Guilde du Masque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

(AFFAIRE COURANTE) Phinéas Plong

5 participants

(AFFAIRE COURANTE) Phinéas Plong Empty (AFFAIRE COURANTE) Phinéas Plong

Message  Amilda Lun 19 Juil - 13:38

Un vieil homme m'a accosté au Tord Boyaux l'autre soir. Outre le fait qu'il souhaitait que je "retrouve son bien perdu", un objet que je lui avait dérobé discrètement la semaine dernière, il voulait que je lui raconte toute les dernières rumeurs de la ville.

Ce vieux croulant a commencé à être exigeant, jusqu'à même me proposer un salaire hebdomadaire pour lui raconter tout ce que je sais. Cependant, ses manières ne m'ont pas plu et ce boulot de planqué de m'intéresse pas, je gagne ma vie autrement.

Je demande donc à L'Ephémère, de prendre contact avec lui, soit pour savoir ce qu'il manigance, soit pour accepter ce job à ma place !
Amilda
Amilda
Histrion

Revenir en haut Aller en bas

(AFFAIRE COURANTE) Phinéas Plong Empty Re: (AFFAIRE COURANTE) Phinéas Plong

Message  Phraste Lun 19 Juil - 17:39

Racines de Glissarde, 'vec un mélange d'trois doses infusées à blanc d'nectar d'fleur d'Ogius. Un puissant remède contre la mémoire... si ça t'intéresse de te faire "oublier" subtilement, j'ai ce qu'il te faut ! Une dosette dans sa coupette, et il n'en parlera plus ! N'oublie pas d'apporter la contre-partie, si l'oubli est ta solution.
Phraste
Phraste
Histrion

Message  Le Masque Mer 21 Juil - 3:46

Mes enfants, comment pouvez vous vous montrer si aveugles ?

Regardez vers la lumière qui guide les égarés,

Regardez vers les bâtisseurs bafoués,

Regardez la haine d'un chef,

Regardez la fourmilière qui s'étend sous vos pieds, gardant les fortunés dans l'ignorance.

Mes enfants, regardez les foulards couleur de sang s'agiter dans les mains de la Vengeance.
Le Masque
Le Masque

Message  Khalal Mer 21 Juil - 18:00

Khalal reva du Masque. Que voulait il dire....

les lucioles luisent, le druide sourit...

Spoiler:

Le druide rigola.... intéressant !
Khalal
Khalal
Chimère de L'Ephémère

Message  Thaeldris Jeu 22 Juil - 0:33

La soirée de ce charmant couple que formaient Thaëldrys et la douce Amildà s'acheva par une volée de certitude, pour l'un issues de cette longue joute qu'il avait mené, pour l'autre de ce que ses rêves lui avait apportée durant la nuit.

Thaëldrys revint au Masque et annota quelques page mentionnant l'incident de la soirée.

"La cible était un vieil homme bien cachotier, ne souhaitant aucunement dévoiler son activité. Après de longues minutes de dialogue celui-ci à enfin cédé son but premier: faire rentrer un chariot au sein de la cité d'Hurlevent. Un chariot qui doit évité être évité par mégarde, par nos chers amis de la garde d'Hurlevent ainsi que des milices affiliés au pouvoir de la cité.

Concernant notre homme, il s'agit d'une personne qui possède une aversion pour la noblesse et qui connait selon ses dires la cité comme ça poche. Cependant il ne dispose d'aucun réseau.
Il n'est pas difficile à comprendre que cet homme appartient à la mouvance défias dirigée depuis des années, des caves des mortes mines.

Cet homme ne dispose clairement pas assez de moyens.

Cet homme à été manipulé par mes soins, lui montrant une vision surévaluée de la garde, afin que notre maitre ai loisir à choisir si nous devons en faire un être à notre botte tout en le maitrisant, ou s'il désire simplement l'effrayé pour qu'il retarde ses actions.

Quoi qu'il en soit nous le reverrons dans deux jours.

Je laisse notre doux Maitre décidé de l'avenir de cet homme.

Thaëldrys Forlune."

Thaeldris
Thaeldris

Message  Thaeldris Ven 23 Juil - 22:53

* Un nouvel entretien avait eut lieu dans la soirée, Arlequin dans sa tenue de scène retira son masque et redevint Thaëldrys le temps d'écrire.*

"Une personne louche, difficile à cernée et dangereuse, voila donc comment notre grand Ami Phinéas me qualifie. Premièrement demandeur de renseignement, ce sont ses yeux qui serviront par mon biais notre bon et généreux maitre.
Il m'a avoué ce soir le contenu des caisses et son but:

Fleuriste étrange, il fauchera la mauvaise herbe de la noblesse pour mieux se retirer et disparaitre. Voilà donc les désirs de notre ami défias. Pour ce faire, je devrais lui offrir la certitude qu'un chariot traversera sans encombre la cité.
Une fois le chariot livrée, une taxe sera prélevée à notre bon Ami.

Qu'il serait dommage que la garde apparaisse une fois la transaction réalisée..."
Thaeldris
Thaeldris

Message  Thaeldris Mer 4 Aoû - 15:00

Proposition d'action.

Afin de marquer un peu les bas fonds de notre présence, il serait bon de mener une action en leur faveur, même si par la suite, leur tentative échoue.

Objectif : Il s'agit ici de faire entrer des armes dans la cité et de les livrer.

Contrainte: Matériel en métal plus ou moins long et lourd, nécessité de camoufler la marchandise.

Proposition de réalisation:
Il parait totalement imbécile de vouloir rentrer un chariot plein d'arme dans l'enceinte de la cité d'Hurlevent.
La garde arrêtera le chariot et fera ouvrir les caisses et nous serons alors définitivement classé dans le grand banditisme avec des peines de prison voir une exécution à la clé.

Ce que nous pouvons réaliser cependant, est assez simple. Premièrement, nous accumulerons la marchandise par des passages successifs dans une galerie éloignée du Tram. Les caisses seront marquées par le sceau d'un commerçant nain à sélectionner. Nous nous présenterons après cela devant les portes de Forgefer avec un chariot contenant des caisses marquées similairement contenant des babioles destinées à une vente normale, tissu etc....

Une fois dans le Tram l'opération débute :
- une équipe sur une plateforme avancée dans le tunnel prêt à charger la marchandise.
- une équipe sur un des plateaux du Tram prêt à décharger le chariot.
- une équipe contenant un ingénieur pour faire sauter les plombs du Tram et arreter celui ci sur la plateforme désirée.

Il faudra agir vite avant que l'équipe d'entretien gnome ne s'active pour la réparation.

Une fois le materiel de notre client chargé, il arrivera a hurlevent par le tram sans éveillé de soupçon. Il ne restera qu'a réaliser une diversion pour divertir un maximum la garde et éviter les ennuis.

Une fois livré. Notre bon maitre pourra décidé d'offrir ou non la tête de nos clients aux autorités, ou de les laisser faire à leur guise.
Thaeldris
Thaeldris

Message  Le Masque Mer 4 Aoû - 18:24

Mon enfant, votre plan est brillant, mais une question me vient :

Quel avantage aurions nous à aider un Défias ? Je ne pense pas que la pègre d'Hurlevent soit particulièrement marqué par cette "prouesse", dans la mesure où elle se fout bien des défias qui trainent aux portes de la cité. Encore plus des desseins d'un homme seul. Ne prenons-nous au contraire pas plus de risques que nous ne gagnons de bénéfices à lui venir en aide ? Notre réputation serait elle vraiment faite après cette affaire ?

A la rigueur nous pourrions offrir à cette pègre son chariot, mais je doute qu'elle ait besoin d'armes à ce point.
Il me parait plus judicieux dans ce cas de faire fonctionner votre opération et de livrer l'homme aux gardes au final... Nous aurions alors là un véritable avantage à être reconnus et remerciés par les autorités, ce qui nous permettrait ensuite de couvrir plus facilement le commerce d'un des notres, à savoir la demoiselle Sporelin, qui elle aussi à souvent besoin de soutiens similaires. En attendant, ses gains alimentent directement notre propre réseau et arrangent nos affaires.

Si en revanche vous pouviez m'expliquer en quoi aider ce vieil homme nous permettrait de nous faire un nom au milieux des trois pègres d'Hurlevent, je vous donne alors sans hésiter mon assentiment !

Je vous écoute, parleur.

Dernière édition par Le Masque le Jeu 5 Aoû - 0:07, édité 1 fois
Le Masque
Le Masque

Message  Thaeldris Mer 4 Aoû - 20:00

C'est avec respect que je m'incline devant vos interrogations. * Thaeldris s'incline * Comme vous devez certainement le savoir, je ne suis pas l'homme qui agit sur une simple impulsion, mais j'aime entretenir des calculs qui sont souvent plus profonds qu'on ne veut le croire.

Aidé un défias n'est en effet aucunement à notre avantage, du moins au premier abord. Comme vous l'avez dit, l'ère défias est bien lointaine et leur cause, est on ne peut plus désuète et vieillissante. En plus de cela ce ne sont qu'une poignée d'hommes qui seront à l'œuvre. Leur impacte sur la cité s'estompera, si vous leur permettez d'agir librement, aussi vite qu'il est né sans avoir besoin de prévenir la garde et n'aura donc aucune influence sur nos affaires en cours.

Cependant je me projette plus loin, dans de futur disposition. Nous aurons prouvé que nous pouvons pénétrer la cité d'Hurlevent avec de lourds chargements de matériaux et biens de contrebande, une chose que peu de groupes et confréries peuvent se targuer de présenter à leurs clients, cette action nous placera directement entre les fournisseurs et vendeurs de la cité, et par conséquent nous pourrons devenir le carrefour de transaction de la cité pour ce qui est du marché noir.

En plus de vous offrir cette opportunité, si nos amis défias ne se font pas emprisonnés, massacrés ou autre, une autre opportunité s'offrira à nous. Notre client à certainement quelques connaissances autour de lui qui battirent la cité, il sera certainement capable de nous présenter un architecte déchu, ou nous offrir les plans de bases de la cité, permettant l'étude des infrastructures et facilitant la récupération d'éventuels artefacts, richesses, œuvres que vous seriez amené à désirer.
Avec cela, il restera lui et son groupe, attaché aux chaines de la dépendance, toutes ses actions ne seront permises que par votre bon vouloir, et il vous en sera redevable, devenant un membre d'un réseau souterrain capable de nous rapporter des informations colportées dans les murs de la cité et dans la campagne proche.

J'espère avoir éclairé votre question par ces explications.

* Réalise une deuxième révérence.*
Thaeldris
Thaeldris

Message  Le Masque Jeu 5 Aoû - 15:43

Je vois où vous voulez en venir, et votre raisonnement tordu pointe le bout de ses avantages peu à peu.

Pour être clair : offrir la preuve à nos éventuels futurs clients, liés à la pègre ou pas, que nous sommes capables d'infiltrer un chargement entre les murs d'Hurlevent, ne me semble pas un argument majeur pour justifier une aide à ce vieux et trivial Défias. Contrairement à ce que vous dites, d'autres organisation se targuent et se sont targuées de la même compétence... Une fois encore, nous pouvons très bien nous vanter de la même chose sans cette affaire, grâce aux trafiques de Dame Sporelin, dont les cargaisons de Gromsang, armes et autres marchandises ont déjà fait l'objet d'une telle infiltration. Je vous renvois pour cela au contrat qu'elle à passé avec mes enfants de l'éphémère.

Par contre...

L'histoire des Défias, intimement liée aux origines et à la construction de la cité des humains est incontestable. Et si le vieillard pouvait nous obtenir les plans souterrains ou secrets de la ville, il va sans dire que nous aurions là un avantage considérable pour nous déplacer ensuite et surtout... pour accomplir ces fameuses infiltrations. Évidement je doute qu'il existe de tels plans, sinon les Défias eux même s'en seraient servit et ne nous demanderaient pas d'aide. Mais un (ou plusieurs) ancien(s) architecte(s) pourrai(en)t en effet être poussé(s) à les dessiner pour en reconstituer l'intégralité.

Si, comme vous le dites, vous pouvez avoir la garantie qu'aider ce vieillard indigent nous permettrait d'obtenir, à terme, de tels plans que même les autorités locales nous envieraient, alors je vous donne carte blanche pour chapeauter cette opération, mon enfant. Mais soyez en certain, avant de vous lancer dans cette entreprise pour laquelle l'éphémère est certainement la mieux placée pour vous venir en aide.

Et n'oubliez pas que même si Hurlevent est un terreau fertile pour semer nos intrigues, faire prospérer nos affaires et produire nos spectacles, loin de nos bases, c'est avant tout la cité des nains, Forgefer, qui m'importe le plus de parvenir à maîtriser.
Le Masque
Le Masque

Message  Thaeldris Jeu 5 Aoû - 18:29

Je peux me dégager de cette entreprise si vous le désirez. Je sens en vos mots une sorte de volonté de recul pour cette affaire. Si vous n'y voyez pas votre avantage, je préfère tomber le rideau rapidement et en finir pour de bon.
Thaeldris
Thaeldris

Message  Le Masque Jeu 5 Aoû - 21:27

Mon enfant, ce n'est pas ce que je désire.

Le recul est chez moi une volonté en toutes choses.

Les plans secrets d'Hurlevent m'intéressent et seront précieux pour nos Maisons.

Votre carte ne sera jamais aussi blanche pour arriver à mettre la main dessus, si vous y parvenez.
Le Masque
Le Masque

Message  Thaeldris Sam 7 Aoû - 16:06

Si votre volonté est telle, je ne peux que m'incliner devant.
Je mènerai cette opération à terme et je forcerai notre ami à nous offrir les plans, ou un architecte capable des les redessiner.
Si cela ne venait pas à être honoré, je trancherai les liens d'argents pour que ces pantins ne soient plus jamais utilisables et je m'emparerai de cette marchandise pour en tirer bénéfice.

* Tire une référence.*
Thaeldris
Thaeldris

Message  Thaeldris Dim 8 Aoû - 22:05

Je m'incline à nouveau devant votre présence, une rencontre fut réaliser en ce soir.

Une proposition à été prononcée: Un morceau de plan pour chaque service réalisé.

Il sait à présent que dans vos mains se trouvent un filin d'argent contenant vie et vérité, qui pourra être à chaque instant tranché.

La chemise blanche au foulard rouge, est à présent comme une fleur hivernale mauve dans la neige, consciente de ses chances de survies et prête à tout pour négocier un sursis.
Je ferai à présent en sorte que ce joyau d'encre et papier arrive sous peu
Thaeldris
Thaeldris

Message  Thaeldris Mer 11 Aoû - 19:59

Proposition pour le premier acheminement:
Quartier du Parc, structure, passage, sous sol et égouts.
Thaeldris
Thaeldris

Message  Thaeldris Sam 14 Aoû - 0:46

Un membre de mon réseau externe m'a rapporter une discussion concernant Philnéas Plong. Son groupe de foulards rouges est emplit de faille notamment du aux femmes qui l'accompagnent. Celle ci on visiblement été charmées par les membre de la nouvelle branche du S.I:7. J'appelle une fois de plus l'Éphémère à prendre compte des papiers et des menaces que je lui souligne. Hurlevent n'est certes pas la zone d'intérêt prioritaire, elle n'en reste pas moins un danger.
Thaeldris
Thaeldris

Message  Thaeldris Mer 25 Aoû - 18:03

Thaeldris a écrit:
Proposition d'action.

Afin de marquer un peu les bas fonds de notre présence, il serait bon de mener une action en leur faveur, même si par la suite, leur tentative échoue.

Objectif : Il s'agit ici de faire entrer des armes dans la cité et de les livrer.

Contrainte: Matériel en métal plus ou moins long et lourd, nécessité de camoufler la marchandise.

Proposition de réalisation:
Il parait totalement imbécile de vouloir rentrer un chariot plein d'arme dans l'enceinte de la cité d'Hurlevent.
La garde arrêtera le chariot et fera ouvrir les caisses et nous serons alors définitivement classé dans le grand banditisme avec des peines de prison voir une exécution à la clé.

Ce que nous pouvons réaliser cependant, est assez simple. Premièrement, nous accumulerons la marchandise par des passages successifs dans une galerie éloignée du Tram. Les caisses seront marquées par le sceau d'un commerçant nain à sélectionner. Nous nous présenterons après cela devant les portes de Forgefer avec un chariot contenant des caisses marquées similairement contenant des babioles destinées à une vente normale, tissu etc....

Une fois dans le Tram l'opération débute :
- une équipe sur une plateforme avancée dans le tunnel prêt à charger la marchandise.
- une équipe sur un des plateaux du Tram prêt à décharger le chariot.
- une équipe contenant un ingénieur pour faire sauter les plombs du Tram et arreter celui ci sur la plateforme désirée.

Il faudra agir vite avant que l'équipe d'entretien gnome ne s'active pour la réparation.

Une fois le materiel de notre client chargé, il arrivera a hurlevent par le tram sans éveillé de soupçon. Il ne restera qu'a réaliser une diversion pour divertir un maximum la garde et éviter les ennuis.

Une fois livré. Notre bon maitre pourra décidé d'offrir ou non la tête de nos clients aux autorités, ou de les laisser faire à leur guise.

Je relance ceci pour ceux qui pourraient se dégager ce soir. Nous clôturerons cela rapidement et sans bavure. [ Annulé]
Cependant s'il y a des disponibles pour les jours à venir, ils sont priés de se manifester.
Thaeldris
Thaeldris

Message  Le Masque Sam 28 Aoû - 12:47

Mes enfants, je suis déçus que nul ne réponde à l'appel lancé par votre frère Thaeldris !
Et bien ? Saltimbanques comme Éphémères, vous avez tous quelque chose à faire dans cette affaire. Alors faites un pas en avant ! Et n'oubliez pas que l'Éclat sait comment payer grassement ceux qu'il engage...

J'attends de vos nouvelles.
Le Masque
Le Masque

Message  Phraste Sam 28 Aoû - 23:56

Phraste, dispo s'lon suis j'suis pas en mission, et s'y as du fric à s'faire !
Phraste
Phraste
Histrion

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé