Guilde du Masque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

(Anecdote) Un rêve... puis un autre...

2 participants

Aller en bas

(Anecdote) Un rêve... puis un autre... Empty (Anecdote) Un rêve... puis un autre...

Message  Nelapsi Lun 8 Nov - 21:16

Ce soir là, Nelapsi alla se coucher en songeant aux mots échangés avec Eryka. Elle se déshabilla et se glissa dans son lit, haussant les épaules. Ce n'était qu'un rêve... Elle s'endormit en regardant le pantin assis sur sa table de nuit, se remémorant sa discussion avec son Séide.

Un rêve commença... Enfin, c'était plus exactement un souvenir.. si lointain....

-Maman! Maman, j'ai peur!
La petite sanglotait dans son lit. La porte se sa chambre s'ouvrit, et une grande elfe au long cheveux blanc, vêtue d'une robe claire, entra. Elle vint s'assoir près de la petite, qui se jeta dans ses bras en pleurant.
La grande elfe sourit doucement, caressant la tête de sa fille.
-Allons Nelapsi... Cesse de pleurer, tout va bien... Ce n'était qu'un rêve...
-Ça avait l'air si réel.. J'ai peur maman, je veux plus dormir! Je veux plus être toute seule dans mes rêves! Je veux plus être toute seule...

La mère murmura doucement des paroles en druidique, et sa main posée sur le front de l'enfant s'illumina un instant, d'abords d'une lueur verte, puis plus bleutée. La petite sembla se calmer et regarda sa mère. Celle-ci lui sourit.
-Je vais te dire un secret... Les rêves ne sont rien de plus qu'un autre monde, comme le notre, mais ailleurs... Ils sont étranges, comme un miroir déformé de la réalité. Et tu ne dois pas avoir peur. Laisse moi t'enseigner comment te déplacer dans tes rêves, et comment me rejoindre dans les miens quand tu as trop peur...

Nelapsi sourit dans son sommeil. Elle se souvenait... Après cette nuit là, quand ses rêves lui faisaient trop peur, il lui suffisait d'appeler très fort sa mère dans ses rêves pour voir une main surgir du ciel et la prendre avec elle. Elle se retrouvai alors dans un immense jardin, avec des rivières et des grands arbres bienveillant, assise sur les genoux de sa mère. Elle arriva, après quelques nuits, a rejoindre elle-même sa mère dans ses rêve.
Une fois, elle se perdit. Elle s'était aventurée au delà du rêve de sa mère, cherchant celui de son père. Mais elle ne le trouva pas, et sa mère la réveilla doucement. Elle lui avait longuement parlé, lui expliquant qu'il ne fallait pas rire avec les rêves, et qu'elle était trop petite pour ça... Nelapsi avait comprit...

L'elfe au grelot se retourna dans son sommeil, toujours souriante, des souvenirs plein la tête. Soudain, elle fronça les sourcils, et son visage paru moins serein.

Le rêve avait changé... Un autre se formait...


A suivre.
Nelapsi
Nelapsi
Contorsionniste

Messages : 119
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

(Anecdote) Un rêve... puis un autre... Empty Re: (Anecdote) Un rêve... puis un autre...

Message  Nelapsi Jeu 11 Nov - 4:38

Une autre nuit, un autre rêve...
Nelapsi était bouleversée, perdue par toutes les révélations de la soirée... Elle avait peur d'aller dormir, craignant les rêves des souvenirs de Lizaveth. Therod lui proposa de lui offrir de beaux rêves, et l'emmena chez lui. Nelapsi s'allongea donc, et Therod posa la main sur son front.

Nelapsi cru d'abord tomber. A ses cotés, un masque doré et vert la regardait en souriant, l'accompagnant dans sa chute.
Puis, elle atterrit. Elle se trouvait dans une foret immense, aux grands arbres ployant sur le poids de leur branches. Sous ses pieds, un petit chemin pavé de pierres lisses et blanches.

L'elfe aux grelots avance. Elle arrive a une fontaine, une fontaine de cristal incrustée d'améthyste, reflétant sur le sol une lumière mauve. Devant la fontaine, une silhouette est de dos, celle d'un elfe.
Nelapsi regarde autour d'elle, puis s'approche de la silhouette. L'elfe se retourne. Le visage de Khalal est dure. Nelapsi se fige.
Khalal la regarde.
-Tu n'est pas seule...
Nelapsi allait répondre, quand elle entend des pas dans son dos.
-Non, pas ce soir, dit la voix derrière elle.
Nelapsi se retourna. Therod, en tenue de Myrmidon se dresse, et pose une main sur l'épaule de Nelapsi. L'elfe au grelot regarde Therod, puis Khalal.
-Que lui veux-tu, Khalal? Pourquoi ne la laisse-tu pas?
Khalal esquisse un sourire carnassier.
-Moi? Mais ce n'est pas moi qui ne veux pas la laisser.. C'est l'inverse...
Therod arme son bâton, et se penche vers Nelapsi.
-Je vais le repousser. Fait attention a toi.
Nelapsi le regarde.
-Qu'est-ce que tu vas faire?...
-Ne craint rien, je ne vais pas le laisser ici...
-Attend!... C'est.. Ce n'est qu'un rêve, n'est-ce pas? Il n'est pas vraiment là?..

Devant eux, Khalal sourit toujours. Therod tient fermement son baton.
-C'est un druide, lui aussi. Il peut venir nous parasiter... Laisse, je m'en occupe.
Therod fait quelque pas, avant que Nelapsi ne s'interpose.
-Laisse-le, Therod! S'il te plait...
Therod baisse les yeux vers elle.
-Tu le défend?...

Alors, Khalal se change en félin, et se jette sur Therod, lui assenant un violent coup de patte. Le rêve se brise, Therod se réveille et titube vers une chaise. Nelapsi se redresse dans le lit, paniquée. Therod la regarde.
-Tu le protège?...
Nelapsi leve les yeux vers lui.
-Tu.. Tu ne comprends pas, je...

------------------------------

Dans la rue passa une charrette, et dehors la neige tombait a gros flocon, englobant la ville endormie dans une boule de silence...





(Hrp: Khalal, a toi de me dire si tu aurai réagit comme ça, et si tu considère que tu étais réellement dans le rêve ou pas ^^ On peut changer deux trois trucs et/ou donner une suite, au choix Smile )
Nelapsi
Nelapsi
Contorsionniste

Messages : 119
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

(Anecdote) Un rêve... puis un autre... Empty Re: (Anecdote) Un rêve... puis un autre...

Message  Khalal Jeu 11 Nov - 20:59

Caché derrière un arbre, l'elfe revêtu d'Ombre écouta et observa la scène discrètement. Esquissant un sourire à la vue de lui même...en moins beau...sauter sur Therod. Il aurait mis plus de grâce dans le saut quand même...

Par contre si tout le monde commence a venir dans son domaine...il va devoir faire le nécessaire. Que faisais Therod ici..?

L'elfe sorti du rêve devenu vide et fragmenté en l'absence de sa créatrice dans une envolé de luciole

Khalal
Khalal
Chimère de L'Ephémère

Messages : 448
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

(Anecdote) Un rêve... puis un autre... Empty Re: (Anecdote) Un rêve... puis un autre...

Message  Nelapsi Ven 12 Nov - 17:18

La nuit suivante, Nelapsi marchait a nouveau sur le sol pavé de pierres lisses et blanches. Elle leva la tête. Les feuilles des arbres s'étaient assombries, prenant des teintes marron et or, tombant en tourbillons léger sur le sol. Le vent soufflait, faisant tinter les cheveux de Nelapsi, emplissant le vide du silence du bruit si mélancolique a l'oreille de l'elfe.
Nelapsi baissa la tête, regardant ses vêtements. Elle esquissa un sourire. Elle était revêtu de ses vieux habits de contorsionnistes, ceux du cirque, et le vent faisait voleter les voiles rouges de ses manches et de ses bas. Son corset pourpre l'enserrai, et a ses bras et chevilles brillaient ses bracelets d'or.

Tout en suivant le chemin, Nelapsi regardai les feuilles tomber. Elle arriva à la fontaine de cristal. Mais cette fois, il n'y avait personne. L'elfe se retourna, regardant le chemin vide derrière elle. Puis elle soupira, et esquissa un léger sourire. Évidemment, elle était seule.

Ce n'est qu'un rêve.

Elle s'essaya au bord de la fontaine. Il semblait faire de plus en plus froid, le vent soufflait, les feuilles des arbres qui tenaient encore se couvraient de givre.
Des chevilles de l'elfe glissèrent les deux serpent, la regardant de leurs yeux étranges. Ils semblaient la juger, l'évaluer. Elle les regarda l'un après l'autre.
"Quoi? Qu'est-ce que vous avez tous les deux?..."
Comment en réponse, les deux serpents se glissèrent sur elle pour remonter jusqu'à ses bras, et siffler a ses oreilles. Nelapsi les écouta, les yeux mis-clos. Elle soupira.
"Non.. Vous avez tort... Je suis seule, il est loin... De toute façon, ce n'est qu'un rêve."
Elle se leva, et les serpents se fondirent sous sa peau, disparaissant. Lentement, Nelapsi monta sur le bord de la fontaine. Elle étendit les bras de chaque coté de son corps, trouvant l'équilibre parfait. Elle ferma les yeux. Dans le vent se mêla une musique lointaine, un ocarina. Nelapsi sourit. Dans sa main droite apparut une ombrelle de dentelle noire, les doigt de sa main gauche agités de tiques discrets.
Lentement, elle mit un pied devant l'autre, retrouvant les mouvements du cirque. Elle tourna ainsi, autour de la fontaine, ses grelots tintant dans le vent. Autour d'elle le silence. Elle souriait, les yeux clos, bien qu'une larme coula le long de sa joue. Elle espérait. Mais quoi? Sa visite? Son approbation? Ou juste, rien? L'oublie.

Ainsi se poursuivit le rêve, Nelapsi, l'elfe au grelot, la contorsionniste désarticulée, l'équilibriste aveugle, avançant sur le fil de sa vie, de ses rêves...
Nelapsi
Nelapsi
Contorsionniste

Messages : 119
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

(Anecdote) Un rêve... puis un autre... Empty Re: (Anecdote) Un rêve... puis un autre...

Message  Khalal Mer 17 Nov - 16:17

Un son de grelot résonna dans la pénombre autour de la fontaine. Des bruits étouffés autour de la fontaine se font entendre.

Traque ? Chasse ?

Une musique s'élève dans la nuit, une musique de cirque. Des éclats de rire, le brouhaha de la foule se fait entendre de plus en plus fort comme si elle se rapprochait.

..ames et messieurs ! Pour votre plus grande Joie le...
Le bruit de la Fanfare couvre le reste. La scène se retrouvant envahit d'une foule. des éclats de rire, des odeurs de nourritures parfum l'air.

A nouveau la vision change doucement, Nelapsi se retrouve sur le poteau, en hauteur, sous le roulement de tambours, la jeune elfe vetue de sa tenue de scène s'apprete à faire son numéro.Le public l'encourage !






Dans la foule, une luciole brille, vétue d'Ombre, deux yeux félin luisant regarde la scène
Khalal
Khalal
Chimère de L'Ephémère

Messages : 448
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

(Anecdote) Un rêve... puis un autre... Empty Re: (Anecdote) Un rêve... puis un autre...

Message  Nelapsi Mer 17 Nov - 17:38

Nelapsi regarda autour d'elle. Elle promena ses yeux sur la foule, se demandant si le vieux Tzaih lui jouait encore un tour. Mais elle ne le vit pas. Et si c'était?...
Elle baissa les yeux sur la mince corde qui s'étendait devant elle. C'était si loin... Elle posa un pied dessus, puis l'autre. Elle sourit. C'était si bon de revivre ça....

Chaque pas, un souvenir. Nelapsi ferma les yeux. Premier pas, son arrivée dans le cirque. Second pas, Halderiel, l'elfe aux cheveux d'argent, orphelin tout comme elle. Encore un pas. Le vieux Tzaih, et sa fumée aussi enivrante qu'oppressante. Pas suivant. L'attaque du cirque, les siens qui meurent sous ses yeux. La corde balance, l'elfe perd l'équilibre, puis se rattrape. Nouveau pas. Tanaris, et ses début de marchande d'arme et pilleuse de tombe. Pas suivant. La corde glisse. Les assassinas. Pourquoi? Pour qui? Elle ne se souvient plus. Encore un pas. Les trolls, la carte, et Lizaveth. Les quelques pas qui suivent se font rapidement, comme dirigé par quelqu'un d'autre. Puis elle trébuche. Son réveil dans les geôles de l'Éphémère, attachée, menacée. La corde s'immobilise. Une ombre, un elfe, Khalal, qui d'abords parle de la tuer, puis la sauve. Nouveau pas, Nelapsi sent une douleur au creux de sa main. Le pacte. Puis les pas s'enchainent, rapidement. Nelapsi danse presque sur la corde. Elle arrive au bout. Il ne reste qu'un pas. Nelapsi se fige. Un pas vers où? Vers quoi? Vers l'avenir.
Une voix lui revient en tête.
"Que craignez vous, votre passé, votre présent, ou votre avenir?"
Elle répond.
"Un peu des trois, je crois... Et de toute façon, je doute qu'il veuille faire partie de mon avenir."
Nelapsi regarda par dessus son épaule le chemin parcouru. Pourquoi l'avoir fait? Pourquoi s'y être accroché? La corde balance, de plus en plus fort. Nelapsi doute, elle a peur. Peur d'avancer, peur de s'accrocher pour encore une fois tout perdre. L'elfe regarde a nouveau devant elle. Il faut qu'elle le fasse. Qu'elle avance, qu'elle continu. Malgré le balancement, elle sourit. Elle y crois.
"Même si ce n'est qu'un rêve", pense-t-elle.
Elle avance pour le dernier pas. Soudain, son pied glisse, son corps tombe. Nelapsi ferme les yeux. Tant pis, la prochaine fois...
Nelapsi
Nelapsi
Contorsionniste

Messages : 119
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

(Anecdote) Un rêve... puis un autre... Empty Re: (Anecdote) Un rêve... puis un autre...

Message  Khalal Jeu 18 Nov - 10:26

La chute après avoir raté le derniers pas. L'elfe glisse vers le sol sur une racine en forme de toboggan, Sur le bas du toboggan, une luciole est artistiquement gravée. La glissade se termine par une roulade magistralement effectuée par la jeune artiste.

Ovation dans la foule ! Qui aurait pu s'attendre à un final pareil. Enfin un numéro qui change !

Dans la foule, l'Ombre se lève et applaudit aussi. Sous son habit d'ombre, il sourit.


On trébuche ? Parole audible malgré la distance, comme chuchotée à l'oreille de Nelapsi

Tic tac tic tac, le rêve commence à se fragmenter, le réveil est proche
Khalal
Khalal
Chimère de L'Ephémère

Messages : 448
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

(Anecdote) Un rêve... puis un autre... Empty Re: (Anecdote) Un rêve... puis un autre...

Message  Nelapsi Jeu 18 Nov - 16:37

Nelapsi regarda autour d'elle. Le rêve commençait a s'estomper lentement, comme la pluie tombant sur les contours d'un tableau.
L'elfe aux grelots cherchait l'origine de la voix, et aperçut l'ombre et la luciole. Elle allait faire un pas dans sa direction, puis se ravisa, et laissa le rêve s'achever.
La piste disparaissait, les étoiles s'éteignaient.

Après tout, ce n'est qu'un rêve....
Nelapsi
Nelapsi
Contorsionniste

Messages : 119
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

(Anecdote) Un rêve... puis un autre... Empty Re: (Anecdote) Un rêve... puis un autre...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum