Guilde du Masque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

[Evènement interne] Le destin de Shimmy ?

3 participants

[Evènement interne] Le destin de Shimmy ? Empty [Evènement interne] Le destin de Shimmy ?

Message  Ydelle Mer 20 Avr - 12:31

Eclairées,

J'ai une information, et je ne sais qu'en faire. Finalement, j'ai décidé de vous en parler. Peut être faudra-il en la ransmettre à l'Ephémère aussi ? Je vous laisse libre juge.

Lundi soir, Shimmy nous a rejointes. Je devais veiller elle et Dérélicte lors de son rituel avec Arsenic pour vérifier si notre chère Pinte n'avait pas de mauvaises intentions. Pendant que les trois étaient en transe, Maezel s'est manifesté avec une présence étouffante, des bourrasques et compagnie.
J'ai entendu sa voix, je ne me rappelle même plus si c'était juste dans a tête ou pas. Elloth est arrivée en cours, je ne sais pas ce qu'elle a entendu, mais elle a clairement identifié la présence de Maezel.

J'en viens à l'essentiel. Je ne me rappelle plus des paroles exactes, mais Maezel a dit "Une de mes Maisons vient de disparaitre, la Saltimbance n'est plus. Prenez garde et veillez sur Shimmy, elle tient un rôle primordial dans ma venue."
En sachant simplement cela, il n'y a aucunes raison pour s'inquiéter. Sauf que...

Sauf que Shimmy représente la seule Terrestre que comptait la secte dirigée par Lizaveth il y a 150 000 ans. Elle s'appelait Melena. Elle a en effet tenu un rôle vraiment important. Elle s'est sacrifiée quand les forces des Titans nous chassaient ; elle a donné sa vie pour gagner du temps. Ce temps précieux a permis d'achever les rituels avec le sablier visant à sauver les souvenirs des anciens membres de la secte dans des orbes.

Ce que je veux souligner, c'est qu'elle a bel et bien eu un rôle déterminant à cette époque. Je sais que Maezel ne refera pas les erreurs du passé, mais si le rôle de Shimmy est encore de se sacrifier ? Oui elle a une carte, oui est censée ne pas être influencée par le Complexus, d'après Maezel. Mais... les trames du Complexus sont les mêmes, ne l'oubliez pas, à quel point sommes-nous libres grâce aux cartes. Oui je doute encore et c'est peut être tiré par les cheveux.
Mais ça concerne l'une d'entre nous. Et ça me parait important.

A vous de voir...
Ydelle
Ydelle
Mémoire incarnée, pluri-millénaire

Revenir en haut Aller en bas

[Evènement interne] Le destin de Shimmy ? Empty Re: [Evènement interne] Le destin de Shimmy ?

Message  Shimmÿ Mer 20 Avr - 15:43

Si c'est le cas, on dirait que le Complexus s'est décidé à "m'offrir" une vie pourrav'.
P'tet pour ça que j'ai décidé de devenir paladin, j'dois être maso ! HAHAHA

Jusqu'à ce que je croise Amilda dans une taverne.

Après, ça a été mieux. Mais j'ai toujours le défaut gratuit : nuit agitée.
Shimmÿ
Shimmÿ
Gardienne de l'Eclat

[Evènement interne] Le destin de Shimmy ? Empty Re: [Evènement interne] Le destin de Shimmy ?

Message  Dérélicte Ven 22 Avr - 3:16

Personnellement, j'ai foi dans le pouvoir des cartes de Maezel. Et je nous crois libres. Je ne vois pas pourquoi les Titans nous laisseraient faire sinon, ni l'intérêt qu'ils auraient à avoir écrit des Trames visant à détruire leur œuvre. Et comme il faut bien statuer d'une vérité en laquelle on croit pour avancer, la mienne est de vous dire encore une fois, mes filles, que vous êtes bien libérées du Complexus. La preuve de l'efficacité des cartes à déjà été faite par le passé maintes fois, et je peux vous dire que j'en ai moi même subie les frais.

Si Shimmy doit se sacrifier ce sera donc son choix. Et rien de prémédité là dessus. Et nous aurons l'oeil pour éviter que cela n'advienne si une telle idée passait par sa tête de paladine...
Dérélicte
Dérélicte
Chimère de l'Eclat

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé