Guilde du Masque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Visite du Baron de Mantebrume

3 participants

Visite du Baron de Mantebrume Empty Visite du Baron de Mantebrume

Message  Arzhvael Dim 15 Aoû - 23:33

La nuit déjà bien avancée ne se ressentait pas particulièrement dans cette bonne vieille ville de Forgerfer, trop close pour que le soleil ait une quelconque incidence sur l’activité qui y règne.
L’homme observait les architectures typiquement naines, s'arrêtant parfois sur ce qui était pour lui quelques pièces d’art. Les armes naines avaient ce petit quelque chose de paradoxal, à la fois trop techniques pour faire partie du commun des armes, mais trop grossières pour faire figure de chef-d’œuvre.
Ses pas finirent par le mener jusqu’aux recoins reculés de la capitale naine. Le monocle accroché à son œil reluisait dans la semi obscurité de la Caverne Lugubre. Ses cheveux long d’un noir de geai parfaitement attachés tombaient sur une veste assurément de très bonne facture.

Il avança d’un pas lent vers le gnome dénommé Lado Tournevis qui l’avait sans doute vu arrivé de loin, le toisant un bref instant. Sa stature noble et droite trahissant quelque peu ses origines de bonne famille, le pouce de sa main gauche glissant nerveusement sur la chevalière à tête de loup accroché à son doigt.

Il plissa légèrement les yeux avant de finir enfin par lui adresser la parole.

- Sire Tournevis je présume ?

- Ca dépend ! Qui le demande ?

L’homme pris le temps de répondre, jugeant le gnome de toute sa hauteur. Après tout y n’y en avait pas tant que ça des gnomes ici, surtout habillés comme celui là.

- Vous vous adressez au Baron de Mantebrume, et je souhaiterais parler affaire avec certains de vos amis...
- Parler affaire ? Parler de quoi co... oh mais attendez, je connais ce nom là. Vous ne seriez pas ce célèbre collectionneur d’arme ?

- C’est cela en effet.

- Oui oui je vois, avec certaines rumeurs circulant dans votre dos je crois... je commence à voir de quels genres d’affaires vous parlez !

L’homme hocha la tête avec satisfaction.

- Il est agréable de voir que ma réputation me précède. Je n’ai donc pas besoin de m’éterniser en détail à propos de ma venue. Vos amis seraient t-ils donc intéressés par ce que j’ai à leur proposer ?

- Ca devrait aller pour les détails sur la marchandises, mais vous pourriez peut être ajouter quelques précisions sur la nature de votre offre ?

Le Baron marqua une pause dans la conversation, redressant légèrement le visage de dédain devant le gnome, hésitant à trop en dire dans un tel endroit.

- Et bien a vrai dire j’envisage une... association à long terme. Les temps se font durs et les affaires se compliquent de nos jours. C’est pourquoi je souhaite mettre mes compétences au service d’un organisme capable de répondre à mes besoins et pour qui, je l’espère, arriverais-je à répondre aux leurs.

- Ah ! C’est pour du sérieux donc !

- Oui voilà, on peut dire ça comme cela...

- Ah ben il faut que je vois alors, je vais en parler a mes “amis” comme vous dites. Vous restez dans le coin ?

- Je ne suis pas pressé de repartir, je vais continuer un peu a visiter.

- Très bien alors repassez dans quelques heures, je vais voir ce que je peux faire pour vous.

Le gnome retourna à ses quartiers, allant prévenir qui de droit qu’un tristement célèbre trafiquant frappait à la porte du Masque.

HRP:
Arzhvael
Arzhvael

Revenir en haut Aller en bas

Visite du Baron de Mantebrume Empty Re: Visite du Baron de Mantebrume

Message  Thaeldris Lun 16 Aoû - 19:33

* Le gnome se dirigea vers l'Éclat, la maitresse de la demeure absente, il tomba sur un des acolytes de la maisonnée. Celui-ci lui indiqua que le retour de cette Elfe, serait à venir dans un laps de temps très court, et , une fois qu'elle serait rentrée, elle reprendrait les décisions qu'elle semblait juste, au sujet des nouveaux arrivants, célèbres ou non. Le gnome reçut une pièce d'or pour gratifier sa course et il retourna à son poste, dans cette caverne lugubre.*
Thaeldris
Thaeldris

Message  Thaeldris Mer 18 Aoû - 0:08

* L'absence prolongée de la maitresse de maison poussa le vieil homme vers la caverne lugubre. il s'arrêta voir Lago et lui indiqua qu'il se chargerait à présent de recruter et tester les possibles nouveaux sbires. Il serait trouvable à Forgefer, certainement dans le quartier mystique.*
Thaeldris
Thaeldris

Message  Dérélicte Mer 18 Aoû - 14:36

Une silhouette dans l'ombre attira pourtant son attention, au moment où il allait prendre congé du gnome. Un parfum bien connu vint lui chatouiller les narines. Un chat sortit de l'ombre à pas feutrés, suivit par le balancement de la cambrure de sa maitresse.

Dérélicte était rentrée.
Elle adressa à Thaeldris un sourire en coin, face à sa courbette d'usage.

"Et bien mon bon amis. On s'émancipe ? On s'octroie des droits en mon absence ?"

Thaeldris fronça aussitôt les sourcils et se défendit instantanément des sous entendus de la maîtresse de maison en avançant des explications solides, comme il savait le faire en pareilles circonstances.

La siamoise chassa son bavardage d'un poignet nonchalant.

"Allons, allons, mon bon. Auriez vous perdu votre sens de l'ironie avec votre discernement ? En tout cas j'ai plaisir à constater que je vous manque. C'est déjà ça."

Elle lui adressa un clin d'œil en passant devant lui...

"Je vous attend à la résidence... amenez-y donc nos nouveaux petits amis, que nous fassions connaissance... et quant à toi, Lago, n'oublis pas qui est la maitresse en ces lieux. Et qui recrute."

Puis, claquant des doigts, elle sortit de la caverne lugubre suivit par ses trois serviteurs, en emportant ses multiples bagages.
Dérélicte
Dérélicte
Chimère de l'Eclat

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé