Guilde du Masque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

(Rêve) Le secret des cartes

Aller en bas

(Rêve) Le secret des cartes Empty (Rêve) Le secret des cartes

Message  Le Masque Lun 2 Aoû - 19:23

LE SECRET DES CARTES

(Rêve) Le secret des cartes Tarot11


HRP :

Arrow Tout membre de la guilde accédant au grade d'Acolyte, et recevant donc une des cartes du tarot du Masque, fait ce rêve la nuit suivante. Son personnage est alors considéré comme ayant connaissance des informations
suivantes en RP. Les membres de la guilde ayant le grade de Sbire (et ne possédant donc pas de carte), n'ont aucune connaissance de ce secret et ne feront pas ce rêve, tant qu'ils ne passeront pas au grade supérieur. Les joueurs ayant un personnage au grade de Sbire ne peuvent donc en aucun cas se servir en jeu, des informations décrites ici.)



Les trois coups résonnent.
Le rideau se lève...



Tout autour, sur la scène, c'est un sol de damiers, un immense échiquier. Sur un bord est avachit un pantin de bois. Les fils qui le retiennent descendent d'un plafond perdu dans le noir.
Le pantin se relève brusquement, exhibant sur ses traits noueux la caricature d'un visage bien connu : le votre. Il lève un bras, puis une jambe, il fait quelque pas. Il est guidé au loin par des mains monstrueuses. Il se dandine, il titube ; au centre du damier est dressé un miroir, une psyché. Le pantin s'en approche et s'observe. Mais devant lui, rien de connu. Cette silhouette, est-ce la sienne ? Ses fils ont disparus, ce décors derrière lui, ce n'est plus le damier. Est il un démon ? Un ange ? Un bateleur, un juge, un empereur ? Une étoile, un mort, ou le monde tout entier ? Mais où se trouve t'il ?

Le pantin sursaute et se retourne en tremblant. De l'ombre, s'approche une silhouette souriante. Un œil unique : le droit. Une peau lisse et blanche : l'ivoire d'un masque étrange qui dissimule un visage. Le Masque.
Sa main présente les cartes. Sa voix est celle d'un murmure sur la nuque.

Il souffle :
"Choisis."


Le pantin tend sa main.
Le pantin tire une carte.
Le pantin fait un choix.

La carte s'envole, fait une boucle et revient. D'un vol aussi sec que celui d'une lame, elle tranche les liens du pauvre pantin qui s'effondre.


"Lève toi."

Plus de fils. Plus de bois. Le pantin est fait de chaire. Sur ses traits un visage bien connu : c'est le votre.
Sa main ramasse la carte et regarde. Dans ce dessin chatoyant, ce visage qui sourit : c'est le votre.


"Mon enfant...
Tu es libre. Cette carte que tu portes est la vie que t'ont volé les dieux, elle figure ton destin. Tes entraves sont coupées, ton libre-arbitre est total, mon enfant, le choix est à toi. Pour le première fois... et pour toujours.
Garde cette carte et apprend.
Garde cette carte et protège.
Car le visage que tu y vois dessus, c'est bien toi. Et dés aujourd'hui, c'est ce visage qui prendra les âges, mais plus le tien. Ton existence, mon enfant, vient de commencer. Avec cette carte, elle ne saura plus s'arrêter.
Bienvenue dans le monde des coulisses..."




HRP :
Arrow Si le premier secret du Masque (offrir le libre arbitre à ses "enfants" et les affranchir de l'emprise des Dieux en leur remettant en main leur propre destin, sous la forme d'une carte de Tarot) est connu, le second, qui en découle, est en revanche pour la plupart un mystère. Sur chaque carte de tarot, le possesseur peut apercevoir quelque par son visage représenté avec une minutie rare. A partir du moment ou le personnage reçoit sa carte de tarot il y devient intimement lié. Dés lors, il cessera de vieillir et le visage dessiné sur la carte vieillira à sa place (Cf: "Le portrait de Dorian Gray", roman de Oscar Wilde).

Ce second secret des cartes de tarot est le plus précieux de la guilde et justifie à lui seul la fidélité de ses membres et l'intérêt qu'ils ont à rester sous la protection du Masque. Bien entendu, les porteurs peuvent toujours mourir d'un coup de poignard ou d'un simple poison, mais ils ne vieilliront plus tant que leur carte restera avec eux. Le Masque punit impitoyablement la moindre fuite au sujet de ce don précieux : nombreux seraient ceux qui tueraient pour accéder à ce grand privilège, que même les elfes cherchent à retrouver.

Ce secret est simple : ce n'est pas l'immortalité.
C'est l'éternité.

Le Masque
Le Masque

Messages : 261
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum