(SCENE 19) L'épée de Maezel.
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(SCENE 19) L'épée de Maezel.
(HRP : cette scène fait directement suite à la scène 11 ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et à la scène 13 ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
Du fond de sa cellule onirique, le Masque avait sursauté brusquement. Cette sensation qui venait de traverser son âme immortelle, il l'avait déjà perçus, une fois. Juste après le Cataclysme, quand trois mortels d'Azeroth avaient retrouvés les trois symboles de son pouvoir perdu : le sceptre, l'épée et le masque. Certainement un coup du Complexus. Et donc des Titans qui avaient du retoucher une trame pour s'adapter à l'imprévu. Les symboles de nouveau accessibles suite aux ravages d'aile de mort, avaient été aussitôt récupérés par trois de leurs pions qui avaient soit-disant croisé leur route "par hasard". Mais le Masque sentait leur présence, maintenant... Les terre foudroyée. Aux alentours de Surwitch, voilà où se trouvait celui qui s'était emparé de l'épée. Et aujourd'hui... Il venait de s'en servir. Un cauchemar venait d'être libéré sur le monde.
Khalal fut aussitôt contacté. Le temps pressait. L'épée ne devait pas rester entre des mains maladroites. Son pouvoir était immense. Il fallait agir. Maintenant.
Dés le lendemain, les membres de l'éphémère furent mis au parfum. L'expédition était éminente et le Masque avait prévenu que les dangers seraient grands s'il fallait affronter un cauchemar. Peut être que l'aide de l'Eclat pourrait s'avérer nécessaire... Les éphémères devraient décider.
Le Masque- Messages : 261
Date d'inscription : 01/07/2010
Re: (SCENE 19) L'épée de Maezel.
Quelques jours plus tard, l'expédition avait été montée pour Surwitch. Les mages de l'Eclat s'étaient jointes à l'Ephémère et la guilde s'était retrouvée dans le village lugubre du sud des terres foudroyées. La populations était loin d'être accueillante et une enquête révéla que les habitants mourraient de peur.
Du maire à l'aubergiste, les enfants du Masque purent apprendre qu'un Worgen du nom de Marl, envoyé à la colonie Gilnéenne par le roi Genn Grise Tête pour conseiller le maire et l'aider sur des terres hostiles, avait troublé la vie du village. Très vite Marl était devenu une personnalité centrale et avait acquit le statut de sage. Ce titre avait éveillé la jalousie du doyen, un vieillard aux pratiques sombres surnommé "Daio le décrépit".
C'est ce même homme qui, quelques mois auparavant, avait découvert l'épée de Maezel, vomit par les entrailles d'Azeroth dans les terres foudroyées par le Cataclysme. Il avait passé des jours à la chérir, la cacher, l'étudier.
La revendre ? La garder ? Qu'est ce que c'était ?
Le pouvoir de l'épée de Maezel finit par corrompre l'esprit faible du vieillard, et son pouvoir lui fit entendre des voix. Comme chaque artefact de Maezel, l'objet apprenait à son porteur comment s'en servir. Illuminé, Daio crut pouvoir écarter Marl en se servant de l'épée. Il disparut dans les marais du nord. Quelques jours après, Marl et quelques hommes partirent à sa recherche. Aucun ne revint.
Marl fut capturé et empoisonné pour être plongé dans la boucle d'un cauchemar sans fin. Guidé par l'épée, à moitié fou, Daio avait alors déchiré la voile de la réalité d'un coup de lame et ouvert un passage entre le réel et les songes de sa victime. Les peurs que les habitants de Surwitch lui avaient confié, la terreur de la proximité de la porte des Ténèbres, avaient prit la forme des démons tant redoutés. Répliques parfaites, ils étaient pourtant fais d'Onyre.
Les cauchemars de Marl n'avaient pas tardé à plonger la zone tout entière dans l'angoisse, des habitants se réveillaient au matin dans leurs lits, mort de peur. Au sens propre.
Du maire à l'aubergiste, les enfants du Masque purent apprendre qu'un Worgen du nom de Marl, envoyé à la colonie Gilnéenne par le roi Genn Grise Tête pour conseiller le maire et l'aider sur des terres hostiles, avait troublé la vie du village. Très vite Marl était devenu une personnalité centrale et avait acquit le statut de sage. Ce titre avait éveillé la jalousie du doyen, un vieillard aux pratiques sombres surnommé "Daio le décrépit".
C'est ce même homme qui, quelques mois auparavant, avait découvert l'épée de Maezel, vomit par les entrailles d'Azeroth dans les terres foudroyées par le Cataclysme. Il avait passé des jours à la chérir, la cacher, l'étudier.
La revendre ? La garder ? Qu'est ce que c'était ?
Le pouvoir de l'épée de Maezel finit par corrompre l'esprit faible du vieillard, et son pouvoir lui fit entendre des voix. Comme chaque artefact de Maezel, l'objet apprenait à son porteur comment s'en servir. Illuminé, Daio crut pouvoir écarter Marl en se servant de l'épée. Il disparut dans les marais du nord. Quelques jours après, Marl et quelques hommes partirent à sa recherche. Aucun ne revint.
Marl fut capturé et empoisonné pour être plongé dans la boucle d'un cauchemar sans fin. Guidé par l'épée, à moitié fou, Daio avait alors déchiré la voile de la réalité d'un coup de lame et ouvert un passage entre le réel et les songes de sa victime. Les peurs que les habitants de Surwitch lui avaient confié, la terreur de la proximité de la porte des Ténèbres, avaient prit la forme des démons tant redoutés. Répliques parfaites, ils étaient pourtant fais d'Onyre.
Les cauchemars de Marl n'avaient pas tardé à plonger la zone tout entière dans l'angoisse, des habitants se réveillaient au matin dans leurs lits, mort de peur. Au sens propre.
Dernière édition par Dérélicte le Mar 24 Mai - 4:17, édité 6 fois
Dérélicte- Chimère de l'Eclat
- Messages : 562
Date d'inscription : 17/08/2009
Localisation : Paris
Re: (SCENE 19) L'épée de Maezel.
La guilde s'était divisée en plusieurs groupes.
Khalal, Tsadkiel, Ydelle et Lou avaient fouillé la Maison de Daio et retrouvé son journal racontant sa haine. Le groupe avait ensuite prit le nord.
Les démons rencontrés n'étaient pas agressifs mais leur regard plongeait lentement ceux qui les croisaient dans des abîmes de terreur. Shimmy avait (comme d'ordinaire) foncé tête baissée dans le tas et s'était retrouvée aux prises avec un démon imaginaire sortit de ses peurs. L'arrêter ne fut pas une mince affaire et les sorts d'Aquarelle qui avait pu calmer tous les autres, ne parvenaient pas à apaiser la naine en plein combat avec le vide. Elloth vit apparaitre l'illusion de Sargeras en personne et tourna les talons pour passer le reste de la mission enfermée dans l'auberge de Surwitch...
Pendant ce temps, Eryka avait traversé le marais plongé sous une brume qui rappelait étrangement celle rencontrée au cœur de Givrevent (cf. ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Elle avait découvert d'où provenait ses volutes chargées d'Onyre. Enfermé sous un tronc creux, les cauchemars de Marl ne cessaient d'enfanter des démons qui naissaient de la brume onirique.
Les montures refusaient d'aller plus loin, il fallut y aller à pied. Approcher fut difficile, la peur terrassait un à un les enfants du Masque. Nolme parvint à approcher de la faille aux côtés d'Eryka. Les autres suivirent après. C'est alors qu'Ydelle se souvint que la brume de Givrevent réagissait à certaines paroles Vrykuls. Le groupes fut bientôt hors d'influence.
Khalal plongea dans l'esprit de Marl et le découvrit condamné, enfermé dans ses cauchemars, suppliant qu'on le délivre par la mort. Shimmy s'en chargea alors que la faille faisait apparaitre encore plus de créatures et de visions. Tout devait se dérouler les yeux fermés pour ne pas tomber sous l'influence des démons d'Onyre.
Marl mort, la faille se referma aussitôt.
Restait à trouver l'épée et celui qui avait provoqué ce désastre...
Le flaire félin de Khalal, put relever une piste, l'odeur du vieil homme passé dans les lieux menait au nord.
Le groupe découvrit Daio aux prises avec un véritable démon. L'apparition des cauchemars à leur 'effigie n'avait pas manqué d'attirer l'attention des véritables démons qui rôdaient dans la région. Retrouver le vieillard maladroit avait été facile. Après lui avoir volé l'épée, l'un d'eux l'avait plantée dans le marbre d'une stèle pour qu'aucun mortel ne puisse mettre la main dessus, en attendant la venue de ses frères. Le vieillard lui avait parlé de Maezel ... Il lui avait avoué tout ce que l'épée lui avait apprit. Ainsi que son pouvoir : incarner des cauchemars sur le monde.
La guilde était arriva à la fin de la confession du vieillard éploré. Son esprit brisé suppliait une vie sauve.
Tsadkiel intervint en atteignant le démon entre les deux yeux avec un dard empoisonné. Confus par le poison, le démon ne parvint pas à déclencher son sortilège. Aschmédaï et Ydelle parvinrent enfin à en faire leur pantin grâce à leur dons de démonistes.
L'Ephémère parvint au final à sortir l'épée de son socle, en utilisant la force du démon additionnée à celle de chacun de ses membres. Les cauchemars disparurent de la région en quelques heures, ainsi que la brume.
Surwitch n'avait plus rien à craindre, mais plus important... la guilde avait récupéré le second artefact du Masque.
- EVENT TERMINÉ ! -
Scène suivante...
Khalal, Tsadkiel, Ydelle et Lou avaient fouillé la Maison de Daio et retrouvé son journal racontant sa haine. Le groupe avait ensuite prit le nord.
Les démons rencontrés n'étaient pas agressifs mais leur regard plongeait lentement ceux qui les croisaient dans des abîmes de terreur. Shimmy avait (comme d'ordinaire) foncé tête baissée dans le tas et s'était retrouvée aux prises avec un démon imaginaire sortit de ses peurs. L'arrêter ne fut pas une mince affaire et les sorts d'Aquarelle qui avait pu calmer tous les autres, ne parvenaient pas à apaiser la naine en plein combat avec le vide. Elloth vit apparaitre l'illusion de Sargeras en personne et tourna les talons pour passer le reste de la mission enfermée dans l'auberge de Surwitch...
Pendant ce temps, Eryka avait traversé le marais plongé sous une brume qui rappelait étrangement celle rencontrée au cœur de Givrevent (cf. ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Elle avait découvert d'où provenait ses volutes chargées d'Onyre. Enfermé sous un tronc creux, les cauchemars de Marl ne cessaient d'enfanter des démons qui naissaient de la brume onirique.
Les montures refusaient d'aller plus loin, il fallut y aller à pied. Approcher fut difficile, la peur terrassait un à un les enfants du Masque. Nolme parvint à approcher de la faille aux côtés d'Eryka. Les autres suivirent après. C'est alors qu'Ydelle se souvint que la brume de Givrevent réagissait à certaines paroles Vrykuls. Le groupes fut bientôt hors d'influence.
Khalal plongea dans l'esprit de Marl et le découvrit condamné, enfermé dans ses cauchemars, suppliant qu'on le délivre par la mort. Shimmy s'en chargea alors que la faille faisait apparaitre encore plus de créatures et de visions. Tout devait se dérouler les yeux fermés pour ne pas tomber sous l'influence des démons d'Onyre.
Marl mort, la faille se referma aussitôt.
Restait à trouver l'épée et celui qui avait provoqué ce désastre...
Le flaire félin de Khalal, put relever une piste, l'odeur du vieil homme passé dans les lieux menait au nord.
Le groupe découvrit Daio aux prises avec un véritable démon. L'apparition des cauchemars à leur 'effigie n'avait pas manqué d'attirer l'attention des véritables démons qui rôdaient dans la région. Retrouver le vieillard maladroit avait été facile. Après lui avoir volé l'épée, l'un d'eux l'avait plantée dans le marbre d'une stèle pour qu'aucun mortel ne puisse mettre la main dessus, en attendant la venue de ses frères. Le vieillard lui avait parlé de Maezel ... Il lui avait avoué tout ce que l'épée lui avait apprit. Ainsi que son pouvoir : incarner des cauchemars sur le monde.
La guilde était arriva à la fin de la confession du vieillard éploré. Son esprit brisé suppliait une vie sauve.
Tsadkiel intervint en atteignant le démon entre les deux yeux avec un dard empoisonné. Confus par le poison, le démon ne parvint pas à déclencher son sortilège. Aschmédaï et Ydelle parvinrent enfin à en faire leur pantin grâce à leur dons de démonistes.
L'Ephémère parvint au final à sortir l'épée de son socle, en utilisant la force du démon additionnée à celle de chacun de ses membres. Les cauchemars disparurent de la région en quelques heures, ainsi que la brume.
Surwitch n'avait plus rien à craindre, mais plus important... la guilde avait récupéré le second artefact du Masque.
- EVENT TERMINÉ ! -
Scène suivante...
Dérélicte- Chimère de l'Eclat
- Messages : 562
Date d'inscription : 17/08/2009
Localisation : Paris
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