Guilde du Masque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

(SCENE 1) La trahison d'Aronn.

+5
Evanescente
Khalal
Strap
Llyah
Dérélicte
9 participants

(SCENE 1) La trahison d'Aronn. Empty (SCENE 1) La trahison d'Aronn.

Message  Dérélicte Mer 1 Sep - 14:04

(HRP : ce post fait directement suite à la l'anecdote publiée dans le forum du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ==> "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]".)

Avec le temps, ils avaient prit l'habitude.
Se réunir à l'abri d'un théâtre, n'était pas chose commune.
Mais le Masque avait ses manies.
Et ses enfants avaient fini par les suivre...

Dérélicte
Ambrelune alluma son porte-cigarette et recracha une bouffée de fumée mauve. Son chat, ronronnant sur ses genoux, observait l'assemblée silencieuse qui se tenait devant elle. Toutes les Maisons étaient réunies. Tous les membres étaient présents. Sauf un. A sa gauche se tenait Amilda "la rieuse". A sa droite, le siège de Khalal était vide...
En tapotant sa cendre, la Siamoise prit la parole :

"Compagnons, oublions pour une fois les formules de politesse et entrons directement dans le vif du sujet. Hier, un membre de l'éphémère, Aronn, a tenté de mettre fin à la vie de son Séide pour des raisons que nous ignorons encore. Sa victime est, à l'heure de cette réunion, encore plongée dans le comas. C'est une chose grave. Très grave. Et il va nous falloir réagir.

A ce titre, j'ai quelques informations à donner à tout le monde. Premièrement, j'ai suivis notre traitre après l'attentat et je l'ai vu rejoindre un navire : des pirates. Le nom du bateau ? "La voile de Brume". Au moment où je parle, notre avocate, Evha, fouille déjà les registres pour retrouver trace de l'armateur, le nom du capitaine et de la bande de soudards qu'il emploi. Il ne fait pas de doute qu'un bateau pirate de cet ordre aura déjà été remarqué par les autorités compétentes. Je ne doute pas qu'un vol ou un pillage ait déjà fait parler de lui.

Quant à Aro', voici ce que je sais : quelques jours auparavant, j'ai eu l'occasion d'un petit échange avec lui. Il est venu me confier ses doutes à propos de son Séide, considérant qu'il s'agissait d'un "faible", perpétuellement occupé "à courir les femmes". Ce sont ses mots que je cite..."

La siamoise laissa résonner ses paroles avec un sourire au coin de la bouche, avant de recracher une bouffée de fumée rose.

"Il semblait en colère, narquois, près à trahir sa Maison. Je pense donc que son intention était déjà claire. Il est également possible qu'il ait été employé par les pirates qui ont couvert sa fuite. Voir même... que ce fut une taupe. Khalal fut, pour une fois, bien inspiré en ne lui remettant pas tout de suite une de nos cartes.

En tout état de cause, le Masque s'inquiète. Il nous faut découvrir au plus vite les raisons profondes de son geste et l'identité de ceux qu'il a rejoint. Je pense que le temps est venu de mettre de côté nos querelles et de nous unir pour retrouver notre fuyard. Saltimbanques, Éclairés, Silhouettes, vous êtes tous concernés. Le Masque demande à ce que nous unissions nos talents pour résoudre cette affaire au plus vite. Aro' ne peut pas partir comme ça, les mains dans les poches. On ne quitte pas notre guilde sans quelques comptes à régler. Vous savez ce qu'il vous reste à faire, je vous ai dit tout ce que je savais à son sujet. Si quelqu'un a des questions, qu'il les pose. Si quelqu'un sait quelque chose, qu'il le dise ! C'est le moment de tout savoir de cet homme que nous avons hébergé comme un frère, et qui nous a poignardé dans le dos comme un traître.

Le chasse vient de commencer."

Dernière édition par Dérélicte le Jeu 23 Sep - 2:54, édité 2 fois
Dérélicte
Dérélicte
Chimère de l'Eclat

Revenir en haut Aller en bas

(SCENE 1) La trahison d'Aronn. Empty Re: (SCENE 1) La trahison d'Aronn.

Message  Llyah Mer 1 Sep - 14:46

*avec une moue, Lou prit la parole*

Pour l'voile d'Brume... j'connais... j'connais deux pirates qui en font parti, 'fin surtout un... j'peux voir d'ce côté là mais y sont franch'ment pas d'genre bavard....

Sinan... y'a plus simple... suivre Michal, puis trouver Kali'... pour trouver Aronn... Michal protège Kali'... et Kali est la femme d'Aronn.

Voilà.

Spoiler:
Llyah
Llyah
Espionne

Message  Dérélicte Mer 1 Sep - 15:13

Ma fille, faites vous plaisir. Il en va de l'honneur de votre Séide.
Quelqu'un d'autre sait quelque chose ?

Qui sont ces Michal et Kali' ?? A quoi ressemblent-ils ? Eux aussi sont des pirates ? Excusez mes questions, mais je connaissais bien peu votre traitre de "frère".

Une dernière question : qui dirige la voile de brume ?

Dernière édition par Dérélicte le Mer 1 Sep - 18:24, édité 1 fois
Dérélicte
Dérélicte
Chimère de l'Eclat

Message  Strap Mer 1 Sep - 15:20

*Le désormais majordome de l'éclat sourit en coin.*

On va pouvoir gagner du temps concernant la Voile de Brume... Mes incessants voyages m'ont mené il y a environ deux ans à eux, j'ai rejoints leur équipage pendant quelques mois. Leur capitaine se nommait Jackam le Blanc, je pense sans certitude qu'il est toujours le capitaine. Je sais également comment en savoir plus : Le Tord Boyaux, cette taverne gérée par deux personnes nommés Oracio et Torkish. J'ai gardé de bons rapports avec le dernier cité qui pourrait nous être utiles. Pourquoi eux? Et bien du temps où j'étais dans l'équipage Torkish faisait beaucoup de commerce avec cette voile de brume. Quand à Oracio à mes dernières nouvelles il était en couple avec une dénommée Eva qui est ou était membre de l'équipage.

Attention cependant, cet équipage n'est pas à prendre à la légère. Ils ont énormément de contacts. Je me propose d'ouvrir un contact pacifique avec Torkish, il pourra peut-être m'en dire plus. Mais il faudra rester discret sur nos intentions car je pense qu'il se rangerait plus facilement du coté de la voile de brume que du notre. A moins que l'appât du gain ne soit le plus fort. Ce gnome ne vit que pour l'argent.
Strap
Strap
Malicié de l'Eclat

Message  Khalal Mer 1 Sep - 15:24

Ayant enfin repris connaissance, le druide apporta quelque éclaircissement

Ma chère D. Ravie de voir que vous êtes toujours aussi prompt dans vos recherches.
Michal était un membre des hospitaliers. Un protecteur.
C'est un humain, cheveux en brosse, petite barbe, souvent à moto.

J'ai pu le côtoyer à son grand...
Khalal eu un petit ricanement
A son grand bonheur hehehe.

D., Michal ne sait rien du Rôdeur ou de se que nous sommes, par contre il est un lien apparemment pour trouver Aronn. Soit tu penses etre capable de le suivre ou de lui parler, fait le. Sinon mes acolytes s'en occuperont.
Khalal
Khalal
Chimère de L'Ephémère

Message  Evanescente Mer 1 Sep - 15:30

Strap a écrit:
Quand à Oracio à mes dernières nouvelles il était en couple avec une dénommée Eva qui est ou était membre de l'équipage..

En voyant les regards se tourner vers elle au son d'Eva, Evanescente riposta.

Euh.. C'est pas moi!
Evanescente
Evanescente

Message  Shimmÿ Mer 1 Sep - 15:33

On s'en doutait, Cocotte.

Pour ce Michal, il devrait pas être trop dur à retrouver.. Il suffit d'attendre devant l'hôpital de l'ordre.
Si il ne réapparait pas, ça voudrait dire qu'il a plus de chose à cacher qu'on pourrait le croire..
Shimmÿ
Shimmÿ
Gardienne de l'Eclat

Message  Phraste Mer 1 Sep - 15:55

Du fond de l'obscurité, sur un perchoir improvisé, quelque part près de la place de vide que devrait occuper Khalal, un étrange corbeau affublé d'un minuscule masque aux reflets dorés ainsi que d'un étrange collier assez lourd pour le volatile pris la parole :

Kali est la femme d'Aronn, avant la femme de son frère Isilthör Cortavar, qui est passé de vie à trépas il y a de cela trois mois par un acte du carré d'As il me semble, et a décidé de prendre le relais. Il aurait prétendu à mes oreilles être devenu un autre homme et avoir cessé ses activités, mais il semblerait qu'il en soit tout autre, après avoir tenté de me faire entrer dans ses amis proches.

Un léger rire se fit entendre avec une sonorité gnomophonique du fond du collier que porte le corbeau.

D'après la dernière conversation que j'ai eu avec Kali', elle ne le voit pas ou presque jamais et m'as chaudement recommandé que nous "veillions sur lui", j'en conclue que soit elle est à des lieues d'imaginer ce qu'il se passe, soit elle le sait et as tenté de me faire l'infiltrer. Dans les deux cas, cette femme doit être interrogée.

Michal est un peu benêt, je doutes le voir trempé dans une quelconque magouille de la sorte, cela dit il as fait partie tout comme moi de l'organisation du Syndicat des Parias, et savait très bien à quoi s'attendre de la famille Cortavar.

Par-dessus la voix, un croassement se fit entendre, et le charognard se mit à battre des ailes un instant avant de se remettre en place.

Cela dit, rien ne peut encore expliquer le geste de notre traitre, le connaissant il ne s'agit que d'une querelle et d'un acte basé sur la fierté que je ne doutes pas que notre 13 as dû bafouer comme il le sais si bien faire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Phraste
Phraste
Histrion

Message  Therod Mer 1 Sep - 16:57

Therod était complètement bouleversé par la nouvelle, comme il aurait pu être bouleversé par la mort d'une fourmi d'ailleurs.

- Mi... michal ? Oui, je l'ai croisé, j'avais fait un numéro il n'a pas payé. J'en avais parlé avec un gars un... un nain, je ne me souviens plus, et il disait le connaitre. Michal n'est pas clair, en tout cas. Je crois qu'il trempe dans des choses sales. Pour le voile de brume, j'ai déjà croisé un pirate du nom de Jackham, dans une taverne. Mais je ne sais pas s'il fait partie de ce "Voile de Brume", je ne connais pas ce nom.... Il faut retrouver ce traitre, et vite !
Therod
Therod
Myrmidon

Message  Le Masque Mer 1 Sep - 17:30

Les membres présents dans la salle s'étaient enflammés et chacun s'était mis à parler plus fort que le voisin. Pourtant, pointant du fond du brouhaha ambiant, une voix se fit peu à peu une place. Elle ne venait de nul pars, ni de personne, ou peut-être juste du Spectateur, qui sait. Elle chuchotait pourtant distinctement dans la tête de chacun, comme un songe éveillé.
C'était celle du Masque, à n'en pas douter.

"Mes enfants...
Je suis heureux de votre implication dans cette affaire. Sachez que mes yeux sont sur vous.
Majordome Strap, votre idée lumineuse : lancez vous.
Séide Khalal, cette affaire vous touche au plus près. Tachez de lancer vos gens à la suite de cet homme, la Siamoise à déjà bien à faire. Et je ne doute pas qu'elle se joigne de sa propre initiative, de toutes les façons.
Phraste, retrouvez cette Kali' au plus vite.

Tous : traquez notre proie. Ne lui laisser pas de répit. Agissez vite. Trouvez-le et trainez-le à la Maison Mère. Je m'y rendrai alors pour statuer de son sort misérable."
Le Masque
Le Masque

Message  Llyah Mer 1 Sep - 17:41

j'ai l'gnomo d'Michal et Kali'...

J'devrai trouver tout c'monde sans soucis.

Michal, 15 jours hospi ça compte pas. c't'un paria qu'essaye d'se ranger. L'a une békane, facil'ment trouvable à Hurl'vent... A c't'heure l'a r'joins l'Egide Celeste d'Mérovée qui est... d'genre justice lumineuse blabla tout ça.

Kali'... elle protèg'ra Aronn et j'pas envie d'lui faire d'soucis, l'a deux moufflets t'juste sorti d'l'oeuf hein, donc l'a d'aut' machin à penser, alors autant faire dans l'fin et éviter d'nous la fich' sur l'dos, parce que c't'une vraie teigne quand elle veux, et la laisser 'vec ses bib'rons.

Si ça vous va, j'vais suiv' tout ça, et trouver où qu'il est... j'préviens tout l'monde dès que j'vois ?
Phraste est occupé à c't'heure *gromelle* donc ça ira plus vite si j'm'occupe d'les voir.

*soupire, et retourne dans son coin*
Llyah
Llyah
Espionne

Message  Dérélicte Mer 1 Sep - 18:19

Ma fille, je ne sais pas ce qu'en pense Khalal, mais moi, ça me semble parfait. Sachez par contre qu'un informateur de l'Éclat dit avoir vu Aronn le soir après l'évènement, à Hurlevent, grièvement blessé, en compagnie du dit Michal justement.
Peut-être est il simplement chez les Hospitaliers ?
En tout cas, il semble que ce Michal soit la bonne piste...

Prévenez-nous dés que vous en savez plus. Et n'oublions pas que si nous le prenons vivant, le Masque veut le voir. Si nous devions le tuer au passage... ça ne sera pas très grave.
Dérélicte
Dérélicte
Chimère de l'Eclat

Message  Strap Mer 1 Sep - 21:04

Juste une rectification, s'il y avait bien une Eva dans l'équipage de la Voile de Brume, le membre étant en couple avec le tenancier du Tord Boyaux se nomme Kanjha.
Strap
Strap
Malicié de l'Eclat

Message  Dérélicte Sam 18 Sep - 14:31

Voici que bien des jours se sont écoulés depuis le départ musclé d'Aro'.
Conclusion de nos enquêtes : le voile de Brume ne serait par directement impliqué. Notre assassin aurait quitté le Masque pour une histoire... comment dire... "phallique". Il n'aurait tout simplement pas supporté que Khalal lui tienne tête, après avoir appris de la bouche de Michal (comme les ragots vont vites !), l'intérêt envahissant de notre chère Séide pour certaines donzelles, ainsi que l'énergie qu'il aurait dépensé à leur systématique conquête, au lieu de le consacrer à la recherche de contrats. L'ayant alors jugé comme "faible", Aro' se serait mis en veine de lui signifier son désaccord à grands coups d'explosifs, en réaction à une provocation de Khalal pour remettre son Sbire à sa place. Réaction certainement excessive, mais néanmoins masculine...
Aucune information majeure sur notre compte n'aurait été divulguée à qui que ce soit. A priori...

En sommes, nous avons fini par le retrouver, l'enfermer et le faire parler.
Le Masque en personne lui a rendu une petite visite dans un de ces rêves et lui a effacé la mémoire de tout ce qu'il aurait pu apprendre sur notre compte, depuis le jour où il nous à rencontré. Il a ensuite été relâché pour éviter un affrontement brutal avec les membres de la guilde du Dolmen, à priori soucieux de venir en aide à un ami.

En sommes, si vous le croisez, n'oubliez pas qu'il ne nous connait plus.
Grand bien nous fasse.

Scène suivante...
Dérélicte
Dérélicte
Chimère de l'Eclat

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé