Guilde du Masque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

[Raito/Alywen] Les liés

4 participants

[Raito/Alywen] Les liés Empty [Raito/Alywen] Les liés

Message  Raito Mar 11 Jan - 0:27

La tête basse et les mains levées et fixées au mur par ses chaînes, il frissonna encore au contact de la pierre froide et humide sur sa nuque. Fouillé et débarrassé de tout ce qu'ils avaient pu trouver – ce qui se résumait à un collier, un bracelet et des cartes de différentes régions, sans compter les diverses armes – il tenta de garder le peu de chaleur qu'il avait réussi à préserver en se recroquevillant sur lui-même, pressant le cuir de son armure contre ses jambes, il fixait de ses yeux bandés les dalles entre lesquelles la mousse végétale se frayait lentement son chemin. Et tandis qu'il se mordait sa lèvre fendue, et provoquait un gémissement plaintif, presque inaudible, d'Alywen non loin, Raito se remémora la soirée qui l'avait plongé ici.

Il avait été sot. Il aurait dû comprendre, rien qu'en voyant Dérélicte aussi enjouée ce soir, que quelque chose se passait. Il aurait aussi dû comprendre pourquoi elle s'intéressait... Aussi soudainement à lui, à son passé. A cette pensée, il grimaça. Il lui avait laissé trop voir, à elle, lorsqu'elle avait matérialisé sa mémoire... Le paysage... Les yeux. Il aurait dû comprendre pourquoi l'avoir choisi lui ce soir pour venir à Uldum, encadré de deux Chimères, lui, simple Éclairé.

Ce qu'il ne comprenait pas cependant était leur obstination suite à la question fatidique de Lou. Cette dernière aurait dû écarter tous les soupçons le concernant. Il poussa un léger gémissement en entendant de nouveau les phrases que la rouquine avait pu prononcer ce soir, profondément déçu, comme lorsque Mayan, la femme avec laquelle ils persistaient à le penser complice ou ennemi du Masque, avait tenté d'égorger Dérélicte. Tout ce que Lou avait pu dire quant à la relative confiance qu'elle lui accordait n'avait finalement été qu'un tissu de mensonges.

Dérélicte... Sa Chimère. Celle qui avait cru en lui. Il maugréa. Il avait vraiment tout fichu en l'air, encore une fois : après qu'il lui ait promis de ne plus voir Mayan, il avait pourtant eu la ferme intention de ne jamais manquer à sa parole. Et ceci était mieux pour tout le monde. Malheureusement et à cause de diverses rencontres, il avait été obligé de...

En pensant à ces dernières, il leva la tête soudainement, manifestement inquiet. Il tenta de prononcer, malgré son bâillon, le nom de la femme qui avait voulu l'aider ce soir, celle dont il devinait l'aide sincère, l'innocence presque : le nom d'Alywen, faiblement. L'émotion perçait dans sa voix basse, et la culpabilité se lisait elle aussi. Celle qui l'épaulait. Il guetta le moindre son, écoutant longuement, avec attention, avec tendresse et gratitude, la respiration de celle qui lui avait permis, tout récemment, de ne pas faire céder les digues qui le retenaient. L'autre. L'Oeil.
Celle avec qui il était lié.
Et, reposant la tête contre le mur froid avec un soupir, l'oreille tendue, il attendit.
Raito
Raito
Noble exilé

Revenir en haut Aller en bas

[Raito/Alywen] Les liés Empty Re: [Raito/Alywen] Les liés

Message  Alywen Kelenys Mar 11 Jan - 11:32

(HRP : le rôle du personnage d'Alywen, le second prisonnier, est tenu en jeu par Mayan)

Réflexion faite et en toute objectivité, Alywen était forcée de reconnaître que son intervention avait été des plus stupides. Bondir ainsi alors que Raito était entravé et encerclé par quatre folles furieuses ne pouvait évidemment pas bien se terminer pour eux. Etouffant un soupir agacé, elle essaya de frotter l’intérieur de sa paume droite qui la démangeait atrocement. Elle ne savait pas ce que cette Dérélicte était en train de faire à Raito quand elle était intervenue, mais elle se souvenait d’avoir ressenti sa peur, sa douleur puis la rupture du lien tandis qu’il perdait connaissance. Affolée, elle n’avait pas pris la peine de réfléchir et s’était précipitée à son secours.

Heureusement, ses années d’entrainement lui avait permis d’esquiver la plupart des attaques sournoises des trois hystériques. Elle remercia intérieurement de ne pas avoir eu à se battre, consciente qu’elle n’aurait probablement pas fait le poids contre des expertes des armes et terriblement au fait des risques qu’auraient encourus son ami si elle avait été blessée ou pire. Son domaine à elle, c’était plutôt la ruse et les combats déloyaux. Mordant sa lèvre fendue et souriant légèrement au grognement sourd de Raito à travers son bâillon, elle se laissa aller contre la pierre froide. Leur lien bien qu’agaçant, douloureux et dangereux avait quelque chose de rassurant. Ce petit jeu de vengeance puérile entre eux l’amusait étrangement. Se tapant régulièrement et doucement la tête contre le mur, elle retint un rire en entendant l’homme brun gigoter à ses côtés. Elle se prit tout de même à espérer qu’il ne serait pas torturé. Elle commençait à trouver que les plaies qui fleurissaient une à une sur son propre corps musclé n’était que trop peu souvent de son fait.

Fermant les yeux bien inutilement sous son bandeau, elle repensa à l’air étrange de l’elfe penchée près de Raito et au chat qu’elle avait espéré écraser sous la fille aux aiguilles. Ces gens étaient vraiment bizarres. Une nouvelle fois, elle se demanda dans quoi le noble avait bien pu s’embarquer. Le type qui l’avait ramenée à dos de griffon lui avait toutefois semblé différent. Elle s’interrogea sur ses liens avec les autres membres de l’organisation secrète. Taciturne et avec la répartie facile, elle l’avait trouvé intriguant, et se demandait si l’avenir le remettrais sur sa route un jour. Esquissant un sourire et s’intimant au calme, elle inclina un peu la tête en direction de Raito. Il n’y avait plus qu’à attendre.

Dernière édition par Mayan Bruleciel le Mar 11 Jan - 12:02, édité 1 fois
Alywen Kelenys
Alywen Kelenys

Message  Llyah Mar 11 Jan - 11:47

Llyah avait fouillé les deux "invités", les avait attaché après les avoir bâillonné et aveuglé d'une étoffe noire, puis elle était sorti des cellules.

Bien plus tard, avant l'aube, elle redescendit en silence et les observa un long moment avant de manifester sa présence.

Finalement... j'avais tort...

Avec une moue, exprimant sa déception, elle soupira.

J'reste persuadée que tes affaires avec Mayan sont seulement liées à la bêtise. J'étais là quand elle t'a draguée pour être sauve... je l'ai vu jouer avec toi... et la carte à confirmé... et j'dois bien y croire à ça nan ? T'es juste idiot et tu mesures pas les risques que tu prends.

Le reste...

Le reste est décevant... oh j'sais bien que tu caches des choses, mais ça j'imaginais pas...

Il y eu un temps de silence avant qu'elle reprenne.

Eryka va descendre... et j'pense pas que ça soit plaisant.

Moi j'suis, à la base, plus de ton côté qu'elle ne peut l'être... et donc tu peux tenter de me convaincre... tu veux pas m'raconter ta vision des choses avant qu'on s'limite à un jeu de questions-réponses ?

Llyah enlèvera le bâillon de Raito le temps de l'échange.
Llyah
Llyah
Espionne

Message  Raito Mar 11 Jan - 20:30

Il regarda en direction de sa voix, implorant, bien que l'éclat de la colère dansait au fond de ses yeux bandés, dégageant ses mèches brunes de son visage d'un mouvement de tête.

-Ma vision des choses... Tu me l'as dit, Lou. Tu ne nous a suivis que deux fois. Le petit jeu qu'elle avait avec moi et que moi-même je tenais avec elle s'est terminé. Je l'ai juste empêchée de se faire mal à elle et à d'autres, hier soir. Si tu ne crois pas ta propre Carte, je ne peux rien te dire de plus.

Il déglutit, puis, après un long silence, le visage fermé, troublé, continua :

-Je ne suis pas idiot. Je n'ai rien dit qui puisse l'inciter à revenir fouiller au Masque. J'ai vérifié, chaque fois, si l'on me suivait ou non, chaque fois... Qu'est-ce qui te déçoit, exactement ?

Il baissa la tête, se passa la langue sur sa lèvre sanglante, et ajouta :

-Je suis maître de toutes mes décisions et je mesure chaque action que j'entreprends. Je ne veux pas être et ne serais le pantin de personne, est-ce clair ? Tu penses vraiment avoir eu tort ? Alors regarde-moi. Ai-je paniqué quand vous avez voulu m'interroger ? Ai-je protesté quand vous m'avez emmené ici ? Me suis-je débattu pour autre chose que l'aider, elle ?

Il désigna Alywen d'un mouvement du menton.

-Je n'ai rien à cacher. Je suis de votre côté.

Nouveau silence, puis, bas, distant, relevant la tête, le visage crispé de déception et de fureur vers elle :

-Ma vision des choses, les actes que j'ai pu faire jusqu'à maintenant, sont ce que n'importe qui, pour peu qu'il soit humain, ou normal, comme tu le préfères, aurait et aurait fait. D'entre tous les autres, je pensais que tu serais celle qui comprendrait. Ou du moins chercherais à comprendre avant de me juger.

Il chuchota, peiné et toujours fulminant :

-Finalement, c'est moi qui avais tort.
Raito
Raito
Noble exilé

Message  Llyah Mar 11 Jan - 21:17

Je t'ai dit une chose déjà... je fais mon boulot avant tout autre chose.... et ça veut dire protéger les miens avant de chercher plus loin.
Et r'garde... t'es vivant et ta copine aussi nan ?

La carte a montré que tu était pas le complice de Mayan... pourtant... on t'a interdit de la revoir... et ça fait des jours qu'on te suis... des jours que tu r'tournes la voir... alors m'dit pas que tu savais pas ou que tu l'as aidé juste une fois.
Je veux la vérité. Pas des demi-vérités. J'préfère un "je peux pas me passer d'elle" qu'un "vous racontez des ân'ries".

Llyah s'assit non loin de Raito, à même le sol.

Et elle c'est qui ? celle qui partage ta cellule ? Pourquoi es-tu lié à elle ?

Pour c'qui est d'là déception... on parle que t'es copains avec des enn'mis qu'on a... et ça... je ne t'ai posé aucune question sur de possibles complicités à d'autres niveau que Mayan. Donc c'est possible...

Je comprends... jusqu'à un certain point. Et je juge... qu'avec l'ensemble des pièces. Mais ta copine nous a sauté dessus la première, pas l'inverse. Alors toi... va pas trop vite en conclusion.

Alors vas-y... t'a pas mal d'choses à m'dire là, j'écoute.
Llyah
Llyah
Espionne

Message  Raito Mar 11 Jan - 21:37

Raito tira un peu sur ses chaînes, sans conviction.

-Tu veux la vérité. Alors je vais te la donner. La vérité... Est que moi et Mayan nous aimions depuis la période où tu nous as suivis... Et qu'elle s'était effectivement mise à me suivre au bout d'un moment. Je suis... Je vous ai dit qu'à ce moment, nous n'étions plus en couple, et c'était faux.

Il s'arrêta et murmura pour lui-même : "dit comme ça, c'est d'un ridicule..."

-Elle a voulu... Je ne sais pas. Elle a dû prendre peur et sans m'en avertir, sans me consulter, s'est enrôlée dans l'Éclat. J'ai tout fait pour qu'elle ne soit pas soupçonnée de ne pas être là pour les servir, car Dérélicte m'avait confié les moyens que vous aviez pour les faire oublier. Et la faire oublier ce qui concernait le Masque revenait à me faire oublier moi. J'ai été égoïste... Mais je n'arrivais pas à supporter cette idée. Et finalement, c'est quand même arrivé. Depuis sa torture et son amnésie, elle ne se souvient plus que du Raito qui la traquait, le Raito qui lui a décoché un carreau.

Il baissa la tête, attristé.

-Je la suis donc, tous les jours, parce qu'au fond de moi, j'ai toujours le puéril et vain espoir de la retrouver telle qu'avant. Mais je t'assure... Je te promets... Que je ne lui ai jamais rien dit de ce pourquoi elle avait été torturée, ni des auteurs de cette torture. Quant à elle...

Il désigna d'un vague et faible mouvement de bras Alywen.

-Elle est une amie depuis peu. L'autre jour, en me rendant à l'auberge de Stormwind, j'ai trouvé un colis à mon nom. Je l'ai ouvert et j'y ai trouvé un orbe sombre... Et quand je l'ai touché, il y a eu un... Flash de lumière rouge.

En tendant les doigts de sa main droite, il lui révèla la marque rouge pâle en forme de A au creux de sa paume.

-Depuis... Nous sommes... Liés. Et je ne sais pas jusqu'à quel point.

Il posa la tête contre le mur et attendit la réponse... ou d'autres questions.
Raito
Raito
Noble exilé

Message  Llyah Mar 11 Jan - 21:56

Tu vois... t'aurais du l'dire... T'es pas coupable d'être amoureux... mais d'avoir fait preuve d'bêtises.
On est pas sans âme...sans coeur... sans compréhension. Strap a été aussi nigaud... et j'suppose que c'est la jalousie qui t'a fait l'accuser un peu trop... aller voir sa copine ? c'est ça ?

Llyah parle plus doucement, chuchotant presque.

Tu évites un sujet encore : l'enn'mi de la guilde que tu sembles connaitre.... parle moi d'elle.
Llyah
Llyah
Espionne

Message  Raito Mar 11 Jan - 22:02

Il se retint de continuer à parler de Mayan, à défendre ses paroles envers Strap.

-Tu veux dire celle dont Dérélicte a hurlé le nom hier soir ? Ishaä ? Je vous l'ai dit... C'était il y a un moment, déjà. Nous nous sommes rencontrés sur le parvis de Stormwind. Nous avons discuté autour d'un verre. Et elle m'a parlé de son emploi de... Comment a-t-elle dit, déjà ? Négociante, je crois. Nous nous sommes revus quelques fois. Je suppose que... Si c'est une ennemie du Masque, vous avez effectivement de quoi douter de ma bonne foi. Mais je t'assure... Crois-moi, s'il te plaît, que je ne savais rien des relations qu'elle et la guilde entretenaient. Et de toute façon, ça fait longtemps que je ne l'ai plus revue, maintenant.

Il releva la tête et fixa ses yeux aveuglés sur un endroit vers elle.
Raito
Raito
Noble exilé

Message  Llyah Mar 11 Jan - 22:17

Encore plus bas, pour qu'Alywen n'entende pas.

Si tout ce que tu m'as dit est vrai.. tu ne verras aucun inconvénient à c'que j'utilise ma carte sur toi... ?
Ma question sera : est-ce que tout ce que tu viens de me dire est parfaitement juste, et sans omission ?

Comme ça tu peux déjà savoir si tu dois compléter deux trois choses ou pas avant que je te la pose. Que ça soit à propos de Strap... de Mayan... ou d'Ishaä.
Llyah
Llyah
Espionne

Message  Raito Mar 11 Jan - 22:24

Raito resta impassible et, sur le même ton, lui répondit :

-Tu dois commencer à me connaître, non ? Je peux répondre à ta question dès maintenant. Non, je n'ai pas tout dit. Et cela concerne surtout Mayan.

Il reposa une nouvelle fois la tête contre le mur avec un léger râle.
Raito
Raito
Noble exilé

Message  Llyah Mar 11 Jan - 22:53

Tu veux être libre nan ?
Qu'elle soit libre aussi ?

Tu voudrais vous éviter la souffrance ?

Alors dis moi tout... jusqu'à c'que je puisse te poser ma question.

Elle fit silence un moment.

A toi de voir.. J'ai la possibilité de te tirer de là...
Llyah
Llyah
Espionne

Message  Raito Mar 11 Jan - 23:15

Il tourna la tête vers Alywen et poussa un léger soupir, puis grogna de mécontentement.

-Bien. Alors, nous parlerons d'Ishaä. J'ai été plutôt évasif et tu as dû le remarquer. En fait, c'est elle qui m'a parlé de vous, de la guilde, en premier. Elle m'a chargé de la rejoindre. Je sais que sa soeur n'est pas loin de nous, et je sais aussi qu'elle comptait se servir de moi pour la libérer. Sache seulement une chose, Llyah : je n'ai jamais été à l'encontre de vos objectifs. J'avais seulement le mien.

Il fronça les sourcils, gardant un relatif calme, presque amical.

-Je garde depuis le début un statut neutre. Je vous aidais à atteindre vos objectifs, j'aidais Ishaä à récupérer sa soeur. Pour moi, les deux étaient distincts. Et maintenant que je suis vaincu... Je suppose que je vais tout oublier et que c'est cette soeur qui va souffrir à notre place. Ou bien décideras-tu de te venger sur moi par déception. C'est dommage, Lou. Sans toutes ces histoires...

Il déglutit et ne termina pas sa phrase, gardant un visage impassible, tandis que les mouvements perceptibles sous le bandeau laissaient voir ses efforts frénétiques pour s'en débarrasser et capter son regard, ses lèvres tremblant un peu sous la culpabilité et la honte... Et quelque chose d'autre.
Raito
Raito
Noble exilé

Message  Llyah Mar 11 Jan - 23:33

Tu ne caches plus rien, pas d'autres détails? j'peux te tester ?

Mais j'ai encore une question avant...

Tu connais la vérité maintenant toi aussi... tu te rends compte de c'que ça implique... si aujourd'hui... tu pouvais choisir... tu ferais quoi ?

Pense pas que ça peut t'aider. J'pose ça pour moi-même. Parce que j'me fait une idée des gens et que j'aime savoir si je suis capable de deviner la vérité toute seule comme une grande...

Elle attendait les réponses, patiente, et étonnement lui enleva ce qui l'aveuglait afin qu'il puisse la voir.
Elle reprit sa place, assise à même le sol, les genoux rassemblés entre ses bras, la tête posé dessus, ses yeux posés sur Raito.
Llyah
Llyah
Espionne

Message  Raito Mar 11 Jan - 23:47

Il la fixa longuement. Différentes étincelles passèrent au fond de son regard : d'abord la fureur, l'exaspération, puis l'amitié, une certaine tendresse, de certains regrets. Une certaine tristesse.

-Si je pouvais choisir... Si je pouvais choisir... Je crois que je ne ferais rien. Ou peut-être tenterais-je de vous en empêcher. Tu veux savoir le fond de ma pensée, Llyah ?

Il tira un peu sur ses chaînes.

-Alors écoute-moi bien. Pour moi... Le Maître du Semblant se sert autant de vous que les Titans sont accusés de le faire. J'ai perdu des amis chers. Était-ce la faute des Titans ? Non. Non... Que ces Titans aient veillé sur nous ou pas, les hommes auraient agi de la même manière. Ces guerres ne sont que le fruit de la relative liberté des hommes. De leur liberté de penser par eux-mêmes. D'agir par eux-mêmes. Ils sont les seuls coupables de leurs malheurs. Ce que je pense, Llyah... C'est que Maezel vous manipule vous tous, vous, les porteurs des Cartes, pour lui venir en aide et se venger. Alors dis-moi : quelle différence dans ton destin as-tu pu observer depuis que tu as touché ta Carte ? Te trouves-tu plus libre de tes actes ? Est-ce que tu souffres moins ? Je ne te connais pas assez pour répondre à ces questions avec exactitude.

Il la fixait toujours, les yeux empreints d'une profonde amitié, le visage adouci.

-Ce que je pense... C'est que nos destins sont entre nos mains. Que notre liberté de penser appartient, depuis la naissance, à chacun de nous. Que nos actes sont les nôtres, et pas ceux que veulent forcément les Titans. Et je suis certain... Sûr et certain qu'il vous cache quelque chose. N'as-tu pas remarqué avec quel soin il a éludé ta question sur les sacrifices que son avènement apporterait ? Quel prix devront payer les races mortelles pour un libre arbitre qui se résumerait pour la plupart, ou plutôt, dont le ressenti se résumerait pour tous à la vie éternelle ? Penses-tu que cela arrêtera les conflits ? Les guerres de religion ? De conquête ?

Il releva un peu la tête, le regard toujours plongé dans le sien.
Raito
Raito
Noble exilé

Message  Llyah Mer 12 Jan - 0:27

Tu dis qu'il cache des choses... toi qui en a caché autant... *légèrement narquoise*

Les sacrifices... si t'es pas idiots... tu peux deviner. Tu crois qu'on s'est pas posé la question ? je suis là depuis... un peu plus d'six mois... c'parce que j'cause de travers que tu penses que je me suis rien demandé depuis ? Que j'ai pas harcelé pour trouver des réponses ? Toi bien sur c'est en quoi .. 3 semaines que tu as eu le temps de te forger une opinion qui serait plus juste que celle des autres ?

Est-ce que tu t'es intéressé, à chaque vision du phénomène ? Est-ce que tu as pris l'temps de trouver les réponses ? Auprès de chacun d'entre nous ?

Douter c'est normal. Y'a un idiot qu'à dit un jour, qui doute existe. Je crois que c'est la différence entre les animaux et nous... eux s'posent pas de question sur le pourquoi on les as fichu sur une boule de terre à passer leur journée à chercher leur nourriture et ça pour s'faire bouffer par les autres.
Et ceux qui hurlent : "waaaah il doute ! qu'allons nous devenir, c'est la fin du monde ! c'est horrible, il remet en question ce qu'on lui a dit", j'pense que je les plains parce que leur vie doit être sacrément trop simple et être ennuyeuse.

Le problème c'est pas de douter, mais de savoir s'arrêter et là c't'une autre histoire.

La rouquine parle autant pour elle-même que pour Raito, et semble presque s'en amuser.

Reprenons ... il manipule ?
Je crois n'avoir vu aucun être intelligent qui ne le fasse pas, consciemment ou pas.
Donc à moins qu'on me prouve qu'il est bête, ou qu'il est incapable de le faire, je suppose qu'il doit le faire d'une façon ou d'une autre. La manipulation ne part pas uniquement sur quelque chose de mauvais. Après tout... dire à quelqu'un qu'il est beau, quand il ne l'est pas, c'est une forme de manipulation .. on cherche a induire de la sympathie... ou de ne pas blesser... améliorer sa vision de lui-même. Est-ce mal ?

Donc, tout est une question d'intention, but et objectif.

Les hommes sont stupides... c'est pas nouveaux. Heureusement, un truc plus intelligent que les autres a eu la bonne idée de créer la femme aussi et surtout les rouquins... ça sauv'ra peut-être le monde.
Cependant... sachant que vie longue ou pas, on se tapera toujours dessus fait que l'argument ne tient pas debout, puisqu'à part si on nous enlève notre cervelle, on en viendra toujours à ça. et j'tiens pas a m'retrouver au chômage... donc qu'on soit toujours aussi stupide on s'en fou.

Plus libre depuis que j'ai touché ma carte... ? si je souffre moins ?
Oui... mais j'irai pas te donner une explication a base de destin. Je trouve juste un équilibre avec des gens qui ma foi sont pas idiots.
Donc la question... est-ce que j'y crois ? dans une relative mesure parce que j'ai la preuve... d'avoir déjà fait un tour dans une roue façon rat y'a un moment.

Quand aux sacrifices... je lui ai déjà posé la question, je la reposerai, et je n'arrêterai pas, parce que c'est une réalité.
Il y en a, il y en aura. le problème c'est : en quel mesure ? Mais bon hein... Arthas, et le dragon noir... ils s'en soucient eux des sacrifices ? Nan, ils veulent conquérir le monde ((minus))... et basta.
Au moins p't'etre bien qu'à force de lui casser les pieds avec ça... et bien... ça le fera réfléchir plus qu'il n'a déjà pu le faire. Voilà !

Est-ce que j'essaye de te convaincre ? Nan... je m'occupe en cherchant a contrer tes arguments... juste histoire de voir si tu as assez réfléchi toi même et parce que j'veux pas lasser les mêmes personnes avec des discours assommants.

Llyah
Llyah
Espionne

Message  Raito Mer 12 Jan - 0:49

Raito fit non de la tête.
La fixa. La détailla. La jaugea. L'évalua. Il pencha la tête. Il ouvrit la bouche pour lui répondre.
Puis jeta un oeil à Alywen.
Et dit :

-Lou... Tu sais que je t'apprécie et respecte ton opinion. Nous en avions déjà parlé, je crois... Tu sais, devant la Mer. A moins que cette discussion n'ait été provoquée uniquement pour me connaître un peu mieux et réussir m'acculer ici.
Tu me demandes de savoir m'arrêter. Ai-je fait quoi que ce soit allant contre vous ? Ai-je jamais tenté de discréditer le Masque auparavant ?
Tu parles d'Arthas, d'Aile-de-Mort. Compares-tu Maezel avec eux ? Pour moi... Il est autant, voire plus dangereux. Si je t'en fais part, c'est évidemment parce que je sais que je vais oublier - soit par votre potion, soit par la mort
(Il jeta un oeil rassurant qu'elle-même ne put pas voir à Aly) - et que je n'ai plus le temps de me faire une autre opinion.

C'est simple. Tu l'as dit toi-même. Tu as eu six mois pour t'en forger une. Moi un seul. Et ce que j'y ai appris m'a horrifié. Tu sembles n'avoir que faire du destin, or, il m'a semblé que le but du Masque était justement... De tous les libérer. Pourquoi l'aides-tu ? Parce que sa présence est rassurante ? Parce que tu n'as personne d'autre ? Non, ce n'est aucune de ces hypothèses. Alors dis-moi, Llyah. Fais-moi comprendre pourquoi tu l'aides. Pourquoi tu risques encore d'autres vies, d'autres sacrifices, pour un résultat si minime ? Car tu l'avoues toi-même, tous se battront à nouveau, les bains de sang ne s'arrêteront pas.

Et une fois cela fait...

Il baissa la tête et attendit.
Raito
Raito
Noble exilé

Message  Llyah Mer 12 Jan - 1:24

Ah ! pourquoi j'ai comparé... facile !
Trop gros morceau pour une p'tite rouquine comme moi. je range ça dans la catégorie "Autre". J'ai pas la prétention de comparer un humain du haut de ses misérables 60 années d'existences avec un truc aussi vieux. Je compare donc avec d'autres trucs aussi vieux. Simple.

Llyah fit un demi sourire.

Le destin...
non c'est pas le mot qui me frappe dans ce que tu as dit.
Celui que je retiens c'est "libérer". Voilà le mot qui me plait... celui qui va avec liberté.
Pourquoi il faudrait avoir tous les mêmes objectifs ?

En un mois tu aurais pu avoir le temps de chercher tes réponses.
J'me suis intéressée a un tas d'trucs... ce qui motivait les uns et les autres. Rares sont ceux qui ont la même réponse.

J'ai -ma-réponse. Elle s'ra pas la tienne. Mais une réponse se mérite. Elle réclame qu'on s'intéresse à la question et qu'on se donne du mal à en découvrir chaque aspect. A courir après Mayan, je vois pas trop comment tu aurais pu trouver quoi que ce soit.
On t'mets un truc sous l'nez... qui ferait trembler n'importe quel humain sensé, enfin sensé a mon goût, s'il a conscience de sa fragilité et tu espères digérer ça en 3 jours ?

Est-ce que tu as parlé de c'que tu pensais à Dérélicte ?

Je trouve autant de folie en celui qui porte une foi aveugle en quelque chose, sans mettre en doute ce que ça signifie... qu'en celui qui juge sans se poser de questions et qui ne se remet pas en question.

Tu parles de résultats minimes... il faut savoir ! Soit c'est si grand que c'est effrayant, soit si petit que tu leur donne trop d'importances.
Le sacrifice c'est c'qui rythme la vie... et il y aura toujours du sacrifice tant qu'on vivra. C'est mon avis.
Et ça ne changera rien...

Tu veux que la guerre s'arrête ? les massacres et les bains de sang ? Alors pose tes lames et va prêcher la paix. Pourquoi attendre de quelqu'un ou quelque chose d'autre qu'il s'en charge à ta place ?

Et comment peux-tu prétendre savoir c'qui va se passer ? je suis curieuse, parce que si t'a la réponse ça m'intéresse. Si tu sais déjà... serait-il que tu crois à un destin déja joué ? je trouve ça drôle.
Llyah
Llyah
Espionne

Message  Raito Mer 12 Jan - 1:33

Il fit de nouveau un mouvement de tête négatif, dépité.

-Je me suis posé des questions. Je me suis forgé mon opinion. Elle diffère simplement de la tienne.

Il posa un regard cerné, à demi-clos, sans qu'une certaine douceur, un certain apaisement n'ait quitté ses traits, sur elle, patient.
Raito
Raito
Noble exilé

Message  Llyah Mer 12 Jan - 1:47

Elle se leva, estimant la conversation finie : rare pourtant était ceux dont la réponse la satisfaisait.

J'ai été contente de te rencontrer Raito. Même si je crois que tu forges trop vite une opinion sur rien... ou presque rien.

Bon courage avec Mayan.

Elle s'approcha et remis l'étoffe sur ses yeux... attendant de voir s'il a quelque chose à dire avant de rajouter le bâillon, et de s'éclipser sans un bruit.
Llyah
Llyah
Espionne

Message  Raito Mer 12 Jan - 7:15

Un petit mouvement de tête et brièvement de bras stoppé par les chaînes fut la seule réaction qu'il eut, avant de murmurer, tout bas, gardant une expression impassible imprimée sur ses traits :

-Tu as été une amie. Moi aussi, je suis content de... T'avoir rencontrée.

Il garda la tête levée vers elle, tendu au possible pendant un moment, puis avec un soupir se laissa aller contre la pierre froide du mur dans son dos.
Raito
Raito
Noble exilé

Message  Dérélicte Mer 12 Jan - 14:54

Une heure plus tard, la trappe au plafond qui menaient aux cellules s'ouvrit de nouveau sur un raie de lumière.
Dans un concert de froissements de jupons, Dérélicte descendit prudemment les marches craquantes , en soulevant les pans de sa robe pour voir où elle mettait les pieds. A sa suite, deux serviteurs et son chat la suivaient de près. Elle passa devant les cellules des autres prisonniers sans un regard, et se dirigea droit vers celle de Raito. Les lieux devenaient trop exigus. Il allait falloir investir pour agrandir l'endroit.

Dérélicte était en colère. Déçue, trahie, amère. Pourtant, aucun signe ne permettait de le définir, son visage était impassible, son regard calme et ses gestes posés. Aucun signe... ou peut-être un seul, pour les très rares personnes qui auraient prit la peine de la connaitre vraiment : la lourde odeur de parfum qui la suivait. Dérélicte se parfumait toujours plus que de coutume, quand lui montait une colère des entrailles. Depuis toute petite, l'odeur de la vanille et du citron l'aidaient à garder son calme. Cela lui rappelait le parfum de la seule personne qui, après tout, l'eut peut-être vraiment aimée : Liladris Ondelune, qui lui avait servit de mère adoptive.

En approchant la cellule, son chat crachat en direction d'Alywen. La siamoise claqua des doigts : les deux serviteurs ouvrirent la cellule et emportèrent l'humaine sans ménagement.

"Vous lui administrez tout de suite, tant que les souvenirs et les discours de Lou sont encore frais dans sa mémoire. Ensuite, vous me la lâchez dans la nature, pas loin de chez elle."

Les serviteurs acquiescèrent et sortirent de l'endroit avec leur colis. Dérélicte prit lentement place sur une petit tabouret qu'elle trouva dans le couloir, face à Raito et le regarda sans rien dire. Puis elle baissa doucement le bandeau qu'il portait sur les yeux en lui adressant un petit "coucou" narquois de la main.
Sans attendre qu'il ouvre la bouche, elle prit la parole.

"Bon ! Marquise de Rédemptis, on va essayer de la faire courte. Permettez néanmoins avant de commencer, que je rende grâce au retour prodigue de vos neurones, il semblerait que vous vous soyez évité les méthodes d'Eryka. C'est bien : votre vie n'en sera que meilleure et plus longue.

Je résume :
- Vous m'avez mentis quand je vous ai demandé si vous connaissiez Mayan.
- Vous m'avez mentis quand je vous ai demandé depuis combien de temps vous connaissiez Mayan.
- Vous m'avez mentis quand je vous ai demandé si vous saviez ce qu'était cet anneau qu'elle portait.
- Vous m'avez mentis quand je vous ai demandé si vous aviez de nouveau vu Mayan.
- Vous m'avez mentis quand je vous ai demandé quand l'aviez vous vu pour la dernière fois.

Permettez que je tire une conclusion triviale de tout ceci : Raito de Rédemptis, vous êtes un menteur.
Je vous ai accueilli à bras ouvert dans ma Maison. Je vous ai confié ses secrets, je vous ai permis de pénétrer ceux de notre guilde, je vous ai donné ma confiance. Même après vos mensonges, je vous ai redonné votre chance. Sachez que la substance même de vos mensonges m'importe autant qu'une guigne. Après tout, vous êtes libre de continuer de trainer à l'ombre des jupons de Mayan si cela vous chante, ce n'est pas un crime. Je vous ai expliqué le concept de loyauté. De sincérité. Je vous ai même donné, sachant très bien que vous me mentiez, l'occasion de me dire la vérité. Ce qui est un crime, Raito, c'est que vous ne puissiez à priori pas respirer sans mentir. Et sur des broutilles ! Des mensonges ridicules ! C'est très grave, vous savez ? C'est une maladie ! On appelle les gens comme vous des mythomanes.

Une nuit, au sommet d'une tour de Dalaran, vous avez juré fidélité à l'Éclat. Vous m'avez juré loyauté et confiance. Je vous ai demandé à maintes reprises, si vous aviez des informations qui seraient susceptibles de m'inquiéter. Vous m'avez encore mentis. Mais tout ceci est un détail confronté au reste...
Car voilà qu'en creusant un peu plus, ô surprise, je m'aperçois maintenant qu'en plus d'être un menteur compulsif, vous êtes également un traitre. Doublé d'une taupe. Infiltré chez nous pour le compte d'une humaine qui veut notre perte !!! "

La siamoise approcha son visage de celui de Raito et lui répéta calmement :

"Un menteur. Une taupe. Un traitre."

Reprenant sa place elle poursuivit :

"Que vous dire compagnon... Je suis déçue. Et j'ai de la peine. J'aurai pensé que nous aurions pu devenir amis. Et que vous sauriez être reconnaissant de la confiance que je vous offrais. A la place, vous avez préférez vous mettre en travers de ma gorge et ne pas saisir une SEULE des nombreuses occasions que je vous ai donné de cesser de me prendre pour une conne. Et vous savez quoi ? Vous vous êtes trompé. J'ai bien des défauts, mais je ne suis pas une conne, Raito. Et je déteste, qu'on me prenne pour une conne, Raito.

Maintenant, j'ai trois questions. Et je vous demande seulement d'y répondre, sans pathos, et sans augurer de ce que vous pensez que je ferai de vous ensuite.

- Premièrement, je veux connaitre TOUTES les informations que vous avez transmises à votre employeur, bien que je sois stupéfaite qu'un Marquis ait pu se faire employer par une contrebandière Tanarienne.

- Deuxièmement, je veux savoir comment votre compagne, a su qu'il fallait viser mon chat pour arrêter ma visite dans votre mémoire de taupe.

- Troisièmement, je voudrai que vous me mettiez à ma place. Et que vous me disiez ce que vous feriez d'une taupe, traitresse, doublée d'un menteur. Et qu'ensuite vous vous défendiez et m'expliquiez pourquoi je devrais vous garder parmi nous. Je ne parle même pas de vous laisser en vie.

Nous parlerons ensuite du reste.
Et maintenant c'est à vous, Marquis de Rédemptis. Je vous écoute : faites honneur à votre lignée."
Dérélicte
Dérélicte
Chimère de l'Eclat

Message  Raito Mer 12 Jan - 15:20

Il la fixa, impassible, quoique légèrement las, fatigué.

-Vous croyez sérieusement qu'il suffisait que je prononce ma fidélité à l'Éclat pour que je le sois réellement ? Je vous prends pour une conne, Dérélicte, car finalement, vous aussi m'avez déçue. Vous étiez une Séide, et maintenant une Chimère, et ne m'avez même pas donné de fil à retordre au niveau de mon infiltration. En fait... Vous délivrez tous, tellement facilement vos secrets que c'en est presque ridicule. Vous servez une entité presque aussi vieille que le monde et vous ne vous méfiez pas d'un noble dont les terres ont été détruites. Dont vous ne savez, excusez-moi, mais encore maintenant, foutrement rien.

Votre confiance en vous et en votre parole absolue vous mène à baisser votre garde, votre méfiance. Et c'est ce qui m'a permis de jouer le rôle de cette taupe, comme vous le dîtes si bien. Vous voulez savoir ce que j'ai dit à Ishaä. Bien. Je lui ai assuré de sauver sa soeur. Je lui ai dit votre objectif : libérer les destins de ce monde... Je lui ai dit qu'il vous fallait quatre objets pour libérer votre maître, et que vous en possédiez trois. Je lui ai dit qu'il fallait que votre maître ait en sa possession trois objets pour mener à bien votre dessein. Je n'ai jamais donné de détails. J'attendais et j'observais.

Il baissa la tête un instant, puis la releva, le regard éclatant.

-Pour me forger une opinion. Et vous savez quoi ? J'ai finalement réussi. Quant à la deuxième question, comment voulez-vous que je vous réponde ? Je n'étais pas au courant moi-même du lien entre vous et votre chat.

(Il grogna) Je suppose qu'il devait y avoir un signe extérieur de votre incantation, non ?

Il se tut, sans répondre à la dernière question, le visage neutre et le regard calme, détaillant son visage sans autre expression.
Raito
Raito
Noble exilé

Message  Dérélicte Jeu 13 Jan - 21:38

Dérélicte écouta le torrent de fiel que déversait Raito avec un sourire en coin. Au fur et à mesure que la rage du Marquis lui était jetée au visage par poignées, son sourire grandissait, si bien qu'à la fin du discours, un grand sourire illuminait ses traits.

"Des leçons, des insultes, de la haine et du mépris ? Enfin voici votre visage, compagnon."

La siamoise pensait à tout ce que Raito avait apprit sur le Masque. Mais surtout... la siamoise pensait à tout ce que Raito ne savait pas. A l'Éclat. Tant d'énergie, tant de rage si mal dirigée. Raito, au final, aurait pu faire un excellent éclairé. La colère s'était envolée. Dérélicte tapota l'épaule du Marquis en poussant un long soupir.

"C'est bien mon garçon. Très bien. Mais je n'aurai pas cru que vous faire sortir de vos gonds soit aussi simple. J'ai tout ce que je voulais de vous."

Dérélicte se leva et se replaça une mèche derrière l'oreille, dans un tintement de bracelets.

"Vous savez... Je sais et je comprend l'agacement que cela procure de s'entendre dire que ses actes sont le résultat d'un jeu d'échec qui nous dépasse. Sincèrement.
Mais ce qui vous a permis de jouer votre rôle de taupe, mon garçon... Ce ne sont pas mes aveux..."

Elle haussa les épaules en souriant avec douceur.

"C'est votre destin...
La trame du Complexus, que les Titans ont tissé pour vous. Vous gambadez sur le sommet d'un iceberg, Raito. En faire la carte est loin de vous donner l'idée du volume qui vous échappe encore. Haha. Je suis bien content que votre opinion soit maintenant forgée du beau métal des vérités subjectives. Mais si j'avais été à votre place, je me serai fait venir des idées, plutôt que des opinions. Vous savez différencier les idées des opinons Marquis ? C'est simple : les opinions sont des postures... Rigides et pudibondes... Les opinions sont des constats subjectifs figés. On appelle aussi ça : des clichés. Et dans tous les sens du terme.
Les idées par contre...
Les idées servent à construire. Elles ne s'embarrassent par des jugements desquelles découlent les opinions. Ce n'est pas leur objet. Non... Les idées agissent sur les éléments. L'idée, c'est faire des liens. Et faire des liens, on appelle ça l'intelligence. L'inter-ligentia. Vous me dite que vous vous êtes forgé une opinion ? Et bien moi je vous répond que ce sont les idées qui servent de forges.

Par exemple... Si je devais me faire une opinion de vous sur ce que je vois. Bon. Bha je vous tuerais. Vous êtes un trâitre et en plus, vous êtes insultant. Mais j'ai mieux qu'une opinion pour vous, Raito."

Dérélicte lui souffla à l'oreille dans une bouffée de parfum.

"J'ai une idée."

Puis, tout en lui remettant le bâillon, elle ajoutât.

"Et vous savez le plus drôle...? C'est que tout ça va être un peu grâce à vous au final. Non, non, n'insistez pas, je ne vais pas tout vous dire, il n'y aurait plus de surprise, allons. Mais ce qui est amusant c'est que même si je vous l'expliquais, vous l'oublieriez dans quelques heures... alors à quoi bon ?"

La trappe menant aux cellules venait de s'ouvrir. Alywenn venait à l'instant de prendre la potion d'oublis. D'un simple regard la Siamoise indiqua Raito à ses deux serviteurs, un sourire en coin. Avant que le Marquis ne se fasse emmener elle l'embrassa sur le front et lui murmura.

"A très bientôt compagnon..."

Elle regarda Raito se faire emmener. Dans une heure il serait à la Maison mère. Il serait endormit. Et par le biais des trois Chimères, sa mémoire et tout ce qui pouvait concerner, de près ou de loin, ce qu'il avait apprit sur le Masque ou les trois Maisons, allait lui être effacé. Il se retrouverai amnésique, à Hurlevent avec pour seul souvenirs, ceux qu'ils avait avant son entrée dans la guilde.

Et parmi ses souvenirs... se trouvait celui de sa mission. Devenir une taupe au nom d'Ishaä et infiltrer le Masque. Et Raito allait revenir. Et l'Éclat l'accueillerait à bras ouverts. Et grâce à cela, la guilde remonterait jusqu'à Ishaä et mettrait enfin un terme à la menace qu'elle représentait.
Les principes du Complexus avaient du bon parfois... quand on en connaissait la trame.

Dérélicte remonta les marches et sortit des cellules. La traine de sa longue robe glissa derrière elle comme un serpent sur les marche alors que son pas léger la menait vers la lumière. Elle était heureuse...

Car à vrai dire...

Et je vais vous le dire...

Mettre la main sur Ishaä était secondaire.
Raito aurait, à terme, un bien autre rôle...
Le temps où il lui serait enfin donné les moyens choisir n'était plus loin.

L'aube se levait sur Forgefer.
Dérélicte alluma son porte cigarette en regardant le soleil et lui rendit son sourire.

"Acte 2..." chuchotât-elle en recrachant une bouffée de fumée mauve.

Et d'un coup de talons, elle lança son hippogriffe en direction du Norfendre.

Dérélicte
Dérélicte
Chimère de l'Eclat

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé