(SCENE 4) Quand le félin n'est pas là, les soucis arrivent.
5 participants
Page 1 sur 1
(SCENE 4) Quand le félin n'est pas là, les soucis arrivent.
Depuis les dernières paroles du Masque, lors d'un entretient avec Shimmy, le séide de l'Ephémère n'a plus donné de signe de vie. Ses lucioles, toujours présentes et relayant les différents membres de la guilde, témoignent par contre du fait qu'il soit vivant.
Reflet : le druide est endormit sur une pile de documents abordant autant l'histoire d'Azeroth que certains sujets bien spécifiques comme le rêve d'émeraude.
Depuis l'incident avec Nelapsi qui s'est servit de lui..LUI ! Le séide de l'Ephemère...
Depuis la visite de Lou et Strap, enfin, il devrait plus dire : depuis la surprise de les voir là bas... au théâtre des faiseurs...
Depuis la dernière fois ou le Rôdeur, le Masque, a parlé par sa bouche...
... Khalal n'a pas dormi.
Le druide est plongé dans un profond sommeil, ses lucioles luisant faiblement dans ses cheveux.
Il rêve...
TOC....TOC...TOC les coups résonnent, la salle se tait.
Assis dans un confortable fauteuil, un être imposant, masqué, contemple la scène, sur son épaule, le pantin en bois regarde droit devant lui, muet...
Khalal arrive au milieu de la scène, puis s'incline devant l'unique spectateur.
Je te salut Rôdeur ! Moi, Khalal, Séide de l'éphémère je me présente devant toi.
Le druide se redresse après cette courte tirade, ses lucioles formant une couronne lumineuse autour de lui, il fixe le Masque
Rôdeur, je suis une de tes voix, je suis un des trois piliers. Je te sers et te défend.
Tu rodes dans les ombres, dans les rêves. C'est pour ça que nous sommes liés inextricablement, toi et moi.
Mais depuis peu, le silence...
Que se passe t'il... ?
Reflet : le druide est endormit sur une pile de documents abordant autant l'histoire d'Azeroth que certains sujets bien spécifiques comme le rêve d'émeraude.
Depuis l'incident avec Nelapsi qui s'est servit de lui..LUI ! Le séide de l'Ephemère...
Depuis la visite de Lou et Strap, enfin, il devrait plus dire : depuis la surprise de les voir là bas... au théâtre des faiseurs...
Depuis la dernière fois ou le Rôdeur, le Masque, a parlé par sa bouche...
... Khalal n'a pas dormi.
Le druide est plongé dans un profond sommeil, ses lucioles luisant faiblement dans ses cheveux.
Il rêve...
TOC....TOC...TOC les coups résonnent, la salle se tait.
Assis dans un confortable fauteuil, un être imposant, masqué, contemple la scène, sur son épaule, le pantin en bois regarde droit devant lui, muet...
Khalal arrive au milieu de la scène, puis s'incline devant l'unique spectateur.
Je te salut Rôdeur ! Moi, Khalal, Séide de l'éphémère je me présente devant toi.
Le druide se redresse après cette courte tirade, ses lucioles formant une couronne lumineuse autour de lui, il fixe le Masque
Rôdeur, je suis une de tes voix, je suis un des trois piliers. Je te sers et te défend.
Tu rodes dans les ombres, dans les rêves. C'est pour ça que nous sommes liés inextricablement, toi et moi.
Que se passe t'il... ?
Khalal- Chimère de L'Ephémère
Re: (SCENE 4) Quand le félin n'est pas là, les soucis arrivent.
Le druide regarde Le Masque
La grande prêtresse est à nouveau de retour il semble, se jouant a nouveau de nous...de Vous !
Elle se permet d'agresser les membres de MA maison. La rousse hyperactive a faillit en faire les frais.
Au nom de son prétendu amour pour vous...
Elle erre au fil des corps...il faut la stopper.
Khalal regarda le Rodeur
La grande prêtresse est à nouveau de retour il semble, se jouant a nouveau de nous...de Vous !
Elle se permet d'agresser les membres de MA maison. La rousse hyperactive a faillit en faire les frais.
Au nom de son prétendu amour pour vous...
Elle erre au fil des corps...il faut la stopper.
Khalal regarda le Rodeur
Pendant ce temps, la naine soupirait dans l'atelier de masque de Therod.
"Qu'allons nous faire de cet acolyte, maintenant ?"
Celui-ci avait tenter de s'attaquer à la maliciée de sa maison. Il.. Ou plutôt "Elle" n'avait commis qu'une seule erreur. Tuer la luciole de Khalal. A présent Therod-Lizaveth gisait sur son lit, solidement ligoté par les soins de Lou.
Enfin, était-ce encore Lizaveth ? Impossible de savoir. Seul le Vagabond pouvait répondre à cette question.
Le Mat était désormais entre les mains de ses enfants, après maintes embûches. Il semblerait que la prêtresse qui voulait être libre soit emprisonnée dans une pauvre boîte en bois.
Quelle ironie.
En attendant, le masque blanc était mal au point. Ce n'était pas vraiment de sa faute après tout.
La naine plissa les yeux. Satanée prêtresse. Tout ça par jalousie.
Qu'elle soit châtiée comme elle le mérite.
"Qu'allons nous faire de cet acolyte, maintenant ?"
Celui-ci avait tenter de s'attaquer à la maliciée de sa maison. Il.. Ou plutôt "Elle" n'avait commis qu'une seule erreur. Tuer la luciole de Khalal. A présent Therod-Lizaveth gisait sur son lit, solidement ligoté par les soins de Lou.
Enfin, était-ce encore Lizaveth ? Impossible de savoir. Seul le Vagabond pouvait répondre à cette question.
Le Mat était désormais entre les mains de ses enfants, après maintes embûches. Il semblerait que la prêtresse qui voulait être libre soit emprisonnée dans une pauvre boîte en bois.
Quelle ironie.
En attendant, le masque blanc était mal au point. Ce n'était pas vraiment de sa faute après tout.
La naine plissa les yeux. Satanée prêtresse. Tout ça par jalousie.
Qu'elle soit châtiée comme elle le mérite.
Shimmÿ- Gardienne de l'Eclat
La machin en bois retrouvé, la prêtresse aussi, enfin normalement, on allait pas dire qu'on exultait de joie, mais au moins les choses rentraient dans l'ordre et Lou avait contribué à réparer cette erreur là.
Elle allait pouvoir dormir ce soir... au lieu de ronchonner, maugréer, râler et bouder dans son coin.
Son gnomophone sonna... dormir ça serait pour une autre fois... quand c'est pas le boulot, c'est la famille...
Elle allait pouvoir dormir ce soir... au lieu de ronchonner, maugréer, râler et bouder dans son coin.
Son gnomophone sonna... dormir ça serait pour une autre fois... quand c'est pas le boulot, c'est la famille...
Llyah- Espionne
Le druide rentra chez lui avec la boite en bois, contenant la fameuse carte.
Alors qu'il interrogait encore Nelapsi sur ses souvenirs enfuis, il avait ressenti la mort de la luciole de Shimmy. La laissant en plan, il avait couru vers le dernier endroit où il l'avait senti : l'atelier de Therod, prévenant Lou, au passage, de le suivre.
Arrivant sur place, il avait put découvrir une naine figé.
RESTE LA ! Tonnait la voix de Therod
Le druide s'était figé malgré lui.
Heureusement un "feu follet" était sortit des ombres pour abattre le pommeau de sa dague sur la tête de Therod. Lou avait sauvé la situation.
Nelapsi ayant suivit Khalal et Lou, elle affirma quelque chose en Darnassien, alors qu'elle fixait Therod
Elle est là...
Après l'avoir ligoté le séide possédé à Lizaveth et après l'avoir fouillé, ils avaient découvert une carte, que Khalal avait enfermé dans une boite en bois.
Le druide avait aussi récupéré le pantin, devenu bizarrement mou, sans vie..
Laissant Therod aux douces mains de Shimmy, il était repartit en direction de la Planque de l'éphémère.
Que se passe t'il avec ça..
Plus tard, le druide s'endormit enfin, après avoir du sauvé le Malicié Saltimbanque, récuperé le Spectateur et la carte du Mat, menacé un Calème nerveux et apeuré, et aidé des amis de Lou.
Alors qu'il interrogait encore Nelapsi sur ses souvenirs enfuis, il avait ressenti la mort de la luciole de Shimmy. La laissant en plan, il avait couru vers le dernier endroit où il l'avait senti : l'atelier de Therod, prévenant Lou, au passage, de le suivre.
Arrivant sur place, il avait put découvrir une naine figé.
RESTE LA ! Tonnait la voix de Therod
Le druide s'était figé malgré lui.
Heureusement un "feu follet" était sortit des ombres pour abattre le pommeau de sa dague sur la tête de Therod. Lou avait sauvé la situation.
Nelapsi ayant suivit Khalal et Lou, elle affirma quelque chose en Darnassien, alors qu'elle fixait Therod
Elle est là...
Après l'avoir ligoté le séide possédé à Lizaveth et après l'avoir fouillé, ils avaient découvert une carte, que Khalal avait enfermé dans une boite en bois.
Le druide avait aussi récupéré le pantin, devenu bizarrement mou, sans vie..
Laissant Therod aux douces mains de Shimmy, il était repartit en direction de la Planque de l'éphémère.
Que se passe t'il avec ça..
Plus tard, le druide s'endormit enfin, après avoir du sauvé le Malicié Saltimbanque, récuperé le Spectateur et la carte du Mat, menacé un Calème nerveux et apeuré, et aidé des amis de Lou.
Depuis près de 24h, Therod était plongé dans un coma profond, et sans vie. Son corps, inanimé quoique laissant paraître des signes vitaux stables, était simplement posé sur son lit de camp.
Therod- Myrmidon
Khalal a écrit:Le druide regarde Le Masque.
(...)
Que se passe t'il... ?
Le druide reçut un regard silencieux pour toute réponse. Un frémissement parcouru le Masque.
"Il se passe que je connais Lizaveth. Que je la connais bien, Séide... Elle est aujourd'hui presque aussi ancienne que moi. Déjà une fois... Elle a empêché ma naissance. C'était il y a longtemps. Elle dit que ce fut par amour. Je pense que ce fut simplement par folie (Cf ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])."
Le Masque soupira.
"Lizaveth était la mortelle la plus belle qu'il m'avait été donné l'occasion de croiser au détour d'un rêve. Moi qui avait été condamné par les titans à l'errance onirique, je passais mon éternité à observer les songes des mortels qui rêvaient, j'étudiais leurs désirs et leurs frustrations, leurs terreurs et leurs espoirs. Quelle que soit l'espèce, l'âge et le sexe, j'apprenais, siècle après siècle, à comprendre les mécanismes complexes des esprits des mortels. Les âmes n'avaient plus de secret pour moi. Mais l'âme de Lizaveth ne ressemblait à aucune autre... Sa pureté me fascinait. Et si j'étais loin de l'amour, un grand intérêt s'était éveillé en moi pour sa petite destinée. Je décidais un jour de l'approcher.
J'avais appris comment prendre les traits que l'on voulait voir et renvoyer les images que je puisais au plus profond de l'intimité des songes que j'espionnais.
Lizaveth pleurait une sœur jumelle disparue à laquelle elle rêvait beaucoup. Ce fut facile de l'aborder."
Khalal ne put retenir sa remarque :
"Une sœur jumelle ?? Comme Lou ???
- Comme Lou, Séide. N'est ce pas intriguant que les similitudes entre Lizaveth et la rouquine aillent bien au delà de l'apparence... ?"
Le druide fronça les sourcils mais n'osa pas poser d'autre question. Le Masque poursuivit :
"Je passais ainsi plusieurs semaines à gagner sa confiance, à connaitre ses souhaits et ses peines sous les traits de sa sœur, mais bien vite je lui révélais ma vraie nature. Si au départ elle se sentit trompée, elle revint très vite vers moi, me rejoindre dans ses songes pour me demander d'adopter les formes qu'elle me rêvait d'être. Le temps passant, elle ne put plus se passer de ma présence et finit par m'appeler "mon amour". Je lui racontait l'origine du monde et la tromperie des Titans (cf. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), je lui apprit tout ce que j'avais appris sur l'âme des mortels et sur la façon de manipuler les rêves, ma prison dorée. Elle-même prêtresse d'Uldum et mage, nos connaissances croisées finirent par donner naissance à un art : l'Onyre.
L'Onyre était la science des rêves et de leurs liens directes mais ténus, avec le réel. C'est ainsi que nous mîmes au point un jeu de vingt et unes cartes, qu'elle fabriqua et enchanta, capables de soustraire le destin du mortel qui les portais, à l'influence des Éternels. C'était ma vengeance envers la présomptions des Titans qui pensaient pourvoir m'empêcher d'agir pour toujours... Chacune possédait une signification et représentait un enjeu universel, commun à toutes les espèces de mortels : ainsi naquit le Tarot. Les cartes permettaient enfin de créer un lien entre son porteur et moi même, me permettant de lui transmettre une partie des pouvoirs que j'avais appris à développer dans les songes pour les appliquer au monde réel. Mais malgré tout, la peine de Lizaveth était grande de ne pas pouvoir me serrer dans ses bras et de me voir, chaque matin, disparaitre comme si je n'avais jamais existé. C'est pourquoi fut créée la vingt-deuxième carte, le Mat, que je nomme également : l'écrin des âmes."
Le Masque marqua une pose le temps de faire se coucher le soleil déclinant et de former quelques constellation dans le ciel onirique qui surplombait la scène.
"Pour m'empêcher de venir au monde, après m'avoir pourtant construit un esprit des plus brillants, les Titans éparpillèrent mes forces vitales aux quatre coins d'Azeroth, en les liant à divers objets qu'ils cachèrent. Lizaveth se mit alors en tête de les réunir et forma pour cela un culte et groupe de recherche de vingt et un adeptes, possédant chacun une de mes cartes. Toutes étaient liées au Mat, dont le rôle était, à terme, de servir de terre d'accueil à mon âme sans corps, pour lui permettre d'exister dans le monde matériel et de m'incarner dans un être physique... Seul le Spectateur fut alors retrouvé et ramené à Uldum. Des siècles plus tard, Brann Barbe-de-Bronze le découvrit là bas et le ramena à la ligue des explorateurs, avant que nous le récupérions à notre tour.
C'est à partir de cet instant que l'amour de Lizaveth devint une passion dévorante et que sa raison excessive et affaiblie par les peines affectives et la perte de sa sœur jumelle, commença à flancher."
La tristesse se lisait clairement dans sa voix.
"Folle d'amour, elle projetait de m'épouser une fois après m'avoir incarné. Mais son désir et son admiration pour moi ne s'arrêtaient pas là et elle voulait maintenant se mêler à mon essence, pour que je fasse d'elle mon égal. Elle nous voulait unis pour toujours.
Les années étaient passées depuis notre première rencontre, Lizaveth était devenue vieille, et même si je dois reconnaitre que son âme m'avait toujours séduite, je n'avais pas pour elle l'amour dont elle se réclamait à mon égard. Un immortel tel que moi, ne pouvait se lier à une simple mortelle, aussi belle et passionnée fut elle, ce genre de sentiments m'étaient et sont restés totalement inconnus.
Je refusais donc, sans appel. Lizaveth fut profondément déçue, vexée, et décida de le prendre comme l'annonce d'un abandon. Elle se mit en colère, me reprochant de lui avoir mentit et je me mis en colère à mon tour, agacé par ces chantages affectifs et ses accusations puériles. Sa passion pour moi noyait sa raison sous un flot de caprices. Je décidais de ne pas céder.
Peut-être aurais je du ? Il est vrai que je l'avais séduite. Il est vrai que j'avais besoin d'elle et qu'en l'abordant sous les traits de sa sœur, la première fois, je savais déjà où je voulais en venir. Sans elle, j'étais coincé. Mais jamais je n'avais voulu qu'il advienne ce qu'il arriva ensuite...
Quelque temps plus tard, elle prenait la fuite avec l'écrin des âmes, qu'elle confiait à une tribu de Trolls, chargée de la cacher. Pour que ne puisse jamais la faire parler, elle choisit ensuite de se donner la mort et son âme fut aspirée par le Mat en place de la mienne. Son objectif était simple et reste aujourd'hui le même : se servir de la carte pour m'imposer un chantage. En échange de mon amour pour elle, elle me laisserait enfin la récupérer. Quelle folie ! La sotte ! Quel corps pourrait elle occuper ? La carte du Mat ne peut contenir qu'une seule âme à la fois ! Et elle me revient de droit !
Bref, la suite, tu la connais, Séide...
Si je n'ai donc rien dit ces derniers temps, c'est par ce que je crains que Lizaveth n'arrive à ses fins. Sa folie pourra la pousser à perdre à jamais le Mat, ce qui me condamnerait à rester dans les songes... et ce qui condamnerait les mortels de ce monde à continuer à vivre en marionnettes, sans se douter que leur vie est entravée par les humeurs des éternels.
- Masque, je ne comprend pas, malgré tout, ce qu'elle attend de vous aujourd'hui. Votre refus était clair. Comment pourrait elle vous contraindre ? Et si elle n'a même plus de corps à occuper, une fois que son âme sera chassée du Mat, comment compte-t-elle s'y prendre ? Que cherche t'elle ? Je ne peux pas croire, Rôdeur, que son seul objectif soit ses fiançailles..."
Le Masque dévisagea son Séide un instant, sans rien dire.
"Sache déjà qu'elle connait un secret que tu connais toi aussi à mon sujet et que, comme tu le sais, nul ne doit connaitre. Si je n'ai rien dit, c'était pour ne pas la provoquer et par crainte qu'elle ne révèle quelque chose à la guilde. Mais..."
Le Masque semblait ennuyé. Agacé, même.
"A vrai dire, je ne sais pas Khalal. Je ne comprend pas ses intentions... C'est bien elle qui a poussé Amilda de l'autre côté d'un miroir enchanté à Uldum, où elle se trouve maintenant emprisonnée pour toujours. Sa tentative d'enlever Shimmy, ensuite, sous les traits de Therod... Je pense qu'elle a une idée en tête. Mais je ne saurais dire quoi. Il me semble, en tout cas, qu'elle veuille s'en prendre aux Séides. Mais à quelles fins ?
Ça...
Je te demande de le découvrir, mon enfant."
Scène suivante...
Le Masque- Messages : 261