Guilde du Masque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

[Proposition] Evenement festif de type "Bal"

4 participants

Aller en bas

[Proposition] Evenement festif de type "Bal" Empty [Proposition] Evenement festif de type "Bal"

Message  Thaeldris Sam 7 Aoû - 20:30

Suite à l'annonce d'une soirée mondaine dans les jours a venir, il me semble important de créer une fiche qui résume les objectifs à atteindre, les moyens de les réaliser et l'organisation que cela demande. Vous trouverez ces différents éléments détaillés ci dessous. Vous serez, bien sur, fortement encouragé à compléter cela.


Objectifs:


L'Éclat est une maison ou doit régner luxe, harmonie et richesse d'esprit. Nous devons donc présenter un union parfait autour de nous évitant sarcasmes et phrase piquante à l'égo de mauvais gout.

Un bal, un salon ou ce genre d'évènement sont RARES, rappelons cela et gardons le à l'esprit. Il nous faut donc maximiser nos rencontres, définir les personnes à cibler très tôt dans la soirée et créer un monde illusoire pour cette personne si parfait, qu'il n'aura qu'une envie après cela: nous revoir.

Nos objectifs sont financiers, politiques et stratégiques. Pour cela il sera important de définir lequel d'entre nous est le plus apte à développé une relation viable avec les cibles désigner. Mais nous verrons cela de vive voix sous peu.



Nos Moyens.


L'Éclat se passera des autres maisons dans cette mission qui est la sienne. Notre petit nombre et le manque d'être masculin dans la représentation de cette demeure est un défaut ! Ce n'est pas du machisme mes douces Dames mais une vérité. Vous comprendrez sous peu mon raisonnement.

Il nous faut nous présenter comme une société, ou la vie est proche d'un idéal. Des couples, des suivants, sont des artifices qui éveillent souvent jalousie, curiosité ou envie. Pour cette soirée, je vous propose donc de trouver un cavalier, peu importe son rang du moment qu'il soit cultivé et un brin manipulable pour faire en sorte de vous démarquer auprès des autres nobles et bourgeois. Montrons l'opulence de cette demeure, créons l'envie !

Il faudra à l'avenir tenter de montrer notre maison sous forme de paires, habitués à travaillé cote à cote et ayant une complicité sans faille. C'est pour cela que quelques hommes, elfes, riches nains seraient un plus pour cette demeure.
Je sais cependant qu'il sera peu aisé de trouver de fins penseurs et je m'en remet donc au temps cette fois ci, ainsi qu'a la chance.

Merci de m'avoir accordée votre attention.
Thaeldris
Thaeldris

Messages : 86
Date d'inscription : 17/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Evenement festif de type "Bal" Empty Re: [Proposition] Evenement festif de type "Bal"

Message  Thaeldris Mer 11 Aoû - 20:43

Listes des personnes à éviter et motifs:


~ Sire Thilius: ~
Intellectuel de gout et de haut rang, adorant la critique plus que sa propre personne et encore. Une personne à l'âme d'acier et à l'esprit tranchant.

~ Les officiers supérieurs de la garde: ~
A moins de vouloir vous abrutir et de passer pour des idiots, a moins que ce soit pour lancer un pugilat verbale, mais rappelez vous nous devons restez propre sur nous au possible que ce soit dans la tenue que dans la langue.

~ Les vendeurs sombres: ~

Il y aura toujours un être de mauvais gout qui tentera de vendre des marchandises, évitez les au possible.

C'est à compléter évidement.
Thaeldris
Thaeldris

Messages : 86
Date d'inscription : 17/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Evenement festif de type "Bal" Empty Re: [Proposition] Evenement festif de type "Bal"

Message  Dérélicte Sam 21 Aoû - 19:03



Dérélicte Ambrelune écouta posément l'exposé de son acolyte et accompagna sa révérence finale d'un petit applaudissement nonchalant avec ses mains gantées de résille.
Caressant le chat qui ronronnait sur ses genoux, elle prit à son tour la parole :

"Compagnon vos paroles sont sages. Ne dit-on pas que les grands esprits se rencontrent ? Sachez dans ce cas que votre excellente proposition est déjà depuis quelques temps en cours de développement. J'en tiens pour gageure cette lettre que j'ai reçus des voisins de l'Ephémère, avec qui j'ai pu sympathiser."

La siamoise tendit un papier du meilleur vélin, recouverte par la rude calligraphie d'un nain.

"Il s'agit du clan d'airain, qui réside comme nous à Forgefer. Ce clan exclusivement nain est là depuis bien des temps déjà et possède des liens avec le gouvernement de la cité, avec les gardes, traine dans toutes les tavernes et compte bien des adhérents. Il m'a donc semblé pertinent que gagner leur confiance, pourrait être la meilleure des choses. Après tout, des alliés nains dans une ville naine, quoi de meilleur pour aider nos affaires et nous intégrer dans le décor environnant ?

Je suis donc allé rendre visite à leur patriarche, un vieux nain appelé Tushuk, pour lui présenter nos hommage et l'inviter à une soirée que nous organiserions à la Résidence, pour célébrer notre venue à Forgefer. Le chef du clan à accepté de bonne grâce et je suis depuis lors en relation épistolaire avec un de leur membre, Morgorim, dont voici la dernière missive :"


La siamoise déplia la lettre et la lu à haute voix.

"A l'attention de Dérélicte Ambrelune, Maison de l'Eclat.

Le patriarche à prit bonne note de votre proposition de rencontre en votre demeure. Malheureusement, il est fort occupé à des affaires personnelles en ce moment. De fait, je crains que nous ne devions repousser un peu dans le temps cette rencontre. Il me semble que l'activité clanique devrait se stabiliser d'ici peu et nous serons alors en mesure de venir vous voir dans de bonnes conditions. Je vous tiens au courant. Bien à vous.

Morgorin croc d'Airain".


Elle replia la lettre et la rangea.

"La lettre a deux jours. Voici donc mes amis qui seront nos premiers invités, un simple terrain d'entrainement à nos fastueux bals que nous donnerons par la suite pour des invités encore plus intéressant pour nos affaire. J'aurais maintenant quelques questions à vous poser, Thaelrdris, si vous le permettez, et je suis certaine que vous le permettrez.

Vous dites :
Thaeldris a écrit:Nous devons donc présenter une union parfaite autour de nous évitant sarcasmes et phrase piquante à l'égo de mauvais gout."
De quoi parlez vous exactement compagnon ? Il est dans la nature de certains d'entre nous d'avoir l'esprit narquois et dans celle de certains autres, de se prendre trop au sérieux et de ne pas en supporter les manifestations. Il faudra le prendre en compte, car une atmosphère rigide et rigoureuse, sourcils froncés et front plissés, n'ont jamais suffit à faire une bonne union ni à construire un esprit de corps. Au contraire ! une complicité rieuse crait bien plus de liens encore. Et de jalousies. N'oubliez jamais compagnon, que si nous sommes des gens d'esprit, nous sommes aussi libertins et parfois décadents (bon, pas vous, d'accord). Nous ne devons avoir aucune peine à pourvoir l'assumer. Maintenant je vous rejoins sur le point qu'il faudra rester vigilants sur le fait de se SOUTENIR en publique et de ne jamais s'opposer. Se défendre les uns les autres contre les remarques extérieures pour afficher un front commun et surtout... éviter de se contredire à tour de bras publiquement, si nous ne devions pas être d'accords.

Vous dites ensuite :
Thaeldris a écrit:"Un bal, un salon ou ce genre d'évènement sont RARES, rappelons cela et gardons le à l'esprit. Il nous faut donc maximiser nos rencontres, définir les personnes à cibler très tôt dans la soirée et créer un monde illusoire pour cette personne si parfait, qu'il n'aura qu'une envie après cela: nous revoir."

Je suis bien d'accord avec vous !
Mais je propose que le clan d'Airain soit une répétition. Et vous dites plus bas qu'il nous faut éviter les officiers de la garde. Je vous avoue qu'il pourrait être intéressant malgré tout pour nous d'en connaitre quelques uns. Que leur reprochez vous tellement, moustachu ?

Vous dites enfin, si mon souvenir est bon :
Thaeldris a écrit:le manque d'être masculin dans la représentation de cette demeure est un défaut ! Ce n'est pas du machisme mes douces Dames mais une vérité. Vous comprendrez sous peu mon raisonnement.

Il nous faut nous présenter comme une société, ou la vie est proche d'un idéal. Des couples, des suivants, sont des artifices qui éveillent souvent jalousie, curiosité ou envie. Pour cette soirée, je vous propose donc de trouver un cavalier, peu importe son rang du moment qu'il soit cultivé et un brin manipulable pour faire en sorte de vous démarquer auprès des autres nobles et bourgeois. Montrons l'opulence de cette demeure, créons l'envie !

Compagnon, je ne suis pas vraiment d'accord avec cette vision. Disons qu'elle peut être juste comme fausse, selon les personnes et les occasions. Prenons moi pour exemple : jamais il ne me viendrait à l'esprit qu'un couple ressemble à un idéal, voilà bien de la morale de prêtre humain, très peu pour une elfe. Jamais je n'en serai jamais jalouse et à peine intriguée. Et que faites vous à ce titre là de nos invités qui auraient d'autres préférences ?
Mais si vous n'aurez aucun mal à contredire ces arguments, je n'en ai pas le moindre doute, il en est un pourtant auquel je tiens vraiment : en tant que femme, ces bals me serviront également à séduire, bien plus qu'à me pavaner pour montrer le faste de ma Maison et exhiber mes opinions de surface, en attendant mon tour à la parole. Séduire pour obtenir de ceux que l'invite les résultats que je vise... Comment pourrai y arriver au bras d'un galant qui me bave sur la main toute la soirée durant ? Je déclare donc que se mettre en couple dépendra de la soirée, des invités et des envies de chacun. Et quand à savoir si vous étiez, au fond, un de ceux qui confondent le machisme et la vérité..."


La siamoise sourit à Thaeldris.

"Allons vieil amis. Déridez-vous et respirez. Vous savez bien que je vous taquine...
J'ai toujours aimé vous taquiner."
Twisted Evil


Dernière édition par Dérélicte le Dim 22 Aoû - 20:32, édité 3 fois
Dérélicte
Dérélicte
Chimère de l'Eclat

Messages : 562
Date d'inscription : 17/08/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Evenement festif de type "Bal" Empty Re: [Proposition] Evenement festif de type "Bal"

Message  Thaeldris Sam 21 Aoû - 19:33

Vous faites l'erreur ma Dame de ne considéré qu'une seule facette d'une chose, si je puis me permettre bien évidement. Votre vision s'arrête à la première impression qui n'est jamais celle que ces méthodes offriront. La formation de " couple " et le principe d'afficher "une union" des membres de notre demeure, n'est pas fait dans le but de former un mariage ou une banalité de ce genre, mais de faire forte impression dès les premières minutes des engagements, de montrer une fois de plus une soudure parfaite au sein de notre maison. Si une femme se détourne de son conjoint, pour une cible masculine, ou inversement, la personne ciblée n'en sera que plus " touchée et flattée". Son ego sera donc à son sommet et la flatterie sera sur lui un moyen bien doux pour arriver à nos fins.

Pour ce qui est de mon cas, la jeunesse de notre " relation " ne vous fait voir qu'une facette bien peu travaillée de ce miroir brisé en mille et un éclats, mais je vous remercie de l'attention que vous portez à ma peau et à ces rides qui ornent mon front.
Thaeldris
Thaeldris

Messages : 86
Date d'inscription : 17/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Evenement festif de type "Bal" Empty Re: [Proposition] Evenement festif de type "Bal"

Message  Dérélicte Sam 21 Aoû - 19:42

En ce cas, je ne parlerai que pour moi. Que chacun se range à l'avis qu'il désire.
Je me réserve le droit de décider s'il me chante ou non d'avoir un cavalier. Car il se pourra que celui-ci se trouve justement parmi les invités. Et ma vision ne s'arrête pas là ou vous le prétendez, souvenez-vous en monsieur "je-suis-pas-d'accord-par-ce-que-non". Elle ne prend juste pas souvent le même chemin que la votre, même si parfois, elle se retrouve pourtant au même point d'arrivé.

J'ai bien d'autres ressources pour montrer la solidarité de l'Eclat à nos hôtes ébahis. Le message est bien passé.
Dérélicte
Dérélicte
Chimère de l'Eclat

Messages : 562
Date d'inscription : 17/08/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Evenement festif de type "Bal" Empty Re: [Proposition] Evenement festif de type "Bal"

Message  Sporelin Sam 21 Aoû - 19:48

Hm... Dame Dérélicte ? Ma présence à ce bal est-elle toujours souhaitée, aux vues des récents évènements ?
Sporelin
Sporelin

Messages : 30
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Evenement festif de type "Bal" Empty Re: [Proposition] Evenement festif de type "Bal"

Message  Dérélicte Sam 21 Aoû - 19:49

Tout dépendra de quand il se déroulera, ma fille.
Et de ce qu'il se sera passé d'ici là...
Dérélicte
Dérélicte
Chimère de l'Eclat

Messages : 562
Date d'inscription : 17/08/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Evenement festif de type "Bal" Empty Re: [Proposition] Evenement festif de type "Bal"

Message  Evha Phalan'hel Dim 22 Aoû - 1:40

*Evha pousse la porte de la Résidence et trouve la maisonnée en plein débats.Elle écoute avec attention les divers points de vue exprimés, puis se décide à y ajouter son grain de sel*

"Dame Dérélicte, je salue votre initiative d'avoir pris contact avec les membres de la faction la plus respectable de Forgefer. En effet, le Clan d'Airain sera certainement une très bonne source de contacts tant politiques que commerciaux. En revanche si je puis me permettre cette remarque, je trouve qu'il serait faire preuve d'une grande imprudence que de considérer leur invitation à une réception comme une "simple répétition". Ces gens ont une influence colossale sur tous les plans dans la Capitale où vous avez décidé d'implanter nos quartiers. Que se passerait-il si ils sentaient la moindre désinvolture dans notre manière de les recevoir ? En seraient-ils froissés où considéreront-ils cela comme l'excentricité d'un groupe hétérogène et étranger à leurs coutumes.

je sais pertinemment que notre maison n'aura aucun mal à les accueillir avec tout le respect et l'amabilité qui sied à l'éclat. mais qu'en serait-il si par hasard un membre de la garde de Hurlevent , invité lui aussi, se décidait à jouer les "importants" et à déprécier nos hôtes de par sa haute opinion de lui-même, chose que les officiers supérieurs d'institutions séculaires ont tendance à ressentir, surtout quand il n'ont aucun motif de le faire ? En cela je rejoins la pensée de Thaeldrys. Laissons la place d'honneur à ceux qui nous accueillent dans leur cité, ils n'en seront que plus flattés et donc mieux disposés à notre égard par la suite.

Rien ne nous empêchera d'organiser ultérieurement un évènement similaire, et pourquoi pas à Hurlevent même, haut lieu de la culture humaine, et siège de l'honorable Garde. A chacun son heure de gloire en somme. nous serions ainsi perçus comme doublement respectueux envers nos amis et alliés.

Pour ce qui est du second point de discorde, au sujet de la "mixité" de notre maison, il me semble judicieux de s'adapter à nos invités. Comment ces gens se comportent-ils en société, ont ils l'habitude des soirées mondaines où épouses et maris s'affichent ensemble dans une union conventionnelle , où sont-ils plus adeptes des soirées dites "libertines" ? pour ma part, et de par ma connaissance de quelques amis nains, ils ont tendance à être particulièrement traditionnlistes et la structure familiale et clanique est vitale pour eux. Le Thane de L'Airain est certainement à l'image de son peuple et fidèle à ses traditions. Dès lors je doute qu'il soit aussi maléable et sensible aux charmes féminins de notre cher Séide, quand bien même fut-elle charmante. Si nous l'environnons d'une ambiance libertine et décadente dès le premier soir, il risquerait sans doute d'en prendre ombrage et de nous considérer comme des dévoyés indignes de résider dans leur cité...

Mais , tout ceci n'est que le fruit de mon expérience personnelle, je laisse le soin à nos dirigeants de prendre la décision qui convient, chose qu'ils ne manqueront certainement pas de faire j'en suis sûre."

Evha Phalan'hel

Messages : 6
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Evenement festif de type "Bal" Empty Re: [Proposition] Evenement festif de type "Bal"

Message  Dérélicte Dim 22 Aoû - 19:25

Evha, ma fille, une répétition ne veux pas dire à mes yeux un bal bâclé et si j'utilisais ce terme c'était plutôt par simple modestie, pour souligner que ce serait là notre premier, et que je ne doute pas que les suivants seraient encore mieux maitrisés. Et puis ne me faites pas dire ce que je ne n'ai pas dit : je ne suis pas sotte au point de pouvoir croire qu'il serait diplomate de me vautrer dans la luxure pour gagner la reconnaissance des nains ! Allons ! Pensez vous que je soit allé les rencontrer en petite culotte de dentelles ? Bien au contraire ! Sobre et courtoise, je suis allée à leur rencontre chargée de cadeaux et de respect pour leurs traditions, leur morale et leur interminable barbe ! Cette phrase : "Si nous l'environnons d'une ambiance libertine et décadente dès le premier soir, il risquerait sans doute d'en prendre ombrage et de nous considérer comme des dévoyés indignes de résider dans leur cité..." me fait rire et je vous promets que mon sens du calcul et ma jugeote se glissent quand même un peu plus haut que ça ! Je ne sais pas quelle catin vous craignez qu'il puisse sommeiller en moi, mais je vous promets que malgré mes origines... modestes... je sais me tenir !!! Et tenez vous pour dit que quand je parle séduction, il ne s'agit pas là de faire la cour à un nain à grand renforts de décolletés ! J'ai heureusement quelques autres cordes à mon arc que de paraitre lascive au moindre barbu, enfin ! Il n'est donc pas question que ce Thane soit "malléable et sensible aux charmes féminins de notre cher Séide, quand bien même fut-elle charmante", mais bien de tisser des intérêts autre que ceux là !
Oui, oui, ne vous excusez pas, je sais que vous ne pensiez pas à mal, trêve de courbettes, je vous informe juste... de qui je suis. Et mon rappel pour Thaeldris sur nos mœurs PARFOIS libertines étaient surtout pour rappeler AU PASSAGE la morale qui pourrait nous animer EN FAIT. Voilà tout.

En revanche, vous ne me ferez jamais accepter de choisir un cavalier de façade si je n'en ai pas envie, il y a des natures que l'on ne change pas. Que cela soit acquis et tenu pour dit. Si encore il s'agissait d'une femme... Mais passons. J'assume l'entière responsabilité de ne pas être "dans les codes" (ridicules) du couple et je ne m'inquiète pas une moindre seconde du fait que je saurai sans mal me débrouiller autrement pour sembler "respectable" et "morale" et que nos invités ne songeront même pas à mon apparent célibat. S'il vous semblait par contre judicieux d'apparaitre pendue à un bras, ne vous privez pas ! Je doute qu'un homme vous résiste facilement.

Pour ce qui est du reste, si je savais bien que le Clan d'airain était une guilde célèbre, je ne me doutais pas qu'ils possédaient à ce point cette "influence colossale sur tous les plans dans la Capitale" dont vous parlez et je suis enchantée d'en apprendre plus grâce à vous. Sachez que je ne suis pas celle qui à décidé d'implanter nos locaux dans cette ville. C'est le choix du Masque. Si ça ne tenait qu'à moi... nous serions en résidence à Orneval, ou sous la lune et les étoiles.

Bref, soyons plutôt constructifs : commençons je vous pris à réunir toutes les informations qui pourrons nous être utiles à propos du Clan d'Airain et dressons une liste d'invités. Parlons également surprises et surtout, décidons précisément de ce que nous désirons obtenir de ces nains (à savoir, je pense, l'accès à certains avantages politiques avant tout, et commerciaux ensuite).
Dérélicte
Dérélicte
Chimère de l'Eclat

Messages : 562
Date d'inscription : 17/08/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Evenement festif de type "Bal" Empty Re: [Proposition] Evenement festif de type "Bal"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum