(Général) Le destin d'Amilda
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(Général) Le destin d'Amilda
(HRP : ce post fait directement suite au départ d'Amilda, provoqué par l'évènement publié dans la scène ==> Une efle, des grelots et la carte du Mat.)
Le fumoir était vide cette nuit là.
Ou presque.
Deux silhouettes se faisaient face dans un silence absolut, concentrées. Leur visage fermé n'était éclairé que par la lueur verdâtre et dansante d'une paire de lucioles qui voletait autour d'eux.
" Ça y est ? Tu es rentrée à l'intérieur ?" dit soudain une des deux ombres.
C'était la voix de la siamoise.
Cela faisait plusieurs jours qu'Amilda, avait reprit la route de Tanaris pour retourner à Uldum. Sa décision avait été immédiate, suite à la découverte d'une elfe appelée Nelapsi, en possession de la carte de tarot qui manquait au jeu du Masque : le Mat. Le Séide de la Saltimbance avait insisté pour retourner dans la cité interdite, pour tenter de comprendre comment cet elfe avait pu pénétrer le temple avant le passage des trois Séides de la guilde. Elle espérait ainsi découvrir ce qui reliait cet étrangère, selon ses propres aveux, au Masque et ce qu'elle savait du rôle et du pouvoir de ses cartes.
Voilà plusieurs jours maintenant que Khalal et Dérélicte suivaient donc sa progression quotidienne par le biais du lien télépathique des lucioles, qui reliait chaque membre de la guilde. La siamoise semblait nerveuse : cet après midi, Amilda était enfin arrivé devant les portes de la cité interdite. Sa progression pour rejoindre "la chambre des origines" où ils avaient découverts l'étrange tombeau, deux ans auparavant, avait été laborieuse. Les gardiens étaient maintenant en alerte depuis le premier pillage.
Dans la tête des Séides, la voix d'Amilda semblait très lointaine.
"Je reconnais le sol effondré qui mène à la salle. Il y a encore les morceaux de la statue qui nous à ouvert le passage à coups de poing. Y a même mon ancien parachute ! Je m'approche du tombeau... Il est toujours ouvert. Je rentre dedans... Je s..s à l'int...ur. Je v... le... c... la marelle. J... v... tz...
- Pardon ? On t'entend plus. Amilda ?" demanda la voix inquiète de Khalal.
Un long moment de silence suivit.
La voix d'Amilda reprit soudain, excitée.
"Vous m'entendez ?
- On t'entend ma fille. Que vois tu ?
- J'ai trouvé, Déré ! Je t'avais bien dis qu'on avait raté quelque chose ! Je suis dans une pièce avec un miroir à double face, dressé au milieu. Les murs sont recouverts de peintures. On dirait... On dirait la description d'une cérémonie. Je vois... des prêtres, ils possèdent chacun une carte de tarot. Une prêtresse tend la carte du Mat en direction des autres et derrière elle, des yeux dominent l'assemblée. C'est très écaillé, ça doit avoir des milliers d'années ! Ah ! Il y a un tunnel à droite de la fresque. On dirait qu'un passage souterrain à été ouvert depuis l'extérieur. ça à l'air de dater aussi. Il y a... Il y a des armes rouillées dans la poussière et un euh... une sorte de poupée vaudou par terre avec euh... mmh... C'est un squelette de troll, vu la mâchoire.
- De troll ?
- Ouaip. Semblerait qu'ils soient passés dans l'coin y a longtemps.
- Mais quel rapport avec l'elfe ?
- Sais pas... Attendez... Il y a quelqu'un dans la pièce avec moi...
- Avec toi ? Qui est ce ? Qu'est ce que tu vois ?"
Une silence en guise de réponse. Puis soudain :
"Putain ! C'est..."
Un choc. Un cris étouffé. Un vrombissement.
"Amilda ? AMILDA !!!! Répond ! Qui est avec toi ? Qu'est ce que tu vois ???"
Bruits confus, bruits de lutte.
Une voix, lointaine, entonne une étrange litanie : "Eklë mass, samoelne Maezel !"
Le vrombissement gagne en puissance. Khalal grimace sous le vacarme.
"MERDE ! NON !" hurle Amilda.
"Rieuse ! Qu'est ce qu'il se passe ! RÉPONDS !" cri maintenant Dérélicte.
Le son d'un flash.
Au même instant, les lucioles qui éclairaient la pièce, s'éteignirent brutalement, plongeant les deux Séides dans la nuit. Silence. Puis, leur lueur verdâtre reprit peu à peu, faiblarde.
"C'est mauvais signe, murmura Khalal. Très mauvais signe... Si les deux autres ont réagit comme ça, c'est que la luciole d'Amilda vient d'être supprimée."
Dérélicte posa la main sur sa carte de Tarot. L'arcane majeur du Monde lui permettait de localiser n'importe quel membre de la guilde du Masque. Elle ne trouva que du vide. Aucune trace d'Amilda. Le regard qu'elle lança à Khalal en disait long. Lentement, elle sortit la carte du Bateleur que lui avait confié la Rieuse avant de partir. Chaque carte avait le visage de celui qui la possédait, représenté dessus. C'était la marque du lien qui l'unissait à elle, la preuve qu'elle contenait la trame de son destin. La carte d'Amilda venait de perdre son visage, redevenu blanc et lisse, comme celui des cartes qui n'avaient pas encore été distribuées.
Dérélicte et Khalal échangèrent un regard sombre...
"Je lui avais dit de ne pas y aller...! Je l'avais prévenue ! Mais non ! Elle écoute jamais ! Madame s'en fou ! Madame n'en fait qu'à sa tête ! Et voilà ! VOILA ! s'emporta la siamoise.
- Chaque chose vie, devient et meurt, D. C'est la loi de l'entropie, soupira Khalal et regardant par terre.
- Tu penses qu'elle est morte ?
- Son lien avec le bateleur est rompu. Sa luciole à disparue... qu'est ce que tu crois que je pense ?"
Les deux elfes restèrent longtemps face à face, sans un mot, à trier l'angoisse des pensées. A réfléchir aux conséquences que cela avait de perdre un Séide.
L'affaire était grave. Le mot était faible.
Khalal finit par se lever et sans se retourner, il quitta la pièce, abandonnant la siamoise à ses doutes.
"Il faut prévenir le Masque. Au plus vite, dit-il en sortant.
- Et Shimmy, soupira Dérélicte..."
(HRP : la suite de cette intrigue se trouve traitée dans le forum de la SCÈNE, section du GRAND THÉÂTRE, par le post ==> Chimères.)
Ou presque.
Deux silhouettes se faisaient face dans un silence absolut, concentrées. Leur visage fermé n'était éclairé que par la lueur verdâtre et dansante d'une paire de lucioles qui voletait autour d'eux.
" Ça y est ? Tu es rentrée à l'intérieur ?" dit soudain une des deux ombres.
C'était la voix de la siamoise.
Cela faisait plusieurs jours qu'Amilda, avait reprit la route de Tanaris pour retourner à Uldum. Sa décision avait été immédiate, suite à la découverte d'une elfe appelée Nelapsi, en possession de la carte de tarot qui manquait au jeu du Masque : le Mat. Le Séide de la Saltimbance avait insisté pour retourner dans la cité interdite, pour tenter de comprendre comment cet elfe avait pu pénétrer le temple avant le passage des trois Séides de la guilde. Elle espérait ainsi découvrir ce qui reliait cet étrangère, selon ses propres aveux, au Masque et ce qu'elle savait du rôle et du pouvoir de ses cartes.
Voilà plusieurs jours maintenant que Khalal et Dérélicte suivaient donc sa progression quotidienne par le biais du lien télépathique des lucioles, qui reliait chaque membre de la guilde. La siamoise semblait nerveuse : cet après midi, Amilda était enfin arrivé devant les portes de la cité interdite. Sa progression pour rejoindre "la chambre des origines" où ils avaient découverts l'étrange tombeau, deux ans auparavant, avait été laborieuse. Les gardiens étaient maintenant en alerte depuis le premier pillage.
Dans la tête des Séides, la voix d'Amilda semblait très lointaine.
"Je reconnais le sol effondré qui mène à la salle. Il y a encore les morceaux de la statue qui nous à ouvert le passage à coups de poing. Y a même mon ancien parachute ! Je m'approche du tombeau... Il est toujours ouvert. Je rentre dedans... Je s..s à l'int...ur. Je v... le... c... la marelle. J... v... tz...
- Pardon ? On t'entend plus. Amilda ?" demanda la voix inquiète de Khalal.
Un long moment de silence suivit.
La voix d'Amilda reprit soudain, excitée.
"Vous m'entendez ?
- On t'entend ma fille. Que vois tu ?
- J'ai trouvé, Déré ! Je t'avais bien dis qu'on avait raté quelque chose ! Je suis dans une pièce avec un miroir à double face, dressé au milieu. Les murs sont recouverts de peintures. On dirait... On dirait la description d'une cérémonie. Je vois... des prêtres, ils possèdent chacun une carte de tarot. Une prêtresse tend la carte du Mat en direction des autres et derrière elle, des yeux dominent l'assemblée. C'est très écaillé, ça doit avoir des milliers d'années ! Ah ! Il y a un tunnel à droite de la fresque. On dirait qu'un passage souterrain à été ouvert depuis l'extérieur. ça à l'air de dater aussi. Il y a... Il y a des armes rouillées dans la poussière et un euh... une sorte de poupée vaudou par terre avec euh... mmh... C'est un squelette de troll, vu la mâchoire.
- De troll ?
- Ouaip. Semblerait qu'ils soient passés dans l'coin y a longtemps.
- Mais quel rapport avec l'elfe ?
- Sais pas... Attendez... Il y a quelqu'un dans la pièce avec moi...
- Avec toi ? Qui est ce ? Qu'est ce que tu vois ?"
Une silence en guise de réponse. Puis soudain :
"Putain ! C'est..."
Un choc. Un cris étouffé. Un vrombissement.
"Amilda ? AMILDA !!!! Répond ! Qui est avec toi ? Qu'est ce que tu vois ???"
Bruits confus, bruits de lutte.
Une voix, lointaine, entonne une étrange litanie : "Eklë mass, samoelne Maezel !"
Le vrombissement gagne en puissance. Khalal grimace sous le vacarme.
"MERDE ! NON !" hurle Amilda.
"Rieuse ! Qu'est ce qu'il se passe ! RÉPONDS !" cri maintenant Dérélicte.
Le son d'un flash.
Au même instant, les lucioles qui éclairaient la pièce, s'éteignirent brutalement, plongeant les deux Séides dans la nuit. Silence. Puis, leur lueur verdâtre reprit peu à peu, faiblarde.
"C'est mauvais signe, murmura Khalal. Très mauvais signe... Si les deux autres ont réagit comme ça, c'est que la luciole d'Amilda vient d'être supprimée."
Dérélicte posa la main sur sa carte de Tarot. L'arcane majeur du Monde lui permettait de localiser n'importe quel membre de la guilde du Masque. Elle ne trouva que du vide. Aucune trace d'Amilda. Le regard qu'elle lança à Khalal en disait long. Lentement, elle sortit la carte du Bateleur que lui avait confié la Rieuse avant de partir. Chaque carte avait le visage de celui qui la possédait, représenté dessus. C'était la marque du lien qui l'unissait à elle, la preuve qu'elle contenait la trame de son destin. La carte d'Amilda venait de perdre son visage, redevenu blanc et lisse, comme celui des cartes qui n'avaient pas encore été distribuées.
Dérélicte et Khalal échangèrent un regard sombre...
"Je lui avais dit de ne pas y aller...! Je l'avais prévenue ! Mais non ! Elle écoute jamais ! Madame s'en fou ! Madame n'en fait qu'à sa tête ! Et voilà ! VOILA ! s'emporta la siamoise.
- Chaque chose vie, devient et meurt, D. C'est la loi de l'entropie, soupira Khalal et regardant par terre.
- Tu penses qu'elle est morte ?
- Son lien avec le bateleur est rompu. Sa luciole à disparue... qu'est ce que tu crois que je pense ?"
Les deux elfes restèrent longtemps face à face, sans un mot, à trier l'angoisse des pensées. A réfléchir aux conséquences que cela avait de perdre un Séide.
L'affaire était grave. Le mot était faible.
Khalal finit par se lever et sans se retourner, il quitta la pièce, abandonnant la siamoise à ses doutes.
"Il faut prévenir le Masque. Au plus vite, dit-il en sortant.
- Et Shimmy, soupira Dérélicte..."
(HRP : la suite de cette intrigue se trouve traitée dans le forum de la SCÈNE, section du GRAND THÉÂTRE, par le post ==> Chimères.)
Dérélicte- Chimère de l'Eclat
- Messages : 562
Date d'inscription : 17/08/2009
Localisation : Paris
Re: (Général) Le destin d'Amilda
Disparue.
Les semaines avaient passé depuis le retour de la rieuse. Car la rieuse avait fini par revenir.
Et depuis : plus de nouvelles. Rien.
Disparue...
Un mot qui pouvait bien résumer Amildà.
Encore une fois.
Plus de signe ou de nouvelle quelconque.
Enlevée ? En voyage ? ... Morte ?
Les questions fusaient, mais pas de réponse.
Personne ne savait.
Pas même la Maliciée de la Saltimbance. Et la Maison réclamait une Chimère...
Les semaines avaient passé depuis le retour de la rieuse. Car la rieuse avait fini par revenir.
Et depuis : plus de nouvelles. Rien.
Disparue...
Un mot qui pouvait bien résumer Amildà.
Encore une fois.
Plus de signe ou de nouvelle quelconque.
Enlevée ? En voyage ? ... Morte ?
Les questions fusaient, mais pas de réponse.
Personne ne savait.
Pas même la Maliciée de la Saltimbance. Et la Maison réclamait une Chimère...
Shimmÿ- Gardienne de l'Eclat
- Messages : 364
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 39
Localisation : A la taverne, de préférence
Re: (Général) Le destin d'Amilda
Quelques semaine plus tard, la décision fut prise. La rieuse avait de nouveau disparue. Dissoute dans les brumes d'un rêve opiacé. Le poste de Chimère (anciennement Séide) fut rendus à Shimmy. Pour de bon.
(HRP : l'explication de la mystérieuse et symbolique disparition d'Amilda qui provoqua le déclin et la mort de la Maison de la Saltimbance, est relatée dans la scène ==> La mort du Saltimbanque et le signe troisième
et ==> Une musique inquiétante).
et ==> Une musique inquiétante).
Dérélicte- Chimère de l'Eclat
- Messages : 562
Date d'inscription : 17/08/2009
Localisation : Paris
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