Guilde du Masque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

(SCENE 14) La fille de Setesh et le signe Premier.

2 participants

(SCENE 14) La fille de Setesh et le signe Premier. Empty (SCENE 14) La fille de Setesh et le signe Premier.

Message  Tzyah Ven 28 Jan - 23:02

Uldum. Un désert qui s'étend a perte de vue. Infini, changeant, sublime. Tel était l'endroit où Tzyah s'était rendue, seule, en secret. Du moins... le pensait-elle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elle avait revu son vieux maitre, un Tolvir, qui lui avait remis un vase antique remplie de sable, et un message. Elle avait pris le chemin d'Uldum les heures qui suivent, filant pour Tanaris. Elle pensait être partie en toute discrétion, mais n'avait pas remarqué le chat siamois qui l'a suivait.

C'est ainsi qu'elle fut retrouvée, alors qu'elle était a genou devant la statue de Setesh. Les yeux de celle-ci se mirent a luire, et une colone de lumière se posa sur la jeune femme. Sous le regard de deux témoins.. quatre, en comptant un démon agard et un chat avisé.

Ashmedaï et Dérélicte avançaient vers Tzyah, le regard déjà plein d'interrogation, quand... une elfe de sang tomba sur Dérélicte, qui s'étala dans le sable, passant les minutes suivante a compter les étoiles.
Ashmedaï tenta une attaque contre le chevalier, qui aspira le sort avec un sourire froid, et frappa le rouquin du plat de son épée, l'assommant a moitié. Elle avançait vers lui, quand un murmure attira son attention, juste au dessus d'elle, et lui fit lever la tête. Le démoniste suit son regard.

Accroupie, Tzyah fixait l'elfe, tout en récitant dans une langue étrange et en laissant s'écouler un filet de sable de sa main. Le chevalier haussa un sourcil, et fit un pas vers elle quand... elle ressentit quelque chose d'étrange. Baissant les yeux, elle vit ses mains commencer a se changer en sable, et lentement s'éparpiller dans le vent. Cela se propageât, et, avant même d'avoir eu le temps de dire quoi que ce soit, l'elfe disparut, emportée par le vent en un millier de grains de sable.

Tzyah se pencha sur Aschmedaï et lui tendit la main, l'aidant a se relever. Elle fit de même pour Dérélicte. Les deux la regardait.
"Vous nous devez des explications...."

C'est avec un petit sourire que Tzyah repensa a tout ça, adossée a un mur d'une taverne. Oui, elle leur devait des explications... Une voix raisonna dans sa tête. "Il est temps, ma fille..."

Tzyah se redressa. "Bien maitre."

Un message passa alors dans la guilde, de la voix mélodieuse de la naine...

D'main soir, j'veux tout l'monde a la maison mère, compris? Et même toi Eryka, tu mettra ta libido de coté! Et mon Ashmouille j'te veux aussi! Hein! Bon! Tout l'monde hein!! Tzyah elle a des choses a nous dire! Importantes!

Spoiler:
Tzyah
Tzyah

Revenir en haut Aller en bas

(SCENE 14) La fille de Setesh et le signe Premier. Empty Re: (SCENE 14) La fille de Setesh et le signe Premier.

Message  Tzyah Sam 5 Fév - 16:40

Le soir prévu, ils étaient tous rassemblés a la maison mère. La naine appela Tzyah a prendre place face aux trois maisons, tendis que Khalal jouait du violon noir, assurant l'écoute du Masque.

Tzyah prit une poignée de sable dans une de ses bourses, et tendis la main devant elle dans un tintement de bracelets. Elle balaya les personnes présentes du regard.

"Je vais vous raconter une histoire...."

Le sable dans sa main s'anima, formant un volute mouvant au dessus de sa paume. Et elle commença a raconter.

Elle parla des assemblages pour commencer. Puis elle présenta Setesh, l'assemblage du Chaos. Le sable dans sa main pris la forme d'une tête de chacal.

"Il y a longtemps, quand les titans demandèrent l'emprisonnement de Maezel, ils soumirent le vote aux assemblages. Tous votèrent pour, excepté Setesh. Celui-ci s'abstint de voter. Setesh a toujours été le plus proche de Maezel, et désapprouvait la décision des titans. Mais les trois autres assemblages n'étaient pas de son avis, et c'est ainsi que Maezel fut enfermé dans la prison qui le garde encore aujourd'hui.

Mais, même si le temps a passé, Setesh n'a jamais oublié son frère, ni ce qui les unissaient. Et c'est pour quoi aujourd'hui il m'envoie vers vous, pour montrer a Maezel que le temps est venu, et que les anciennes alliances ne sont pas oubliées, encore moins mortes. Je suis le premier signe de la Prophétie."

Alors les questions fusent. Tzyah y répond, avec l'aide de Khalal et de Shimmy.
"Quel est ton rôle, pourquoi es-tu parmi nous?"
"Qu'est-ce que tu nous apporte?"
"Peut-on se fier au Chaos, et a ton Maitre, qui ne se montre que maintenant alors que tant de temps a passé?"

La mélodie du violon raisonne toujours, mais Maezel reste silencieux, écoutant probablement le récit de la fille des sables. Quand enfin, le tumulte se calme, une seule et même question résonne, restant en suspend:

Quel est l'avis de Maezel sur cela? Qu'en pense-t-il?"
Tzyah
Tzyah

(SCENE 14) La fille de Setesh et le signe Premier. Empty Re: (SCENE 14) La fille de Setesh et le signe Premier.

Message  Le Masque Lun 7 Mar - 20:39

Le Masque prit son temps pour répondre et choisit de déposer sa vision dans la mémoire de ses enfants, en profitant de leur sommeil. Des images d'un monde étrange se formèrent, celui du rêve émeraude où se trouvait enfermé leur guide. Depuis si longtemps.

145 000 ans...
Il pensait :
"Setesh... mon frère."
Il fermait les yeux.

Uldum. Il se revoit dans l'arène des juges. Il sent de nouveau le regard inquisiteur d'Eonar sur son dos, soutenu par celui de son frère, Aman'Thul, patriarche des Titans, le pire d'entre tous.
"Subversif, rebelle, traitre, irresponsable, ingrats..." Les adjectifs tombaient : après la révolte qu'il avait provoqué à Ma'rat, on l'accusait de tous les mots. Ses pères et ses mères étaient en colère. Mais on demanda à ses frères et à ses sœurs de juger.

Une mascarade...
La peur avait fait lever la main de tous les Assemblages. Un par un.
Sauf Setesh.

L'assemblage du Chaos s'était levé dignement, avait regardé ses créateurs et avait dit :
"Je ne voterai pas pour la mort d'un frère. Cette affaire est la votre. Mes mains ne seront pas jamais rouges de ce choix".
Puis il était sortit, laissant Maezel à son sort.
Le jour où l'essence de l'Assemblage des rêves fut divisée et son âme enfermée, Setesh était là. Il n'avait dit qu'une seule chose. Il l'avait murmuré aux oreille du Masque.

"Lorsqu'il manquera au monde ses quatre sept."

Et la sentence était tombée.

Dernière édition par Le Masque le Mar 8 Mar - 2:58, édité 1 fois
Le Masque
Le Masque

Message  Le Masque Lun 7 Mar - 21:26

Like a Star @ heaven Année - 7777 Like a Star @ heaven

Ce jour là; le Masque avait tout de suite remarqué quelque chose d'anormal. Le rêve d'émeraude autour de lui était troublé. Une présence arpentait ses chemins oniriques.

"Je suis là mon frère."

Le Masque s'était retourné et avait trouvé devant lui "le messager" (cf. ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Les piliers des songes).

"Setesh... Pourquoi m'as tu abandonnée ?"

Comme il l'avait annoncé, l'Assemblage du Chaos était venu rendre visite à Maezel, enfermé dans sa cellule. Le demis-dieu à tête de chacal eut un regard triste.

"Je ne t'ai pas abandonnée. Je me suis protégé. Après ton départ... Mon refus de voter contre toi à attiré la suspicion, comme je l'avais envisagé. J'ai passé ses millénaires à servir nos créateurs pour éloigner leur méfiance. Je les aient secondés, comme les autres Assemblages, pour surveiller et fabriquer les trames du Complexus. Et j'ai appris.

Sache que ta cause et ma nature sont jumelles. Le Complexus est une œuvre contre-nature et figée. Le chaos est la mère du changement. Et le monde doit changer pour survivre. Et évoluer. Mes essences ne peuvent accepter la tyrannie de la trame. Mes fidèles sont eux même sur le monde pieds et poings liés. Bercés par l'illusion de me servir, mais le chaos n'existe pas. Il n'est que le veux des trames des Titans. Rien n'existe vraiment, tout leur échoit. Azeorth n'est jamais née.

Nous allons accoucher de ce monde, Maezel. Toi et moi. Tu vas donner aux mortels la liberté de choisir. Et je vais leur offrir le changement. Écoute et apprend...

En l'étudiant, j'ai pu comprendre les mécanismes infinis du destin. Les trames, les liens, issus du Complexus qui dirigent les pantins sur la scène d'Azeroth, passent par les rêves pour les atteindre. C'est la raison première de l'existence des songes et de ta naissance décidée par Eonar et Aman'Thul.
Comprends tu ?
Par les rêves ma sœur...
Ton domaine.
Ton royaume dérobé.

Je suis venu t'apprendre à t'en servir.

Pour revenir affronter nos créateurs, tu aura besoin de soutiens. Du dois de nouveau réunir les serviteurs de l'Onyre. Apprend à détourner les Trame du Complexus et tu saura faire en sorte que des destins croisent le tiens. Tu ne seras plus jamais isolée. Agit mais reste discrète. Nos frères et soeurs Assemblages surveillent le bon déroulement de la volonté des Titans. Il te faudra agir en finesse et choisir avec soins.

Il te faudra peut-être mille ans pour apprendre. Ou peut-être sept fois plus. Quand tu seras prête, reconstitue la secte et fuis ta cellules de songes. Je t'enverrai alors le témoin de mon soutiens. Guette. Il y aura trois signes.

Tout d'abord mon hérault, l'enfant des sables au visage mouvant, viendra te rappeler notre alliance et soutenir la révolte. Il sera le signe premier : le changement.
Souviens toi, ma sœur... Ce sera les souvenirs d'une vie effacée. Ce seront les signes seconds : la mémoire. Je t'enverrai enfin le dernier.
Ce signe, ma sœur... sera la réunion des deux premiers. La mémoire et le changement. Et il se traduira dans le sang. Alors le moment sera venu et ensembles, nous accomplirons ce qui doit être fait.

Je dois te laisser à présent. Rejoindre ma place et dissimuler nos veux.
Apprend, Maezel.
Et advient."

Il lui avait fallut plus de 7000 ans...

Un par un, le Masque les avaient choisis entre mille. Depuis leur naissance. Khaelrys le pilier, Dérélicte et son âme féline, Amilda et ses rêves opiacés. Il avait choisit les "clefs", Elloth, Eryka, Lindorel, Nolme, Nelapsi, Traori... Il avait réunit ses premiers généraux, Ashmédaï, Strap, Shimmy, Aphex, Erick, et les autres humains qui portaient une trame qu'il connaissait déjà bien (cf. ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Il avait enfin retrouvé Lizaveth, dans la trame d'une humaine aux cheveux roux.

Lou...

Il n'y avait qu'une seule trame qu'il n'avait pas choisit. Qu'il n'avait pas influencée pour l'attirer à lui.
Et il ne comprenait pas comment cela se faisait qu'un destin ait pu croiser le sien sans qu'il l'ait décidé. Il s'agissait d'un elfe. Un mortel qui l'intriguait et qui semblait ignorer, tout comme lui, son rôle dans ce Drame.

Un elfe qu'il avait depuis peu, décidé de garder à l'œil...
Intrigué.

Like a Star @ heaven Temps présent Like a Star @ heaven

Le lendemain matin, les enfants du Masque se réveillèrent avec le souvenir très précis de ce conte. A l'entrée de Forgefer, une des roulottes était maintenant libre. Tzyah avait disparu en laissant quelques mots
"Je ne serai jamais loin. Que le regard du changement soit sur vous. Amicalement : T. "

Le signe premier était repartit pour céder la place aux suivants.

Scène suivante...
Le Masque
Le Masque

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé