Guilde du Masque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

(AFFAIRE CLASSEE) Ce qu’Ydelle peut vous dire sur elle…

(AFFAIRE CLASSEE) Ce qu’Ydelle peut vous dire sur elle… Empty (AFFAIRE CLASSEE) Ce qu’Ydelle peut vous dire sur elle…

Message  Ydelle Mar 29 Mar - 13:52

Alors que le diablotin était passé déposer le rapport d'Ydelle sur le Conservateur Thorius (cf. ==> Thorius, dernier acte), le lundi, il avait laissé trainer autre chose, dans les trois Maisons. Une autre lettre d'Ydelle, écrite à la première personne, comme le rapport. Un miracle ? En tout cas, elle avait beaucoup écrit !

Histoire de clarifier les choses...

Je tenais à vous faire un petit résumé de ce qui me concerne. Je vais aborder trois points : ma nature, mon pouvoir et le sablier, mon comportement. J'espère que vous me comprendrez un peu mieux.

En ce qui concerne ma nature :

Il semblerait selon l’Eclat que je ne sois que des souvenirs d’une Vrykul de la première secte de l’Onyre. A cette époque, j’ai été contactée par une dénommée Tzyah, envoyée de Setesh, qui m’a prédit notre chute.

Tzyah m’a appris à me servir d’un sablier pour enfermer et sauver les souvenirs des membres de la secte dans des orbes, sous forme de sable ; ces orbes sont dans un lieu pour le moment inconnu. Moi-même, j’ai été enfermée en dernière, dans une orbe qui a été laissée avec le sablier.

Brann Barbe-de-Bronze a trouvé le sablier et l’orbe dans un temple d’Uldum, qui n’est pas la Salle des Origine. Thorius a volé les deux objets dans le butin et les a vendus à une démoniste nommée Ilana Nolt. Finalement, j’ai réussi à posséder son corps et enfermer Ilana dans une orbe qui doit être à la Résidence.

Mon pourvoir et le sablier :

Sans le sablier, je ne peux que pénétrer dans l’esprit d’une personne si elle est consentante, et peut être même modifier les souvenirs, je n’ai jamais essayé.

Avec le sablier et à l’aide d’un rituel Tol’vir, je peux essayer de forcer l’esprit d’une personne non consentante. De plus, je peux modifier ou extraire/copier des souvenirs en les transformant en sable pour les enfermer dans une orbe. Je peux aussi insérer ou réinsérer des souvenirs déjà enfermés dans des orbes.
Je n’ai jamais essayé de créer une orbe à partir de mes propres souvenirs… ça pourrait peut être permettre de préparer des souvenirs pour les insérer dans la mémoire d’autres personnes.

Il va de soi qu’il me faut une grande concentration, qu’il est plus difficile de modifier un souvenir que de l’extraire ou copier. Plus il y a de souvenirs à inspecter ou manipuler, plus ça prend de temps. Plus la personne est consentante, plus ça va vite.

Mon comportement :

Je parle souvent de moi ou de mes interlocuteurs à la troisième personne, mais j’essaie de faire des efforts. Cependant, cette tendance revient à la charge lorsque je suis nerveuse ou stressée.

Je ne cache pas que je cherche à profiter de la vie et je soutiens que je suis d’une sincérité exemplaire ! Oui, ça me vient de la culture où j’ai été élevée. Oui ! Ce n’est pas adapté au monde que je découvre, mais je fais des efforts pour être moins directe, et prendre plus sur moi. Cependant, je ne peux pas non plus changer du jour au lendemain, et encore moins si je ne suis pas soutenue. Comprenez-le bien.

Enfin, je ne cache pas non plus que j’étais proche de Lizaveth et qu’à cette époque, je l’aimais beaucoup. Quand je suis arrivée ici, au début, je rejetais complètement l’idée qu’elle puisse avoir changé au point de s’en prendre aux enfants de Maezel. Mais dernièrement, je cherche à comprendre ce qui ne va pas, et c’est pour ça que je pose des questions.

J'espère que maintenant vous me comprenez un peu mieux...

Ydelle
Ydelle
Ydelle
Mémoire incarnée, pluri-millénaire

Revenir en haut Aller en bas