Guilde du Masque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

AFFAIRE CLASSEE : Le gouvernement Telyshka en guerre avec l'Echiquier

4 participants

AFFAIRE CLASSEE : Le gouvernement Telyshka en guerre avec l'Echiquier Empty AFFAIRE CLASSEE : Le gouvernement Telyshka en guerre avec l'Echiquier

Message  Charline Dim 1 Nov - 5:24

Debout, le regard dur, Charlîne semblait remontée ce soir-là. Elle prit la parole sans permettre à quiconque de l'interrompre et au ton qu'elle choisit, on comprit vite qu'elle ne tournerait pas sa langue avant de parler cette fois.

« Bien, il semble que l'heure ne soit plus à jouer. »

D'un geste lent elle replaça l'une de ses mèches pour s'assurer que celle-ci suive bien sa joue et qu'elle ne la quitte plus.

« Ce soir, Dérélicte a surpris une réunion secrète à Elwynn entre le gouverneur Telyshka, le vice-gouverneur Diwall et le juge Yien. Cette réunion n'avait qu'un seul sujet : l'Echiquier, qu'un seul but : son éradication. Ce sont les mots du vice-gouverneur nous concernant, ceux du gouverneur furent sur le même ton, disant qu'il fallait au plus vite fermer le trou à rats qu'est notre beau cabaret. »

Sa dernière phrase laissa sur son visage un large sourire, bien trop large pour être franc.

« 10 000 pièces d'or, c'est ce qu'ils comptent investir dans des mercenaires et certains de nos clients pour qu'ils s'intéressent de plus près à nous. C'est l'or qui va servir à tenter de nous faire tomber. C'est l'or qu'on va devoir récupérer d'une manière ou d'une autre, que ce soit par la consommation desdits clients, ou par l'extorsion. Il va donc nous falloir ouvrir l'oeil. Les membres du Celes sont une cible de choix pour Diwall qui a eu cette idée à la base mais ça ne s'arrête pas là, le nom d'Asylan est sorti lui aussi. Sachez que Diwall a eu l'idée mais Telyshka est prête à payer tout cela de sa poche. Je ne vous cache pas que quel que soit le client qui cherchera à nous fourrer, je me ferai un plaisir que de lui arracher sa langue personnellement. Pas de cadeaux là-dessus, qu'il s'agisse d'une marchande de fleurs ou d'un gouverneur, rien ni personne ne m'en empêchera. »

Elle parcouru rapidement l'assemblée du regard mais ne laissa pas à qui que ce soit le temps d'en placer une.

« Tout cela parce qu'ils craignent que nous ne soyons trop puissants. Ils ont peur et c'est à juste titre. Ils ont peur et c'est ce qui les poussera à l'erreur, une erreur flagrante. D'après ce que notre reine m'en a dit, Telyshka pousse les deux autres à agir en ignorant la loi, elle l'a dit très clairement. Ils ont peur mais ils sont obstinés, ils pensent suspendre tous les autres procès jusqu'à ce que l'Echiquier ne soit plus. A propos de procès justement, il semble qu'ils souhaitent se servir du procès contre Skens, dont Ilassa du Celes Arcana est pressentie pour être l'avocate, pour nous jouer un mauvais tour mais Dérélicte dira le fond de sa pensée à ce sujet, elle pensait hier à retirer la plainte déposée par Dolween. »

Plus aucun sourire n'ornait son visage à présent, c'est même un profond sentiment de haine qui pouvait s'y lire.

« Bien... A présent, celles et ceux à qui cela va revenir cher, très cher. Selon notre reine, Mjik récolte à chaque venue des informations diverses et variées, sans grande importance mais tout de même. Celle-ci nous adresse de grands sourires quand elle ne se lance pas dans ses délires égocentriques pour mieux se précipiter dans la jupe du juge et tout bien lui raconter. A partir d'aujourd'hui, Mjik doit être approchée, surveillée, et menée sur de fausses pistes avant que sa vie ne se finisse dans l'une des ruelles sombres d'Hurlevent. Larisa, le procureur d'Hurlevent, que je croyais de confiance jusqu'ici car mes chers amis, c'est tout de même elle qui nous a aidés à faire tomber Skens, c'est elle qui était venue me trouver pour m'offrir sa tête, est en fait une bien jolie menteuse. Elle se joue de nous depuis le début, est évidemment de mèche avec Yien et nous hait profondément selon ce que m'en a raconté Dérélicte. Bref, une grande amie dont je me ferai une joie d'ôter la langue. »

Charlîne avait retrouvé un certain sourire, ou du moins ce qui y ressemblait. Celui-ci était des plus mauvais, elle avait presque l'air de jubiler à ces idées de vengeances qu'elle ferait tout pour bientôt pouvoir les apprécier.

« Pour le reste... Ils comptent faire inspecter les bateaux qui apportent nos alcools et peut-être même les bloquer. Ils comptent aller plus loin que cela en organisant une inspection pour nous accuser de vendre des alcools toxiques, ce sont leurs mots. Ils comptent aussi m'envoyer un inspecteur pour vérifier nos comptes même si je pense l'avoir déjà vu deux ou trois fois. Enfin, ils pensent mettre le feu à l'établissement si tout ce que je viens de dire venait à ne pas suffire, ils en feraient évidemment un accident. Dernière chose même si celle-ci est plutôt amusante, ils vont créer un comité de femmes offusquées par ce qui se fait chez nous, les demoiselles de Saint Bénédictus, voila leur nom, ces dames se diront offensées par nos, je cite, "spectacles immoraux". Que de bonnes choses, hein ? Vous avez de sacrés batards dans ce royaume tout de même, comme je le disais à Dérélicte, y a des fois où le mien me manque et croyez-moi, vous aimeriez pas vivre là-bas. Bref. »

Le mépris qui pouvait se lire sur son visage ne tarda pas à s'évaporer, Charlîne n'avait rien contre celles et ceux qui se trouvaient là, près d'elle.

« Pour ce qui est du cabaret, je vais les prendre de court. Je vais dès demain leur faire parvenir la liste de nos fournisseurs qui sont au nombre de cinq. Julia Gallina à Hurlevent, Belm Fichtrebarbe à Kharanos, Keldamyr Tisselame à Dolanaar, Ecton Beltarkik à Gadgetzan et pour finir, Sylannia Tovonin de la foire de Sombrelune. Dangereux pour eux mais avec un peu de chance, nous pourrons faire pressions sur les gouvernements nain et elfe afin qu'ils protègent les intérêts de leur peuple et du commerce dont ils profitent grâce à nous. Je leur présenterai également l'acte d'achat du cabaret et puis voila. En plus de ça, je compte les mettre au pied du mur vendredi prochain, le 6 donc. En cours de soirée, aux alentours de 23h30, je demanderai à nos clients présents une faveur. Après leur avoir rapidement expliqué la situation je les inviterai à se joindre à moi, à nous, pour que nous nous présentions ensemble devant le donjon d'Hurlevent afin de réclamer des comptes, des preuves concrètes des accusations dont nous faisons l'objet depuis trop longtemps, et dans le cas où rien ne nous serait présenté, que le harcèlement cesse immédiatement. Je pense que pour avoir plus de poids, il va nous falloir trouver un porte-parole parmi nos clients, nous avons quelques jours devant nous pour ça. Pour finir, et cela vous étonnera surement venant de moi, je pense qu'à partir d'aujourd'hui puis aucun de nous ne doit aller et venir seul, toujours par deux ou plus, je suis déjà suivie pour ma part et je pense que si nous ne faisons pas attention, cela ne s'arrêtera pas à la filature. »

Charlîne avait fini en parlant calmement, la vengeance serait un plat qui une nouvelle fois se mangerait froid, elle le savourait déjà. Son regard se posa donc sur Dérélicte et, le sourire aux lèvres, elle l'invita à compléter ce qu'elle venait d'annoncer.
Charline
Charline

Revenir en haut Aller en bas

AFFAIRE CLASSEE : Le gouvernement Telyshka en guerre avec l'Echiquier Empty Re: AFFAIRE CLASSEE : Le gouvernement Telyshka en guerre avec l'Echiquier

Message  Invité Dim 1 Nov - 13:36

Dolween était présente, mais comme d’habitude ces temps ci, elle semblait introvertie, presque absente. Le grave exposé de la patronne ne touchait que peu la danseuse amnésique à l’esprit déchiré. Seuls quelques chuchotements à elle-même et certains rictus déplacés sur sa frimousse montraient qu’elle pourrait bien être attentive.

Dès l’exposé terminé, elle prit congé des personnes présentes dans la salle.

Elle revint un peu plus tard, les bras chargés de paperasse et les étala sur la table.

AFFAIRE CLASSEE : Le gouvernement Telyshka en guerre avec l'Echiquier Papera10

Invité
Invité

AFFAIRE CLASSEE : Le gouvernement Telyshka en guerre avec l'Echiquier Empty Re: AFFAIRE CLASSEE : Le gouvernement Telyshka en guerre avec l'Echiquier

Message  M. Dim 1 Nov - 14:40

Hé bah... lanca à voix basse l'homme à l'oeil bandé.

Il avait écouté avec grande attention ce que Charline avait dit, et, la voix légèrement enrouée, se permit une observation.

- "J'ai une vieille copine qui est reapparue récemment, Vanarielle. C'te gonzesse j'lui ai couru après un certain temps, on a fait quelques belles séances d'combat ensemb' et elle m'avait promis qu'on irait boire un coup un jour ou l'aut', et qu'elle m'f'rait voir c'qu'elle avait sous son armure. Quoi qu'il en soit, mardi soir, après des mois sans avoir d'nouvelle, j'l'ai croisée dans l'Satine, comment elle savait qu'j'trainais la... j'en sais foutre rien. On discutait d'tout et de rien, et en fait on a fait connaissance un peu plus."

Marud poussa une quinte de toux.

- "Bref, <se racle la gorge> on cause on cause, et résultat , d'vinez à quoi est embauchée la belle dame? Mater si not' belle autorité d'Hurlevent n'va pas au d'la des lois! J'pense qu'c'est une "providence" un peu trop "providentielle", mais j'pense qu'elle vaut l'coup qu'on s'y attarde nan?"

Marud observa la salle et passa la main dans ses cheveux.
M.
M.

Message  Charline Dim 1 Nov - 15:26

Charlîne parcourut les papiers que Dolween venait de lui apporter, en guise de remerciements elle se contenta de lui sourire avant de porter son attention sur Marud, elle appréciait de l'entendre parler comme de le savoir concerné.

« Je l'ai croisée avant de venir par là, elle revenait justement de chez le juge. Elle m'a dit qu'il était réellement obsédé par nous au point que ce qu'il pouvait dire parfois à notre sujet n'avait pas de sens. Apparemment, Yien est persuadé que les filles dansent entièrement nues et il lui aurait dit qu'il comptait trouver chez nous de la viande avariée, ça montre bien qu'il est complètement paumé le pauvre vieux. De la viande ? Dans un cabaret ? On m'a encore jamais demandé de servir ça dans un verre. Elle lui a fait remarquer sa bêtise et visiblement, il savait plus où se mettre. Il semble aussi que Yien commence véritablement à fatiguer, tout ça l'épuise... Elle m'a confirmé qu'un inspecteur passerait bientôt au cabaret et à part ça... Elle partage les doutes que tous les habitants ont vis à vis de son intégrité et du choix qui a été fait de nommer Diwall vice-gouverneur. Reste à savoir si ce n'est pas à nouveau un piège, tu t'en portes garant Marud ? »

D'une main légère elle envoya une lettre sur la table.

« J'ai reçu ça également, ça m'était adressé mais ça ne correspond à aucun de mes fournisseurs, tout a été livré vendredi au matin, comme d'habitude. On dirait qu'ils n'ont pas attendus longtemps. »

Madame,

Vos commandes ont été clouées au port de Hurlevent, des gardes ont été dépêchés pour maintenir une surveillance accrue de la marchandise que vous avez commandée.
Il s'agit d'un ordre du vice-gouvernement de votre cité.
Ils attendent la venue d'un expert pour vérifier l'origine de mes produits.
Je ne suis pas responsable et ce retard ne doit pas être pris en compte dans le paiement de votre livraison.

Votre fournisseur.
Charline
Charline

Message  M. Dim 1 Nov - 18:53

- "Comme j't'ai dit ma blonde, j'trouve ca un peu trop "providentiel" a mon gout, mais quoi qu'il en soit j'vois pas c'qu'on a a perdre d'dire qu'le Yien et sa bande de congénitaux nous fouttent une misère telle sans raison aucune qu'on n'peut meme plus bosser en paix!"

Marud lanca un timide sourire avant de continuer.

- "Au pire j'essay'rai d'lui faire un p'tit peu d'gringue pour voir c'qu'elle cache dans sa caboche... Mais j'la lache pas! Parole de moi meme."
M.
M.

Message  Charline Dim 1 Nov - 21:31

« J'avais mal compris, mais je vois, merci Marud. »

La blonde sourit au sale type avant de changer de sujet.

« J'ai rencontré Diwall pour lui apporter ce qu'il m'avait demandé, à savoir la liste de nos fournisseurs et de nos alcools, et pour lui présenter l'acte de vente. On a parlé un peu et forcément, on en est arrivés à mon sujet préféré : Taurustom. J'avais en tête que tous les deux s'appréciaient vu qu'il lui a permis d'aller et venir à sa guise à Hurlevent pendant un jour entier. Donc on parle, on parle, et je finis par lui dire comme ça, après qu'il m'ait précisé que Taurustom était à nouveau recherché, que le porc se trouvait au parc entrain de barboter dans l'eau du puits de lune. Pil à ce moment, deux gardes qui passent derrière moi ! Coïncidence bien sur... Vous pensez bien qu'ils se sont empressés de filer au parc pour tenter de l'attraper mais apparemment sans succès. Apparemment... ou pas. Car en fait, à peine les deux gardes partis Diwall s'est rué sur son appareil de communication, pour prévenir qui ? Je saurai pas dire, je n'ai pas entendu ce qu'il disait, mais étrangement les gardes sont revenus bredouille... Vous en conclurez ce que vous voulez. »

Un léger soupir se fit entendre avant qu'elle ne reprenne.

« Bref, maintenant que les autorités ont la liste de nos fournisseurs, ils vont surement intercepter nos livraisons. Il faudra être là quand cela arrivera, nous surveillerons et au besoin, Erynies nous fera profiter de ses talents en alchimie pour vérifier que rien n'ait été ajouter dans nos bouteilles. »

Elle adressa un tendre sourire à l'alchimiste de sang, s'empourpra même avant de replacer l'une de ses mèches.

« Dernière chose. Prisme, Fleur de lotus, la brouteuse ou gros derrière, peu importe comment vous l'appelez, a encore essayé de me piéger. Deux fois en un jour donc. Après la réunion secrète d'hier, Telyshka et elle se sont rencontrées, il y a peut-être un rapport entre les deux, surement même. »
Charline
Charline

Message  Dérélicte Dim 1 Nov - 23:37

"Merci pour vos mots Charline. Suite à cette remarque j'ai fait cracher le morceau au goret Taurustom : Lui et Diwall sont de mèche et ont des intérêts communs. Diwall le prévient quand la garde tente de l'arrêter. Voilà une info qu'il ne va pas falloir hésiter à exploiter..."

La reine s'assit sur une table. Son expression affichait une inquiétude nouvelle.

"Si vous le permettez je vais donc reprendre les propos initiaux de Charline pour faire un rapport précis des démarches que Telyshka à ordonner à ses sbires d'entreprendre pour nous "éradiquer". Excusez moi si je répète parfois les mots de Charline, mais au moins, ce sera clair."

Dérélicte eut un petit rire nerveux et reprit :

"- Retourner le Celes Arcana contre nous en promettant à Prisme d'annuler les procès qui pèsent contre elle et proposer à Illassa de devenir vice-gouverneur. Je ne sais pas ce qu'il adviendrait de Diwall dans ce cas là...
- Ajourner tous les procès lancés pour ne se concentrer que sur la mise à mort de l'échiquier.
- Nous soumettre à une inspection fiscale. Nous n'avons jamais payé de taxes ou d'impôts à ce titre...
- Bloquer les navires qui nous ravitaillent et vérifier systématiquement leur contenus. Trouver un moyen de les renvoyer pour nous forcer à fermer.
- Glisser chez nous de quoi provoquer des intoxications de nos clients et nous envoyez une inspection sanitaire pour nous faire fermer.
- S'en prendre plus spécifiquement à Charline ou Dolween "pour faire bien du dégât", je les cites. Je pense au agressions de Prisme...
- Larisa, le procureur : Telyshka a dit qu'elle nous détestait... A vérifier. En tout cas j'ai appris qu'elle à fait partis des écarlates et que son but était encore, il n'y a pas si longtemps, de débarrasser Hurlevent de tout ce qui n'était pas humain... Nous devrions en prévenir les autres gouverneurs de l'Alliance, je pense. en insistant sur ce point. Pas certaine qu'ils apprécient... Si Larisa refusait de se mettre contre nous, Telyshka la forcerait alors à démissionner.
- Fabriquer de fausses preuves contre nous.
- Engager des mercenaire placés parmi les clients du Satine.
- En engager d'autres pour nous affronter et pourquoi pas, nous abattre.
- Faire en sorte de nous faire verser dans la paranoïa."

La siamoise but un verre de lait et se léchât les babines avant de reprendre.

"Ils ont aussi parlé de "Flockhart", disant qu'il/ elle serait ravie d'avoir un nouveau bouc émissaire avec nous. Quelqu'un sait qui c'est ?
Ils ont enfin parlé de Skens, en disant vouloir le remplacer. J'en ai aujourd'hui parlé à Skens à mon tour, qui a prit la mouche. Il prépare ce soir un coup d'êtat en retournant l'armée Royale contre le juge Yien ! Nous lui souhaitons bonne chance ! Je lui ai proposé notre soutiens et de le cacher, si les choses tournaient mal..."

La reine chercha de nouveau le regard de Dolween pour s'y réfugier. Mais la reine ne trouva rien.
La reine soupira et laissa la parole...

Dernière édition par Dérélicte le Lun 2 Nov - 16:33, édité 2 fois
Dérélicte
Dérélicte
Chimère de l'Eclat

Message  Erynies Lun 2 Nov - 16:24

Flockhart c'est celle qui tient le journal
vais m'amuser avec elle
ca me connait, d'avoir la langue pendue
Erynies
Erynies

Message  Dérélicte Lun 2 Nov - 16:47

"Une réunion entre gouverneurs va se tenir dans peu de temps pour débattre du gouvernement d'Hurlevent et de son intégrité. Le motif : le scandale que nous avions lancé !!! La liaison entre Yien et Telyshka.

Pour alimenter les arguments, j'ai envoyé une lettre au gouverneur Khaline, rappelant le passé douteux de Larisa et les intentions que cela cache.

Nous verrons bien si cela sert à quelque chose..."
Dérélicte
Dérélicte
Chimère de l'Eclat

Message  Erynies Lun 2 Nov - 17:01

bon
j'avais parle d'une chanson un peu engagee que je voulais chanter

une fois n'est pas coutume, etant donne la nature du texte et de la cause
je ne ferai pas la surprise

voici les paroles

Le monde est une vraie porcherie
Les hommes se comportent comme des porcs
De l'élevage en batterie
A des milliers de tonnes de morts
Porcherie !
Porcherie !

Nous sommes à l'heure des fanatiques
Folie oppression technomagique
Nous sommes dans un état de jungle
Et partout c'est la loi du flingue
Porcherie !
Porcherie !

Prostitution organisée
Putréfaction gerbe et nausée
Le peuple crève les nobles s'empiffrent
La tension monte, les gardes griffent
Porcherie !
Porcherie !

Massacrés dans les abattoirs
Brulés dans les laboratoires
Parqués dans les citées-dortoir
Prisonniers derrière ton parloir
Porcherie !
Porcherie !

Dans le royaume les suspects cuisent
Dans les fours du gouvernement
A Hurlevent les rebelles croupissent
Dans les bunkers de l'isolement
Porcherie !
Porcherie !

Un homme qui éclate en morceaux
Dynamité par des bourreaux
Des singes conduits à la démence
Le barde devient ultra-violence
Porcherie !
Porcherie !

D'un côté le système monétaire
De l'autre l'ombre militaire
Tout fini en réglement de comptes
A coup de schlagues le sang inonde
Porcherie !
Porcherie !

Gardes - Armée
Porcherie !
Gouvernement
Porcherie !
Fausse justice
Porcherie !
L'enculé le gros Diwall
Porcherie !

apres quoi je comptais haranguer la foule
Erynies
Erynies

Message  Dérélicte Lun 2 Nov - 21:26

La reine sourit.

"Vu la situation actuelle, nous n'avons rien à perdre et notre position face au gouvernement est maintenant claire : excellentes paroles !

Mais pourquoi de parler que ne Diwall ? Pourquoi ne pas cité Telyshka et Yien aussi ?"

(HRP : je trouve le terme "cité-dortoir "un peu trop moderne...)

Dernière édition par Dérélicte le Mar 3 Nov - 17:55, édité 1 fois
Dérélicte
Dérélicte
Chimère de l'Eclat

Message  Charline Lun 2 Nov - 21:52

C'est le regard vague que cette nuit là, Charlîne s'adressa à ses compagnons. La tenancière semblait fatiguée, érintée par sa journée.

« Une longue journée qui s'achève mes amis, longue journée... »

Un soupir se fit entendre avant que la blonde ne relève la tête, elle força alors un sourire puis baissa à nouveau les yeux en reprenant.

« A l'heure où je vous parle, le gouvernement de Telyshka n'est plus, Sarahne a repris sa place. Tout s'est passé en milieu d'après-midi, Marud a été averti par Majintorr que quelque chose se préparait à Hurlevent, nous sommes donc rentrés tous les deux pour voir ce qui se passait. Et ce qui s'est passé est simple. Sarahne, Majintorr et Skens se sont alliés pour mettre aux arrêts Telyshka, Diwall et Yien. L'intérêt de Sarahne était de retrouver sa place, celui de Majintorr de mettre la main sur Yien pour se venger de la mort de Saëros, celui de Skens... »

Elle haussa les épaules avant d'échapper à nouveau un court soupir.

« Celui de Skens, de rendre le pouvoir à celle qui avait été nommée par le peuple d'Hurlevent j'imagine. Telyshka a été emmenée par Skens et la bande à Foliare en-dehors d'Hurlevent, Diwall a été emprisonné puis relaché semble-t-il en début de soirée, Yien est apparemment en cavale. Ce que je peux rajouter... c'est qu'une fois Yien attrapé, il sera présenté à Héridalf qui souhaite l'interroger, ensuite il devrait être livré à Majintorr pour qu'il en fasse je ne sais quoi. »

D'un geste lent de sa main droite elle replaça l'une de ses mèches et resta silencieuse de longues secondes, peut-être même quelques minutes, perdue dans ses pensées. En haussant à nouveau les épaules elle se remit à parler pour en finir avec cette histoire.

« Enfin, ça c'était jusqu'à ce soir parce que ce soir, Larisa a pris le pouvoir. Ne croyant pas à l'histoire de l'ancien gouverneur, elle a pu convaincre Skens que Sarahne était une envoyé du roi Liche. Peu de temps avant ça, elle a tenu à me donner les dernières preuves qui existaient sur l'Echiquier, un dossier assez épais. Tout le reste a été brulé par Skens plus tôt dans la journée. Bref... Larisa... est persuadée que Sarahne est une envoyée du roi Liche, ou du baron qu'elle a affronté dans la couronne, elle dit qu'elle n'a pas pu revenir en vie aussi facilement et donc elle compte instaurer la loi martiale et tout ce qui va avec en attendant qu'un nouveau gouvernement soit mis en place, même si elle a précisé que celui-ci se ferait sans vice-gouverneur, sans procureur, sans avocat, sans juge... Tout pour le gouverneur. C'est tout, alors... je vais vous laisser si vous voulez bien. »

Et l'humaine ne s'attarda pas, elle s'inclina avant de filer.
Charline
Charline

Message  Erynies Mar 3 Nov - 12:35

c'est le bon bordel

bon
la nouvelle gouverneure, Larisa donc, a interdit les reunions sauf cas exceptionnel
d'apres elle, si on veut ouvrir ce soir, il faudra demander l'autorisation
et accepter l'eventuel presence d'un garde
voila voila
Erynies
Erynies

Message  Erynies Mar 3 Nov - 12:40

ceci dit, Sarahne continue de jouer a la gouverneure...

ptain
la politique c'est lourd
j'vous laisse ca, les filles
faites mumuse avec le pouvoir si vous voulez
ca apporte rien et ca sert a qued', mais chacun son truc
Erynies
Erynies

Message  Dérélicte Mar 3 Nov - 18:05

La reine avait retrouvé des couleurs. Le chaos ambiant qui s'était déclenché dans Hurlevent, juste au lendemain de la menace de Telyshka envers l'échiquier, n'était pas un complet hasard... Et même si elle devait reconnaitre qu'elle n'était pas responsable de l'ensemble des évènements, elle éprouvait malgré elle une lointaine fierté à constater que les actuels personnages de cette petite révolution, avaient tous foncé droit dans la direction où elle les avaient poussé.

La nuit précédente, elle avait soutenu Taurustom et manipulé le goret pour qu'il arrache Telyshka aux mains de la junte du général Skens. Ce fut un succès et la baronne fut vite emmenée en lieu sur...Au phare d'Hurlevent, une stèle se dresse sur la grève. Une clef permet d'ouvrir une trappe et de révéler l'escalier qui se trouve à la place de la tombe. Il mène à une petite cellule où l'ex-gouverneur est aujourd'hui enfermée.

Skens allait chercher la baronne partout... Peut-être avait-elle de la valeur au yeux du nouveau tyran, Larisa ? Ou peut-être que l'échiquier gagnerait à la remettre sur le trône si, comme Dérélicte le pensait, Larisa s'avérait être un gouverneur pire que le précédent...

Mais quand elle entendu les paroles d'Erynie, son sourire quitta quelques peu ses lèvres et elle lança un regard à Charline :

"Notre grande amie, mmmh... ?
Une autorisation pour ouvrir ??!! Et puis quoi encore ! Cette Larisa ne m'effraie pas et je vous demande de rester ouverts sans son autorisation. Si la garde venait nous faire fermer, qu'elle le fasse ! Nous nous en servirons comme argument de révolte pour soulever le peuple. Personne ne veut voir le Satine fermé !"

La siamoise planta sa dague sur le bois de la table pour ponctuer sa phrase.
Le temps des bras de fer venait de commencer...
Dérélicte
Dérélicte
Chimère de l'Eclat

Message  Erynies Mer 4 Nov - 11:23

l'araignee a voulu mettre sa zone hier
en jouant sur cette "interdiction"
elle s'est pris un coup de hache
enfin pas elle
bref la situation s'est calmee rapidement

NB : la mobilisation des clients est satisfaisante
je tiens a dire que nos clients sont dans l'ensemble derriere nous pour nous soutenir quand nous avons des problemes locaux
genre boulets, actes de violence, ce genre de choses
je ne sais pas s'ils seraient prets a plus, tout dependra de leurs interets plus globaux
Erynies
Erynies

Message  Dérélicte Mer 4 Nov - 13:20

"L'araignée ?

Vous parlez de Syth ?"
Dérélicte
Dérélicte
Chimère de l'Eclat

Message  Erynies Mer 4 Nov - 13:21

Elle-même !
Erynies
Erynies

Message  Dérélicte Mer 4 Nov - 13:30

Une expression de dédain haineux se peignit sur les traits de la siamoise.
Pour toute réponse, son chat dressa les poils et se mit à grogner, menaçant.

Dernière édition par Dérélicte le Mer 4 Nov - 15:15, édité 1 fois
Dérélicte
Dérélicte
Chimère de l'Eclat

Message  Erynies Mer 4 Nov - 14:22

je vous ai parle de cet ancien culte de l'araignee?
Erynies
Erynies

Message  Dérélicte Mer 4 Nov - 15:13

"Non, et je suis tout ouïe. j'en ai déjà entendu parler, mais de vagues rumeurs.
Ne vous gênez pas pour le faire dans ce dossier ==> là !"

La reine indiqua du menton le lourd dossier de cuir rouge qui contenait déjà les anciens rapports concernant Syth.
Dérélicte
Dérélicte
Chimère de l'Eclat

Message  Dérélicte Ven 6 Nov - 20:51

Deux jours plus tard, Dérélicte revint en salle du fond, plus satisfaite que jamais.

"Compagnons, en guise de conclusion, voici la suite et fin du triste récit du gouvernement qui osa se dresser contre nous et qui fut défait en 4 jours...

A la suite de la mise au secret de Telychka, ce BOULET de Taurustom revint le lendemain, à la cache du phare, ne resistant pas à l'idée de venir s'exhiber devant l'ancien gouverneur. Notre Islandzadi, à priori amoureuse de ce goret (quelle folle !) le suivait, ne sachant pas très bien dans quel guêpier elle allait se fourrer. Car de loin, Skens et ces hommes suivaient Taurustom-le-lourdot.
Effet garantis : Skens intervint, arrêta le goret et découvrit Telyshka. Et notre cache...
L'ex-gouverneur parvint à prendre la fuite et Taurus fut libéré pour de mystérieuses raisons, prétendant être sous la protection de la croisade d'argent. J'attire votre attention sur cet évènement surprenant : Skens relâchant Taurustom si vite, alors que ce dernier a, ni plus ni moins, engrossé sa femme, Frejia, il y a quelques mois... Le goret allié à son ancien rival ? Le goret en agent double ? Allez savoir...

Cela n'empêche que, ne sachant pas où aller, Telyshka s'est présentée au Satine, contre toute attente. Déguisée, elle préférait se rendre aux mains d'une pègre qu'elle a disait estimer, plutôt qu'aux mains de la junte qui venait de la destituer. Après une courte conversation sous les yeux (agacés et stressés) de Charline (qui tremblait que l'on découvre la baronne au Satine), je pris la décision de l'aider à sortir de la ville, à la barbe des autorités. Ce fut une belle galère, dont je vous passe le récit : déguisement, diversions, mensonges, course, poursuite... Nous parvînmes enfin à la faire embarquer sur le bateau qui partait pour Kalimdor. Direction : le fief de mon père, Astranaar, où je possède encore quelques connexion qui me permirent de la mettre en sureté. Charline couvrait notre fuite et emmenait nos poursuivants loin de nous. Nous avions semé Skens et ses hommes, Larisa ne savait rien... tout semblait... parfait.

C'était sans compter avec le cailloux de ma chaussure : encore ce goret !

Durant toute la fuite de la baronne, sentant que quelque chose se passait et ne parvenant pas à remettre la main sur sa prisonnière, Taurustom ne cessa de me harceler pour me rejoindre. Mais je m'appliquais à lui donner des fausses pistes pour l'éloigner et empêcher que ce crétin ne fasse encore échouer un de nos plans. Le démoniste l'a très mal mal prit *ricane* : menaces, promesses de vengeance, agacement hystérique, autoritarisme phallocrate, insultes : il ne pouvait pas supporter l'idée de ne pas être intégré au déroulement des évènements, encore moins de se sentir mené en bateau par mes soins.

Le démoniste à fait appel à tous ses pouvoirs pour me retrouver et je n'ai pas tardé à le voir débarquer à Astranaar. Sentant le coup venir, j'envoyais Telyshka plus au sud, à Maëstra, pour qu'elle échappe au goret et j'affrontais la bête. Le goret était remonté : il a tenté de me giffler, ne me noyer dans l'eau d'une vasque, de me menacer de nous dénoncer à Skens... sans succès. Une Daendil qui trainait par là à croisé Telyshka sur la route et ne voulant pas froisser l'inconnue, la baronne acceptait l'invitation de l'elfe à venir discuter dans une taverne d'Orneval.

Après des heures de recherche, ce crétin de Taurustom finit par la retrouver et s'entretint avec elle, sous ma supervision. Je ne sais pas ce qu'il advint ensuite, car le jour pointait son nez et que tous le monde partis se coucher. Au matin, la baronne avait rejoint Maestra et le goret était rentré à Hurlevent.
A maintes reprises, Telyshka me remercia et déclara être devenue notre "obligée". Tout ce que je désirait obtenir : un otage qui s'ignore et nous remercie. Elle ajouta également ne plus vouloir revenir au pouvoir. Préférant poursuivre sa vie dans la quiétude de l'auto-biographie qu'elle désirait écrire.

C'est ainsi que prit fin son ridicule et despotique petit règne.

On m'a demandé pourquoi j'avais fais l'effort de lui venir en aide et pourquoi j'avais pris tant de risques. Cela faisait plusieurs jours que je savais Skens prêt à renverser Larisa au plus vite : son alliance avec elle n'avait existé que dans le but de la trahir. Et Skens voulait Telyshka pour des raisons que je ne connais pas... Avoir une telle marchandise avec nous pouvait s'avérer TRÈS utile pour l'échiquier, si Skens parvenait à devenir gouverneur. Sans compter que..."

La reine marqua une pause.

"Mh. Il est trop tôt pour vous parler de cette seconde raison, mais sachez seulement de Telyshka pourrait bien avoir un rapport avec les âmes-villes. Je suis en train de le vérifier.
Bref, comme vous le savez, depuis aujourd'hui, Skens, poussé dans cette direction par mes soins, à réussit son coup d'état. Remercions le !

Sachez que j'ai passé avec lui de nombreuses alliances implicites en amont, en prévision de l'évènement. Son arrivée au pouvoir, est la meilleur chose qui puisse nous arriver ! Skens ne se méfie pas assez de nous et tant que nous lui donneront le sentiment de ne pas lui mentir, nous auront toute sa sympathie.

Compagnons, nous devons essayer de le maintenir au pouvoir !!
La hache de guerre s'enterre donc, et comme du temps de Sarahne, nous voici de nouveau intégrés aux rouages du pouvoir... Si le pouvoir ne change pas encore d'ici là.

Contrairement à ce que des langues mal pendues ont suggéré, sachez que l'enlèvement de Telyshka ne nous retombera pas dessus, en tout cas, pas venant de Skens. Le général ne sait rien et notre fuite n'a pas été si remarquée que le nous le pensions. Vous pouvez déserrer les fesses, donc.

Si vous n'avez rien à rajouter, c'est une nouvelle affaire classée !"

Dérélicte
Dérélicte
Chimère de l'Eclat

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé