Guilde du Masque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

(Histoire) Origines de la guilde du Masque

4 participants

Aller en bas

(Histoire) Origines de la guilde du Masque  Empty (Histoire) Origines de la guilde du Masque

Message  Khalal Mar 25 Mai - 1:10



Au commencement...

(Histoire) Origines de la guilde du Masque  Untitl10




Chp. 1

UN AN PLUS TÔT...




"Les Ruines, mam'zelle Dérélicte..."

Suivie par un chat, une elfe longiligne au chapeau noir passa devant l'humain, sans un regard.

"Enfin..."
souffla-t-elle entre ses dents.

Par réflexe, elle jouait avec un rubis qu'elle faisait tourner entre ses doigts pour cacher sa tension. Ce même rubis que lui avait donné le vieil elfe, à Gadgetzan. Des milliers d'autres se trouvaient là où elle se rendait. Des milliers... Mais ces pierreries n'avaient aucune valeur en comparaison de ce qu'elle était véritablement venue chercher.
Elle contempla la muraille antique qui se dressaient au milieu des sables brûlants. Son expédition avançait péniblement depuis huit jours à travers le désert de Tanaris. Le soleil frappait comme le marteau sur l'enclume. Les hommes qu'elle avait engagé commençaient à se poser des questions.


(Histoire) Origines de la guilde du Masque  Wow24310
"Qu’est ce qu’on fout là?
- J’sais plus… elle avait parlé d’or j’crois…
- Y’en a déjà cinq à être clamsés, depuis... et pas une once d’or ! Tu crois qu’elle s’fout d’notre tronche ? J’veux pas crever ici…"


Dérélicte s'accroupit et caressa l'étrange chat qui ne la quittait jamais d'une semelle. Il lui avait valut son surnom : "La siamoise". Elle savait bien que ces ruines étaient dangereuses. Mais elle avait besoin de…bonnes âmes... dévouées…pour déblayer le passage… Et ces idiots faisaient parfaitement l’affaire.
Dérélicte se retourna et leur sourit, avenante, aguicheuse, ronronnante... Au bout de quelques minutes, leurs doutes et leurs soupçons s’étaient envolés.


"Une sacrée beauté, moi j’te l’dit !
- Ouais, j’me la f’rais b...
- Chut !"


Un sourire narquois naquit au coin de la bouche de l'elfette. Non seulement les mâles humains étaient parfaitement prévisibles, mais ils n'étaient également pas discrets... rien ne lui échappait.


Pourtant, elle ne remarqua pas, qu'à l’ombre d'une colonne effondrée, des yeux rusés l'observaient.
Khalal
Khalal
Chimère de L'Ephémère

Messages : 448
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

(Histoire) Origines de la guilde du Masque  Empty Re: (Histoire) Origines de la guilde du Masque

Message  Amilda Mar 25 Mai - 13:34

Chp. 2


Sous le soleil au zénith, Amilda s'essuya le front et fouilla sa sacoche. Elle en sortit un appareil à capuchon, cylindrique et chromé, ainsi qu'un bocal d'eau éternelle. Après avoir retiré le cristal translucide et miroitant de son étuis, elle le plaça à l'intérieur du curieux "bidule" et appuya sur l'unique bouton rouge. Le cylindre se mit à siffler et à vibrer bruyamment. Elle appuya de nouveau et dévissa le capuchon avant de le porter à ses lèvres pour se désaltérer.


"Fiouuu ! C'te chaleur !"

Depuis sa plus tendre enfance dans le royaume d'Alterac, elle avait toujours aimé l'aventure et les grandes découvertes, désireuse de suivre les pas de celui qu'elle admirait tant : l'explorateur Brann Barbe-de-Bronze, frère du roi de Forgefer. Elle possédait ses portraits dans sa chambre et lui vouait un vrai culte. Elle avait marché sur ses traces à Uldaman et Ulduar, et avait pu admirer les vestiges des Titans.
Mais cette fois-ci, elle comptait bien prendre les devants avec la mystérieuse cité d'Uldum dont nul ne savait rien. Grâce à sa discrétion, sa dextérité et ses nombreux gadgets, elle était parvenue à franchir l'immense rempart qui devait, selon les légende, cacher l'entrée du temple...

(Histoire) Origines de la guilde du Masque  Uldum_10

Elle était seule, au milieu des ruines et du désert brûlant, dans une tenue de cuir légère et aéré, coiffée d'un grand chapeau comme celui qu'avait toujours porté Brann. Remettant son sac en bandoulière, elle posa ses mains sur ses hanches et bomba le torse avant de prendre la voix gutturale d'un nain.


"En avant ! J'suis sûre qu'ya un paquet d'connaissances là d'dans !"


Elle éclata de rire devant l'imitation grotesque de son idole puis se tut soudainement, les sens aux aguets. Quelqu'un d'autre se trouvait ici... En se retournant, elle avisa une petite compagnie d'humains précédée d'une elfe de la nuit, qui semblait avoir également trouvé un passage pour franchir la muraille interdite... Amilda planta ses pieds dans le sol et croisa les bras en les regardant venir.

"Prem's !"
Amilda
Amilda
Histrion

Messages : 106
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

(Histoire) Origines de la guilde du Masque  Empty Re: (Histoire) Origines de la guilde du Masque

Message  Dérélicte Mar 25 Mai - 17:06

Chp. 3

Le druide sous forme féline avait quitté l'ombre de la colonne en ruine, derrière laquelle il se cachait. Il avait suivit le petit groupe au delà de la muraille, à pas feutrés... Il fronçait maintenant les sourcils et fixait l'humaine qui se tenait bras croisés, devant Dérélicte.

"Qu'est ce que c'est encore que ça... ?" grogna-t-il.

Khalal secoua doucement son pelage chargé de sable. Une volée de lucioles s'envola de ses longs poils. Cela faisait des jours qu'il suivait discrètement la caravane de la siamoise. Le nuage de poussière que soulevait le pas des mules et des hommes lui facilitait la tâche. Nuit après nuit, il avait supprimé les mercenaires de l'elfette, un par un, faisant croire à chaque fois à une désertion ou un accident de voyage. Il s'était rapproché inexorablement de sa proie. Il n'en restait plus que deux. Et voilà qu'elle se trouvait une humaine sur la route, sortie de nul pars ! Il soupira. La chance de Dérélicte était légendaire, mais là, tout de même... C'était indécent.

Les druides de Darnassus étaient restés vagues au sujet de la siamoise. Une chose était sûre : ils s'en méfiaient . Ils savaient quelque chose. Mais Khalal n'avait pas eu le luxe d'en apprendre d'avantage.


"Il est des secrets qu'il ne vaut mieux pas connaitre. Sachez seulement que le rêve d'émeraude pourrait se trouver en péril. Tachez de savoir ce qu'elle va chercher à Uldum. Et stoppez là."

Le dossier de Dérélicte était éloquent : voleuse de haute voltige, passée entre les mailles de tous les filets. Sa spécialité ? Les pierres précieuses, presque une obsession. Khalal soupira et reporta son attention sur la nouvelle venue.

Amilda avait l'allure et les attitudes d'un saltimbanque. A l'approche de l'elfe, elle s'était fendue d'une révérence bouffonne et l'avait accueillie, hilare, les poings vissés sur les hanches. Aux questions de Dérélicte elle avait simplement répondu : "Pilleuse de tombe ! Tout comme vous, n'est ce pas ?".
L'elfe et l'humaine s'étaient isolées un instant et avaient négocié quelque chose. Dérélicte semblait séduite, mais le druide n'avait pas pu s'approcher d'assez près pour entendre leurs mots. Elles avaient conclu sur une poignée de main et s'étaient unies...

"Pour l'instant..."
ricana Khalal.

Un moment plus tard, elles disparaissaient sous le frontons d'un temple en ruine, suivies par les deux mercenaires. Le druide eut une étrange impression. Il regarda derrière lui comme si c'était la dernière fois qu'il voyait le ciel. Avec un frisson, il s'élança à leur suite dans le couloir qui s'enfonçait sous le désert.

(Histoire) Origines de la guilde du Masque  Uldum10

Quelques pas plus loin, la lueur des torches du petit groupe faisait danser les ombres sur les parois couvertes de glyphes. Au plafond, d'immenses structures serpentaient en pulsant une étrange lueur bleue...


Dérélicte
Dérélicte
Chimère de l'Eclat

Messages : 562
Date d'inscription : 17/08/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

(Histoire) Origines de la guilde du Masque  Empty Re: (Histoire) Origines de la guilde du Masque

Message  Khalal Jeu 3 Juin - 17:29

Chp. 4


Khalal secoua son pelage, le scintillement de sa fourrure s’atténua, les lucioles ressentaient les émotions du druide et l’étrangeté des lieux. Elles préféraient se faire discrètes.

« D’abord, les isoler.. »


Le druide suivit le groupe, ces ruines étaient parfaites pour se débarrasser des gêneurs.
Le tout était de déclencher les pièges… sans se les ramasser sur la g…
Furtivement, Khalal contourna le groupe. Il fallait prendre les devants s’il voulait pouvoir s’occuper efficacement des deux mercenaires. Il en était à ces pensées quand il avisa ce dont il avait besoin... Son sourire devint carnassier. Le premier allait servir d’exemple pour les autres… Ils allaient saisir le message !

Dissimulé, Khalal attendit le moment propice... qui survint quand l’homme s’approcha d’une énorme statue brisée.
Le druide posa ses mains sur le sol. Des sarments serpentèrent discrètement jusqu'à leur proie. La prise fut rapide et le malheureux bascula, déséquilibré, vers le piège.


<SPLATCH> le poing de la statue s’anima, écrasant sa victime à moitié. Le sang gicla, aspergeant son compagnon ébahit.

"Merde ! Reth !!!"

Amilda et Dérélicte se baissèrent à temps pour éviter le vol d'une viscère du pauvre Reth en question, qui passa au raz de leur tête.
La statue s'anima complètement et se leva de toute sa hauteur.
Khalal sauta habilement sur une corniche, s’enfonçant dans l’ombre pour contempler le résultat. La statue se rua sur le second mercenaire qui, prit de panique, couru vers sa patronne aux longues oreilles.

S’en suivit une course-poursuite à travers les couloirs, tournant au hasard, essayant de semer la machine. Dérélicte et Amilda esquivaient habilement les obstacles, sautant, grimpant, esquivant. Le mercenaire, par contre, hurlait derrière elles, les appelant à l’aide et les maudissant tour à tour, submergé par la peur.


"Aidez-moi ! Bande de GARCES !
Je vous tuerais ! Vous entendez ?
Par pitié ! Aidez-moi !"


Khalal grogna. En suivant les deux femmes avec la statue à ses trousses, ce crétin allait faire tuer sa proie ! Il lui fallait la siamoise en vie. Il voulait savoir ce qu'elle était venue chercher ici et comprendre pourquoi les druides étaient si inquiets.
Des lucioles s’envolèrent rapidement, tournoyant autour de l’homme pour venir se poser sur ses yeux. La réaction fut immédiate : il trébucha. Mais la machine ne s’arrêtât pas, remarquant à peine qu'elle lui marchait dessus.
Le crie de d’agonie du mercenaire, brutalement interrompu, résonna dans le couloir.

La statue continuait de poursuivre Amilda et Dérélicte, chacun de ses pas faisait trembler le couloir déjà bien endommagé par le temps. Subitement, le golem changea de tactique : ses poings commencèrent a crépiter d’énergie, l’électricité statique ambiante fit se dresser les cheveux des deux femmes…et les poils du druide sous forme féline qui suivait toute la scène.
Le poing se détendit brusquement pour s'abattre sur le sol. L'effet fut inattendu.

Le sol s’ouvrit et s'effondra, emportant tout le monde. La machine bascula et explosa des dizaines de mètres plus bas, sur le sol marbré de l’étage inférieur. Amilda et Dérélicte essayèrent vainement de se rattraper mais le couloir crevassé ne leur laissa aucune chance. Leur cri accompagna leur chute. L'atterrissage promettait d'être douloureux.

(Histoire) Origines de la guilde du Masque  Les-sa10

Khalal réagit vivement et sauta dans le vide à la suite des deux femmes, tout en reprenant sa forme d’elfe. Deux lianes jaillirent rapidement de chaque mains alors qu’il tombait. Avec la première, il réussit à rattraper le pied de Dérélicte. Avec la seconde, il s’accrocha a une colonne encore debout.


"Tant pis pour l'humaine. Elle était pas dans le contrat."

Dans un grognement de douleur… Khalal retint sa chute à la force du bras, ainsi que celle de Dérélicte, pendue par un pied, son chat solidement cramponné à son bras, toutes griffes dehors. Dans tout autre circonstance la situation aurait pu être drôle, mais là…

De son côté, Amilda continuait de filer vers le sol en hurlant.
Khalal
Khalal
Chimère de L'Ephémère

Messages : 448
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

(Histoire) Origines de la guilde du Masque  Empty Re: (Histoire) Origines de la guilde du Masque

Message  Amilda Ven 4 Juin - 4:28

Chp. 5

Le sol se rapprochait dangereusement. Vite ! Amilda tira sur une languette placée sur son épaule. Intérieurement elle espérait ne jamais avoir à s'en servir et pourtant...de son gilet de cuir jaillit un petit parachute rouge qui gonfla dans la chute. Une fois déplié, les deux elfes au dessus purent admirer au centre de celui ci, la magnifique bouille de Brann Barbe-de-Bronze, toute souriante avec un pouce dressé vers le haut.

Amilda fut tractée vers le plafond un bref instant puis continua lentement sa chute, atterrissant sur les restes du golem.


"Nom d'un p'tit bonhomme...c'était moins une !"

En détachant le magnifique drap rouge retenu par de multiples cordelettes, elle leva la tête en direction des deux elfes. La liane du druide s'étirait lentement au fur et à mesure que Dérélicte se débattait pour se détacher. Lorsqu'ils furent à quelques mètres du sol, la liane céda brusquement au dessus de Khalal et ils chutèrent ensemble avec un petit cri de stupeur. Amilda se gaussa en les voyant s'écraser sur le marbre.

Le petit groupe se trouvait maintenant dans une pièce circulaire, ouvrant sur un court mais large couloir, jalonné par ce qui semblait des masques de titans, luisants doucement d'une lueur bleue électrique. Le couloir menait vers un un majestueux piédestal, encadré de quatre obélisques. En s'approchant, les yeux d'Amilda brillèrent en voyant ce qu'elle associa tout de suite à un genre de tombeau. Derrière elle, les deux elfes de la nuit se disputaient à grands cris.


(Histoire) Origines de la guilde du Masque  Les-sa13
"Druide imbécile ! Vous avez faillit me tuer ! Qui êtes vous ?! Je peux savoir ce que vous faites ici ?

- Dérélicte d'Astranaar
répondit-il essoufflé, le Cercle Cénarien m'envoie. Tu vas me suivre gentiment, jusqu'à Darnassus.

Dérélicte éclata d'un rire spontané.


"Vous rêvez j'espère ? Je ne vous suivrai nulle part !"

Amilda gravit les quelques marches menant au centre de la salle et se baissa pour examiner le tombeau avant de murmurer pour elle-même.

"Un carrosse... un démon... une roue ... qu'est ce que ça veut dire...?"

Elle tourna tout autour de la sépulture, soufflant sur la poussière pour mettre en valeur les bas reliefs, les sourcils froncés.

"Il y a 21 symboles comme ça... Ah non. Voici le 22ème."

Les elfes continuaient à faire connaissance :


"De gré ou de force, tu viens avec moi ! hurlait Khalal.

- Ah tiens donc ? Par la force ? J'aimerais bien voir ça... !

- Je n'aurais aucun mal à te..."


La siamoise dégaina ses dagues jumelles et se mit en garde, les yeux plissés au dessus d'un sourire carnassier. Son chat contourna Khalal en grognant.

" Et bien... ? Viens te servir, petit mâle...! Qu'est ce que tu attends ?

- Hé ! Vous deux ! Au lieu de vous manger le bec, aidez moi à dévisser ce pot de cornichon !"
intervint l'humaine depuis la salle adjacente.

"Ce quoi ?! firent les elfes en cœur."

- Ce couvercle ! corrigeât elle après un soupir, en levant les yeux au plafond.

Dérélicte la première se précipita vers Amilda, suivie de prés par Khalal qui surveillait ses moindres gestes.
Elle s'accroupit à côté de l'humaine, soudain excitée.


"Par Elune, c'est ça... murmura-t-elle.

- C'est ça, quoi ?" questionna Amilda.

Khalal quitta quelques instants sa proie des yeux pour observer les lieux. Magnifique : toutes les portes et voies d'accès avaient été soigneusement murées. Cet endroit semblait avoir été condamné depuis des siècles... Comme isolé du reste. Ils n'auraient jamais pu y accéder par un autre chemin que celui qu'ils avaient emprunté.

"Nous sommes dans une salle oubliée des origines. Et quant à ce tombeau..."
continua Dérélicte.

Elle parcouru quelques instants les 21 bas-reliefs du regard jusqu'à ce qu'elle trouve ce qu'elle cherchait. Elle plaça alors le rubis qu'elle avait amené dans une encoche et un déclic se fit entendre.


"...voilà. Aidez moi, maintenant. Aidez moi tous ! Même vous monsieur "suivez moi" !" ricana L'elfe en direction du druide.

Se regroupant du même côté, ils poussèrent la dalle de marbre qui recouvrait le tombeau, dans un lugubre raclement de pierre...

Amilda
Amilda
Histrion

Messages : 106
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

(Histoire) Origines de la guilde du Masque  Empty Re: (Histoire) Origines de la guilde du Masque

Message  Dérélicte Sam 5 Juin - 10:43

Chp. 6

UN AN PLUS TARD...


Forgefer.

(Histoire) Origines de la guilde du Masque  Ironf10

Khalal
dominait la place de la Grande Forge du haut d'un balcon surplombant la rue. Dissimulé dans l'ombre, il attendait, immobile. Ses longs cheveux étaient parfois soulevés par le passage d'un courant d'air chaud. Il vérifia de nouveau d'un regard si les membres de son groupe étaient en place. L'éphémère, la maison dont il avait maintenant la charge, formait des tueurs aguerris. Il n'avait pas à s'inquiéter et pourtant... le druide était nerveux.

Soudain, ce fut le signal. Le carrosse d'un convois diplomatique, précédé de Sentinelles de Darnassus, s'engageait sur la place et prenait la direction de la salle du trône. A son bord : trois druides aux âges plus anciens que les arbres de Féralas. A leurs côtés, Dérélicte Ambrelune bavardait comme une pie, en robe bleue, son chat sur les genoux. Une escorte richement vêtue et aux allures galantes l'accompagnait et la surveillait sans en avoir l'air. Il s'agissait des membres de la maison qu'elle avait fondé en même temps que Khalal : l'éclat.
Elle avait tout planifié. Comme toujours. Elle était allé chercher les trois druides elle même et les avaient convaincus de la suivre pour une audience royale. Le malaise des druides était palpable. Celui qu'ils avaient envoyé à ses trousses deux ans plus tôt n'avait jamais donné de nouvelles et avait probablement finit sous ses dagues aux tréfonds d'Uldum, pensaient-ils. Mais la siamoise y était allé au culot et leur avait promis qu'ils apprendraient ce qu'ils voulaient savoir sur son expédition de l'époque et ses conséquences sur le rêve d'émeraude. Elle désirait les aider ! Mais elle avait besoin de leur appuis ! Ses découvertes avaient été récupérées par la ligue des explorateurs, dirigée par le frère du roi des nains. Il fallait demander l'autorisation du monarque pour obtenir des réponses. Ils avaient fini par céder.
Mais ce que les druides diplomates ignoraient, c'est que ce soir là, le roi de Forgefer était absent... Il avait été appelé en urgence loin de la ville, suite à une mystérieuse et alarmante missives... "Toujours un coup de la siamoise" pensa Khalal en soupirant.

Il en était à ses réflexion quand il avisa une tête qu'il connaissait bien : Amilda. L'humaine arrivait en contre sens du "troupeau Darnassien", suivit par sa troupe de jongleurs, musiciens, acrobates et autres membres de la satimbance, la maison qu'elle dirigeait. Tous, portaient un masque de théâtre et de cuir.
Le convoi diplomatique s'immobilisa et les gardes elfiques manifestèrent aussitôt leur méfiance.


"Écarte toi, l'humaine ! Ceci est un convois placé sous la protection de la loi Darnassienne. Place !"

Amilda ignora l'injonction et se fendit d'une profonde révérence à l'intention du carrosse, alors qu'autour d'elle les autres saltimbanques se mêlaient à la foule intriguée, pour l'amuser de leurs cabrioles.


"Messires elfiques, vos grâces, c'est un Honneur que de croiser pareil esquif. Permettez à mes humbles compagnons et à moi même de vous divertir pour le plaisir..."

Maintenant !
Khalal fit signe à ses acolytes, placés sur les voutes.
Les chaines retenant l'immense chaudron de lave utilisé pour la forge, qui se trouvait suspendu juste au dessus de sentinelles elfique, claquèrent en même temps. Le chaudron et son contenu basculèrent... sur l'escorte des druides.

(Histoire) Origines de la guilde du Masque  Greatf10

Alors qu'Amilda se relevait à peine de sa révérence, les gardes Darnassiens hurlaient déjà, consumés par les flammes. Les Saltimbanques réagirent aussitôt en direction de la foule :


"Un accident ! Un accident ! Au feu ! Aux flammes ! A l'aide !"


La rumeur se répandit comme une trainée de poudre et les nains présents coururent chercher du secoure.

Dans le carrosse, les druides furent prit de panique. Alors que le premier se jetait dehors pour prendre la fuite, le second se tournait vers le troisième, stupéfait.


"Un attentat ! Vite il f..."

Le sang qui coulait par la bouche de son compagnon, lui indiqua qu'il n'obtiendrait pas de réponse. Le druide hurla en découvrant la longue épingle à cheveux de Dérélicte planté dans la nuque du mort. C'est le moment que choisit le chat de la siamoise pour lui bondir au visage, lui lacérant les yeux en grognant férocement. Le druide tomba du carrosse et parvint à se débarrasser du félin. Mais le poison que sa maîtresse s'appliquait à entretenir sur ses griffes faisait déjà effet et la tétanie gagnait ses muscles. Il tituba en direction d'Amilda, souriante.

"A... A l'aide..."

Il ne vit pas le discret croche-pied de la saltimbanque. Il l'entendit juste crier "Messire attention !" et bascula par dessus la balustrade qui séparait la rue des flammes de la grande forge. En larmes, Dérélicte bondit hors du carrosse en criant à l'attentat et fut aussitôt emmenée par son escorte personnelle. Amilda eut juste le temps d'apercevoir le bref sourire en coin que lui lança la siamoise avant de disparaitre dans la foule.

Le druide survivant courait maintenant à perdre haleine en direction du quartier gnome. Il se changea en félin et accéléra le pas. Les pensées s'entrechoquaient dans sa tête au rythme de sa respiration angoissée.
Un piège ! Évidement ! La siamoise allait payer avec sa vie pour la mort des deux autres ! Mais pour l'instant, il fallait quitter cette ville vivant, rejoindre Hurlevent et embarquer pour Darnassus au plus vite. Là-bas, il serait en sécurité. Cruelle erreur que de l'avoir laissé partir ! Cruelle err...

Devant l'entrée du tram se tenait un elfe au regard sombre qu'il reconnu tout de suite.


"Khaelrys ??
- Mon nom est maintenant Khalal, éminence."


Le druide était stupéfait.


"Mais... nous vous pensions mort ! Où étiez vous ? Voilà un an que nous n'avons plus de nouvelles !
- J'étais occupé.
- Et que faites vous ici ?"


Khalal ne répondit rien. Son regard suffisait pour comprendre.

"Non... Ne me dites pas que...
- J'ai compris bien des choses en un an, éminence. J'ai ouverts les yeux depuis mon séjour à Uldum. Je vois, maintenant. J'ai découvert le sens de nos vies misérables et la vraie nature des rêves que votre doctrine cantonne à un rapport servile avec les dragons. Mais ce que j'ai surtout compris... C'est qu'il n'était pas bon que des druides bavards et curieux en sachent trop sur ce que nous avons découvert là-bas. Encore moins sur ce que nous avons ramenés avec nous."


La réaction du druide fut immédiate : sa forme féline devint celle d'un Célénien et levant les pattes, il invoqua un éclaire de foudre pour abattre son adversaire.

"TRAITRE !" Hurla-t-il.

Khalal bondit en avant pour échapper à la mort et se retrouva à portée de sa cible. Dans un même mouvement, il saisit le druide à la gorge et changea sa main en patte de félin. Ses griffes acérées jaillirent et se plantèrent dans le cou. La forme de Célénien disparue et le druide retrouva son visage, les yeux exorbités par la peur et la surprise.

"De la pars du la guilde du Masque, éminence. Bon Voyage."

La chair du cou se déchira comme du papier de soie quand il resserra brusquement son étreinte. Le corps de l'elfe sans vie s'effondra sur le sol, comme une poupée de chiffon.
Une main de velours se glissa sur l'épaule de Khalal. Dérélicte s'approcha en poussant un petit miaulement. Un sourire narquois accroché au coin de sa bouche, elle lui murmura à l'oreille :


"Un beau monologue, mon garçon. Applaudissements."


Il ne put réprimer un sourire. Les jolies femmes avaient toujours été sa faiblesse...


"Mmmh... Moi, j'aurai mis encore plus d'emphase... rajouta Amilda en approchant à son tour. En tout cas l'affaire est dans le sac. C'était le dernier fouineur à savoir quelques chose. Maintenant..."

La saltimbanque laissa son regard planer sur les deux elfes.

"... il reste plus que nous, les amis.
- Et personne d'autre ne doit savoir,
ajouta Khalal.
- Parfait, nous voici donc fins près pour commencer. A nous, compagnons. A nous et à nos maisons, ponctua Dérélicte.
- Au Masque !" dirent ils ensemble, avant d'éclater de rire.




Like a Star @ heaven







Dernière édition par Dérélicte le Sam 3 Juil - 13:44, édité 12 fois
Dérélicte
Dérélicte
Chimère de l'Eclat

Messages : 562
Date d'inscription : 17/08/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

(Histoire) Origines de la guilde du Masque  Empty Re: (Histoire) Origines de la guilde du Masque

Message  Khalal Lun 30 Aoû - 16:21


Chp. 7



Combien de temps était passé depuis cet éclat de rire... ? Lui qui avait vécu tant de siècles, il lui semblait qu'il s'agissait de mille ans. Il ne se souvenait même plus ce qu'être un "druide commun" voulait dire.

(Histoire) Origines de la guilde du Masque  L_elfe12

Juché sur son trône sculpté dans un bois brut, Khalal soupirait. Tant de choses étaient arrivées depuis cette époque. Amilda la rieuse avait disparue, perdue dans le rêve opiacé de l'opium qu'elle s'était mise à fumer lors de ses derniers moments. C'est une naine à la forte voix qui l'avait remplacée. Shimmy. Khalal ricanait : en terme de facéties, l'une valait bien l'autre. La Saltimbance était toujours bien menée. L'Éclat dirigé par Dérélicte était devenu honteusement riche et avait étendu son réseau d'influence bien au delà de Forgefer. L'éphémère avait à son compte de nombreuses "missions" réussies avec brio et les membres de la guilde avaient dû plus d'une fois leur vie aux enfants de Khalal.

Mais surtout... les trois Maisons en avaient apprit tellement plus sur le Masque lui-même... (cf. ==> La scène) que s'en était vertigineux.
Tant de temps.
On ne le nommait plus Khalal, depuis. On l'appelait : 13... Le chat de Dérélicte avait perdu un œil, Amilda n'était plus... et pourtant il se souvenait des premiers temps comme si ce fut hier.



QUELQUES ANNÉES PLUS TÔT...

Uldum. Salles des origines. Dans un temple oublié.
La siamoise parcouru les 21 bas-reliefs du regard jusqu'à ce qu'elle trouve ce qu'elle cherchait. Elle plaça le rubis qu'elle avait amené dans une encoche et un déclic se fit entendre.


"...voilà. Aidez moi, maintenant. Aidez moi tous ! Même vous monsieur "suivez moi" !"
ricana l'elfe en direction du druide.

Se regroupant du même côté, Amilda, Khalal et Dérélicte poussèrent la dalle de marbre qui recouvrait le tombeau, dans un lugubre raclement de pierre...


"Pas si fort !"

Emportée par son poids, la dalle bascula de l'autre côté et se brisa dans un bruit sec.

"A bha bravo ! cria Amilda. Je vois qu'on respecte le patrimoine !
- Regardez..."


Khalal avait enfin quitté Dérélicte des yeux et délaissé sa proie pour s'intéresser à ce qu'ils venaient de mettre à jour. Dans le tombeau se trouvait un escalier qui plongeait encore plus loin dans les entrailles d'Uldum. Emporté par sa curiosité, il avait été le premier à descendre. Il n'avait pas pu résister. Il devait savoir, connaitre la vérité sur ce que les deux autres crétines ignoraient encore...

13, lui, savait.

Le druide connaissait déjà parfaitement l'endroit où il se trouvait alors. Ce temple n'était pas supposé être ouvert aux yeux du monde. Et ce qu'il renfermait n'était pas supposé en sortir. Les commanditaires de Darnassus avaient été claires là dessus.


"Les empêcher à tout prix. Vous comprenez bien ce que cela veut dire ? A tout prix !"

Il n'était pas supposé les aider à entrer dans le tombeaux, ni même découvrir ce qu'il allait y découvrir. Mais l'instinct, la curiosité et cette étrange sensation qui lui avait empoigné les tripes à pleines mains, cette sensation qui lui suggérait qu'il DEVAIT descendre, que c'était là... son destin... bref, tout l'avait poussé à oublier son rôle un instant pour étancher sa soif.
Un instant de trop.
En bas d'une volée de marches, gravée sur le sol d'une pièce aux proportions colossales, il avait découvert la rune de la Marelle...


(Histoire) Origines de la guilde du Masque  Amber110

Et sur ses courbes infinies, disposées de la première à la dernière, le long de ses lignes de force, il vit les vingt-deux arcanes majeurs du tarot. Il les vit tous, mais parmi eux il n'en vit qu'un. La carte posée au sol l'appelait irrésistiblement avec le murmure décharné de la faucheuse. C'était la carte de la transformation. Celle du changement.
Khalal parcouru la Marelle jusqu'à elle et se baissa sans hésiter pour s'en saisir. D'aussi loin qu'il s'en souvienne, c'est à cet instant précis que sa vie, telle qu'il l'avait toujours conçue jusqu'alors, s'était définitivement arrêtée.

Khalal tenait entre ses griffes une carte portant le numéro 13. L'arcane sans nom.
Amilda avait ramassé la première. Le bateleur.
Dérélicte empochait déjà la dernière. La monde.
Les cartes les avaient appelé.
Ce n'est que bien plus tard qu'ils remarquèrent qu'il manquait le Mat...




Khalal
Khalal
Chimère de L'Ephémère

Messages : 448
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

(Histoire) Origines de la guilde du Masque  Empty Re: (Histoire) Origines de la guilde du Masque

Message  Le Masque Mar 22 Mar - 14:52



- Mise à jour -
Le Masque
Le Masque

Messages : 261
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

(Histoire) Origines de la guilde du Masque  Empty Re: (Histoire) Origines de la guilde du Masque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum