'est pour cela que..
- C'est pour ça que t'es là, coupa t'elle.

La draeneï regarda ses sabots. La naine garda un instant de silence.. Elle se retourna une demi-seconde en direction des ombres.. Puis reprit la parole.

- Ton art peut nous être utile. Mais je préfère t'avouer que notre confiance est plus que limité à ton égard.
- Vais-je mourir ?
- Possible. Mais ça, tu le savais déjà. Jusqu'où peux-tu aller pour vivre ?
- Co.. Comment ça ? Ca dépend.. Du sujet..

La naine sembla soupesée la réponse. Elle sourit en coin.

- C'est moyennement satisfaisant.
- Mais.. Expliquez-vous !
- Plus tard peut-être.
- Si vous me faites pas confiance, comment puis-je vous convaincre ?
- Tu voudrais qu'on t'accorde du crédit après ton petit numéro ? Tu n'as cessé de faire du mystère et de nous balader, comment ne pas prendre tes paroles avec des pincettes ? Même si ton état actuel ne te permet pas vraiment de mentir, ajouta-t'elle en souriant.

La draeneï regarda le mur. Elle lui semblait que plus rien n'empêcherait un destin funeste à son égard. La naine plissa les yeux, elle fixa le visage de Traori.

- Es-tu prête à nous obéir aveuglément et en tout ? Es-tu prête à mettre de côté cette pénible curiosité à l'égard de la Siamoise ? Enfin, es-tu prête à mettre ton art à notre service ?

La naine attendit la réponse.
Shimmÿ
Shimmÿ
Gardienne de l'Eclat

Messages : 364
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 39
Localisation : A la taverne, de préférence

Revenir en haut Aller en bas

Traori. Empty Re: Traori.

Message  Mara Fall Sam 28 Aoû - 16:29

(HRP : ce post est celui de Traori)



Une réponse simple, rapide et surtout concise.

Je suis prête à tout pour sortir de ce trou à rat.
Mara Fall
Mara Fall
Empoisonneuse - advocatus diabolis

Messages : 92
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Traori. Empty Re: Traori.

Message  Dérélicte Mar 31 Aoû - 16:19

Quelques heures plus tard, la siamoise qui revenait d'une concertation avec Khalal, ouvrit la trappe à ce moment là et sursauta en entendant les mots de la naine. Une fois la dernière marche atteinte elle lui lança, tout en remontant ses jupes pour qu'elles ne trainent pas sur la terre battue qui jonchait le sol :

"Comment ça : nous obéir aveuglément et en tout" ? Comment ça : "mettre son art à notre service" ?
Ma fille, ne donnez pas à notre prisonnière de faux espoirs... Je venais justement annoncer que son exécution était probablement imminente. L'Éphémère et l'Éclat ont rendu leur verdict : c'est la mort. Et oui, Traori, on ne fouille pas dans les affaires des autres sans conséquences. Nous prenons votre cas très au sérieux, vous savez ? Vous en savez bien trop. Beaucoup trop. Nous ne pouvons pas vous laisser vous promener avec en tête ce que vous avez vu. Par contre... sans tête..."

Dérélicte réprima un petit rire d'ironie.

"Je suis certaine qu'avec vos 10 000 années, vous comprendrez de quoi je parle. En sommes avec ce que vous avez découvert sur nous, il y a deux solutions : l'intégration ou la mort. Ni 13, ni moi même n'avons que faire d'une cartomancienne trop curieuse. Notre décision fut donc plutôt simple à prendre. Nous protégeons nos intérêts, vous voyez ? Et ceux de notre "employeur".

Par contre, le Séide Saltimbanque n'a pas encore donné son avis. Nous attendons sa réponse pour passer à l'action, si j'ose dire. Peut-être trouvera t-il en vous un intérêt quelconque ? Vous verrez bien. Tous les espoirs sont permis en pareille circonstance.
Voilà, je voulais vous prévenir. Sur ce, je vous laisse. Ah, oui, au fait : je vous ai fais préparer un diner digne d'une reine. Mes serviteurs viendront vous le livrer ce soir. Vous aurez tout ce que vous demanderez : vin rares, mets délicats, de toutes origines et de toutes natures. Ne vous privez pas. Il est normale que vous viviez les dernières heures de votre vie dans les meilleures conditions. Au plaisir".


La siamoise fit une petite révérence et repassant devant Shimmy, elle remonta l'escalier et ressortit par la trappe.


Dernière édition par Dérélicte le Mer 1 Sep - 12:26, édité 1 fois
Dérélicte
Dérélicte
Chimère de l'Eclat

Messages : 562
Date d'inscription : 17/08/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Traori. Empty Re: Traori.

Message  Shimmÿ Mer 1 Sep - 0:11

La naine s'inclina en laissant passer Dérélicte.

- Comprends que nous, nous en avons peut-être l'utilité. Mais comme tu dis, P'tite Dame, deux choix possibles.. Et il faudrait un miracle pour que notre Seide sélectionne l'autre..

La naine reporta son attention sur Traori.

- Et je ne crois pas aux miracles.

Shimmÿ sourit puis emboîta le pas à la Siamoise.
Shimmÿ
Shimmÿ
Gardienne de l'Eclat

Messages : 364
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 39
Localisation : A la taverne, de préférence

Revenir en haut Aller en bas

Traori. Empty Re: Traori.

Message  Mara Fall Mer 1 Sep - 2:40

(HRP : ce post est celui de Traori)


Une fois, ses deux dames favorites sorties, Traori poussa un juron digne du plus grand des dockers.
Les autres n'auraient pas pu le comprendre. Le juron avait été prononcé en Kalimag.
Ils auraient alors entendu un cri aussi strident que le vent et aussi fort que la terre.
En ultime recours, elle prierait les Eléments.


Elle pensait à ce qu'elle pourrait dire à la Séide Saltimbanque, il faudrait être convaincante, ce pourrait être la dernière discussion qu'elle pourrait avoir.
Si ça ne marche pas, elle essaierait de se faire entendre des esprit Elémentaires mais ils sont de nature pragmatique.. Peut-être l'Eau et l'Air répondraient.. La Terre est définitivement immobile pour quoi que ce soit. Le Feu.. Trop instable, il ne le ferait qu'en vue d'un bénéfice et Traori l'a bien trop négligé.
Et si jamais... Elle préparerait son menu qui serait alors la dernière chose qu'elle pourrait manger.


- Mon heure n'est pas venue.
Mara Fall
Mara Fall
Empoisonneuse - advocatus diabolis

Messages : 92
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Traori. Empty Re: Traori.

Message  Mara Fall Sam 4 Sep - 23:46

(HRP : ce post est celui de Traori)


04/07.
une journée normale, au pain et à l'eau. Elle avait prié les éléments pour toutes réponses, c'est la Terre qui enfouit ses liens encore plus profondément dans le mur, lui rendant impossible la tâche de baisser les bras. Elle qui la croyait immuable, la voilà remerciée.
Quand dans la soirée, deux silhouettes se distinguèrent aux abords de la trappe, on venait lui rendre visite. Ça n'avait pas été le cas durant un moment mais voilà.. La patience paie et l'obligation aussi.

C'était Soeur Sourire et Shimmy qui lui rendait visite. Mais c'était.. Un tout autre interrogatoire plus inquiétant et pourtant c'est avec calme et répartie que la Draeneï envoyait ses réponses.. Jouant de mots et d'images.
Alors que sa dernière réponse sur les états qu'elles pouvaient aborder.. Selon les éléments.

- Et quant au Feu de votre haine ? Imaginez rien qu'un instant que vous dussiez obéir corps et âme pour l'assassin de votre cher et tendre, adhérer même à sa cause...préféreriez vous la mort ? Hm ?


- C'est une bonne question.

- Et j'attends une bonne réponse.

Traori marqua une pause de réflexion avant d'enfin répondre.

- Reth était un homme bon, il n'aurait pas crié vengeance. Moi-même, je pense que je n'en serais pas capable.

- Quelle tristesse dans votre voix. Quel Drame !

Soeur Sourire se leva et peu à peu s'approcha de Traori, d'abord en ouvrant la cage et ensuite en se rapprochant, puis finalement dans un tour de passe-passe si cher aux yeux de la Séide, elle sortit une lame luisante à la lueur s'échappant de l'interstice de la trappe.


- C'est le temps de votre jugement. Faites votre justice.Traori leva la tête vers les yeux de la Séide. La cartomancienne était calme et posée, comme si elle s'attendait à ce qui devait arriver.
Soeur Sourire posa son couteau sur la langue de Traori avant de le coller contre sa joue droite.


- Souris à la vie et elle te sourira.

D'un geste et sec et brutal, elle découpa la joue de Traori, l'ouvrant de la commissure des lèvres jusqu'au milieu de la joue, le sang coulait et les cris de Traori étaient tonitruants, il se put qu'on l'entendit dans tout Forgefer. Les bras fixés malgré elle dans le mur elle ne pouvait toucher cette plaie nouvelle et estimer sa grandeur, sa nature. De sa joue, la douleur irradiait, impossible de savoir quoi d'autre. Les Eclats lunaires de Khalal un peu plus tôt n'étaient rien à côté de cette douleur irrépressible, insubmersible, infinie.

- Bienvenue parmi nous!

Soeur Sourire détacha les entraves de Traori et recula un peu pour admirer son travail, laissant goutter la lame ensanglantée.


- Magnifique !

Shimmy d'un pas nonchalant s'approcha alors de la blessée donc le sang coulait à flot sur le sol. Elle posa très lentement sa main sur sa joue et fit circuler un flot très, très lent de Lumière afin de guérir la blessure.. Bien en douleur pour refermer. La Draeneï s'ajouta elle-même un soin pour essayer de sauver son visage. Mais il n'y avait rien d'autre à faire..

La Marque du Sourire règne à présent sur le visage de Traori, lui faisant une balafre de couleur bleu foncé. Comme si elle souriait pour toujours et encore, et encore. A jamais.

clown
Mara Fall
Mara Fall
Empoisonneuse - advocatus diabolis

Messages : 92
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Traori. Empty Re: Traori.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum