Guilde du Masque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

* CHRONOLOGIE DE L'HISTOIRE DU MASQUE * (A LIRE !)

Aller en bas

* CHRONOLOGIE DE L'HISTOIRE DU MASQUE * (A LIRE !) Empty * CHRONOLOGIE DE L'HISTOIRE DU MASQUE * (A LIRE !)

Message  Dérélicte Mar 25 Jan - 1:32




CHRONOLOGIE PRATIQUE DE L'HISTOIRE DU
MASQUE




La bougie arrivait à sa fin quand Dérélicte reposa sa plume. Elle venait enfin de terminer la chronologie de l'histoire que la guilde avait pu apprendre durant ces dernières années. Elle se leva et se rendit au fumoir où elle laissa à la disposition de tous son ouvrage rédigé d'une écriture en arabesques...



HRP :
La présente chronologie relate les évènements appris par la guilde au fur et à mesure des event. Ce post sera complété et modifié au fur et à mesure que de nouvelles informations viendront à la connaissance des joueurs. Cette chronologie prend le partis d'inscrire le background de la guilde du Masque au milieux de celui de World of Warcraft en ré-interprétant ses fondements et en rajoutant certaines notions censées êtres méconnues de tous, tel que l'existence du Complexus. Les dates se fondent sur la chronologie générale de Wow édité sur le forum des ==> coulisses. Si des incohérences historiques vous apparaissaient où qu'un point essentiel avait été omis, merci de contacter par MP Dérélicte pour le lui signaler. Les modifications seront ajoutées.




Dernière édition par Dérélicte le Mar 25 Jan - 6:51, édité 11 fois
Dérélicte
Dérélicte
Chimère de l'Eclat

Messages : 562
Date d'inscription : 17/08/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

* CHRONOLOGIE DE L'HISTOIRE DU MASQUE * (A LIRE !) Empty Les origines du Masque

Message  Dérélicte Mar 25 Jan - 1:44




Maezel





An -147 000
. Les puissants Titans arrivent sur Azeroth après avoir vaincu les Dieux anciens et leurs lieutenants élémentaires. Ils bâtissent alors leurs trois "bases" principales, où se trouvent leurs machines et leurs "laboratoires" qui précédent à toute forme de vie sur le monde, et les installent dans des lieux nommés : Uldum, Uldaman et Ulduar.



An -146 999

. Durant un siècle les Titans créent le Complexus et le dissimulent à Uldum pour cacher sa nature aux yeux de leurs futurs enfants. Toute trace du Complexus est minutieusement effacée au court de l'Histoire. Seul son rôle reste connu par les plus érudits : selon une légende Tol'vir, le Complexus, appelé aussi "le nœud des intrigues", servirait à concentrer et à contrôler les destins de chaque mortels d'Azeroth selon un schéma, une trame décidée à l'avance par les Titans, à la manière d'un choix stratégique que l'on prévoirait pour le prochain coup d'une partie d'échecs.

* CHRONOLOGIE DE L'HISTOIRE DU MASQUE * (A LIRE !) 4_orbi11



An -146 899

. Pour les aider dans la fabrication d'un puissant artefact générateur de toute existence sur Azeroth, les Titans donnent naissance aux Assemblages :

* Isiseth, l'assemblage de magie.
* Amunae, l'assemblage de vie.
* Setesh, l'assemblage du chaos.
* Rajh, l'assemblage du soleil.
* Maezel, l'assemblage de rêves.

. Chaque assemblage est le dépositaire d'une des énergies principales, nécessaires au fonctionnement de la vie sur Azeroth.



An -146 888

. Les Titans et les Assemblages donnent naissance aux premières races, dont ils se servent pour bâtir le monde :

* Les Terrestres, qui deviendront plus tard les nains, modelaient les terres.
* Les Géants des mers modelaient et patrouillent les eaux.
* Les Vrykuls, qui deviendront plus tard les humains, étaient les gardiens du nord.
* Les Tol'vir, des petits "sphinx" de pierre, qui deviendront plus tard de chaire, étaient les gardiens du sud.

* CHRONOLOGIE DE L'HISTOIRE DU MASQUE * (A LIRE !) Amiyuy10
Tol'vir

. Alors qu'à Uldum vivent principalement les Tol'vir, Uldaman est le siège des Terrestres et Ulduar celui des Vrykuls.

. Si les géants des mers et les Terrestres ne vieillissent pas au delà d'un certain âge, les Tol)vir et les Vrykuls souffrent du passage du temps comme n'importe quel mortel. Il s'avéra plus tard que ces deux espèces sont sous l'influence du Complexus et représentent les premières "pièces de l'échiquier" des Titans sur la grande scène d'Azeroth à travers laquelle ils s'affrontent.

. Vénérés comme des dieux par les Tol'vir, les Assemblages deviennent les gardiens de l'artefact de vie, conservé à Uldum.



An - 145 200

. Alors que les premières civilisations se développent et que les premières villes voient le jour autour des "laboratoires" des Titans, une délégation Tol'vir part pour le grand nord créer une ambassade auprès des peuples Vrykuls.

. En échange, une délégation Vrykul est envoyée à Uldum pour créer une ambassade. L'expédition est menée par une jeune prêtresse d'Eonar aux cheveux roux nommée Lizaveth et sa sœur jumelle, Leïvah.

* CHRONOLOGIE DE L'HISTOIRE DU MASQUE * (A LIRE !) Vrykul11
Prêtresse Vrykul

. Les Titans continuent de donner naissance à de nouvelles races sur le monde, grâce à leur artefact créateur de vie.



An - 145 199

. L'Assemblage Maezel découvre l'existence du Complexus, agissant sur les mortels à travers les rêves pour leur imposer leurs destinées. La mort se révèle alors être une conséquence des trames du Complexus ou en quelque sorte : la fin du mouvement d'une pièce sur l'échiquier.

. Maezel se rebelle contre le panthéon et dénonce les manipulations des Titans : chaque être vivant sur Azeroth devrait pouvoir disposer de son existence comme il veut ! A la tête de quelques Tol'vir de la ville de Mar'at, à qui il révèle l'injustice de leur condition de mortels, il provoque un début de mouvement de révolte, très vite étouffé.



An - 145 198
. Jugé instable et subversif, Maezel est accusé de traitrise par les Titans. Les Assemblages, servant de jurés lors du procès, votent tous coupable, à l'exception de Setesh, l'assemblage du chaos, qui ne vote pas.

. L'essence de Maezel est divisée en trois thèmes, la vue l'ouïe et la parole. Chaque essence est enfermée dans un objet.

. Les trois artefacts associés à son pouvoir, son épée, son masque et son sceptre, sont enterrés au plus profond d'Azeroth pour ne jamais être retrouvés. La moindre trace de son souvenir est impitoyablement effacé de toute les cultures et sa révolte oubliée.

. Les Titans désignent les Aspects, cinq dragons dont le rôle sera de protéger Azeroth (mais aussi de veiller à ce que le monde tourne selon le désir initial des Titans...) :

* Alexstrasza représente l'aspect de la Vie. Dirige le Vol rouge.
* Aile de mort ou Neltharion, l'aspect de la Terre. Dirige le Vol noir.
* Malygos, l'aspect de la Magie. Dirige le Vol bleu.
* Nozdormu, l'aspect du Temps. Dirige le Vol de bronze.
* Ysera, l'aspect des Rêves. Dirige le Vol vert.

* CHRONOLOGIE DE L'HISTOIRE DU MASQUE * (A LIRE !) Ysera_10
Ysera

. Ysera, désignée par le Titan Eonar, récupère la gestion du domaine de Maezel, dont l'âme se retrouve bannie au plus profond des songes à travers "le Seuil des mirages" : un immense miroir servant d'entrée à sens unique pour rejoindre la dimension des rêves.

. Les rares Tol'vir survivants de la révolte de Maezel quittent Uldum et fuient vers le nord, rejoindre l'ambassade installée en territoire Vrykul.



An - 145 193

. Leïva, sœur jumelle de la prêtresse Lizaveth, ambassadrice Vrykul en Uldum, meurt d'une maladie incurable. Lizaveth entre dans une profonde dépression et passe ses journées à dormir.

. Lizaveth rencontre l'âme de Maezel dans ses rêves. L'Assemblage et la prêtresse sympathisent et une romance impossible ne tarde pas à naitre entre eux. Maezel montre en songe la puissance de la magie onirique qu'il contrôle. Lizaveth décide de trouver le moyen de l'appliquer sur le monde.



An - 145 190

. Maezel convainc Lizaveth de l'aider à fuir sa prison onirique en le faisant revenir sur le monde.

. Avec l'aide et sur les indications de Maezel, Lizaveth fabrique un jeu de tarot à partir d'écailles de dragon du vol vert pour servir de vecteur à la magie onirique. Elle décide de baptiser cette magie : l'Onyre. Parmi ces cartes, une d'entre elles, le Mat, est destinée à servir de "portail" à l'âme du Masque vers un corps. Lizaveth apprend à tracer une rune, le "symbole de la marelle" pour charger les cartes de leur pouvoir. Ce symbole se retrouve sur toutes les cartes.

. Lizaveth fonde "la secte de l'Onyre" composée de 21 adeptes, possédant chacun une carte de Tarot. La secte a pour objectif de libérer Maezel du rêve d'émeraude et de détruire le Complexus pour libérer les mortels de leurs destins imposés.

. Grâce au pouvoir des cartes, Lizaveth devient la première mortelle de l'histoire parvenant a s'affranchir des trames du Complexus ; la première mortelle à réellement posséder un libre-arbitre. Presque un symbole. Les membres de la secte sont les suivants.

* CHRONOLOGIE DE L'HISTOIRE DU MASQUE * (A LIRE !) Illumi12
Symbole de la secte de l'Onyre


An - 145 188

. Libres d'accomplir leurs propres objectifs, les membres de la secte de l'Onyre voyagent à travers le monde à la recherche des objets contenant l'essence de Maezel, ainsi que du moyen de concentrer leur pouvoir pour exécuter le rituel de renaissance. Un premier objet est trouvé et ramené à Uldum : le Spectateur, contenant le regard de Maezel.

. Lizaveth continue de visiter le Masque par le biais des songes et d'apprendre les principes de l'Onyre. Fascinée, elle se rapproche encore plus de son "maître". Lizaveth consigne tous les principes de fonctionnement et les applications de l'Onyre sur une série de parchemins cryptés.

. Grâce à un rituel impie, Lizaveth parvient à chasser l'âme du corps d'un Vrykul, qu'elle prépare pour accueillir Maezel. La carte du Mat que portera le corps, servira de lien pour y faire entrer l'âme éternelle de Maezel, une fois libérée.



An - 145 186

. Alors qu'une autre essence, la voix de Maezel, est localisée par la secte à Uldaman, Lizaveth, passionnément amoureuse de Maezel, lui demande une faveur : faire d'elle sa "reine" et son épouse en remerciement de sa dévotion. Maezel refuse, elle insiste, il la repousse durement.
Lizaveth, profondément blessée par ce rejet, décide de se venger.

. Lizaveth quitte Uldum pour se réfugier chez les primitifs Trolls "furie des sables", établis à Sudelune. Exploitant leurs superstitions, elle se présente à eux comme une protectrice et leur présente la carte du Mat, grâce à laquelle elle prétend pouvoir les défendre du "seigneur des cauchemars" que renferme la contrée des Tol'vir.

. Lizaveth pose un ultimatum à Maezel : s'il n'accepte pas ses conditions, elle se débarrasse du Mat. Maezel la repousse de nouveau, Lizaveth en perd la raison. Sachant qu'il la retrouvera où qu'elle soit par le biais des rêves et craignant de finir par lui révéler où se trouve le Mat, Lizaveth se donne la mort auprès des Trolls. Mais sans qu'elle ne l'ait prévu, le sortilège de la carte du Mat se déclenche et aspire son âme, comme elle l'aurait fait avec celle de Maezel.

. L'âme de Lizaveth reste bloquée dans la carte du Mat pendant plus de 150.000 ans. Le Mat perdu, l'âme de Maezel n'a plus de réceptacle et sa renaissance devient impossible.

. Désorganisés et privés de leur dirigeante, les membres de la secte de l'Onyre sont vite découverts et exécutés sous l'ordre directe du Titan Eonar. L'ambassade Vrykul est renvoyée et tout contacte avec des peuples étrangers est désormais proscrit. Les frontières d'Uldum sont fermées au reste du monde.



An - 145 185

. Un temple secret est construit dans les salles des origines à Uldum. Après y avoir consigné tout ce que la secte avait put réunir sur Maezel (Spectateur / jeu de tarot / symbole de la marelle / seuil des mirages) l'endroit est muré et effacé des livres d'histoire.

* CHRONOLOGIE DE L'HISTOIRE DU MASQUE * (A LIRE !) Salled11
Salles des origines

. Le corps destiné à Maezel est condamné par les Titans à errer éternellement sur le monde, affublé d'une lèpre magique pour ne plus jamais être approché.

. Le rêve d'émmeraude est fondé et surveille maintenant la frontière des songes. Maezel ne peut plus contacter des mortels soumis au Complexus par le biais des rêves.


Dernière édition par Dérélicte le Mar 25 Jan - 5:07, édité 9 fois
Dérélicte
Dérélicte
Chimère de l'Eclat

Messages : 562
Date d'inscription : 17/08/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

* CHRONOLOGIE DE L'HISTOIRE DU MASQUE * (A LIRE !) Empty La révolte d'Hardivar

Message  Dérélicte Mar 25 Jan - 1:46




La révolte d'Hardivar




An - 100 070

. Bien que leur trace et leur ambassade aient maintenant disparues, les Tol'vir survivants de la première révolte de Mar'at ayant fuis vers le nord ont laissés une trace vivace des ambitions de Maezel dans les légendes populaires de la tribu de Farghom. Quelques très rares prêtres Vrykuls des pics foudroyés, continuent encore à honorer secrètement sa mémoire.




An - 100 062

. Naissance de la reine Vrykul Liabesse et de sa jumelle, au sein de la tribu de Farghom en Norfendre. Liabesse hérite de la trame du Complexus interrompue de Lizaveth qui reprend au début pour s'accomplir selon la volonté des Titans.



An - 100 039

. Mort de la sœur jumelle de Liabesse des suites d'une maladie incurable. La jeune reine s'enferme dans la religion et attire l'attention du Titan Hardivar qui en tombe amoureux.




An - 100 010

. Eonar, mère D'Hardivar refuse d'interrompre la trame de Liabesse dictée par la volonté du Complexus qui prévoit le jour de sa mort. Son fils se révolte et décide de tenter de libérer Maezel pour obtenir son aide. Avec la destruction du Complexus, Hardivar espère empêcher la mort de Liabesse.

. Hardivar relance secrètement la secte de l'Onyre à la tête du clan Farghom et tente de reprendre les choses là ou Lizaveth les avaient laissés en suspend. Plusieurs groupes sont envoyés à travers le monde pour retrouver les artefacts liés à Maezel. La "cloche du sonneur" contenant l'ouïe du Masque est retrouvée.



An - 100 009

. Eonar envoi le dragon vert Dremesera pour mettre son fils en garde et lui demander de cesser sa rébellion. Orgueilleux, Hardivar renvoi le messager. Le dragon tue alors Liabesse en pour supprimer l'objet de la discorde.
Enragé par le désespoir, Hardivar tue le dragon au sommet de l'un des pics foudroyés de Norfendre.

. Hardivar achève la construction du "Théâtres des Faiseurs" au sommet du pics et sur le cadavre de Dremesera. Il s'agit d'un amphithéâtre enchanté, destiné à servir de catalyseur pour permettre aux essences du Masque d'être réunies. Il reproduit le symbole de la marelle sur le sol du théâtre et grave l'histoire de Maezel sur ses piliers. Sa libération sera maintenant sa vengeance.

* CHRONOLOGIE DE L'HISTOIRE DU MASQUE * (A LIRE !) Untitl20
Le Théâtre des Faiseurs



An - 100 008

. Hardivar est tué par sa mère Eonar et son corps est enfermé sous une montagne pour le reste des temps avec la cloche. Le domaine où le situerait la légende porte aujourd'hui son nom.
La seconde tentative de l'histoire pour libérer Maezel à échoué.

. Le clan Farghom est décimé par Eonar et l'existence du Théâtre des Faiseurs est oubliée par l'histoire.


(Cf. le rêve ==> Hardivar pour plus de détails).



Dernière édition par Dérélicte le Mar 25 Jan - 1:48, édité 1 fois
Dérélicte
Dérélicte
Chimère de l'Eclat

Messages : 562
Date d'inscription : 17/08/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

* CHRONOLOGIE DE L'HISTOIRE DU MASQUE * (A LIRE !) Empty Le Concile d'émeraude

Message  Dérélicte Mar 25 Jan - 1:47




Le Concile d'émeraude




An - 65 000

. Les Titans décident de mettre à portée des mortels la pratique de la magie et forment le Puits d’Éternité. Source de toute magie sur Azeroth, il est situé au centre de l’unique continent, Kalimdor. Les premières pratiques magiques commencent à être exercées par les populations primitives des mortels. L'Onyre ne figure pas dans la liste des magies praticables grâce au puit.



An - 14 000

. Le puissant Puits d’éternité agit sur les Kaldorei (plus tard appelés "Elfes de la nuit"). Ceux-ci commencent à étudier le puits libérant de plus en plus de magie dans le monde. Les premières traces du druidisme apparaissent chez le peuple des Taurens. Plus tard chez les Kaldorei. Mais certains prétendent le contraire.



An - 13 743

. Sous les ordres d'Eonar, Ysera désigne quatre druides Kaldorei et fonde le Concile d'émeraude. Son existence est tenue secrète aux yeux des profanes et son rôle est de veiller à ce que Maezel ne sorte jamais de sa cellule onirique.

. Ysera décrypte les parchemins laissés par Lyzaveth. Elle apprend les principes de l'Onyre dont sa substance peut permettre la pratique, et comprend que retourner la magie des songes contre l'Assemblage des rêves serait la meilleure façon de l'atteindre.

. Pour accomplir son devoir, le Concile reçoit donc quatre artefacts, appelés "Flammes", grâce auxquels il peut pratiquer l'Onyre. La magie de Maezel est confiée à ces quatre druides uniquement, dans le seul but de pouvoir le repousser si jamais il venait un jour à s'échapper de sa cellule. Son existence continue de rester cachée aux yeux du reste du monde.

. Sur le même principe que les cartes de Lizaveth, les quatre Flammes extraites du souffle d'Ysera, servent de vecteur pour pratiquer l'Onyre. Elles permettent de déclencher des sorts en pratiquant un art. Chacune d'entre elles est associée à un art : la Cyse (sculpture/ couture...), la Geste (poésie / littérature...), l'Accord (musique / chant) et le Décorum (Peinture / dessin...). Les porteurs de Flamme peuvent ainsi manipuler l'esprit avec un chant ou un morceau de musique, transformer la matière avec les mains, modifier l'environnement avec un simple dessin, remonter le temps avec un poème...



An - 13 500

. Parallèlement, les elfes développent une civilisation florissante sur les terres d'Ashzara, où ils tirent profit du Puits d'Éternité. Les plus érudits en matière d'arcanes se nomment eux-mêmes les "Bien nés" et ne tardent pas à s'opposer politiquement aux druides qui restent méfiants de la magie arcanique. Les premières tensions naissent.

* CHRONOLOGIE DE L'HISTOIRE DU MASQUE * (A LIRE !) 24069610
Le puit d'Eternité et les Bien-nés



An - 10 295

. Sh'naa, membre du Concile d'émeraude, trahit le secret de son ordre et révèle à son amant bien-né l'existence de l'Onyre et des Flammes. La rumeur se répand vite et les pratiquants des arcanes prennent l'existence de cette magie étrange pour une menace et un complot que préparent les druides pour déstabiliser leur pouvoir. L'amalgame est vite fait et une véritable chasse aux sorcières est opérée pour retrouver les membres du Concile d'émeraude.

. Les affrontements s'aggravent entre biens-nés criant au complot et druides niant l'existence même de l'Onyre. La confusion est totale et sur ces motifs, une guerre se déclenche dans certaines régions du pays. Sachant qu'ils sont recherchés, les membres du concile révélent leur existence à certains druides et forment une garde chargée de défendre leur vie. Le druide Therod Aun'dore fait partit de cette garde et combat les bien-nés aux côtés du concile.



An - 10 280

. Malgré la résistance des druides, les Bien-nés prennent le dessus et l'étau se resserre autour des quatre porteurs de Flamme. Pourchassés, le Concile et sa garde quittent les terres d'Azshara pour se réfugier dans le nord au Berceau de l'hiver.



An - 10 250

. La corruption touche les Biens-nés après l'apparition de la Légion Ardente, une société de démons assoiffés de magie venus d’une autre dimension. Cependant, les démons ne peuvent atteindre Azeroth physiquement sans aide. Sargeras, le seigneur de la Légion Ardente, promet alors plus de pouvoir et un monde merveilleux aux Biens-nés, à condition qu’ils ouvrent un portail vers Azeroth. Quelques druides se rebellent contre cette alliance.



An - 10 001

. Poussés par la corruption de la Légion ardente, les biens nés affrontent les druides et découvrent le refuge du Concile d'émeraude. Voyant que la partie est perdue, le Concile envoi Therod loin du Berceau de l'hiver et lie leurs secrets à sa mémoire pour que leur rôle ne soit pas oublié par l'histoire. Abandonnant son habit de druide, Therod part sur les routes sous les traits d'un vagabond.
Mais une vie tumultueuse et de fâcheux évènements lui font perdre la mémoire et la trace de son passé.



An - 10 000

. Le concile et sa garde sont exterminés dans la crypte où ils s'étaient réfugiés et les Flammes sont arrachées aux porteurs. Les bien-nés s'en emparent et les ramènent en Azshara pour les étudier. Sh'naah, qui les a rejoint, offre sa Flamme et devint une bien née à son tour. Le Concile d'Émeraude disparait.



An - 9999

. La chute de la civilisation Kaldorei, précipitée par la destruction du Puits d'éternité (cf ==> Chronologie générale de WoW !), met brutalement un terme à cette histoire. Le vortex qui en résulte absorbe les quatre Flammes avec une partie du pays. Le monde se divise en plusieurs continents.

* CHRONOLOGIE DE L'HISTOIRE DU MASQUE * (A LIRE !) Wow_su10
Les Flammes disparaissent avec la destruction du Puit d'Éternité



An - 9998

. Un Kaldorei nommé Illidan Hurlorage trahit son peuple en versant des fioles contenant l’eau du Puits d’éternité dans un lac au sommet du Mont Hyjal. Avec l’aide de Tyrande Murmevent et des Aspects, son frère, le druide Malfurion Hurlorage, l’enferme dans une prison souterraine sous bonne garde.

. Trois des cinq Aspects, Alexstrasza aspect de la vie, Ysera gardienne du rêve d’Émeraude et Nozdormu aspect du temps, plantent une graine au bord du lac donnant naissance à Nordrassil, L’Arbre Monde, qui devient le plus grand arbre du monde et recouvre le nouveau puits d’éternité.

. Alexstrasza lie la vie de Nordrassil à celle des Elfes de la nuit qui deviennent alors éternels, tant que l'arbre existe. Malgré leur éternité, les elfes restent toujours sous l'influence du Complexus, leur mort étant malgré tout possible s'il arrivait malheur à l'arbre monde.


Dernière édition par Dérélicte le Mar 25 Jan - 6:01, édité 4 fois
Dérélicte
Dérélicte
Chimère de l'Eclat

Messages : 562
Date d'inscription : 17/08/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

* CHRONOLOGIE DE L'HISTOIRE DU MASQUE * (A LIRE !) Empty Les piliers des songes

Message  Dérélicte Mar 25 Jan - 1:50



Les piliers des songes




An - 9995

. Malfurion crée le cercle Cénarien, l’organisation des druides d’Azeroth et gagne le statut d’Archidruide. Les druides le choisissent comme chef et s'apprêtent à partir méditer dans le Rêve d'émeraude.

. Ysera désigne secrètement quatre nouveaux gardiens parmi les plus jeunes druides du cercle Cénarien et fonde les piliers des songes, héritiers du Concile d'émeraude. Un cinquième, Ceirval, est chargé de les former à devenir pilliers, ainsi que de former plus tard leurs succésseurs. L'un des quatre pilliers se nomme Khaelrys. Le druide est bien loin de se douter qu'il deviendra un jour un des plus fervent alliés de Maezel, sous le nom de Khalal.



An - 9981

. Les pilliers des songes, Malfurion et les autres druides entrent dans le rêve d'émeraude et surveillent Maezel au plus près pendant plus de 10 000 ans. L'Archidruide lui-même ignore leur existence.



An - 7777

. Maezel reçoit la visite d'un mystérieux messager qui trompe la vigilence des piliers des songes. Le messager lui révèle comment se servir de l'Onyre pour détourner des destins écris par le Complexus, de façon à ce qu'ils croisent son chemin. Maezel se lance dans l'étude de la manipulation des trames du Complexus, reliées aux mortels par le rêve d'émeraude qu'elles traversent.

(HRP : Cette partie de l'histoire de Maezel reste encore mal connue et sera l'objet des prochains event !)

* CHRONOLOGIE DE L'HISTOIRE DU MASQUE * (A LIRE !) Untitl23
Le messager

. Plus de 7000 ans après, aux alentours de l'an 20, les Elfes de la nuit réveillent les anciens druides de leur long sommeil pour combattre le retour de la Légion Ardente. Les pilliers des songes quittent le rêve d'émeraude et reviennent sur Azeroth. Leur organisation s'en retrouve transformée : Ceirval donne la charge à chaque pillier de surveiller l'un des quatres éléments qui pourraient permettre la renaissance de Maezel : son ouïe, sa vue, sa voix et son corps.

. Mais à la barbe de ses gardiens, voilà déjà plus de 300 ans que Maezel met peu à peu son apprentissage à profit, pour parvenir à détourner le cours de quelques destins du Complexus vers lui...


Dernière édition par Dérélicte le Mar 25 Jan - 5:09, édité 1 fois
Dérélicte
Dérélicte
Chimère de l'Eclat

Messages : 562
Date d'inscription : 17/08/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

* CHRONOLOGIE DE L'HISTOIRE DU MASQUE * (A LIRE !) Empty La guilde du Masque

Message  Dérélicte Mar 25 Jan - 3:27






La guilde du Masque





An - 205


. Naissance de l'elfe Dérélicte Ambrelune retrouvée orpheline à Orneval.




An - 170


. Naissance de l'elfe Eryka Staghelm.



An - 82
. Naissance de la naine Shimmy langue-d'acier à Dun Morogh.



An - 49

. L'elfe de la nuit Nelapsi Thill'Nessa, découvre et vole la carte du Mat à des Trolls Tanariens, descendants du Clan furie des sables. Après avoir touché la carte à main nue, le corps de Nelapsi se fait posséder par l'âme de Lizaveth qui devient enfin libre. Rendue folle par des millénaires de solitude, elle n'a dés lors plus qu'un seul objectif : trouver de nouveau le moyen de faire céder Maezel à ses avances.

* CHRONOLOGIE DE L'HISTOIRE DU MASQUE * (A LIRE !) Wowscr11
Nelapsi Thill'Nessa




An - 45

. Nelapsi / Lizaveth tente de retourner à Uldum mais ne parvient pas à franchir les frontières magiquement closes du royaume. Elle consacre alors son temps à reconstituer le fil des évènements passés, depuis son suicide et à redécouvrir de monde.




An - 7

. Naissance de l'humain Aschmédaï Ibn Terrag.


An 0

. Loin de l'histoire du Masque, Azeroth subit l'invasion des Orcs qui défèrlent sur le monde après avoir franchit le seuil de "la Grande Porte".



An 7

. Naissance de l'humaine Amilda dans une caravane d'Alterac.



An 8
. Naissance de l'humain Kelmal Stype, surnommé Strap.

* CHRONOLOGIE DE L'HISTOIRE DU MASQUE * (A LIRE !) Untitl16
Strap



An 10

. Perturbées par l'histoire de Lizaveth et de Liabesse, les trames du Complexus relancent le scénario interrompu de ces vies : deux humaines rousses naissent à Austrivage, Lou et Llyah. Si Llyah reflète la reprise du rôle de Lizaveth, Lou reflète celui sa jumelle : Leïva.

. Quelques années plus tard, le destin des deux jumelles décidé par le Complexus s'accomplit de nouveau : une des sœurs meurt d'une maladie incurable plongeant l'autre dans une profonde dépression.
La reprise à zéro du destin écrit pour Lizaveth que Maezel avait modifié, reste aux yeux des Titans, un pied de nez fait à l'assemblage des rêves : seul le Complexus décide de la vie et de la mort des mortels et un destin décidé est un destin appliqué tôt ou tard !



An 20
. Les druides quittent le rêve d'émeraude et les piliers des songes sont envoyés par Ceirval pour garder les essences de Maezel. Ceirval prend sous sa tutelle deux jeunes druidesses destinées à lui succéder en tant que formatrices : Shoo'nah et Indyaelle. Il leur enseigne toute l'histoire de Maezel.



An 23

. Nelapsi / Lizaveth se rapproche de la ligue des explorateurs de Forgefer et fait la connaissance de Brann barbe de bronze, grand explorateur et frère du roi des nains. Elle parvient à le convaincre de s'intéresser aux mystères d'Uldum et de chercher un passage pour y pénétrer.



An 24
. Maezel parvient à attirer à lui ses premiers "enfants" en détournant certaines trames du Complexus : Dérélicte Ambrelune parvient, aux côtés d'Amilda, à franchir les frontières closes d'Uldum et découvre le temple caché dédié à Maezel dans les Salles des origines.

. Alerté, le pillier des songes Khaelrys est lancé à leurs trousses mais finit par rejoindre la cause de Maezel, en découvrant la vérité à propos des Titans. Reniant le druide qu'il fut, il adopte le nom de Khalal.

* CHRONOLOGIE DE L'HISTOIRE DU MASQUE * (A LIRE !) Untitl11
Khalal, ancien pilier, Chimère du Masque

. En prenant possession du jeu de tarot, Dérélicte, Amilda et Khalal sont coupés de l'influence du Complexus et deviennent des pièces libres sur l'échiquier du monde. Ils rencontrent alors Maezel en rêve qui les convainc de rejoindre sa cause et de l'aider à se libérer du rêve d'émeraude.

. Inquiet de la disparition de l'un des leurs, les pilliers des songes décident de commencer à révéler à leurs enfants le secret de leur fonction ancêstrale. L'un de ces enfants, Aerendil Mereween, fils du pilier Cyah Mereween, est envoyé auprès de Ceirval pour être formé. Mais une étrange maladie incurable survient et ne pouvant plus assumer ses fonctions futures, il livre à Ceirval sa propre fille, Eileen Mereween, en faisant croire à sa mère, Eryka, qu'il sont morts tous les deux dans l'incendit d'un navire. Maezel détourne le destin d'Eryka vers lui.



An 25

. Brann barbe de Bronze parvient à entrer à Uldum et decouvre le temple caché de Maezel en compagnie de Lizaveth / Nelapsi. Malheureusement les cartes de tarots ont été emmenées par le trio venu avant eux. Brann ramène néanmoins à Forgefer un sarcophage dans lequel se trouve enfermé le Spectateur et découvre la légende de Maezel, ainsi que le Seuil des mirages.

. Brann consigne toutes ses découvertes dans un carnet et ses déductions le mènent en Norfendre où il découvre le Théâtre des Faiseurs. Son carnet est envoyé à la ligue où il est conservé.



An 26

. Dérélicte, Amilda et Khalal tuent les trois pilliers des songes restants dans un attentat à Forgefer et fondent une guilde à l'objectif similaire à celui de la secte de l'Onyre : libérer Maezel et détruire le Complexus. Pour brouiller les pistes, ils bâptisent Maezel : le Masque.
Il ne reste alors plus qu'un seul pillier vivant : Eileen qui suit sa formation sous la tutelle de Ceirval.

. La guilde du Masque s'installe à Forgefer et ses dirigeants, à la tête de trois Maisons différentes, commencent à recruter les mortels que Maezel place sur leur route en détournant les trames du Complexus.

. La guilde du Masque dérobe le Spectateur (où se trouve enfermé son regard) à la ligue des explorateurs, ainsi que les dernières pages du carnet de Brann, révélant l'emplacement du Théâtre des Faiseurs.

. Nelapsi / Lizaveth découvre l'existence de la guilde du Masque et l'infiltre. De nombreux affrontements se succèdent. Amilda retourne enquêter à Uldum et se fait pousser par Nelapsi / Lizaveth à travers le Seuil des mirages. La saltimbanque se retrouve enfermée dans le rêve d'émeraude avec Maezel et en apprend d'avantage sur lui.

. Le Masque attire Llyah vers la guilde et ses membres découvrent ses liens avec le destin de Lizaveth. Maezel semble s'intéresser tout particulièrement à sa nouvelle recrue qui possède, trait pour trait, le même visage que Lizaveth.

* CHRONOLOGIE DE L'HISTOIRE DU MASQUE * (A LIRE !) Untitl19
Llyah

. Le druide Therod, ancien officier amnésique de la garde rapporchée du Concile d'émmeraude, rejoint la guilde. En découvrant son passé et l'existence des Flammes, il prend ses distances et remet en question les objectifs de la guilde. Certains membres se mettent à douter de la bonne foi de Maezel et des tensions naissent entre Maisons.

. La guilde parvient à libérer le corps de Nelapsi de l'emprise de Lizaveth et à récuprer la carte du Mat. Nelapsi rejoint le Masque.

. La naine Shimmy, paladine et renégate, rejoint la guilde et s'avère être une recrue dévouée corps et âme aux idéaux du Masque.

. Deux humains nommés Strap et Aphex rejoignent la guilde. Leurs liens avec Maezel restent encore inconnus à ce jour.

. Une cartomancienne Draeneï nommée Traori et une enfant gnome nommée Lasita rejoignent la guilde. Leurs liens avec Maezel restent encore inconnus à ce jour.

. Le colosse humain Erick Van Heptor rejoint la guilde du Masque.



An 27

. Alors qu'Eryka rejoint la guilde, les membres du Masque découvrent l'existence d'un dernier pillier des songes. Khalal et la guilde retrouvent Ceirval et le tuent. Ses assistantes, Shoo'na et Indyaelle, sont faites prisonnières. Eileen, le dernier pillier, reste introuvable.

* CHRONOLOGIE DE L'HISTOIRE DU MASQUE * (A LIRE !) Untitl17
Eryka, mère du dernier pilier

. Dérélicte fouille la mémoire de Shoo'nah et apprend dans ses moindres détails l'histoire de Maezel qu'elle consigne dans la présente chronologie.

. Le Masque indique à ses "enfants" où se trouvent cachées ses autres éssences. La guilde se rend à Uldamann pour récupérer "le violon noir" où se trouve enfermée sa voix.

. Khalal retrouve le corps du Masque à Hurlevent et l'enlève des cellules de quarantaine d'hospice de la ville.

. La Marquise Sheline d'Hardivar est recrutée par Dérélicte sous les ordres du Masque et découvre que son domaine renfermerait sa troisième essence : l'ouïe.



An 28

. Anciennement bannit dans les profondeurs d'Azeroth, Aile de mort, l'Aspect de la terre et le maître du vol noir se réveil et provoque le cataclysme. Les trois artefacts de Maezel, son épée, son sceptre et son masque, ré-apparaissent à la surface du monde.

. Le cataclysme ressentit jusque dans le rêve d'émeraude permet à Amilda de s'enfuire et de revéler à la guilde l'existence du Complexus et des Artefacts du Masque.

. Khalal fait un rêve envoyé par le Masque où il voit le collosse Erick Van Heptor brandir l'épée de Maezel.

. La guilde est rejointe par une Tanarienne nommée Tzyah. Dérélicte et Shimmy la recrutent suite à la découverte d'un de ses bijoux : une couronne de Setesh, un bracelet antique lié à l'Assemblage du chaos.

. Shimmy fait une série de rêves étranges où elle se revoit sous la forme d'une Terrestre aux temps d'Uldum en compagnie de Llyah / Lizavette. Elle cherche une explication auprès de Maezel.

* CHRONOLOGIE DE L'HISTOIRE DU MASQUE * (A LIRE !) Untitl20
Shimmy Langue d'acier

. La ligue des explorateurs et notamment le conservateur Thorius découvrent les activités de la guilde et la soupçonne du vol des pages du carnet de Brann et du Spectateur. D'autres ennemis sortent de l'ombre peu à peu : un chevalier de la mort elfe de sang, un gnome démoniste allié au nain Thorius, une Tanarienne mercenaire nommée Ishaa, un certain Macboram et bien d'autres... Tous enquêtent et s'inquiètent des activités de la guilde.



La suite de l'histoire est en cours...
Dérélicte
Dérélicte
Chimère de l'Eclat

Messages : 562
Date d'inscription : 17/08/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

* CHRONOLOGIE DE L'HISTOIRE DU MASQUE * (A LIRE !) Empty Re: * CHRONOLOGIE DE L'HISTOIRE DU MASQUE * (A LIRE !)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum