Nuit nouvelle
Page 1 sur 1
Nuit nouvelle
La jeune rouquine, le bras droit immobilisé dans une attelle, assise en équilibre sur une rambarde, observait la nuit, son silence, son calme.
Une brise légère vin effleurer sa nuque, et le souvenir d'un fantôme la réconforta.
A deux, à jamais.
Lourd était le prix pour l'arrivée du Rôdeur. Lourds étaient les cœurs et les âmes. Lourdes les conséquences aussi.
La vie d'une enfant innocente. Des blessures. Des peurs, des peines...un mariage...
Et...
Dérélicte.
Dérélicte... Vous m'aviez promis qu'on irait ouvrir un coffre ensemble. Je vous en veux. Vous auriez pu mourir une autre fois.
Khalal venait à peine de vous retrouver. Enfin, je garde le souvenir de cette fois, où en haut de Dun Morogh vous étiez l'un avec l'autre, tandis qu'on vous espionnait avec Ery.
Merci pour ce que vous avez fait pour moi. J'aurai voulu vous le dire plus tôt, mais mieux vaut tard que jamais n'est-ce pas ? Merci Dérélicte. Filez donc un verre de lait à Arsenic pour moi, où que vous soyez.
Llyah jeta un oeil sur le fantôme a ses côtés.
Tu iras l'ennuyer comme je l'ai fait ? l'empêcher de tourner en rond pour mieux tourner carré ? ces choses là ?
Lou acquiesça, un sourire espiègle sur son visage transparent, ses mèches en bataille rousses venant caresser sa joue.
Le chef s'occupe d'Ery, pour le moment. Elle va se remettre. J'espère.
Et Asch...
Lou haussa les épaules avec désinvolture, ce qui amena un sourire similaire sur le visage de sa sœur.
Jalouse toujours ?
Je l'aime Lou. Mais lui et moi... On ne se comprend plus. Comment on peut s'engager dans une voie qui réclame des vies et des sacrifices librement, et hurler qu'on ignorait les conséquences ensuite ? Il a choisi de se détourner. Pas moi.
Llyah tourna ses yeux sur la lune étincelante puis se releva souplement pour rejoindre Strap, Khalal, Eryka, et Nolmë, disparaissant dans les ombres, comme un songe.
Llyah- Espionne