Guilde du Masque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

(SCENE 20) La mort du Saltimbanque et le signe Troisième

3 participants

(SCENE 20) La mort du Saltimbanque et le signe Troisième Empty (SCENE 20) La mort du Saltimbanque et le signe Troisième

Message  Tzyah Dim 27 Mar - 5:00

(HRP : ce post conclue la prophétie de Setesh initiée dans les post
==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])

Les rues de Forgefer raisonnaient du bruit de sabots plutôt inhabituels, cette nuit là. Les rares nains présents, ivres ou non, virent passer une petite caravane de quatre chameaux, arnachés et chargés. Trois d'entre eux portaient des cavaliers, le dernier était inoccupé.

La caravane s'arrêta devant une maison. Le cavalier du premier chameau sautât a terre et se dirigeât vers la porte dans un bruit de tissus, les voiles sablés de ses vêtements ondulant au rythme de ses pas. Baissant la large capuche qui lui tombait sur le visage, le cavalier se révèle être une cavalière, a la peau bronzée bien connues de quelques masqués de la ville.

Un sourire au lèvre, Tzyah frappa a la porte. Malgré l'heure tardive, celle-ci s'ouvrit, dévoilant une draenei a la coiffure aussi esthétique qu'innovante en matière de défis a la gravité, accompagné d'un air ensommeillé a faire ronfler un insomniaque.

Traori cligna des yeux en regardant l'humaine, puis la caravane.

"Tzyah?... Mais.. mais kececéça?..."

Le visage des sables lui sourit.

"L'heure du départ est arrivé."

D'un large geste elle tendit le bras vers les chameaux, faisant tinter les bracelets à son poignet. Les deux autres cavaliers aux visages enturbannés inclinent la tête en guise de salut.

"Je suis revenue accompagnée de mes frères, pour te chercher. Emballe quelques affaires, et vient. Une longue route nous attend, jusqu'au Maitre du Chaos."

Toujours souriante, Tzyah s'en retourna vers les chameaux, laissant une chamane a sa décision...
Tzyah
Tzyah

Revenir en haut Aller en bas

(SCENE 20) La mort du Saltimbanque et le signe Troisième Empty Re: (SCENE 20) La mort du Saltimbanque et le signe Troisième

Message  Mara Fall Dim 27 Mar - 21:00

(HRP : ce post est celui de Traori)

Traori dans les bras de Morphée, pour une fois se sentait vraiment bien. Pas de cauchemars bizarres, pas de Masque pour lui hurler d'aller voir le Maître du Chaos: Setesh. Tout allait bien.
Presque.
Un coup résonna à la porte de sa chambre... A cinq heures du matin? Mais qui était donc le fou pour frapper à cette heure? Les bruits résonnaient dans le long couloir de l'auberge non sans réveiller d'autres personnes qui hurlaient du bruit et en réveillaient d'autres qui eux-mêmes hurlaient après ceux-ci entraînant ainsi une cacophonie non des moindres.
On gueulait, on criait. Traori au sommeil lourd fut finalement obligée de se présenter devant la porte.

"Je suis revenue accompagnée de mes frères, pour te chercher. Emballe quelques affaires, et vient. Une longue route nous attend, jusqu'au Maitre du Chaos."

Encore abasourdie par le tumulte régnant, la nouvelle arrivée et sa toute fraîcheur en sortant du lit. Elle retourna à sa chambre, elle s'y était préparée depuis un certain moment, elle prit son sac fait à l'avance: Quelques fringues, son jeu de Tarot bien sur, une gourde d'Eau élémentaire et son pugilat ainsi qu'un bâton. Elle s'habilla en quatrième vitesse, prit sa carte: la Maison-Dieu attachée en collier. Elle largua un dernier "FEEEEERMEEEEZ VOS GUEEEUUUUULES!" à tous les râleurs avant de partir définitivement grimpant sur le chameau l'attendant.

"Je te suit Enfant des Sables Changeants."
Mara Fall
Mara Fall
Empoisonneuse - advocatus diabolis

(SCENE 20) La mort du Saltimbanque et le signe Troisième Empty Re: (SCENE 20) La mort du Saltimbanque et le signe Troisième

Message  Mara Fall Ven 22 Avr - 18:28

(HRP : ce post est celui de Traori)

Voila déjà plusieurs jours sans nouvelles de la chamane, ni par lucioles/courrier ou quoi que ce soit. Personne pour la suivre, personne pour dire ce qu'elle faisait.

C'est dans cet état d'isolement qu'elle avançait dans le Désert suivant Tzyah des Sables Changeants et ses deux compères. Les discussions étaient froides, Tzyah s'était isolée ne donnant que quelques conseils de survie dans le Désert, les deux autres semblaient avoir perdu leurs langues.
Cet isolement social lui permit notamment de se concentrer pour la tâche à venir, il s'agissait d'obtenir une grande faveur de la part de Setesh maître du Chaos, chose qui n'allait surement pas être donné sous prétexte qu'elle servait Maezel.
Elle se préparait psychologiquement cependant sans savoir ce qui l'attendait. Elle espérait que ces millénaires de vies allaient se révéler être utiles. Chaque jour était une nouvelle occasion d'apaisement rendant son esprit et son âme aussi droit qu'une mer calme, qu'un petit alizé.

Après des jours de voyage, les voila arrivés à Uldum à partir de là, on lui banda les yeux et son chameau fut accroché à celui de devant pour le déplacement. Les bruits environnants étaient plutôt inquiétant, des sifflements comme du sable, des bruits aigus qui se muaient soudainement en grave. On ne savait définitivement plus quoi penser de l'endroit où l'on avait amené. Elle fut finalement laissée là au beau milieu, elle n'avait plus de chameau. On lui avait dit d'attendre et de garder son bandeau la vision du Chaos est parfois... Troublante.
C'est là qu'elle attendait dans au seuil du nulle part, yeux bandés.
Mara Fall
Mara Fall
Empoisonneuse - advocatus diabolis

Message  Le Masque Jeu 21 Juil - 2:51

Le silence sembla durer des heures. Des siècles peut-être. Aveuglée, Traori attendait patiemment de rencontrer son destin. Immobile. Le souffle des âges anciens baignait la vieille Draeneï dans une haleine de sables et de parchemins.

"Sais tu seulement pourquoi tes yeux sont bandés, créature ?"

La voix était presque métallique. Multiple. Liquide et changeante. C'était celle de l'assemblage comploteur et rebelle du chaos. Setesh : le maître du changement.
Traori ne prit même pas la peine de répondre et se contenta de frissonner.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"C'est par ce que nul ne peut soutenir mon regard trop longtemps sans perdre la vie. Je suis celui par qui advient le changement, je suis le mouvement. Le signe des temps. Et toi créature... Sais tu qui tu es ?

- Je suis Tr...

- Tu es le signe Troisième.

- P... Pardon ?

- La shamane cartomancienne.

- Que... Mais de quoi vous parlez ?"

Le sol vibra. Une fois.
Puis une seconde.
Une dernière.

L'air que déplaçait l'assemblage du chaos en bougeant témoignait de sa stature colossale.

"Je parle de ton rôle, créature. De la raison pour laquelle ma soeur, Maezel, à détourné ta trame vers elle. T'es tu jamais posé la question de ton rôle dans toute cette affaire vieille Traori ? Toi qui n'a pas besoin de carte de tarot pour être éternelle.

- Je sers la Saltimbance ! Où voulez vous en venir ?!

- Tu es l'offrande, Traori. Tu es le vecteur du changement. Voilà pourquoi Maezel t'a envoyé à moi. Pour que je fasse de toi le signe Troisième : la renaissance."

Le signe premier : Changement.
Puis le second : Mémoire.
Le dernier : Renaissance.

Après plus de 100 000 ans, les trois signes étaient enfin apparus comme annoncés. La fille des rêves allait porter la révolte sur le monde et l'enfant du chaos serait à ses côtés. Ni le vol vert, ni les Titans ou même ses autres frères et sœurs Assemblages ne pourraient rien pour empêcher l'épée du changement de frapper.

Setesh

Setesh reprit :

"La renaissance implique la mort, créature..."

Il laissa planer sa phrase un instant.
Traori serra les dents.

"J'avais compris...

- Tu penses que je vais te tuer ?

- Ah ? Par ce que j'ai le choix ?

- Créature... Écoute ma voix. Toi qui à traversé l'espace et le temps à la recherche d'un savoir infini qui ne cessa de t'échapper, veux tu savoir quel est le lien universel qui unit toute vérités en ce monde ? Veux tu découvrir ce que les tarots que tu as tant tiré signifient ? Veux tu écouter leur conseil ? Veux tu connaitre la seule chose qui peut mettre en équation l'existence ?

- Personne ne peut répondre à ces questions.

- Il te suffit de retirer ton bandeau et de plonger ton regard dans le mien. La réponse s'y trouve et s'y trouvera toujours.

- Vous regarder ? Pour mourir ?

- Pour comprendre.

- Pour être la marionnette de vos histoires de famille ??

- Pour devenir.

- ...

- Sais-tu ce que furent les trois Maisons de votre guilde aux yeux de ma sœur ?
Son bras, son esprit et ses émotions : le changement, la mémoire et la renaissance, vieille Traori.
Au commencement, la Saltimbance était la plus puissante des trois. Et aujourd'hui... elle disparait avec toi. Maezel met de côté ses émotions. C'est le temps du renouveau qui s’apprête. Ta Chimère, Amilda la rieuse, fut la première à comprendre et montra la voix lorsqu'elle disparue comme dans un songe opiacé (cf. ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Ma soeur lui avait confié son choix (cf. ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Il lui fallait sacrifier quelque chose en elle pour laisser à la renaissance la place de s'accomplir. Ta Maison est morte. Elle sera la source du signe Troisième. En disparaissant avec toi, elle engendrera le renouveau.
Comprends-tu créature ?

- Je mentirais en disant que vous parlez avec clarté, mais bon...

- Peu importe. Quel est ton choix Draenei ? Le savoir et la renaissance ? Ou la fuite et l'ignorance ? Tu peux fuir s'il tu renonces. il te suffit de te retourner, d'enlever ton bandeau et de partir sans te retourner en marchant droit devant toi ."

Traori était immobile. Sont esprit millénaire tournait à plein régime.
Après quelques secondes, la Draenei leva ses yeux bandés en direction de l'assemblage...

... et se retourna.

Calmement, la vieille cartomancienne se dirigea droit devant elle, dans la direction de ce quelle imaginait être la sortie du temple. Après quelques mètres elle retira le bandeau de ses yeux et fut éblouie par la lumière solaire qui s'engouffrait par l'entrée de la grande pyramide de la salle des Origine. Elle se trouvait en plein cœur d'Udlum.
Traori s’arrêtât à sur le seuil. une allée de colonnes s'étendait majestueusement devant elle en l'invitant à rejoindre le désert.

La Saltimbance est morte.

L'invitant à rejoindre les siens.

Fuite et ignorance ?

L'invitant à rejoindre son avenir.

Savoir et renaissance ?

L'invitant à...

Veux tu savoir quel est le lien universel qui unit toute vérités en ce monde ?

... comprendre.

Dans un geste fluide, Traori se retourna en affichant un large sourire et planta ses yeux millénaires dans le regard de Setesh...

C'est le changement, mon enfant.

clown

Traori, dernière des Saltimbanques.

Setesh avait pourtant prévenu.
Un regard impossible à soutenir.
Le prix de la vérité.

Un regard extérieur aurait eut du mal à décrire ce qu'il advint précisément de Traori. Son visage se figea et soudain elle ... comprit. Tout dans le monde et l'univers lui apparut avec une infinie clarté et un sens absolut. Elle vit se refléter sur l'espace et le temps l’infinie sagesse des tarots. Ils n'étaient que la roue que faisaient tourner le changement.

Son corps devint une boule de lumière, Traori se sublima sous le regard de Setesh et son âme de Shaman exulta quand son enveloppe charnelle explosa dans en une pluie rouge et scintillante. Dans les quatre directions cardinales, un esprit d'air, de terre, d'eau et de feu apparurent à son effigie et se ruèrent à l'extérieur.

Setesh entonna à sa suite :

"Apporte aux enfants de Maezel la nouvelle ! La Venue de ma sœur à sonné ! Va mon âme, transmet le signal de la renaissance !
Dis leur que son retour les rendra plus puissants que jamais et que les cartes qu'ils portent leur offriront de nouvelles ressources ! Nul despote en ce monde ne pourra plus se dresser contre la libération d'Azeroth ! C'est l'avènement d'un monde nouveau !"

Les quatre élémentaires n'étaient déjà plus que des points noirs à l'horizon...

(HRP : ce post poursuit dans la scène ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])

Scène suivante...

Le Masque
Le Masque

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé