Guilde du Masque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

[Enquète officielle] Une jeune fille disparue

[Enquète officielle] Une jeune fille disparue Empty [Enquète officielle] Une jeune fille disparue

Message  Mitsuni Ven 8 Avr - 9:08

Mitsuni, au repos en attendant une autre expédition décida de se promener sur la place de la cathédrale. Elle passait beaucoup de temps, assise sur un banc, muni de sa plume et de son carnet à la couverture de cuir usé, à écrire des articles et des petites scénettes. Tout à coup son attention fut attiré par un homme en robe rouge criant la fin du monde. Elle s'approcha et essaya tant bien que mal à comprendre ces dires. Il parlait d'une trahison, que les ecclésiatiques avaient déménagé à l'abbaye de la comté de l'or, de la fin du monde....Il n'eut fini son discours, que le prophète se fit interpeller par un drainei armé jusqu'aux dents et un homme en robe de prêtre. Ils le convièrent de le suis vre sur le champs.. Mitsuni, curieuse, les suivèrent emmener ce pauvre prophéte au fort. Les gardes de hurlevent étaient là, et, il arrêtèrent ce pauvre illuminé...Mitsuni glissa dans sa poche un petit parchemin "dès que vous êtes libre rejoignez moi à la taverne de l'agneau assassiné". Le prophète regarda le mot et discrètement, avoua à Mitsuni.

"Gente dame, si je passe la porte du fort, je vais mourir"

Mitsuni le regarda s'éloigner sans mot dire.

Le lendemain, dont la curiosité était piqué à vif, elle se rendit chez les éclesiatiques pour déceler une parcelle de vérité dans les dires du prophètes.

Elle monta sur sa fidèle jument Alézane et alla à l'abbaye.

Trois personnes, dont un nain, de l'éclésiatique étaient là. Elle se présenta.

"Bonjour, Mitsuni zhou écrivain-journaliste, je souhaiterais m'entretenir avec votre chef.
- Il n'est pas là !

-Je vois vous pouvez peut être répondre à mes questions ?
- Posez toujours, fit l'humaine."

Tout ce que le prophète avait dit, a été confirmé par l'humaine sauf la trahison.

Je me retira en m'inclinant et les remerciant quand tout à coup, un homme au cheveux blancs et une tenue de chevalier de la main d'argent m'interpella.

"s'il vous plait ?
- Oui, bonjour sire. Que puis je faire pour vous ?
- Voilà, j'ai cru entendre que vous meniez une enquête ?
- Une enquête ? c'est un grand mot. Je suis juste rédactrice d'une gazette.
-Mhm, vous êtes journaliste ?
-Oui journaliste-écrivain, pourquoi ?
- Voilà j'ai besoin de vos compétences ."

Il commença à m'expliquer.

"Je vois Tsuâne Sacre serait votre fille adoptive ?
- Oui je les accueillis à l'âge de 16 ans lorsque les orcs ont brûlé la ferme de sa mère. C'était une de mes meilleurs éléves, certes un peu juvénile et impulsive mais ...le visage du sénéchal s'assombrit.
- Où se trouve t'elle maintenant ?
- Voilà, de retour de ma bataille, quand je suis rentré j'avais ces deux lettres d'elle. Je m'empressa de lui répondre, mais mes missives me revenaient...Je suis sûr qu'il lui est arrivé quelque chose...dit il en tendant les lettres de Tsuâne à Mitsuni."

Mitsuni prend les lettres et commence à les lire.

- Elle dit qu'elle avait réussi à réaliser son rêve et monter sa propre taverne grâce à une certaine Dame Dérélicte et qu'elle avait rencontré un elfe, elle le nommait Sire K.
-Dame dérélicte vous dîtes ? sourire aux lèvres, Où se trouvait sa taverne ?
- Elle m'a parlé d'une taverne à forgefer appelé la taverne chez "Bruuk", il l'avait renommé L'océanne.
- Depuis je n'ai pas eu de nouvelles, Pouvez vous m'aider à la retrouver Mitsuni, je vous en conjure. J'ai promis à sa défunte mère que je veillerai sur elle.
- Mhm, semble hésitait. Je ne suis pas détective

Le sénéchal Gauvenin sortit une grosse bourse de pièces d'or. Le regard de Mitsuni s'éclaircit.

"Je vois, en tendant la main, cette jeune fille devait vous être cher apparement. Je vais mener mon enquête, et dès que j'ai des informations je vous les communiquerai."

Il lui tendit et la bourse d'or et le croquis de Tsûane.

[Enquète officielle] Une jeune fille disparue Nuance10

Mitsuni, la bourse d'or dans la poche, enroula le croquis de la jeune fille et se retira.
Mitsuni
Mitsuni

Revenir en haut Aller en bas