Guilde du Masque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Le Vengeur Masqué.

2 participants

Le Vengeur Masqué. Empty Le Vengeur Masqué.

Message  Phraste Mer 14 Juil - 5:44

Arrivé en sifflotant ainsi que son éternel cure-dent entre les lèvres, L'elfe s'approche du gnome dit Lado Tournevice.
Llégèrement plus grand que les humains, un visage d'enfant aux cheveux sombre et soigneusement liés dans une queue de cheval, celui-ci porte une ceinture multifonction sur laquelle se trouve accrochée une multitude de choses ainsi qu'une paire de Kukri de très bonne facture. Il semble souple, et à en juger son regard instable il est hypernerveux.

-"S'lut d'mie portion !"
-"Je suis un gnome, mangeur de salade !"
Le gnome détaille l'Elfe.
-"'paraît qu'faut t'causer pour m'faure débaucher chez les trucs, là, qu'l'aut' boule d'poils et la Noreille chouinarde veulent que j'rent' n'dans."
Phraste dans un signe de main négligeant derrière son épaule.

-"Par les boulons de la matrice ! Quel langage ordurier est-ce là ! Vous devez très certainement parler de... "Le gnome s'arrête un instant, puis poursuit. "Oui enfin je vois. Vous m'avez l'air d'une grande asperge, bon à rien. Mais bon ce n'est pas à moi de décider."
-"Hey, ç'va l'boule d'nerfs, j'suis pô une quiche, téh."
L'Elfe croise donc les bras en faisant la moue.

-"Alors, hein ? Vous savez faire quoi au juste ?"
-"Euh, un tas d'trucs : emmerder l'monde, pousser à bout, faire chier. Ah et un un peu d'alchimie perso, et bah j'suis marchand. Pi j'fais aussi dans tout c'qu'es..."
Le gnome coupe en soupirant.

-"Rien d'utile donc ? Des connaissances dans un domaine alors ?"
-"Oh euuh, si si, j'la faculté de r'trouver d'mes poches d'trucs qu'z'avaient pô d'proprios, ç'compte, ça ?"
-"On vas dire que oui.. rien d'autre ?"
-"Ben j'sais faire deux ou trois trucs genre fioles qu'ont plein d'effets marrants."
-"Par exemple ?"
-"Ben pioncer, morfler, oublier, c'genre d'trucs quô. Fabrication maison garanti !"
-"Je vois. Et pourquoi nous ?"
-"'paraît qu'y as un paquet d'tunes à s'faire !"
Lado soupire, et d'un geste de la main, sort un parchemin, tandis que le voleur manipule la bague sertie d'un rubis qui lui as été donné peu avant.

-"Vous avez de la chance que nous ayons besoin de personnel. Qui sait, vous pourrez peut-être être utile à balayer nos locaux. Signez là."
-"Rah, encore un gratte papier... pffft... aller !"
Phraste attrape le cure-dent d'entre ses lèvres, le trempe dans le pot d'encre, et signe sur le contrat "Le Vengeur Masqué" d'une belle écriture en lettres déliées.
-"Cadeau !"
-"Le Vengeur Masqué... c'est quoi cette plaisanterie ? Enfin si jamais on ne vous trouve rien, on peut toujours faire de vous un scribe, vu votre superbe signature."

légende :
Phraste - Le Vengeur Masqué
Lado Tournevice
Didascalies

1.) Avez-vous accepté la charte des invités ? – Mvoui, seulement pour ce qui est de faire des rapports régulier ce n'est pas tellement mon truc... ! Je préfère vivre le jeu que l'écrire.
2.) Avez-vous compris comment ce forum fonctionne ? oui, sauf que j'ai pas lu tous les pouvoirs des cartes... (Ca ressemble aux cartes du destin de D&D :p)
3.) Êtes-vous majeur ou mineur ? Alchimiste et ... hein ? Ah mineur c'est pas ça ? Tu veux mon majeur ?!
4.) Désirez vous jouer avec les règles de conflit que nous avons édité ? Rien qu'à regarder le contenu... j'ai fui. Trop complexe... pour ma part ce sera non : je n'ai pas envie de bouquiner et calculer à chaque action pour savoir ce que je doit faire.
Phraste
Phraste
Histrion

Revenir en haut Aller en bas

Le Vengeur Masqué. Empty Re: Le Vengeur Masqué.

Message  Khalal Jeu 15 Juil - 20:21

Quelque chose scintille devant les yeux de Phraste, a y regarder de plus près... une lucioles s'agite devant ses yeux. La voix de Khalal retentit à ses oreilles.

"PHRASTE ! <petit rire>

Dés que tu es es réveillé, conscient, et pas occupé à "emprunter" , "soulager" ou "trouver des bijoux"... J'aurai besoin de te parler."

L'elfe reconnait la voix. C'est celle de "boule de poils", le druide qu'il a déjà rencontré.
En sortant de chez Lado, Phraste prend la direction de la maison l'Éphémère en suivant la luciole...

Khalal
Khalal
Chimère de L'Ephémère

Revenir en haut Aller en bas