Guilde du Masque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

(SCENE 6) La valse du Mat.

4 participants

Aller en bas

(SCENE 6) La valse du Mat. Empty (SCENE 6) La valse du Mat.

Message  Le Masque Ven 29 Oct - 3:01

HRP : ce post fait directement suite à la mort d'Evanescante, relatée au Salon dans le post ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Quelques jours après la mort d'Evanescente, on avait retrouvé la naine sur une plage, poussant un bateau à la mer.
Il faisait frais, le soleil se levait à peine.
Dans le ciel, les étoiles disparaissaient au profit de l'astre solaire. Mais les plus brillantes éclairaient encore la scène.
Shimmy l'avait regardé s'éloigner.


"Puisse les étoiles te guider au delà des vagues".

Elle s'était ensuite retournée et était partis rejoindre sa roulotte.
Elle n'avait pas vu la silhouette qui suivait l'embarcation depuis la plage...



Like a Star @ heaven

Cinq heures plus tôt.

Khalal referma la porte du siège de l'Éphémère brutalement. Il venait d'avoir une conversation avec la Siamoise. Cette idiote ne comprenait pas. Elle n'avait jamais eu la culture de la foi. Lui avait été druide... Il s'arrêta devant le miroir ébréché de la Planque et se regarda. "Avait été"... Le temps de Darnassus et du rêve d'émeraude était si loin... était-il encore seulement un druide ? Il avait en tout cas gardé le sens d'une parole donnée. Plus jamais il ne serait le pion des éternels, d'Elune, des titans, des dragons ou des autres... Il savait ce que le Masque attendait des siens. Et il comprenait son veux de Secret. Dérélicte n'en faisait qu'à sa tête. Elle voulait savoir, toujours "savoir", ne pouvait elle pas se contenter de croire ?
Le Séide se servit une coupe de vin de Dalaran tout en poursuivant ses pensées.
Croire au Masque était ce qui les avaient menés jusqu'ici. Ce qui les avait fait prospérer. Et le secret des cartes de tarot valait bien toutes les discrétions du monde, quand on venait à le découvrir. N'était ce pas une preuve suffisante pour avoir la foi ? N'était ce pas...

Le druide se retourna et dans un même mouvement fit jaillir ses griffes de félin, pour se placer en posture de défense.
Le verre de vin se brisa au sol.

Il venait d'entendre une voix.


"Ici, Khalal... reprit la voix. Juste là. Devant toi."

Khalal posa les yeux sur la boite Hermétique qui contenait la carte du Mat, prison de l'âme de Lizaveth. (cf. ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
La prêtresse d'Uldum se servait du pouvoir de l'Impératrice pour entrer en contacte mentale avec lui. Le Séide ouvrit de grand yeux et comprit... trop tard.


"LIBÈRES-MOI !" tonna la voix de Lizaveth, à travers la carte de l'Empereur.

Le druide tomba sous son influence aussitôt. Sa dernière pensée fut : "Et merd..." et il se vit en train d'ouvrir la boite pour s'emparer de la carte... à mains nues. L'âme de Lizaveth lui bondit au visage balayant son esprit pour y prendre place.
L'âme de la prêtresse d'Uldum ouvrit les yeux dans le corps de Khalal.
Elle était de nouveau libre.
Un sourire mauvais se dessina sur son visage.


"Évanescente est morte... je vais m'occuper de sa dépouille."

Une voix venait de résonner dans sa tête à travers une des lucioles. C'était celle de Shimmy, le Malicié de la Saltimbance qui allait remplacer cette Amilda, qu'elle s'était chargé de supprimer.
Lizaveth fit plisser les yeux de Khalal.
Un décès dans leur guilde ?
L'occasion était trop belle. Et mieux ne valait pas trainer dans le corps du druide trop longtemps. Elle avait le plus grand mal à maitriser ses lucioles qui sentaient l'intrusion. Le forçant à se transformer en félin, elle sortie de la Planque et prit la direction de la mer...

Like a Star @ heaven

Quand Lizaveth récupéra le corps encore frais d'Évanescente, elle le ramena en toute discrétion à la Planque. Elle prit soin de faire fermer à Khalal la boite en bois, comme si rien ne s'était passé, et prit possession du corps de la Saltimbanque décédée en emportant avec elle les derniers souvenirs du druide, comme elle l'avait fait auparavant avec Nelapsi et Therod. Le Séide de l'Éphémère se réveilla quelques minutes plus tard, seul et amnésique, avec une féroce gueule de bois, en jurant contre les vins de Dalaran. Il posa ses yeux sur la boite.

Tout allait bien. La carte du Mat était toujours sous contrôle. Rien n'avait bougé...

Mais à quelques kilomètres de là, Évanescente se fondait déjà dans la foule de Forgefer, habitée par l'âme de Lizaveth.


Dernière édition par Le Masque le Ven 29 Oct - 15:26, édité 2 fois
Le Masque
Le Masque

Messages : 261
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

(SCENE 6) La valse du Mat. Empty (SCENE 6)

Message  Dérélicte Ven 29 Oct - 4:11

Quelques jours plus tard...




"RATTRAPEZ-LA !" hurlait Dérélicte entre deux éclats de rire.

Tout était arrivé très vite.
Au départ, il s'agissait seulement de fêter la venue d'un nouveau Saltimbanque. Aphex. Ils étaient venus nombreux vider les tonneaux de la taverne de Brumepierre. Au départ, cela ressemblait à une soirée comme une autre, dans une taverne de Forgefer.
Et puis tout s'était déclenché brutalement, juste après le départ de Shimmy, qui avait toujours une longueur d'avance quand il s'agissait de boire...

D'une petite révérence moqueuse, Évanescente s'était présentée devant tout le monde. La stupéfaction avait été générale.

"Mais... vous n'êtes pas censée être morte" ? était juste parvenue à dire la siamoise.

En guise de réponse elle avait seulement reçus un calembour de très mauvais gout. Et un fou rire général avait éclaté dans toute l'auberge...

Grâce à la carte du Mat qui lui permettait d'utiliser le pouvoir de toutes les autres, Lizaveth venait de faire parler le Bateleur. Le Pendu avait avait ensuite figé Lou et profitant du rire magique qu'elle venait de provoquer, la prêtresse d'Uldum s'était emparée du Spectateur, que la rouquine portait sur l'épaule. La seconde d'après, elle fuyait en direction d'Uldaman, à dos de griffon.
Les enfants du Masque l'avaient rattrapé aux portes de la cité oubliée. Pourtant à cinq contre une, le combat avait été difficile et Lizaveth avait employé toutes les ruses du Mat pour tenir tête à ses poursuivants. Leur victoire s'était soldée par un magistral coup de hache plantée en plein dos par le colosse de l'Ephémère, Erick Van Heptor, 2m15, 247 kilos, alors qu'Aphex et Nelapsi étaient parvenus à bloquer la fuite d'Évanescente. C'est alors qu'en bon Saltimbanque, Aphex avait créé le coup de théâtre et profité de la cohue pour s'emparer du Spectateur. Malgré les efforts de Lou, il avait fini par prendre la fuite, faisant de sa Maison, par la même occasion, la nouvelle Maison dominante de la guilde...
Le corps d'Évanescente, décédée une seconde fois, avait été ramené à Forgefer dans un silence contrit.
Et puis Lou aux cheveux roux avait finit par demander :


"Et.. Et la carte ? Qui à récupéré la carte du Mat ?"

Like a Star @ heaven

Dérélicte aurait pu croire avant cette cette phrase que l'affaire était terminée. Elle aurait pu croire qu'elle allait rejoindre ses tranquilles salons de satin rouge en compagnie de son chat, et pourquoi pas, y rejoindre aussi une belle amante alanguie, qui sait, pour oublier cette soirée où le Spectateur était une fois de plus passé sous le nez de sa Maison.
Mais non.
Il avait fallut que Lou pose cette question pour que les perspectives de la suite de sa nuit s'écroulent comme un vulgaire château de cartes, soufflé par le courant d'air d'une porte qui claque.

"Nelapsi..."

Il suffisait de toucher la carte du Mat à mains nues pour que Lizaveth vous saute dans le crâne comme un démon sautant d'une boite. Comme un virus. Une peste de l'âme. Lou et la siamoise avaient aussitôt repris la chasse. L'affaire s'était conclue aux pieds de la demeure de la dame de cœur. L'intervention de la magie de Traori, avait permit d'arrêter la fuite de Lizaveth, sous influence de la carte de l'Ermite, malgré les tentatives de Strap, ensorcelé par la carte de l'Étoile, pour protéger son énnemie des autres membres du groupe.

Les enfants du Masque avaient finit par triompher et par récupérer la carte du Mat avec d'infinies précautions.
Et puis Lou avait reposé cette question.

"Cette foutue question", avait pensé plus tard Dérélicte, fatiguée.

"Et la carte du Mat ?"
"Heu... c'est Traori qui l'a récupérée tout à l'heure. Mais sans la toucher. Avec une paire de gants ! Pourquoi ?"
"Et... Où est Traori ?"

C'est vrai ça... Où était passé Traori ?

clown
Dérélicte
Dérélicte
Chimère de l'Eclat

Messages : 562
Date d'inscription : 17/08/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

(SCENE 6) La valse du Mat. Empty Re: (SCENE 6) La valse du Mat.

Message  Nelapsi Ven 29 Oct - 13:49

Le lendemain matin, Nelapsi se réveilla en grimaçant. Elle avait un affreux mal de tête, et il lui semblait que la planque vacillait plus que de coutume. Elle se redressa dans son lit et pris sont visage dans ses mains, se demandant ce qui avait bien pus encore lui tomber sur la tête... Les évènements de la veille lui revinrent alors en mémoire.

Lizaveth!

Nelapsi poussa un feulement de rage. Encore elle! Encore une fois, Nelapsi lui avait servit de pantin! Elle avait manqué de vigilance, et la prêtresse en avait profité. Mais qu'elle idiote elle faisait!
Quelqu'un frappa alors a la porte de la planque. Après un moment sans réagir, Nelapsi se leva finalement, enfila rapidement une robe propre, l'autre étant couverte de sang, puis descendit ouvrir. Dérélicte se trouvai devant la porte.
Nelapsi la laissa entrer.
- Comment allez-vous, ma fille?
- J'ai connu des jours meilleurs, mais ces derniers temps je commence a tête habituée...
Nelapsi grommela des paroles incompréhensibles, pour beaucoup des malédictions sur une certaine prêtresse. Puis elle fronça les sourcil, et redressa la tête, regardant Dérélicte.
- Je me demandai... Pourquoi Lizaveth a-t-elle fuis directement vers Uldaman?...
Nelapsi
Nelapsi
Contorsionniste

Messages : 119
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

(SCENE 6) La valse du Mat. Empty Re: (SCENE 6) La valse du Mat.

Message  Dérélicte Sam 30 Oct - 0:30

- Mmmh... c'est une bonne question. Je pense... Je pense qu'elle devait savoir quelque chose. Certainement à propos du violon noir. Il va falloir faire d'autant plus attention.
Dérélicte
Dérélicte
Chimère de l'Eclat

Messages : 562
Date d'inscription : 17/08/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

(SCENE 6) La valse du Mat. Empty Re: (SCENE 6) La valse du Mat.

Message  AFX Sam 30 Oct - 0:38

Portes D'Uldamann, 24h plus tôt...



- Lache moi Erick! Lache moi!
- Aphex! Jette-le moi!
- Non! Pas à lui!
- Aphex bon sang! Envois-le moi et je le mettrai en sureté! Fais moi confiance!
- Fuyez! Emportez le! Pour l'honneur de votre Maison!


Les cris et les bruits de lutte se réverbéraient dans la grande salle encore ensevelie sous la roche. Ils se tenaient tous sur les marches menant au coeur du domaine perdu. Uldaman possède déjà un nombre légendaire de victime qui a fait la réputation du site au point que même l'Alliance se refuse à présent d'y consacrer la moindre ressource. Les nains les plus entêtés s'efforcent encore d'y envoyer quelques aventurier insouciants sans se douter qu'ils servent d'instrument de mesure. Si ils ne reviennent jamais, c'est que l'endroit est toujours dangereux. Lors qu'ils revenaient, ils seraient noyé de question sur ce qu'ils ont vu, ce qu'ils ont découvert ou ce qu'ils ont ramené. Le sujet ferait scandale et l'Alliance reconsidèrerait peut-être une nouvelle expédition ou de rouvrir la valve quand aux moyens fournis aux nains pour recouvrer ces vestiges de leur passé. Mais pas ce soir. La mort frapperait bien avant les salles piégées d'Uldaman. Elle viendrait finir un travail qu'elle avait cru terminé. Et elle l'exécuterait par le biais d'une hache et d'un bruit organique de chair qui se déchire, celui des fins vaisseaux qui se rompent pour laisse la place au sang. Ce sang qui s'échappe en gerbe de la plaie béante et vient éclabousser tout ceux qui se tenait trop près.

Aphex sursauta au son de l'impact. Il tenait le Spectateur serrée contre lui et reculait d'un pas. Sa gorge se nouait en regardant Evanescente se décrocher toute seule de la hache pour tomber comme un pantin dont les fils venaient d'être coupés. Elle gisait au pieds de tous. Il ne l'avait encore jamais vu. C'était une saltimbanque, comme lui. Et elle était morte. Il ignore biensur qu'elle l'était déjà avant, il ignore ce qu'elle est devenue, il ignore ce qu'elle s'apprêtait à faire. Mais ce que ses yeux voyaient, il ne pouvait l'ignorer.

- La carte! criaient certains d'entre eux en s'empressant de fouiller la dépouille à peine eut-elle le temps de toucher le sol. Aphex les regardaient faire, sans comprendre. L'avaient-ils tué pour une carte? Ou pour ce maudit Spectateur qu'il tenait à présent entre ses bras. Certains avaient à présent les yeux rivés sur lui et se tenaient prêt. Prêt à quoi? À le tuer, lui aussi? Il n'en savait rien. Dans son esprit il revoit encore Lou et Strap lui adresser quelques sourires et plaisanteries dans les rues de Stormwind. Dérélicte, toujours pleine de manière, même à son égard. Les autres, il ne les connaissait que de nom ou ne les voyait que pour la première fois. Ils étaient tous à boire ensemble dans une auberge un instant plus tôt. Et maintenant il était entouré comme on encercle lentement un animal sauvage afin de le maitriser. Il ne les reconnaissait plus.

- J-je m'excuse, Strap... mais cet objet à causé bien trop d'ennui en une seule nuit.

La voix de Lizaveth résonnait encore dans sa tête, juste avant d'être réduit au silence par un quintal métallique et tranchant. Fuir, disait-elle. C'est si simple pour lui. Fuir était ce qu'il a toujours fait, comme une maladie honteuse qu'on traine toute sa vie et dont on ne guéri jamais. Il se cramponne alors au Spectateur comme à un enfant qu'il tenterait de protéger et bondit entre les mailles du filet qu'ils formaient de leurs personnes. Il ne sait plus combien de temps il a couru, ni les routes qu'il a pris après être sorti de là. Il n'est pas retourné à la roulotte. Même de son refuge, il en avait peur.
AFX
AFX
Lyriste

Messages : 36
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

(SCENE 6) La valse du Mat. Empty Re: (SCENE 6) La valse du Mat.

Message  Le Masque Mar 2 Nov - 17:50

La même nuit, le Masque avait reçus la nouvelle : Lizaveth avait, une fois encore, bien faillit s'enfuir et voler le spectateur. Il était grand temps que ses enfants achèvent les quêtes qu'il leur donnait, pour qu'il puisse enfin chasser l'âme de la prêtresse de la carte du Mat et reprendre enfin SON bien.

Le Masque soupira.
Le jour approchait.
Le futur ne tarderait plus, maintenant...



Scène suivante...
Le Masque
Le Masque

Messages : 261
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

(SCENE 6) La valse du Mat. Empty Re: (SCENE 6) La valse du Mat.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum