(Anecdote) Le début d'une longue déscente dans le noir...
Page 1 sur 1
(Anecdote) Le début d'une longue déscente dans le noir...
Cette nuit là, a l'hôpital, Nelapsi n'arriva pas a dormir. Un trou dans le ventre, une perfusion dans le bras et des envies de meurtre, ça n'aide pas a trouver le sommeil. Elle passait en revue les évènements de sa soirée, ce type qui l'avait presque fait trépassé, le merdier avec les élémentaire, et surtout sa conversation avec son Séide.
Soudain, dans les brumes de la douleur, elle vit une petite elfe aux cheveux bleu arriver en courant, jusqu'au lit. Nelapsi se revoyait encore enfant.
La petite la regarda avec de grands yeux.
"Mais... Mais qu'est-ce que tu as? Tu es malade?"
"Mais non, idiote... Tu vois bien, elle vas très bien...." Une grande elfe aux cheveux bleus également arriva a son tour en ricanant. Nelapsi la regarda, et cru d'abord se voir dans un miroir très sale. L'elfe lui ressemblait énormément, si ce n'est que son visage était marqué, et qu'elle se tenait de manière bien plus provocatrice.
Nelapsi regarda les deux apparitions.
"Qui.. Qui êtes vous?"
"Tu ne nous reconnais pas?..."
La grande elfe sourit en coin, moqueuse. Ses yeux devinrent sombres, fendus au milieu, et dans son cou dansait un tatouage de serpent noir.
"Tu nous aime plus?" La petite la regarda avec de grands yeux blancs, le tatouage d'un serpent transparent vibrant sur sa gorge.
Nelapsi plissa les yeux.
"Sshek'am? Sshek'ra?"
La petite sourit, et la grande soupira.
"Eh ben, il t'en faut du temps...."
Nelapsi secoua la tête.
"Je rêve..."
"Eh, non désolée. Je sais que t'aimerai bien, mais tu ne rêve pas."
La petit s'assit près de Nelapsi en lui souriant. L'elfe aux grelots ne pu retenir une moue de dégout.
"Mais à quoi vous jouez?..."
La grande elfe s'assit en croisant les jambes, prenant une posture des plus indécentes.
"Bah quoi? C'est bien plus commode pour parler comme ça...."
"On en avait marre de siffler a tout bout de champs..."
La petite sourit en tirant une langue fourchue. Nelapsi grimaça.
"Mais... Mais pourquoi ces... apparences?...."
"Pour te montrer ce que tu es."
Nelapsi se redressa et se recula vivement. La petite et la grande la regardaient, l'une avec une moue inocente, l'autre avec un sourire mesquin.
"Ah non non non... Non, je vous arrête tout de suite. Déjà, je ne suis plus une enfant, hein... Et ensuite non, je ne me trémousse pas comme une allumeuse de bar, et je ne me tient pas comme... ça...."
La grande elle passa sa langue fourchue sur ses lèvres.
"C'est pourtant ce que tu es... Enfin, ce que tu voudrai être et ce que tu sera peut être. Tu le cache, tu le refuse. Mais tôt ou tard... Surtout si tu suis le chemin que tu as commencé."
La grande elfe pris Nelapsi par le bras.
"Tu veux un bon conseil? Éclate-toi. Vit! Lache-toi. Arrête de courir après un rêve, et croque la réalité a pleine dent. A bientôt 300 ans... Il serait temps, non?"
Nelapsi la regarda, songeuse mais pas convaincue. La petite elle tira sur la main de Nelapsi en lançant un regard noir a la grande.
"Arrête de lui dire de faire des bêtises! Nelapsi,l'écoute pas c'est une méchante! Reste gentille comme tu es, c'est comme ça que tu seras heureuse, tu verra!"
La grande elfe fit une grimace moqueuse a la petite qui lui tira la langue. Nelapsi passa sa main sur son visage.
"Vous me donnez mal au crane... Laissez-moi dormir..."
Les deux image se regardèrent, et lentement reprirent la forme de deux serpent, se lovant autour des bras de Nelapsi, qui s'endormit finalement, tourmentée par ses pensées.
Soudain, dans les brumes de la douleur, elle vit une petite elfe aux cheveux bleu arriver en courant, jusqu'au lit. Nelapsi se revoyait encore enfant.
La petite la regarda avec de grands yeux.
"Mais... Mais qu'est-ce que tu as? Tu es malade?"
"Mais non, idiote... Tu vois bien, elle vas très bien...." Une grande elfe aux cheveux bleus également arriva a son tour en ricanant. Nelapsi la regarda, et cru d'abord se voir dans un miroir très sale. L'elfe lui ressemblait énormément, si ce n'est que son visage était marqué, et qu'elle se tenait de manière bien plus provocatrice.
Nelapsi regarda les deux apparitions.
"Qui.. Qui êtes vous?"
"Tu ne nous reconnais pas?..."
La grande elfe sourit en coin, moqueuse. Ses yeux devinrent sombres, fendus au milieu, et dans son cou dansait un tatouage de serpent noir.
"Tu nous aime plus?" La petite la regarda avec de grands yeux blancs, le tatouage d'un serpent transparent vibrant sur sa gorge.
Nelapsi plissa les yeux.
"Sshek'am? Sshek'ra?"
La petite sourit, et la grande soupira.
"Eh ben, il t'en faut du temps...."
Nelapsi secoua la tête.
"Je rêve..."
"Eh, non désolée. Je sais que t'aimerai bien, mais tu ne rêve pas."
La petit s'assit près de Nelapsi en lui souriant. L'elfe aux grelots ne pu retenir une moue de dégout.
"Mais à quoi vous jouez?..."
La grande elfe s'assit en croisant les jambes, prenant une posture des plus indécentes.
"Bah quoi? C'est bien plus commode pour parler comme ça...."
"On en avait marre de siffler a tout bout de champs..."
La petite sourit en tirant une langue fourchue. Nelapsi grimaça.
"Mais... Mais pourquoi ces... apparences?...."
"Pour te montrer ce que tu es."
Nelapsi se redressa et se recula vivement. La petite et la grande la regardaient, l'une avec une moue inocente, l'autre avec un sourire mesquin.
"Ah non non non... Non, je vous arrête tout de suite. Déjà, je ne suis plus une enfant, hein... Et ensuite non, je ne me trémousse pas comme une allumeuse de bar, et je ne me tient pas comme... ça...."
La grande elle passa sa langue fourchue sur ses lèvres.
"C'est pourtant ce que tu es... Enfin, ce que tu voudrai être et ce que tu sera peut être. Tu le cache, tu le refuse. Mais tôt ou tard... Surtout si tu suis le chemin que tu as commencé."
La grande elfe pris Nelapsi par le bras.
"Tu veux un bon conseil? Éclate-toi. Vit! Lache-toi. Arrête de courir après un rêve, et croque la réalité a pleine dent. A bientôt 300 ans... Il serait temps, non?"
Nelapsi la regarda, songeuse mais pas convaincue. La petite elle tira sur la main de Nelapsi en lançant un regard noir a la grande.
"Arrête de lui dire de faire des bêtises! Nelapsi,l'écoute pas c'est une méchante! Reste gentille comme tu es, c'est comme ça que tu seras heureuse, tu verra!"
La grande elfe fit une grimace moqueuse a la petite qui lui tira la langue. Nelapsi passa sa main sur son visage.
"Vous me donnez mal au crane... Laissez-moi dormir..."
Les deux image se regardèrent, et lentement reprirent la forme de deux serpent, se lovant autour des bras de Nelapsi, qui s'endormit finalement, tourmentée par ses pensées.
Nelapsi- Contorsionniste