Guilde du Masque
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(EVENT DE CAMPAGNE n°3) - La voix d'Uldaman / 1ère partie.

2 participants

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(EVENT DE CAMPAGNE n°3) - La voix d'Uldaman / 1ère partie. Empty (EVENT DE CAMPAGNE n°3) - La voix d'Uldaman / 1ère partie.

Message  Le Masque Sam 23 Oct - 13:21

HRP : Ce message s'applique en RP à chaque membre de la guilde.
Au cour d'une nuit, durant un rêve, le Masque s'adresse à vous en personne, que vous soyez Acolyte, Sbire, Malicié ou Séide.


Mon enfant,

Après avoir retrouvé mon regard posé sur le monde, le précieux Spectateur, voici la seconde tâche que je te demande d'accomplir en mon nom. C'est une quête de longue haleine qui t'attend et ta Maison devra savoir s'imposer pour la résoudre. Je compte sur toi pour la mener à bien et reprendre aux mains du passé et de l'oubli, ce qui nous revient de droit et qui te permettra bientôt de siéger à mes côtés. Apprête toi à découvrir le pouvoir du violon noir, dans le son duquel les Titans enfermèrent ma voix.

Va rejoindre la siamoise au théâtre abandonné, je lui ai confié tout ce qu'il te fallait savoir.
Va et reviens me voir... victorieux
.



Dernière édition par Le Masque le Mer 15 Déc - 5:09, édité 1 fois
Le Masque
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Message  Dérélicte Sam 23 Oct - 13:33

La Siamoise entra dans la pièce suivit de son chat borgne, un dossier sous le bras et un verre de lait à la main. Depuis la pénombre de la scène, le rubis qui remplissait l'orbite du félin, renvoyait parfois l'éclat des chandeliers qui éclairaient le théâtre abandonné où la guilde s'était réunie.
Dérélicte se racla la gorge pour obtenir le silence. Sa chevelure devenue blanche, suite à sa rencontre mouvementé avec le Masque, faisait jaser. Le patron n'avait pas été tendre avec elle et tous prenaient, pour la première fois, la mesure de ce qui les attendaient, si jamais ils provoquaient la colère du Masque.

Dérélicte s'en était sortie vivante, mais avec une tâche à accomplir. Organiser une expédition pour les profondeurs d'Uldamann, dans le but de retrouver un mystérieux objet qu'on lui avait décrit comme une sorte de... violon.


"Compagnons, me revoilà encore une fois pour vous transmettre les directives de la prochaine mission qui a été confiée aux trois Maisons par notre vénérable dirigeant, j'ai nommé : le Masque.
Cette mission se divise en deux phases distinctes.
Nous traiterons seulement ici la première des deux, à savoir : récupérer les plans d'Uldamann. Comme nombreux le savent déjà, Uldamann est une ancienne cité ensevelie, où auraient sévit les Titans et où se trouverait le secret de l'origine des peuples nains. Mais ce que vous ne savez peut-être pas, c'est qu'Uldamann fut bâtie bien après Uldum, ce qui explique pourquoi des objets ayant appartenu au Masque puissent avoir été déplacés et cachés là bas. Malheureusement, la cité aujourd'hui envahie par les Troggs est un vrai labyrinthe et nul n'en ai ressortit jusqu'à ce jour avec assez d'informations pour en dresser le plan, mis à part... Eric Graoh, dit "l'agile", un nain affilié à la ligue des explorateurs, qui serait parvenu à dérober une carte des lieux à l'un des contremaitres des nains Sombrefer, qui tiennent à présent les lieux, depuis leur récente invasion.
Cette carte aurait été transmise à Forgefer, juste avant que l'expédition envoyée par la ligue des explorateurs ne se retrouve coincée dans les profondeurs d'Uldamann, submergée par les nouveaux occupants des lieux."


Dérélicte s'interrompit un instant pour avaler une gorgée de lait, puis reprit :


"Le soucis... C'est que les plans d'Eric "l'agile" ne seraient jamais arrivés à bon port... Perdus en chemin ? Cachés à l'arrivée ? Rumeur ? Personne ne sait. Ce que l'on sait en revanche, c'est que :


1- Ces plans sont uniques et d'une valeur inestimable. Il nous les faut ou nous risquerons de nous perdre à jamais dans les entrailles d'Uldamann. Nous ne partirons pas sans eux.

2- C'est le conservateur Thorïus, responsable du musée de la ligue des explorateurs, qui était le responsable en charge de suivre et recevoir tout objet d'origine archéologique, que les fouilles naines auraient pu mettre à jour dans Uldamann. D'après nos renseignements, le coursier n'aurait jamais atteint Forgefer.

3- Ce n'est pas la première fois que des objets envoyés au conservateur par des expéditions de la ligue, disparaissent par mégarde.

4- La femme du conservateur, Magheria Graoh, se trouve être la sœur directe d'Eric Graoh, "l'agile".

Je vous laisse le soins de faire les déduction qui s'imposent suite à ces quatre petites précisions.

Nous avons les horaires de travail du conservateur Thorïus, que vous trouverez dans le dossiers que nous allons vous distribuer. Si les plans d'Uldamann n'avaient pas été perdus comme nous le soupçonnons, le conservateur est le nain qui saura où les trouver."


La siamoise fit une nouvelle pause, le temps que Strap passe parmi les membres présents pour distribuer les dossiers. Après avoir avalé la fin de son verre de lait, le Séide de l'Éclat conclut :


"Tout ce que vous devez savoir pour cette mission se trouve dedans. Je vous invite à le consulter et à passer au ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour l'organisation.

Bonne chance à nous, compagnons."




HRP :


Pour plus de clarté j'édite les consignes de cet Event en HRP.
Cet event est donc la première partie du chapitre "La voix d'Uldamann", qui nous amènera à nous emparer du second artefact du Masque : le violon noir.


OBJECTIFS PRINCIPAUX :
- Enquêter pour comprendre ce qu'il serait advenu des plans d'Uldamann.
- Tenter de mettre la main dessus, s'il s'avérait qu'ils n'avaient pas disparus.
- Découvrir le petit manège auquel se livre la ligue des explorateurs et ce qu'ils savent du Masque.
- Survivre.

OBJECTIFS SECONDAIRES :
- Se voler le Spectateur ! (Khalal, pense à faire tourner le pantin et indique le nom du nouveau porteur dans le post du Fumoir.)
- Protéger les joueurs de faible niveau contre les créatures errantes.

CONSIGNES :


- Cet Event s'organise selon le principe d'une enquête, divisée en trois chapitres, à découvrir en jeu.
- Chaque Maison aura pour charge de résoudre un des chapitres à sa manière.
- Les deux autres Maisons ne seront alors là que pour soutenir les joueurs "actifs" et obéir aux ordres de la Maison concernée par le chapitre en cour.
- Seuls les joueurs "actifs", seront autorisés à interagir avec les PNJ rencontrés.
- Les Membres des deux autres Maisons ne pourront intervenir auprès des PNJ que si la Maison concernée par le chapitre en cours en fait la demande en jeu, ou si les PNJ s'adressent directement à eux.
- Pendant que les joueurs "actifs" enquêtent, les deux autres Maison sont en revanche invitées à improviser mille et une perturbations venant de l'extérieur. Ils seront également libres de s'adresser aux joueurs "actifs" et d'interagir avec eux, s'ils le souhaitent, mais les résultats et les informations relatives à l'event ne pourront être obtenus que par les membres de la Maison concernée par le chapitre en cours.

- La répartition des chapitres est la suivante :
CHAPITRE 1 / joueurs "actifs" ==> Saltimbance
CHAPITRE 2 / joueurs "actifs" ==> Éclat
CHAPITRE 3 / joueurs "actifs" ==> Éphémère

- N.B. : Suite à notre cambriolage à la ligue des explorateur, la garde à été doublée, et les nains sont sur leurs gardes. C'est la raison pour laquelle le premier chapitre consistera à suivre le conservateur pour découvrir où il habite et obtenir, loin des regards de la ligue, les informations que nous recherchons.
Nous ne voulons pas attirer l'attention de la ligue des explorateur sur nous, c'est pourquoi la Saltimbance doit traiter le chapitre 1 "en douceur". Aucune conséquence judiciaire ne doit retomber ensuite sur la guilde, suite à la rencontre avec le conservateur Thorïus et aux méthodes employées. La Saltimbance est responsable, durant le chapitre 1, des agissements des membres des deux autres Maisons.

- Il s'agit qu'à chaque chapitre, une des trois Maisons impose aux deux autres ses méthodes personnelles et leur démontre ainsi l'excellence des résultats qu'elle obtient.

- Notre point de rendez vous est la roulotte de la Satimbance à l'extérieur de Forgefer. Les membres de cette Maison sont invités à organiser l'accueil des deux autres au début de l'event.

- QUELQUE SOIT VOTRE NIVEAU : venez en habit RP. Vos armes doivent être de type "blanc" (un enchantement peut avoir été posé dessus). Les combats avec d'éventuelles créatures se feront exclusivement en habit RP. Retirez également tout bijou, gemme, collier... qui ne soit pas RP et qui offrirait un bonus de combat trop puissant.

- Tout le reste des consignes vous sera donné en jeu, au fur et à mesure du déroulement de l'event.

Que tous les membres de la guilde qui désirent participer à cet event se signalent en répondant à ce post (levez la mains et posez vos questions), et en allant placer ses dates dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]!

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(EVENT DE CAMPAGNE n°3) - La voix d'Uldaman / 1ère partie. Empty Re: (EVENT DE CAMPAGNE n°3) - La voix d'Uldaman / 1ère partie.

Message  Dérélicte Mar 2 Nov - 15:58

Quelques jours plus tard, l'opération avait été menée à Forgefer et s'était révélée... mouvementée.

La Saltimance avait tout d'abord réussit à tromper le conservateur Thorius pour s'introduire chez lui. Therod avait joué les pauvres mendiants sans le sous et avait amadoué le nain, juste après avoir découvert qu'il entretenait une liaison adultère avec une voisine, et qu'Aphex soit parvenu à repérer sa maison ainsi qu'un étrange trafique d'objets anciens...

Toute la guilde s'était ensuite infiltrée chez lui à la suite des Saltimbanques, surprenant aussi sa femme, Magheria qui malgré ses cris et ses efforts, ne parvint pas à prendre la fuite. Sa demeure fut minutieusement fouillée et seul un antique coffre, enchâssé dans le mur et impossible à ouvrir, fut découvert. Un rapide interrogatoire révéla que sa partie manquante, une serrure amovible ayant la forme d'un scarabée d'or, avait été donné par mégarde le matin même à un collectionneur privé, vivant à Brumepins.


- J'ai donné c't horreur à M. Dregal, avait avoué Magheria, étonné qu'on puisse attacher autant d'importance à une pareille vieillerie. Il est passé la chercher aujourd'hui. Un nain, respectable, LUI !
- QUOI ? s'était exclamé son maris bouleversé. Tu as donné le scarabée à Dregal ? Mais POURQUOI ?
- Il passait chercher sa "commande", il m'a dit ! Le scarabée était sur ton bureau ! Je pensais que c'était ça !
Si tu me m'étais au courant aussi !!


Thorius s'était mit à hurler.


- Mais c'est la clef de mon coffre ! Tu le sais, pourtant, que c'est la clef de mon coffre !!!
Tout mon travail est dedans ! Les livraisons des explorateurs en provenance des Tarides, d'Uldamann, de Norfendre, de toutes les carrières d'Azeroth ! Comment je fais moi pour l'ouvrir, maintenant, ce coffre ?? Je vais dire quoi à la ligue !!??
- T'as qu'à aller le récupérer chez lui ton horreur !


Ce que les membres du Masque avaient aussitôt entrepris de faire, après avoir endormis les deux nains.

C'était la Maison de l'Éclat qui s'était mêlée de la suite. Le nain Dregal était un collectionneur d'antiquités célèbre dans les hautes sphères et les membres présents de l'Éclat n'eurent aucun mal à se souvenir de lui : tous l'avaient déjà croisé lors d'une de ces "soirées très, très privées" que la siamoise donnait parfois à la Résidence. Se rendant tous chez lui en faisant passer les membres des deux autres Maisons pour leur serviteurs et leur aréopage personnel, les membres de l'Éclat, guidés par l'initiative de Strap, avaient prétendu vouloir présenter le professeur Thylanor au nain, impressionné par la visite de tant de beau monde, en prétextant qu'il était un passionné d'archéologie, tout particulièrement Tanarienne.

De discussions en bavardages, Strap et Thylanor en étaient arrivés à faire parler Dregal et a lui faire céder le scarabée, en échange d'un contrat juteux passé avec la Maison de l'Éclat, lui assurant d'autres raretés pour sa collection. Pendant ce temps là, profitant que la guilde soit focalisée sur le nain, Dérélicte et le baron Arzhvael étaient sortis avec Phraste, prétextant de lui reprocher son manque de tenue... en l'emmenant bien à l'écart. Le baron s'était occupé d'attirer l'attention d'Eryka, méfiante, pendant que la siamoise se faisait un plaisir de récupérer le Spectateur sur le pauvre membre de l'éphémère ainsi berné, avant de prendre la fuite. D'une pierre, deux coups, l'Éclat avait récupéré la serrure du coffre de Thorius et était devenue la Maison dominante de la guilde dans la même foulée. C'est donc la tête haute que ses membres étaient rentrés à Forgefer, où Lou était parvenue à ouvrir le coffre-fort, une fois la partie manquante rajoutée. A l'intérieur, le membres du Masque avaient trouvé :



- De nombreux dossiers prouvant un trafique de Thorius avec un certain Halberknigg, un receleur attaquant les convois de la ligue que Thorius lui indiquait, pour en voler certains artefacts, revendus ensuite à des collectionneurs privés comme Dregal, par le biais des contacts du conservateur. L'adresse de l'entrepôt d'Halberknigg se trouvait jointe aux papiers.
- Le journal de Thorius où il racontait sa vie à la Ligue des Explorateurs et où il parlait de la venue de deux personnes différentes qui s'intéressent à l'histoire d'Uldum : Dérélicte et Aphex. Le conservateur les soupçonnait d'être en lien avec le vol des dernières page du carnet de voyage de Brann Barbe de bronze, l'explorateur et frère du roi, qui découvrit le Spectateur et plus tard, le Théâtre des Faiseurs en Norfendre (cf. ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).
- Un dossier de recherches sur "Maezel" (signifiant "Caché" ou "Masque" en Tanarien antique) et un rapport des études qu'il avait mené sur le tombeau du Spectateur (cf. ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), qu'il avait échoué à ouvrir avant qu'il ne soit pillé par la guilde.



Les Membres du Masque laissèrent le couple Thorius / Magheria s'expliquer derrière eux, après qu'Eryka ait prit le soin d'expliquer à la naine, les infidélités de son maris. Un petit mot fut également laissé au conservateur par les soins de Strap, spécifiant que si quelqu'un venait à apprendre ce qu'il venait de se passer ce soir, les dossiers prouvant le trafique d'artefacts, serait divulgué au grand jour...

Ce fut ensuite l'Éphémère qui prit en charge la visite au receleur Halberknigg, pour vérifier si la carte d' Uldamann ne se trouvait pas parmi son stock d'objets volés aux convois de la Ligue.
L'accueil du nain, insultant, hargneux et paranoïaque, ne fut pas des plus agréables : la guilde fut reçue par des balles de mousquets et des explosifs envoyés à distance par des chariotes à vapeur. Suite à un combat de chariotes, dont Strap possédait quelques exemplaires sur lui, Halberknigg tenta de s'enfuir avant d'être vite rattrapé par Traori. Le complice du receleur, une mage humaine du nom d'Ishäa d'Estelune, visiblement Tanarienne, parvint à fuir, mais Traori retrouva plus tard sur le nain une gnomographie de son visage, avec son nom inscrit sur le versant.

Un interrogatoire musclé fut ensuite entreprit par Erick, le colosse de l'Éphémère, sans que je nain ne daigne répondre autre chose qu'une bordée d'insultes, en crachant au visage de son bourreau. Suite à une remarque de trop, relative au rapport possible entre son pénis et l'œil crevé d'Erick, Halberknigg trouva une mort brutale sous la main du colosse, après un vol plané de plusieurs mètres à la fin duquel son crâne percuta une charrette de bière, postée non loin du repaire.
La guilde n'eut plus qu'à fouiller l'entrepôt du receleur, dont les escaliers menant au premier étage se trouvaient être minés. C'est lors d'un geste maladroit, que Lou fit exploser une des mines qu'elle tentait de désamorcer, provoquant une réaction en chaine qui détruisit les escaliers. La rouquine fut soufflée par les flammes et aussitôt évacuée à l'Hôpital par Dérélicte, où elle fut prise en charge. A la fin de la soirée, ses jours n'étaient déjà plus en danger. Pendant ce temps, la carte d'Uldamann avait été finalement retrouvée par Traori dans les décombres.

Cette missions se terminait donc bien, malgré quelques bosses et brûlures. Dés le lendemain, Shimmy avait récupéré la carte et s'était mise à étudier un plan pour pénétrer dans la cité oubliée des Titans et récupérer le mystérieux violon noir...




Dernière édition par Dérélicte le Mar 2 Nov - 21:11, édité 1 fois
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Message  Le Masque Dim 7 Nov - 22:10

Cette nuit là, le Masque posa des yeux bienveillants sur ses enfants endormis. Du sommet d'un rêve, il leur adressa un sourire de gratitude... et de fierté.
Pourtant, il avait cet étrange sentiment que quelque chose ou quelqu'un avait échappé à sa vigilance...

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(HRP : EVENT TERMINÉ !)
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