Guilde du Masque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

AFFAIRE COURANTE : Le gouvernement de l'Alliance/ TELYSHKA

2 participants

AFFAIRE COURANTE : Le gouvernement de l'Alliance/ TELYSHKA Empty AFFAIRE COURANTE : Le gouvernement de l'Alliance/ TELYSHKA

Message  Dérélicte Mer 16 Sep - 13:25

HRP : Ce post est la suite directe des conséquences de l'affaire classée : Le gouvernement de l'Alliance : SARAHNE . Merci d'en prendre connaissance avant de lire ce qui suit.

Dérélicte écarta le rideau de la salle du fond pour laisser entrer Dolween, boudeuse. A l'intérieur, l'échiquier attendait les mots de la fougère. La donne avait changé depuis le jour précédent : Sarahne était morte et avec elle s'était envolé un des espoirs de l'échiquier : accéder rapidement aux hautes sphères du pouvoir d'Hurlevent.

La relève était assurée par la Baronne Telyshka, ancienne concurrente de Sarahne, ayant perdu les dernières élections. Une femme morale selon la rumeur, très proche du juge Yien et de son esprit rigide. La reine suggérait de lui envoyer les gnomographies compromettantes pour discréditer le juge, dans un premier temps.

Dolween estimait que séduire et corrompre la Baronne était inutile... peut-être avait elle une autre idée.

Dernière édition par Dérélicte le Ven 20 Nov - 14:23, édité 1 fois
Dérélicte
Dérélicte
Chimère de l'Eclat

Revenir en haut Aller en bas

AFFAIRE COURANTE : Le gouvernement de l'Alliance/ TELYSHKA Empty Re: AFFAIRE COURANTE : Le gouvernement de l'Alliance/ TELYSHKA

Message  Xäel Jeu 17 Sep - 14:45

Xäel était assis mollement sur sa chaise. Il regardait dans le vide et semblait ne pas écouter ce qu'il se passait autour de lui. Quand la Reine vint à lui, il mit quelques secondes avant de réagir : "Hein ? Quoi ? Ho non j'ai pas envie...".
Alors qu'il se basculait d'avant en arrière, la Reine donna un petit coup sur un pied de la chaise et il s'éfondra manquant de se cogner la tête. Sous les rires moqueurs de ses camarades, Xäel se leva et ronchonna :"Bon très bien ! mais tu me le paiera..."
Une fois debout, il passa sa main dans ses cheveux et demanda l'attention de toute l'assemblée.

"Bon... Puisque je n'ai pas le choix, *voix nasillarde* je vais faire mon rapport.... maintenant.
Alors on va commencer par le commencement. Dans l'après midi d'hier, j'ai remarqué Ditfrid parler avec la Baronne. Ne voyant que l'intérêt de la guilde, j'ai prévenu tout le monde afin qu'on se rejoignent tous au Lotus Bleu pour nous présenter à elle de la façon la plus élégante. La Baronne et Dit était en pleine conversation, mais je n'ai pas hésité à les interrompre afin de nous convier à eux. Charline et Island étaient présente et prêtes à s'assoir. Nous commencions donc les présentations et jusque là tout se passait bien. Mais quand le mot "Tripot" est sorti de ma bouche, nous avons pu remarquer son changement d'expression. C'est après l'avoir invité gentillement au Tripot qu'elle commença à baver sur nous. Pour faire court, nos filles sont toutes des catins névrosées et la taverne n'est fréquenté que par la vermine. On pouvait sentir une petite rancœur personnelle au sujet de notre belle Dolween. Elle a continué en nous insultant de rats et ainsi nous abaisser au rang social le plus bas : les égouts. La suite de la conversation n'etait pas intéressante, nous faisions que d'user d'ironie et de sarcasme. D'ailleurs dans ce domaine, Charline pourrait avoir la médaille d'or ! Island est même partie en plein milieu. N'arrivant à rien et surtout ras le bol de se faire agresser, nous décidions de quitter la taverne. Pour conclure cette épisode, on peut vous affirmer que la Baronne est une femme très hautaine, qui ne se soucis que de sa propre personne et des gens de son rang. Le bas peuple n'est que vermine pour elle. Elle se dit avoir avoir des tas d'amis et qu'elle n'a donc pas besoin de rats comme nous.

Plus tard dans la soirée, après pas mal de remue ménage qui ne concerne pas cette affaire directement, la Reine eut un entretien avec la Baronne. Je ne sais pas ce qui a été dit exactement mais Déré nous en parlera sûrement après. En tout cas, cette conversation fut placée sous le signe de l'hypocrisie totale. Vous comprendrez pourquoi plus tard. Pendant que déré était avec la baronne, Charline espionnait le Juge Yien. Celui ci était avec deux femmes, Lisma et Saldya du Celes Arcana. Celles ci tentaient de récupérer un échantillon de sang du juge afin de voir s'il n'était pas atteint d'une maladie dont nous ignorons l'existence. Tout ce qu'il y a à savoir c'est que le Celes et le gouvernement sont amis et que Prisme semble avoir pas mal d'emprise sur La baronne. Le Juge, quand à lui, n'obéit qu'aux ordres de la Gouverneur. Tout ce petit monde est lié et c'est pas une bonne chose... La Baronne agit comme un Parrain à la tête d'une famille. Tout comme Sarahne, celle ci n'est pas claire...
Bon, cette escapade dans les donjons d'hurlevent n'ont pas été très glorieuse, nous avons été détectés à plusieurs reprises et cette Lisma était à l'affut du moindre bruit. Mais rien de grave, notre agilité nous a permis de fuir rapidement.

Une fois les affaires terminés, La baronne et le juge se sont retirés plus loin dans une tour au nord du château. Évidemment votre Reine et moi même y étions. Ils ont commencés à parler de nous. La Baronne disait qu'elle ne nous faisait pas confiance et qu'il fallait se méfier de notre nouveau visage. Elle a également avoué que nous étions plutôt subtils dans l'art d'appréhender les gens. Ce que le juge a aussitôt confirmé. D'ailleurs, celui ci avait peur d'une chose : les photos. Il craignait que la baronne ne soit choquée et redoutait sa réaction. Pourquoi cette peur soudaine ? Et bien la phrase suivante qui provient de notre bon Juge adoré va nous le faire comprendre. Je cite : "Mais mon Amour, tu sais bien que je ne ferais jamais ça avec une fille comme elle, surtout Dolween."
Comme vous l'aurez compris, le couple de l'année n'est autre que Le juge Yien et la Baronne ! Vous imaginez notre réaction quand les deux se sont rapprochés et se sont embrassés... Le Gnomophone de Déré s'en souvient encore ! *sourit*.
Le fait qu'ils soient ensemble peut expliquer certaines choses maintenant... Et comme je vous le disais, nous avons affaire à une famille et non à un Gouvernement.

Notre ennemie est plus présent que l'on ne l'imaginait, le Celes est très proche de la Baronne et le Juge encore plus. Et c'est contre tout ce monde que nous devons combattre maintenant. Mais pour commencer, il faut se pencher sur le Celes et savoir qui ils sont réellement et pourquoi se rapprochent ils autant du Gouvernement.

Voilà pour le rapport ma très chère Reine. Nous attentons ton avis sur le sujet *sourit*

Xäel, satisfait, retourne sur sa chaise à bascule et la bloque contre le mur, ayant ainsi les pieds dans le vide. Avant de retourner dans ses pensées, il sorti une Gnomographie de sa poche et la balança sur la table. "Tenez ! Pardonnez la qualité mais j'ai dû l'agrandir pour centrer les deux amoureux"

AFFAIRE COURANTE : Le gouvernement de l'Alliance/ TELYSHKA 425371jugeetbaronne
Xäel
Xäel

AFFAIRE COURANTE : Le gouvernement de l'Alliance/ TELYSHKA Empty Re: AFFAIRE COURANTE : Le gouvernement de l'Alliance/ TELYSHKA

Message  Invité Jeu 17 Sep - 18:18

Sa coiffure en bataille, des mèches rebelles garnies de nœuds, elle écoute son ami Xäel qui exposer cette pitoyable rencontre. Le visage, pâle et affaibli, trahit sa condition souffreteuse alors que son regard rougit par l’abus d’opium laisse entrevoir sa colère alors que le récit se déroule comme un tapis moisi.

Tout dans son attitude signale une perte de contrôle, une angoisse teintée de haine. Ses mains, autrefois manucurée et gantées de mitaine en broderies, ne tiennent plus le gracieux éventail habituel, mais enserrent avec crispation une longue pipe de bois et d’ivoire ; son corps lui, n’est plus drapé de fines robes rehaussées de dentelles laissant entrapercevoir des dessous luxueux et des bijoux hors de prix, mais tout juste fagoté d’une robe de chambre défraichie qui pendouille entrouverte sur des dessous digne d’une travailleuse et de grosses chaussettes de laine crue qui montent jusqu'à ses genoux.

A peine Xaël fait mine de s’assoir, Dolween s’avance et inspire profondément… puis tousse et tousse encore. Alors, d’une voix rauque, à bout de souffle elle prend la parole.

- Maudite baronne ! une catin, moi ?... la meilleure pardi, la plus en vue de cette cité, des hommes se sont damnés pour que je pose un regard sur eux ! … *elle éternue et s’essuie le nez dans le revers de sa manche* J’ai cravaché ce Taurustom tout de même ! alors que ce magistrat n’a même pas pu le juger … Cette chienne est éprise de ce pitoyable juge ?... qu’elle le garde ! Le Celes… cette bande de courtisans autoproclamés ? … je n’en ai que faire… *elle tousse et grimace de douleur* … Je vous le dit, quand les égouts débordent, sa sent la porcherie… et cela jusqu’au palais ! … *elle essaie de reprendre son souffle et sue à grosse goutes* … voulez-vous être de ces gens qui se laissent dire cela ? qui pour une croquette seraient prêts à aboyer en cœur ? voulez-vous lui offrir quoi que se soit ?... NON ! je ne suis pas une des leurs… et ne veux pas l’être et ne le serai jamais ! que ces aristocrates s’étouffent dans leurs … *s’épuise et titube* … je… je ne sais plus comment vous guider, mais qu’ils rôtissent en enfer ! … *elle se raccroche à un guéridon* … j’ai connu la faim, le froid, le désespoir, pourquoi devrais-je craindre de ne pas avoir les faveurs de cette arriviste… *s’appuie sur le guéridon et le fait presque vaciller avant de retrouver son appuis sur sa reine* … Nous ne craignons pas la disgrâce ! qu’elle le sache !... *maintenant fiévreuse, elle entoure la taille de Dérélicte avec son bras et s’y accroche*
Avec la disparition de Sarahne… le gouverneur légitime, il est temps pour nous de lancer le pavé dans la flaque, d’éclabousser les façades fardées de cette cité mensongère !... soulevons le peuple ! RECLAMONS UNE ELECTION ! … ce gouvernement par intérim n’a aucune légitimité si ce n’est des circonstances tragiques dont il profite! … et je vous assure que j’ai de quoi trainer la baronne et son minable amant dans la boue… une boue noire et nauséabonde ! Demandez à Yarrik, demandez à Majintorr… demandez à Patience… voici les noms de ceux qui ont étés le laquais, l’assassin et la victime de cette baronne…

Affaiblie, au bord de la crise de nerfs, tremblotante, elle se laisse guider par Dérélicte jusqu'à un fauteuil.................

Invité
Invité

Message  Dérélicte Ven 18 Sep - 15:01

............ mais en arrivant devant le fauteuil, la reine poursuit son chemin en entrainant Dolween avec elle hors de la salle du fond. Une fois à l'abri des oreilles indiscrètes, Dérélicte explose :

"NON MAIS QU'EST CE QUE TU FAIS ? Reprend toi ! Qu'est ce que ça veut dire ?? Tu es la pièce du fou, Dolween! Ton rôle est important autant que tes responsabilités ! Je ne tolère pas que mon fou se présente dans un tel état, devant la guilde !! Comment comptes-tu ensuite imposer une autorité si tu te montre comme une catin défoncée à l'opium ??! Tu m'expliques ?? Tu dois apprendre à être FORTE Dolween ! Je comprend que l'affaire de Laarana t'ait bouleversé, mais quand même ! Tu ne l'as quand même pas torturée que je sache ! Qu'est ce que tu aurais fait si je t'avais demandé de le faire ? Tu nous aurais descendu tout le stock de Mue que revend Shelmaya ? C'est ça ? Ressaisi toi ma fille ! Est ce que c'est clair ??"

Dolween garde les yeux écarquillés et la bouche à demis ouverte. Elle ne s'attendait pas à voir la reine se mettre en colère. L'elfe aux cheveux verts baisse la tête et marmonne.

"Oui... tu as raison... Je vais faire un effort excuse moi..."

A ces mots, la reine se radoucit et prend Dolween dans les bras.

"Excuse moi aussi si je cris... Mais tu me fais peur. Je te trouve changée. Et je ne veux pas te perdre. J'ai déjà perdu tout ceux que j'aimais. Lache cette saloperie d'opium, s'il te plait. Ça va finir par te tuer. Et j'ai besoin de toi, Dol, tu comprends ? Sans toi je ne peux pas y arriver... je ne veux pas."

L'étreinte de la siamoise se resserre encore plus autour de sa compagne. Elle s'adresse maintenant à elle en chuchotant.

"Tu vas monter et prendre quelques jours de repos. Je vais donner à Mathilde les ordres nécessaires pour qu'on te soigne. Je ne veux plus que tu t'inquiètes, d'accord ? Je vais m'occuper de toi. De toi et de tout le reste. Allez... vas maintenant".

Dérélicte regarde sa "fougère" aux cheveux verts monter pas à pas l'escalier, appuyée sur l'épaule de la pauvre Mathilde sur laquelle elle peste. La reine soupire.
Écartant de nouveau le rideau de la salle du fond, elle revient en s'excusant pour l'attente. Les débats sur la baronne Telyshka reprennent aussitôt, passionnés. Ils durent jusqu'à la fin de la nuit. Quand Dérélicte congédie les membres de l'échiquier, son esprit est plein de leurs conseils et de leurs avis contradictoires. La décision lui revient. Elle les a convoqués à revenir demain soir, pour prendre connaissance de la politique vers laquelle l'échiquier va s'orienter.

En regardant pensivement la photo prise par Xäel, elle se met à réfléchir... Son sourire narquoi ne tarde pas déssiner de nouveau lentement, le coin de sa bouche.

Dernière édition par Dérélicte le Lun 21 Sep - 21:08, édité 3 fois
Dérélicte
Dérélicte
Chimère de l'Eclat

Message  Dérélicte Sam 19 Sep - 12:37

Quand Dérélicte apparut de nouveau le lendemain soir, ce ne fut pas sous le tissus d'une robe de soie qui épousait ses courbes félines, mais gainée dans un pantalon de cuir noir et lacé. Ses dagues elfiques battaient ses flancs et son regard de chat se frottait nonchalamment à ceux des membres de l'échiquier, réunis devant elle. Elle rejoignit Arsenic, son siamois, déjà perché au bord de la table à surveiller l'assemblée.

La reine avait passé toute la nuit à flâner dans le parc d'Hurlevent, les yeux rivés sur ce qu'il restait de la porte du Tripot, assiégé le jour précédent par les hommes de l'armée royale... Elle avait fini par y voir ce qui attendait sa guilde si aucune réaction ne se faisait sentir.

"Bonsoir, échiquier...

Après avoir réfléchit longuement et prit en compte l'avis de mes fous, je déclare que notre guilde ne tentera pas de corrompre et de se servir du gouvernement de notre cité, en prétextant d'épouser sa cause. Bien au contraire compagnons : nous allons cette fois-ci œuvrer à sa chute...

Deux nuits auparavant, j'ai rencontré la baronne Telyshka suite à "l'accrochage" qu'elle eut avec Xäel, Islandzadi et Dolween. Je voulais mesurer la porté de cette rencontre sur le futur de la guilde. Le gouverneur m'a accueillit avec tous les égards, dans le jardin du château. Affable, morale et stricte, elle a malgré tout précisé que l'évènement de la taverne et les échanges d'insultes n'aurait pour elle aucune conséquence : elle reconnaissait elle même avoir provoqué l'incartade. J'ai cru comprendre que vous autres auriez en revanche bien du mal à lui pardonner ses paroles. J'ai ensuite colporté la rumeur selon laquelle notre bon juge Yien avait plusieurs fois abusé de Dolween en nous faisant du chantage pour obtenir ses grâces. La baronne à dit être curieuse de voir les photos qui le prouve...

Séduite par mes origines aristocratiques, je pense que Telyshka n'a prêté attention à notre discussion que par ce que j'étais la fille du défunt marquis d'Astranaar. Elle m'a d'ailleurs fait remarquer, que je devais bien être la seule à être de noble ascendance dans la guilde, bien loin des "origines très modestes de votre collègue, Dolween..." Ce bavardage mondain à révélé que la discussion à double lecture était impossible avec elle. Bien qu'à terme, et nous le savions, "l'amitié" de Sarahne risquait fortement de se retourner contre nous, mes discussions avec elle se déroulaient toujours à deux degrés différents. En surface, c'était une citoyenne d'Hurlevent qui s'adressait au gouverneur. En dessous, c'était la pègre qui traitait à demis mots avec les forces de l'ordre... Aucune communication de cet ordre ne sera possible avec Telyshka, je vous le dis. La baronne ne fera aucune concession. Ce n'est pas une stratège. J'ai pu obtenir d'elle en revanche, la tolérance de nos activités de prostitution. Mais je ne pense pas que cette promesse ait une quelconque valeur. La porte de notre Tripot défoncée la nuit suivante, en est une preuve éclatante. Alors que Sarahne avait l'envergure de s'opposer au juge Yien, si cela pouvait servir ses intérêts, la baronne s'affiche sois-disant comme détachée des affaires judiciaires. Un discours qui s'est révélé hypocrite quand, quelques heures plus tard, j'ai pu assister au baiser langoureux du gouverneur et du juge. Yien et Telychka sont une hydre à deux têtes qui se dresse sur le chemin de notre prospérité... Il ne fait aucun doute que nous sommes en première ligne face au désir de "justice" aveuglée du nouveau gouvernement d'Hurlevent. N'attendons pas de nous faire attaquer. Compagnons, il va nous falloir déblayer le chemin et charger. Et pour cela, nous possédons plusieurs balayettes :

- Le peuple d'Hurlevent : nous devons dénoncer à haute voix le moindre mensonge de la politique de Telyshka et la pousser à la faute pour rallier à nous les citoyens et les monter contre son règne, obtenu sur le dos de la mort de Sarahne. "La plume du corbeau", notre journal, nous servira de tribune principale. N'hésitez pas à rependre en parallèle des rumeurs fallacieuses, inventez s'il le faut, fabriquez de fausses preuves, mettez au courant tout le monde, attisez les rancunes, mettez-lui la mort de Sarahne sur le dos, pourquoi pas...

- Le passé de Telyshka : le passé de la baronne est sulfureux. Je demande aux pièces de l'échiquier qui en connaissent long à ce sujet, de s'exprimer ici et maintenant en nous exposant ce qu'ils savent, pour que nous puissions tous nous en servir contre elle. *regarde Shima et Dolween*

- Patience : le petite gnome démoniste que certains connaissent déjà, est une protégée de la baronne. En revanche, elle figure parmi les ennemis jurés de Yien, suite à différentes affaires passées, liées à son ancienne guilde et à l'élimination systématique des rejetés du roi liche, par le le juge. Patience est prête à aller loin pour s'en débarrasser ou le discréditer au yeux de Telyshka. Elle ne comprend pas comment "une femme de cette qualité" à put s'enticher d'un homme comme le juge. La gnome est donc un point de dissension dans le couple qui règne au chateau. Il nous faut l'exploiter. N'hésitons pas à nous allier à Patience et à chauffer son désir de vengeance.

- Leur histoire d'amour : après avoir prit connaissance de mes doléances à propos du comportement du juge à l'égard de notre pauuuuvre Dolween *ricane* et avoir apprit l'existence de photos compromettantes, la baronne s'est quand même sentie obligée d'aller demander à son amant s'il s'agissait vraiment d'une calomnie, allant jusqu'à le lui faire jurer... Il semble probable que la baronne soit potentiellement une femme jalouse. Tâchons de tout faire pour en profiter et instiller le doute entre ce couple, si nous en avons l'occasion. Brisée par l'amour, Tyleshka n'en sera que plus vulnérable.

- Les complots : je veux qui nous établissions un recensement précis de tous les ennemis déclarés et latents du pouvoir en place, ainsi qu'une mise au claire de tous les rapports de force en présence. Qui fait quoi ? Qui prépare quoi ? Qui allons nous soutenir ? Qui allons nous dénoncer ? Nous devons nous intéresser à nos confrères de la pègre comme les pirates ou le clan et tacher de savoir ce qu'il trament. N'hésitons pas à nous en servir pour agir indirectement contre la baronne. Le Celes Arcana semble posséder une position ambigüe au sein du gouvernement actuel. Je ne doute pas que les ambitions de Prisme l'aient poussé à tramer quelque chose. Nous devons découvrir de quoi il s'agit.

- Le terrorisme : est une piste à développer pour tenter de déstabiliser le pouvoir. Organiser une vague d'attentats ponctuels au château comme des avertissements et pourquoi pas, aider à retrouver les coupables ou en organiser un au Tripot, pour écarter de nous les soupçons.

- Les autres gouverneurs : Corlof, Khaline et les autres... Quelqu'un sait-il si une dissension exploitable existe entre l'un d'eux et Telyshka ? Si personne ne le sait : au travail.

Ce ne sont que des pistes, l'échiquier attend de vous que vous les exploitiez avec talent et surtout, que vous en proposiez de nouvelles. Nous devons agir sur tous les fronts en même temps, dénoncer le remplacement arbitraire de Sarahne par une concurrente qui, n'hésitons pas à le rappeler sans cesse, à perdu les élections ! Hurlevent à déjà exprimé une fois son avis : la ville ne veut pas de Telyshka ! Nous allons l'aider à obtenir justice *sourire en coin* ...

Je vous laisse la parole maintenant, je veux que chacun vide son sac et consigne ici TOUT ce qu'il sait au sujet de la baronne et des moyens de lui rappeler un jour que ceux qu'elle traita de rats, ont provoqués sa chute.

Gloire à l'échiquier.
"
Dérélicte
Dérélicte
Chimère de l'Eclat

Message  Dérélicte Lun 21 Sep - 11:38

Deux jours plus tard la reine revint en salle du fond en se frottant les mains.

"Compagnons,

Étant en train d'explorer le moyen de semer la discorde dans le "couple gouvernementale", j'ai pu m'entretenir longuement avec Patience, la gnome démoniste membre de la guilde Ex Hodos. Comme vous le savez Patience est une ennemie du juge Yien et une grande alliée de la baronne...
De son propre aveux, la gnome serait prête à "n'importe quoi" pour se débarrasser du juge, mais sa priorité semble avant tout de pouvoir l'éloigner de Telyshka.

En attendant de mettre au point un autre angle d'attaque, nous avons décidé de continuer en parallèle d'exploiter la jalousie du gouverneur. Yien sera donc courtisé avec tact et discrétion par une demoiselle en détresse, une humaine du nom d'Elidéanne, rémunérée par l'échiquier. Cette option va prendre du temps, il s'agit de faire tomber Yien amoureux et suite au gnomographies le discréditant, il risque de se méfier de toutes les femmes qu'il rencontre...

Mais comme ont dit, Hurlevent ne s'est pas faite en un jour...

Et vous ? Quoi de neuf ? Des renseignements sur le passé de Telyshka ? Avez-vous découvert les complots qui se montent contre la baronne ? Les relations entre les autres gouverneurs et la baronne : des nouvelles ? Un plan d'attaque terroriste ?
Je suis tout ouïe..."

Dérélicte croisa les jambes sur la table et se mit à caresser son chat en attendant de voir comment le Drame allait se poursuivre...

Dernière édition par Dérélicte le Jeu 24 Sep - 12:44, édité 1 fois
Dérélicte
Dérélicte
Chimère de l'Eclat

Message  Dérélicte Jeu 24 Sep - 12:43

Les jours suivants, l'échiquier avait été très occupé par la réouverture du Tripot en nouveau cabaret.
Cependant, la reine et Tanir avaient surpris une scène intéressante, dans les couloirs du donjon d'Hurlevent... Dérélicte prit une grande inspiration avant de prendre la parole :

"Compagnons, pour une fois, je serai brêve. Hier, le 24/09/09 au soir, le juge Yien s'est adressé en grande pompe au roi en personne, pour lui demander l'autorisation d'épouser officiellement la baronne Telyshka ! le général Skens de l'armée royale, la druidesse Herinne, et une voleuse humaine dénommée Lemca étaient également présents à l'audience. Le roi s'est tout de suite mis en colère et à refusé cette union. Le juge est repartit bredouille.
J'ai découvert également au passage que la dénommée Lemka, porte des lunettes révélant l'invisible. Que nos espions prennent garde.

Cet évènement nous confirme, mine de rien, des informations capitales :
- Si Yien demande une autorisation, cela signifie qu'il n'a officiellement pas le droit d'épouser la baronne. Cela veut donc dire, qu'une union entre un juge et un gouverneur est plutôt mal vue par la loi. Cela semble logique : le pouvoir législatif et le pouvoir judiciaire doivent rester indépendants (sur le papier) pour constituer un gouvernement impartial et "juste".
- Cela signifie donc que la photo de Xäel à peut être plus de valeur que nous le pensions et la piste amoureuse pour discréditer le juge prend tout son intérêt.

Nous devons réagir vite !

Je propose de faire parvenir au roi lui même la photo accompagnée d'un petit commentaire envoyé par une citoyenne vigilante et anonyme dans un premier temps. Ensuite, nous devons répandre la nouvelle au plus vite dans les oreilles du peuple en expliquant à chaque fois ce qu'une telle union signifie : la prise de pouvoir de la ville par un couple despotique, tendant à remplacer le pouvoir du roi !!!

Je compte sur vous pour faire sonner le glas de ce gouvernement de pacotille ! "

Dérélicte tourna son regard de féline sur les pièces de l'échiquier, souriante.
Elle se rendit alors compte, qu'elle n'avait pas du tout été brève comme elle l'avait promis en début de discours...
Dérélicte
Dérélicte
Chimère de l'Eclat

Message  Dérélicte Lun 28 Sep - 13:30

Ce rapport fut bref mais carré. Les instructions données ce jour là à l'échiquier ne souffraient aucune remise en question. Les directives étaient claires et le reine demandait à ce qu'elles soient respectées à la lettre.

"Compagnons,

Une entrevue secrète entre Elidéanne, notre taupe lancée auprès du juge, et Dame Patience a eu lieux il y a deux jours. Les deux complices ont décidé qu'Elidéanne Gelth deviendrait Elidéanne d'Armancio et serait la fille d'un riche marchand itinérant Tanarien, dont le fils ainé (frère inventé d'Elidéanne) aurait été enlevé par le clan des Défias contre une demande de rançon. Fixée à un prix exorbitant, le père fictif de notre chère amie aurait été ruiné en la payant. Les défias auraient restitué le cadavre de l'otage après avoir récupéré l'argent, ce qui acheva de plonger le père dans le plus grand désespoir et de le pousser au suicide.

Bouleversée par tant d'injustice, Elidéanne prit alors le chemin d'Hurlevent pour se présenter au juge Yien en tant auxiliaire de justice volontaire, pour venger la mort de son frère et le suicide de son père et éliminer le clan Défias. Voici donc la soupe qui sera servit au juge Yien pour l'approcher et ainsi semer la discorde entre lui et la Baronne.

Si vous croisez l'humaine, nous vous demandons de feindre de ne pas la connaitre (pour ceux qui l'ont déjà rencontré). Aucun regard, aucune attitude, même discrète, ne devra être adoptée à son égard en présence d'un membre du gouvernement où d'un représentant de la loi. Si jamais vous surpreniez un jour Elidéanne en train travailler contre nous en compagnie du juge, ne vous inquiétez pas ! Cela fait partie du plan lancé pour gagner sa confiance.

Le piège et donc lancé. Nous verrons bien s'il fonctionne..."

(HRP : les rapports qu'Elidéanne transmet à la reine, sont consignés à partir de maintenant dans le post de la Salle du fond : AFFAIRE COURANTE : Se débarrasser du juge Yien !. Cliquez sur le lien pour les consulter. Nous vous demandons en revanche de continuer à publier ici toute initiative ou proposition pour déstabiliser le règne de Telychka, autre que le piste amoureuse.)
Dérélicte
Dérélicte
Chimère de l'Eclat

Message  Invité Lun 28 Sep - 23:22

C'est bien noté pour ma part... Elidéanne ayant eu des réactions déjà suspecte en espionnant, au Satine, la fois ou je l'ai attrapé.
Toute autre considération mise à part, je gagne de plus en plus à me faire connaitre, mes quelques intéractions et petit Conte sur le place de la fontaine se font entendre, et les gens en viennent à me reconnaitre lorsque j'évoque mon nom.
A force de bouche à oreille, il me serai je l'espère bientôt possible de me rendre chez certains Noble ou grand régent de Hurlevent, afin de me donner en représentation.

*Saute sur son tonneau dans le coin du Satine*

Je compte bien sur sur vous pour parler de moi, même si je crois que c'est déjà le cas.

Invité
Invité

Message  Dérélicte Mar 6 Oct - 11:56

Compagnon, voici la lettre que tous les gouverneurs ont reçut après le compte-rendu de leur dernière (et inutile) réunion :

"Éminents membres du conseil, gouverneurs et gouvernants...

Le peuple d'Hurlevent à été surprit d'apprendre la confirmation du poste et du pouvoir d'un gouverneur ayant déjà perdu les élections et ayant obtenu sa place sur le dos de la mort de son prédécesseur. Le résultat des élections semblait pourtant claire : le peuple n'a pas voulu élire la Baronne Telyshka. Nous sommes donc étonnés de constater la possibilité de nommer un gouverneur par simple décision arbitraire de trois autres dirigeants, n'administrant pas la cité ou le peuple concerné par l'affaire.
Nous constatons également que la demande d'une ré-élection équitable demandée par le peuple, n'a pas été prise en compte.

Suite aux nouvelles massivement diffusées dans tout Hurlevent depuis des semaines, suite au contacte prit avec le gouverneur Khâline pour la mettre au courant de l'affaire, ainsi que suite à la photo parue dans la revue "La plume et le corbeau", confirmant la liaison ostentatoire de la baronne avec le juge Yien, et ce, malgré le refus officiel du roi en personne, le peuple d'Hurlevent est indigné de constater qu'aucune décision n'a été prise en rapport à ce point !
Il n'est pas acceptable que le pouvoir législatif et judiciaire d'une cité aussi importante, soient mêlés à des affaires de mœurs en couchant ensemble ! Un gouvernement équitable exige une indépendance TOTALE des deux parties. Ce qui n'est pas le cas ici.

Le peuple d'Hurlevent en prend bonne note et se permets de protester modestement contre le mépris affiché qu'il reçoit suite à ses doléances, en faisant savoir au gouvernement de l'alliance qu'il ne compte pas être gouverné sans que son avis ne soit prit en compte. Des conséquences risquent d'être appliquées à la mesure des sourdes oreilles, pour qu'enfin, la voix du peuple soit entendue et puisse s'exprimer.

Signé : un comité de citoyennes vigilantes."

Vous trouverez l'originale ici : Lettre anonyme du peuple d'Hurlevent.
Dérélicte
Dérélicte
Chimère de l'Eclat

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé