2) REGLES DE GUILDE : Charte du Masque - Grades
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2) REGLES DE GUILDE : Charte du Masque - Grades
En rejoignant la guilde du Masque vous vous engagez à avoir lu TOUTES les règles de guilde et à les MAITRISER. Vous vous engagez également à accepter la charte de guilde, à l'appliquer et à vous conformer au background de la guilde.
1) ESPRIT DE LA GUILDE
Nous essayons, dans la mesure du possible, d'avoir un RP relativement fair-play. Bien entendu, cela dépend des personnes que nous avons face à nous, et chaque joueurs peut aussi avoir ses humeurs. Mais nous jouons plus pour tisser des drames et des intrigues que pour nous entre-tuer avec le reste du monde. Notre plaisir est dans les histoires que nous provoquons avec vous ! Et non pas dans les rapports de force gratuits et sans fin avec des joueurs au RP orienté "I am God ! Mon personnage est si ambitieux, si cruel, ou si puissant que jamais il ne sera vaincu !!". Nous invitons donc nos adversaires à communiquer HRP, pour que nous puissions nous mettre d'accord sur un équilibre quand se produit, par exemple, un attentat, une arrestation, un enlèvement, une fouille, une mort, un procès... ou tout autre action majeure que le jeu lui-même ne permet pas de prendre en charge, et qui ne repose en conséquence que sur la bonne intelligence des parties en présence. Quitte à nous mettre d'accord pour organiser de petits events !
Si nous avons pour habitude de parfois semer des indices pour laisser des chances à nos adversaires de nous contrer et leur donner de quoi "jouer" avec nous, nous en attendons de même de leur part. Notre RP fonctionne donc en terme de "renvois d'ascenseur".
La guilde recèle elle-même de discrets secrets. Des indices liées à ces intrigues sont disséminées sur certains post des différents forums et représentent autant de pistes mises à disposition des membres, pour mener une enquête en interne et tenter de percer les secrets du Masque.
Notre forum comporte différentes parties cachées. Les simples visiteurs n'auront pas accès à la moitié des forums de la rubrique de la Maison mère et du théâtre du Masque, mais pourrons en revanche poster librement sur la partie qui leur est réservée (Le guet de Forgefer). Il n'y a qu'en mettant à jour tous les secrets de la guilde ou en la rejoignant, que le site devient accessible à 100%.
Nous attendons de nos membres un partage TOTALE de leurs informations liées aux sujets des affaires externes à la guilde ! Notre RP est essentiellement fondés sur l'intrigue et ne peut pas fonctionner sans une coordination de nos choix et des actions cohérentes. Nous nous servons beaucoup du forum dans ce but, mais aussi pour que tout le monde s'y retrouve après une absence. Être capable de LIRE RÉGULIÈREMENT les post pour se tenir au courant des nouvelles et ÉCRIRE DES RAPPORTS QUOTIDIENS de ce que vous vivez d'important en jeu, sont les deux points majeurs à prendre en considération pour nous rejoindre ! Les allergiques du clavier et des forums, passez votre chemin !
Enfin, bien que nous soyons essentiellement des joueurs RP, nous ne rechignons pas à jouer aussi PVE ou PVP. N'hésitez pas à nous solliciter.
2) NOUS DEMANDONS A NOS MEMBRES DE BIEN VOULOIR...
- Lire les règles de guilde, se choisir une carrière selon la maison rejointe (Cf. LE THEATRE DU MASQUE) et en informer son Séide par message privé sur le forum (MP).
- Présenter une FICHE DE PERSONNAGE dans la section ==> LES CHAMBRES, selon les modèles déjà en ligne.
- Se procurer la dernière version de TOTAL RP, disponible ici ==> http://totalrp.telkostrasz.be/trac/downloads
- Poster sur le site, section ==> LA BIBLIOTHÈQUE, les dernières informations/ contrats/ ou intrigues auxquelles votre personnage est mêlé en externe, de façon à tenir un "journal de bord" daté des évènements, permettant aux joueurs de se retrouver et pour que nous partagions tous plus ou moins les mêmes informations.
- Se tenir au courant des nouveaux post.
- Signaler les éventuelles longues absences, sur ce forum dans la rubrique du REGISTRE
- Consulter en jeu les messages du jour de la guilde.
- Ne pas être des moutons du RP !!! Les Séides ne sont pas des animateurs, le Masque non plus ! Générez du RP, lancez des event, prenez des initiatives ! Tissez des intrigues vous même, sans attendre qu'on vous les propose et répondez à celle des autres joueurs. N'attendez pas que quelque chose se passe, provoquez le ! Utilisez ce forum, c'est le votre, publiez, n'hésitez pas ! l'absence ou la présence de certains membres n'est pas un motif pour ne pas faire de RP ! Entre membres, utilisez vos cartes SOUVENT ! Avec les autres, allez à la rencontre des autres joueurs, passez des alliances qui nous seront profitables ou amenez nous des ennemis légitimes ! N'oubliez pas que sans adversaire, pas de jeu et que sans Drame, pas d'histoire : n'ayez pas peur de les provoquer ! En interne, intriguez et faites en sorte que votre maison domine la guilde ! Impliquez vous et respectez le background du Masque !
Tout manquement à l'esprit du Masque, sera, s'il perdure, sanctionné par un renvois de la guilde.
Pas de brutes ici ou des tueurs sans cervelle. Nous avançons avec bon sens et un désir revendiqué de stratégie. Notre spécialité est le maniement des intrigues, le spectacle, le profit, le renseignement, l'espionnage... et les services que proposent les carrières respectives de nos membres.
3) LES GRADES
Les membres du Masque se répartissent selon différentes catégories qui, dans chaque maison, définissent à la fois leur grade au sein de la guilde et leur rôle dans leur communauté.
Du plus haut au plus petit, les grades se répartissent ainsi. - LE MASQUE : véritable maître de la guilde, en son absence (fréquente) ce sont les Séides qui dirigent. - LES CHIMÈRES : garantes de l’esprit de la guilde, de la diplomatie et des relations extérieures, elles sont au nombre de trois. Les Chimères sont les dirigeants des maisons, la voix du Masque, et les référents principaux pour les joueurs externes à la guilde. Elles sont désignées par le Masque lui-même et ne peuvent être destitués que par sa volonté. Le lien qui les lies à "lui" est particulier. - LES MALICIÉS : au nombre de trois également (1 Malicié par maison), ce sont les "chefs de la sécurité", les "champions" d'une maison et les conseillés des Chimères. A leur service, ils sont souvent ceux qui se "salissent les mains" pour appliquer les sanctions. Les membres du Masque leurs doivent obéissance et respect en l'absence des Chimères. En retour, les Maliciés doivent répondre à leur demande et gérer les éventuels conflits internes. Ils sont désignés par les Chimères pour une période indéterminé et peuvent être renvoyés par leurs soins. En revanche, à n'importe quel moment, le Masque peut décider de remplacer une de ses Chimères par un Malicié. Les cartes sont alors échangées. Un Malicié doit toujours être choisit parmi les Acolytes. - LES ACOLYTES: sont les « forces vives » du Masque. Un Sbire (grade inférieur) devient Acolyte quand il reçoit une carte du Tarot du Masque. Son appartenance à la guilde du Masque ne devient effective qu'à partir de cet instant. Tous les Acolytes peuvent prétendre à devenir Maliciés s'ils le désirent et n’ont pas de responsabilité autre que de faire fructifier leur carrière et répondre à l’appel de leurs supérieurs. Leur accès au coffre de guilde est libre. Il ne peut y avoir qu'un maximum de 5 acolytes par maison. - LES SBIRES : sont les prétendants à la guilde, les jeunes recrues. Tout membre rejoignant dans le Masque commence au grade de Sbire. Leur accès au coffre de guilde est très limité. Les sbires ne possèdent pas de carte de Tarot du Masque. Chaque maison peut compter autant de Sbires qu'elle désire. Les Sbires sont normalement destinés à devenir Acolytes... ou a remplacer dans un jour futur, les Acolytes existants. |
Il existe plusieurs façons de monter en grade.
- L'ancienneté : tous les membres ayant plus de 4 mois d'ancienneté ACTIVE, passent de Sbire à Acolyte.
- Les event : un membre organisant de sa propre initiative un petit event gagne automatiquement un grade, le Masque aime les intrigues... Selon l'importance de l'event, le Masque peut décider de faire d'un Acolyte un Malicié ou d'un Malicié, une Chimère.
- L'utilisation des cartes : un membre qui se sert souvent du pouvoir de sa carte attire la sympathie et l'attention du Masque. Il peut alors passer de Sbire à Acolyte.
- La décision des Séides : chaque Chimère à ses propres critères pour définir les méritants de sa Maison et peut décider de promouvoir un Sbire pour qu'il devienne Acolyte.
4) LES RÈGLES DE CONFLIT
Contrairement à la plupart des guildes, le Masque utilise un système de jeu interne pour gérer les conflits (combats et tentatives d'action sur une personne qui ne l'accepterait normalement pas), fondé sur des caractéristiques et l'utilisation de la commande /random.
Nous vous demandons d'en prendre connaissance et de l'appliquer systématiquement en interne. De nombreux pouvoirs de carte trouvent leur avantage dans l'application de ce système !
L'application de ces règles n'est évidement pas viable avec les joueurs externes à la guilde, sauf s'ils en faisaient le choix. Vous pouvez toujours leur proposer.
Ces règles sont évolutives et connaitrons des modification au fur et à mesure de leurs différentes applications.
Pour les feignants, n'oubliez pas qu'un résumé de 15 lignes de ces règles se trouve en bas du post les concernant.
Nous vous invitons à consulter le post ==> REGLES DE CONFLIT pour en apprendre plus.
Le Masque- Messages : 261
Date d'inscription : 01/07/2010
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