Guilde du Masque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

(AFFAIRE COURANTE) Les Valsombre

+3
Nelapsi
Dérélicte
Aschmédaï
7 participants

Aller en bas

(AFFAIRE COURANTE) Les Valsombre Empty (AFFAIRE COURANTE) Les Valsombre

Message  Aschmédaï Sam 15 Jan - 1:06



(HRP : ce post est en relations directe avec la Scène ==> Un masque tombe. Toutes les informations et enquêtes parallèles à celle de Nelapsi, seront consignées ici.)


*Les notes sont prises d'une écriture rapide et peu appliquée*

Pas appris grand chose de très intéressant ce soir en écoutant aux portes au domaine de Valsombre. Ou plutôt quelques informations mais décousues, des bribes de conversations entendues à travers les murs et des visages aperçus subrepticement depuis un coin d'ombre.

Nelapsi a fait des tours de cartes devant un parterre d'ivrognes à la taverne. Il y avait un type à l'air patibulaire, un clochard avec un chien, un elfe empestant la magie druidique et une rouquine qui est restée assise toute le long. Puis Nelapsi s'est retirée après avoir vomi ce qu'elle avait bu.

Dans un batiment adjacent, j'ai alors surpris une conversation entre le clochard et une femme aux cheveux noirs qui semblait être la régente du domaine. Elle a parlé de constituer une milice de Worgens et a engagé le type, après lui avoir suggéré que la paye serait conséquente car le gibier pourrait être... Particulier.

Elle a ensuite évoqué deux noms, Nacarât et Felaya, qui seraient ses deux sœurs chargées d'expliquer tout le boulot à la nouvelle recrue. Le clochard a alors pris congé après avoir reçu un de ces curieux appareils de transmission gnome que toute la milice posséderait aussi, ce qui dénote une certaine organisation de leur part.

S'est ensuivi une conversation plus intéressante entre la régente et le grand type patibulaire. Celui ci a évoqué qu'il lui fallait une planque pour quelque chose "qu'il ne pouvait pas ramener ici", et "qu'elle lui faisait mal". J'ignore de quoi il parlait. Les deux se sont ensuite lancé dans de longues discussions sur la nécessité de renforcer la sécurité du domaine, de mieux équiper et entrainer sa milice, et de lui faire générer plus de revenus.
Aschmédaï
Aschmédaï
Ensorceleur

Messages : 255
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

(AFFAIRE COURANTE) Les Valsombre Empty Re: (AFFAIRE COURANTE) Les Valsombre

Message  Dérélicte Sam 15 Jan - 1:44

*Des notes ajoutées au premier rapport, d'une fine écriture en arabesques* :

Ai complètement par hasard rencontré Astaylhar de Valsombre, membre éminent de sa famille, aujourd'hui à Hurlevent. Il aurait été victime d'un larcin et se trouvait en compagnie de sa soeur et d'une elfe, qui semblaient affectivement liés aux deux autres.

Après quelques pirouettes de langage, suis parvenue à convaincre Astatruc d'accepter une invitation pour dîner à la Résidence. Il est possible que cet homme connaissait le baron de Mantebrume et peut-être ses liens avec moi, car il a paru réagir à l'énoncé de mon nom : "Ambrelune". Ai cependant prit soin de garder mon visage couvert tout au long de la rencontre.

D'autres infos suivront.


Dernière édition par Dérélicte le Sam 15 Jan - 4:16, édité 2 fois
Dérélicte
Dérélicte
Chimère de l'Eclat

Messages : 562
Date d'inscription : 17/08/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

(AFFAIRE COURANTE) Les Valsombre Empty Re: (AFFAIRE COURANTE) Les Valsombre

Message  Nelapsi Sam 15 Jan - 3:39

*ajoute une note*

D'abords, je remercie les Éphémères de s'être servit du fruit de mon travail sans m'en avertir ni même me préciser qu'ils étaient là... Ensuite, je précise que je n'avais rien bu, et que mes vomissements n'avait rien a voir avec la boisson. S'ils avaient été plus présent ils auraient compris...
Enfin, surement votre manière de vous mettre en avant, et de m'épargner la peine d'écrire moi-même le rapport. En attendant, tout va le mieux du monde pour vous, et c'est moi qui récolte les problèmes. Ce n'est rien, ce n'est pas comme si je n'était pas habituée. Mais je pensais que les maisons devaient travailler les unes avec les autres, et non les unes dans l'ombre des autres.

Je me permet a présent des rectifications. La Dame qui a parlé au "clochard" comme c'est si bien dit, est si j'ai bien retenu Illyria de Valsombre. Sa sœur, Lankou de Valsombre est la matriarche. Je ne l'ai pas rencontrée. Enfin, leur frère, Asthaylar de Valsombre, est aussi l'intendant du domaine.
Nacarat et Felaya sont chargée de la Meute du Domaine, composée de Worgen. Il y a également un homme du nom de Stanislas, garde chasse.
Dans l'auberge, il y avait une druidesse, a coté du druide. C'est son élève. Le Druide se nomme Malphyrion, et outre d'être celui qui m'a traqué et agressé plusieurs fois, il est "L'Architecte". Je l'ai entendu plusieurs fois parler d'un travail qu'il avait a finir. Il a une deuxième élève, plus âgée mais moins mature que la première. Mais ce sont pour lui deux parfaites chattes de garde....
Ma fin de soirée n'ayant pas été des plus agréables, je passerai là dessus. Mais a part cela, je suis ravie de prendre les risques pour que les autres récoltent les lauriers.

Fin de mon rapport. Et je précise que je refuse de retourner là bas.
Nelapsi
Nelapsi
Contorsionniste

Messages : 119
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

(AFFAIRE COURANTE) Les Valsombre Empty Re: (AFFAIRE COURANTE) Les Valsombre

Message  Llyah Sam 15 Jan - 4:08

je note que Nelapsi n'a pas voulu nous prévenir de ce qu'elle faisait et où ""je suis occupée"), et que c'est donc forcement uniquement pour la gloire (de quoi jme demande encore) qu'on est allé voir, bien sur... on aura le droit a une prime alors ? nous et pas elle hein, parce qu'on est les meilleur !

Mais qu'elle a quand même réussi à s'attirer des ennuis... sans doute parce qu'on était plus là pour veiller dessus ?


Bizarre, soit on jette un oeil et c'est notre faute avec des pretextes absurdes et idiots soit on y est pas et c'est encore notre faute qu'elle se fait marquer ? faudrait savoir !


Peut-être qu'en prévenant les terrifiants membres de l'éphèmère, les autres maisons pourraient s'éviter des ennuis en ayant recours à une protection ?

Et peut-être que si les gens prévenaient n'importe qui d'où il vont et de ce qui font, et ben... s'ils disparaissent on saurait où chercher. Parce que s'ils sont capables de se faire maudire, il sont aussi capable de se faire enlever ou tué !


PS : avec du laurier, on fait des bouquets garnis, ça donne du gout aux sauces. Je suis pas sure que la cuisine intéresse beaucoup ma maison


L'écriture est nerveuse, d'une personne franchement énervée.
Llyah
Llyah
Espionne

Messages : 212
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

(AFFAIRE COURANTE) Les Valsombre Empty Re: (AFFAIRE COURANTE) Les Valsombre

Message  Aschmédaï Sam 15 Jan - 14:21

*la calligraphie est cette fois patiente et sans rature*

Outre le fait que je ne tire nulle gloire de cette ébauche de rapport - qui soit dit, en passant, était destinée à ma propre Maison afin d'y être compulsée, analysée et complétée par d'autres observations ultérieures, et non pas exploitée directement sous sa forme la plus brute - sinon celle d'avoir prodigieusement agacé la Saltimbance, ou du moins une de ses éminentes représentantes, je me dois maintenant d'apporter mon lot de précisions supplémentaires.

A la suite de cette soirée riche en non-évènements, Nelapsi a commencé à présenter des signes de malaise perceptibles à travers sa luciole, si bien que nous l'avons pensée en danger. Après avoir refusé à plusieurs reprises que Llyah et moi même ne lui portions assistance, elle a finalement accepté qu'Eryka vienne jeter un œil à une marque étrange qu'un individu de sa connaissance aurait apposée... A un endroit singulier de son anatomie. Jusque là, tout cela n'était pas très clair mais n'avait pas de lien avec le reste.

Ensuite sollicité de façon très insistante par Eryka alors que je m'étais résolu à mener à bien quelques affaires qu'il me faudra donc mettre en suspens, à mon grand désarroi notez le bien, je me suis rendu en la demeure de Nelapsi à Forgefer pour examiner la dite marque.

Si je fais référence à celle-ci ici même, dans ce rapport précis, c'est car Nelapsi a laissé entendre que cette marque lui avait été apposée par le druide dont je faisais mention dans mes observations précédente, celui-là même qu'elle a nommé Malphyrion, qui l'aurait déjà agressée à plusieurs reprises, mais pas assez pour justifier qu'elle ne réclame quelque protection de l'Ephémère. Je pense que ce "petit détail" méritait d'être précisé. Pourtant, elle l'a omis dans son propre rapport. Un oubli dû à la fatigue, certainement ?

Maintenant que nous sommes quittes niveau cachotteries et non-dits - c'est tellement mieux lorsque nous agissons en totale transparence plutôt que de nous contenter de faire notre travail, n'est-ce pas ? - je peux aborder la nature de cette marque qui s'est révélée être une malédiction des plus singulières. Je n'ai ressenti aucune affiliation démoniaque en l'examinant, et je suis également presque persuadé qu'il ne s'agit pas de magie d'ombre, si bien que je n'ai malheureusement aucun moyen de la neutraliser. En réalité, elle ne ressemble à rien que je connaisse, ce qui, je suppose, pourrait être qualifié d'assez fascinant, si l'on occulte le fait que Nelapsi pourrait y laisser son âme, bien entendu.

J'ai donc suggéré que nous fassions appel à quelqu'un à même de soigner ce genre de maux. Cela relève de la magie druidique ou chamanique plus que de la mienne, même si je ne saurais que trop décommander la magie curative de Treize. Une autre possibilité serait de mettre la main sur ce Malphyrion et d'insister lourdement pour qu'il défasse ce dont il est à l'origine. Cependant, Eryka n'a pas l'air des plus enthousiasmées à la perspective de mener un "entretien" supplémentaire, sans doute car la pauvrette a déjà beaucoup de travail - elle apprend à danser parait-il -, si bien que je suis disposé à m'occuper de cet interrogatoire potentiel. Je serais ravi d'avoir une petite conversation avec ce brave homme. Nous parlerons malédictions et je lui montrerai les miennes qui, je le crains, n'ont pas tout le raffinement exquis de la sienne... Généralement, elles se contentent d'infliger une mort très lente et abominablement douloureuse.

PS : Il faudra que je songe à demander à Treize si je peux user de sarcasme dans mes rapports. Et dans mes brouillons aussi tant qu'à faire, si ceux là doivent systématiquement finir aux yeux de tous.
Aschmédaï
Aschmédaï
Ensorceleur

Messages : 255
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

(AFFAIRE COURANTE) Les Valsombre Empty Re: (AFFAIRE COURANTE) Les Valsombre

Message  Dérélicte Sam 15 Jan - 19:51

*Note ajoutée en post-il en plein milieu du texte des autres*

C'est fini d'râler, oui ?
Dérélicte
Dérélicte
Chimère de l'Eclat

Messages : 562
Date d'inscription : 17/08/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

(AFFAIRE COURANTE) Les Valsombre Empty Re: (AFFAIRE COURANTE) Les Valsombre

Message  Amilda Dim 16 Jan - 12:22

*laisse une signature sur le post-it de Déré*

(AFFAIRE COURANTE) Les Valsombre Joker__s_Smile_by_Leehi
Amilda
Amilda
Histrion

Messages : 106
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

(AFFAIRE COURANTE) Les Valsombre Empty Re: (AFFAIRE COURANTE) Les Valsombre

Message  Shimmÿ Dim 16 Jan - 23:45

*a finit de lire*
*est morte de rire*

La naine ajoute sur le côté de la page d'une écriture à lettres carrés.
"Bravo, mon démoniste chérie , tu te débrouilles à merveille. On fait des bébés ?"
Signé "Ta Pinte qui te déteste comme tu aimes"

Ajoutes au bas de la page. Même écriture.
"Pourquoi ne pas consulter le Vagabond au sujet du cauchemar ?"
Shimmÿ
Shimmÿ
Gardienne de l'Eclat

Messages : 364
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 39
Localisation : A la taverne, de préférence

Revenir en haut Aller en bas

(AFFAIRE COURANTE) Les Valsombre Empty Re: (AFFAIRE COURANTE) Les Valsombre

Message  Mara Fall Ven 21 Jan - 3:32

Rapport de nuit:
Quel genre de manifestations interdites peuvent se passer au beau milieu d'une place pour que personne ne veuille clairement pas d'une étrangère? Il y a au moins 4 Valsombres pour me dire gentiment d'aller tirer les cartes dans l'auberge. Une elfe nommée Elli' plus ou moins... Une guerrière lourdement armée, et un worgen peu discret qui dit "pour l'instant elle ne gêne pas, mais si elle reste il faudra lui faire comprendre de s'en aller" et je n'ai pas pu insister l'un d'eux s'est dévoué pour "se payer une prédiction dans la taverne". C'est un gars accompagné d'un énorme esprit loup.

Plus tard j'ai fait un tour du village, ils ont bien choisi leur coin... C'est bourbeux et plein de démons la dedans. Il y a surement un Erédar dans les environs.
Enfin bref, j'ai surpris un bout de conversation entre le type qui semble être le maitre des lieux et sa soeur Änkou qui est la matriarche de ce bled. Ils se disputaient sur un manque de confiance réciproque. Ce qui est sur c'est que son frère déteste être comparé à d'autres races que la sienne comme l'avait fait donc sa soeur. Je croyais qu'on avait le niveau maximal niveau hauteneries avec Dérélicte.. Je me suis clairement trompée. Tout ça pour dire qu'ils doivent être assez facilement montés l'un contre l'autre, faut juste du bon parler et un sujet facilement discordant.
Pour l'instant j'm'en sors sans bobo je pense que la nomade que je suis va se sédentariser quelques temps... J'ai d'ja eu 10 po pour une prédiction, un repas et une chambre offerte... Pour la suite je pêcherai moi même mon poisson vous inquiétez pas.
En vous souhaitant une bonne nuit...
Fin de rapport.
Mara Fall
Mara Fall
Empoisonneuse - advocatus diabolis

Messages : 92
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

(AFFAIRE COURANTE) Les Valsombre Empty Re: (AFFAIRE COURANTE) Les Valsombre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum