Guilde du Masque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

(SCENE 8) Les piliers des songes.

4 participants

Aller en bas

(SCENE 8) Les piliers des songes. Empty (SCENE 8) Les piliers des songes.

Message  Eryka Mar 9 Nov - 22:25

« Et sois en forme Dimanche ! »

En forme ? Pourquoi ne le serait-elle pas ? Après tout, n'était-ce pas sa nouvelle raison de respirer ? De vivre ? D'être, tout simplement ? La journée avait peut-être mal commencé, les jours s'étaient peut-être succéder sans lui accorder le moindre répits, mais elle sentait, au fond d'elle, qu'elle avait la possibilité de changer tout ça. Il y avait, près d'elle, des gens qui acceptaient de la soutenir et de l'accompagner jusqu'au bout. Une nouvelle famille, un nouveau souffle. Alors elle n'avait pas le droit de baisser les bras.

Quelques jours plus tôt, Khalal leur avait confié une requête : en apprendre plus sur ce que savait les druides de Darnassus concernant les quatre piliers. Jouant de ses contacts, elle avait envoyé d'abord une missive aux autorités elfiques afin de mander un entretient avec son oncle, l'Archidruide de Darnassus, Fandral Staghelm. Mais la réponse se fit attendre, voir même désirée.

Aujourd'hui était peut-être le bon jour pour jouer son rôle ?

Accompagnée de Nelaspi, elles se rendirent ensemble jusqu'à la Capitale Kal'dorei. Cela aurait put être une agréable fin de journée. Elle aurait put rentrer de cet entretient, le sourire aux lèvres, prête à annoncer les nouvelles que son Séide attendait. Mais il semblerait qu'Ils en avaient décidés autrement...

A leur retour, plus abattue que jamais, elle se barricada chez elle, allant jusqu'à enfermer sa luciole sous une tasse, et se rouler dans un coin de sa nouvelle maison, pleurant, criant et hurlant sa rage, sa tristesse, son désespoir. Enfin seule... elle pouvait laisser libre court à toutes les émotions qui l'avait traversé cette soirée. La vaisselle volait et se brisait. Les tables se renversaient. Les jointures de ses poings se mirent à saigner. Elle ne put s'arrêter que lorsqu'elle tomba sur ses armes. Ces deux épées jumelles rassemblées dans un coin de la pièce et qui la narguaient.

Tu aimerais... te dire que tu n'as jamais autant souffert qu'aujourd'hui et que tu as le droit de faire ce choix égoïste... le même que tu as fais, il y a des années. Mais tu ne peux pas. Parce que tu as tissé trop d'attache, parce qu'il te reste, là, au fond de ton cœur, l'espoir. L'Espoir que tout retrouve enfin un sens. Mais tu ne pourras y parvenir sans te battre. Puis que c'est le fruit de Leur volonté, empare toi encore de ces lames et cesse de fuir. Cesse … de … fuir !

Elle s'enferma alors dans un mutisme complet. En forme ? Quelle ironie ...


Dernière édition par Eryka le Ven 12 Nov - 16:47, édité 1 fois
Eryka
Eryka
Bourreau de l'Ephémère

Messages : 178
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

(SCENE 8) Les piliers des songes. Empty Re: (SCENE 8) Les piliers des songes.

Message  Nelapsi Mer 10 Nov - 0:30

Cachée dans l'ombre, l'oreille attentive, Nelapsi avait entendu presque tout de la conversation a Darnassus. Évidemment, elle ne l'avait pas avoué a Eryka, ne voulant pas la brusquer. Mais ce qu'elle avait entendu était trop important pour rester inconnu du Cauchemar...
Quand elle rejoignit Eryka, c'est brisée qu'elle la trouva. Nelapsi tacha de la soutenir jusqu'à Forgefer, et la raccompagna chez elle. Quand a elle, l'elfe au grelot, elle réfléchissait, et, une fois rentrée chez elle, commença à écrire...
Nelapsi
Nelapsi
Contorsionniste

Messages : 119
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

(SCENE 8) Les piliers des songes. Empty Re: (SCENE 8) Les piliers des songes.

Message  Eryka Ven 12 Nov - 13:03

Le néant, toujours.

Comme une toile vierge, mais sombre, sur laquelle les couleurs viennent s'ajouter en gerbe de peinture. Cette fois-ci, l'infini resta noir, parsemé et cousu d'étoiles rougeâtres qui brillaient sur le sol, reflétant une lumière qui ne semblait provenir de nul part. Des gouttes d'aquarelle vermeil.

L'océan et le rocher.

Jouant son rôle de miroir liquide, la mare écarlate projeta une silhouette : le corps d'une elfe agenouillée sur le sol, les épaules voutées, le visage masqué par une cascade de cheveux bleus qui s'emmêlait et s'échappait sur le sol. Mais il ne s'agissait que d'une image, censé reproduire quelque chose d'existant,qui n'y était pas.

La flaque vibra, s'agita, et de sa surface, émergea finalement les contours d'Eryka au début difficile à reconnaitre jusqu'à ce que la couche de sang qui la recouvrait ne glisse proprement sur le sol, reformant le fluide vital. Elle portait une chemise blanche déchirée et un pantalon noir tout autant abimé,dont les lambeaux ne semblaient avoir pour rôle que de masquer les parties les plus intime de son corps. Un faisceau de lumière se braqua alors sur elle,provenant de nul part, comme sur une scène où l'on cible l'acteur principal,prêt à dévoiler une quelconque vérité. A la lumière éclatante, elle apparaissait tel qu'elle était dans le reflet de sa mare, cependant, l'on perçu cette fois-ci les détails qui avaient été obscurcit.

Le long de ses bras, qui pendaient de chaque côté de son corps, vers le sol,courait un réseau de fils d'acier clairsemés d'épines longues et pointues,perçant sa chaire d'où coulaient le carmin de ses veines qui alimentait la flaque grandissante juste sous elle. Du plafond invisible, pendaient trois grosses chaines qui attachaient ses poignets et son cou, comme les fils d'un pantin de bois mais cela impliquait que le moindre mouvement, pourrait blesser plus profondément et briser cette poupée aux allures si fragiles.

Un écho se répercuta dans l'éternel. Celui d'un nom, d'abord murmuré, puis invoqué de vive voix, comme une complainte, un appel.

Le cauchemar recommence, comme chaque soir, l’océan de larme isolant Eryka, les pleures, la tristesse oppressant celle ci aussi surement qu’une prison et des chaines, d’ailleurs...ne sont elles pas ces propres chaines ? Encore plus solide qu’avant, comme si le cauchemar avait trouvé de quoi se renforcer.

Et les chaines se balancent doucement, comme bercées par un vent que nul ne pouvait ressentir.

TOC ! TOC ! TOC !

Trois coups résonnèrent alors dans l’océan, l’ondulation se propageant rapidement jusqu'à l'Elfe entravé. Les vagues venaient heurter le rocher où elle était suspendue tandis que les chaines se figèrent brusquement au son.

Le silence, le calme, peut-être même, la quiétude...
Et puis, le rêve changea.

L'Océan se transforma, des colonnes de marbres sortirent de l'eau rouge, jusqu'à ce qu'une scène, suivit de l'ensemble d'un théâtre, se fondit dans le décors.

Doucement, lentement, une Ombre s'approcha d'elle, et dans le même instant, le même souffle, les chaînes, et les entraves barbelées,volèrent en éclat dans un rideau de lucioles. Dans l'obscurité présente, seuls deux yeux félins étaient visibles, qui se rapprochait, dangereusement. Sans un mot, il se pencha au dessus d'elle, et s'empara de sa main meurtrie pour l'aider à se relever. Le temps d'un soupir, Eryka se retrouva habillé d'une longue robe de bal et d'un masque sur le visage. Plus aucune blessure, plus une trace de sang.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'Ombre l'entraina alors dans une valse lente.

« Tu viens de me faire intervenir dans ton rêve Eryka, bien que je pense être arrivé à temps pour t’éviter un réveil douloureux. Mais tu prononces des noms bien dangereux. Que s'est-il passé ? Pourquoi es-tu aussi perdue ?»

Les lèvres de la danseuse masquée s'approchèrent de l'Ombre,se glissant près de là où une oreille devait se tenir. Elle murmura, doucement,sensuellement, et le souffle chaud qui s'échappa des délicates interdites caressa avec douceur la peau de son cavalier de bal.

"J'ai besoin de vous. Écoutez ma supplique..."

Les pas de la danse enivrante forcèrent Eryka à se cambrer en arrière, tandis que des bras puissants, la retenues dans un mouvement lent et calculé. A nouveau redressée, elle reprends place au creux de sa nuque.

Mais le temps s'écoula tandis qu'ils dialoguaient en dansant. Déjà l’Ombre commença à se disperser dans un nuage de lucioles. Le rêve prit fin, le théâtre se fondit dans les confins du rêve…Ephémère… dans un dernier accord.
Eryka
Eryka
Bourreau de l'Ephémère

Messages : 178
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

(SCENE 8) Les piliers des songes. Empty Re: (SCENE 8) Les piliers des songes.

Message  Dérélicte Lun 29 Nov - 1:42

Dérélicte avait discrètement suivit Eryka ce jour là et avait assisté à sa rencontre avec le druide de Darnassus. Le soir suivant, la siamoise avait tenté de remettre en ordre ce qu'elle avait découvert.
Tout d'abord, Eryka n'avait pas toujours été le glaçon qu'elle était devenue. Il semblait même qu'en son temps, qu'elle eut une fille et un époux : Eileen et Aérendil. Et puis était venu ce jour funeste ils avaient trouvé la mort à bord d'un navire, à la suite d'un mystérieux attentat. A jamais, la vie d'Eryka avait alors changé.

Elle était venue accompagnée de Nelapsi, ce jour là. Les deux elfes de l'éphémère s'étaient faites accueillir par des druides aussi affairés qu'une ruche en alerte, depuis les derniers tremblements de terre qui secouaient Azeroth. Visiblement, l'enclave Cénarienne était en froid avec Forgefer depuis l'attentat des soi-disant ambassadeurs, qui n'étaient en fait que les trois derniers piliers des songes (cf. ==>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Les conclusions des nains menant à la thèse de l'accident n'avait convaincu personne. Eryka et Nelapsi s'étant présentées comme envoyées pour l'affaire, elles s'étaient faites recevoir en conséquence.

L'archidruide était absent. Mais à force d'insistance, les deux elfes obtinrent de rencontrer son adjoint. C'était à ce moment là que les choses s'étaient compliquées...
Eryka avait blêmit.
L'adjoins de l'archidruide aussi.
Le druide qui se tenait devant elle, n'était autre que son défunt maris : Aérendil.

Un instant plus tard les deux elfes s'étaient isolés. La première stupéfaite, le second embarrassé. Il y eut des larmes, des cris, de l'incompréhension, des regards fuyants et des moments de rage. Pourquoi ?? Pourquoi lui avoir laissé croire qu'il était mort durant toutes ces années ??

La réponse tenait en une brêve histoire.

Il existait au sein des druides une organisation méconnue de la plupart : les piliers des songes.
Composée de quatres druides vivants sous le couvert d'ambassadeurs, ils étaient les héritiers de l'ancien Concile d'emmeraude (cf. ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Leur rôle était resté le même depuis plus de trois mille ans : veiller secrètement à ce que le Masque reste enfermé dans sa cellule onirique, plongée au plus profond du rêve d'émeraude. Durant des millénaires, les druides endormis veillèrent au plus près. C'était le souhait de l'Aspect des rêves, Ysera, maitresse du vol vert. Mais c'était avant tout la volonté de ses maitres : les Titans. Nul ne devait plus prononcer le nom de Maezel, leur enfant rebelle. Son existence devait disparaitre des livres d'histoire, comme des mémoires. Sa courte existence et les tentative de ceux qui tentèrent de le libérer, devait maintenant devenir un secret oublié.

Depuis le réveil des druides, la dernière génération de piliers avait cependant changé de stratégie. Ne possédant plus de Flamme, comme au temps du Concile (cf. ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), et n'étant plus plongés dans le rêve d'émeraude, les druides devinrent les sentinelles des quatre éléments entre lesquels les titans avaient divisé l'essence du Masque, avant d'enfermer son âme dans les songes.

- Le pilier Eryno veillait sur le Spectateur d'Uldum, le regard du Masque.
- Le pilier Cyah viellait sur le violon noir, la voix du Masque.
- Le pilier Khalerys, qui n'était autre que Khalal, surveillait un Terrestre éternel et sans âme, frappé d'une malédiction lépreuse pour que nul ne l'approche, le corps du Masque.
- Le pilier Oregon veillait sur un dernier objet dont nul ne connaissait la nature, l'ouïe du Masque.

Nul ne connaissait leur existence, mis à part l'archidruide, qui ignorait cependant où les piliers étaient secrètement formés. La tradition voulait que chaque pilier passe le relais à l'un de ses enfants, initié depuis son enfance au druidisme, à Darnassus. Mais la tradition voulait aussi que les piliers disparaissent des vies de leurs proches, pour que le secret de leur existence ne soit jamais révélé.
Ainsi, chaque enfant de pilier découvrait que son père ou sa mère, n'avait pas périt comme il le pensait, en les rejoignant un beau jour pour devenir le nouveau gardien de Maezel. Il disparaissait alors à son tour de la vie de ses proches, quelques années après avoir lui même mit au monde un enfant.

Cyah, Eryno et Oregon avaient chacun un enfant. Khalerys, plus jeune, n'en avait pas encore.
Le fils de Cyah, n'était autre qu'Aérendil, l'ancien époux d'Eryka.
Le destin d'Aerendil était de prendre la suite de sa mère, mais il souffrait d'un mal incurable qui le condamnait à une courte vie, incompatible avec son rôle de pilier. Il fallait lui trouver un successeur au plus vite. C'est ainsi que naquit la fille d'Eryka : Eileen (cf. ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).

Leur mort avait été une mise en scène. Eileen avait été emmenée par son père loin du monde, auprès de Cyah, là où l'on formait durant des années les nouveaux piliers des songes. Aerendil avait accomplit son déchirant devoir en racontant à sa fille que sa mère était morte. Inutile de vouloir la revoir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aerendil

Mais depuis quelques temps, trois des quatre anciens piliers des songes étaient morts également(cf. ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), dont Cyah, sa mère. Le quatrième d'entre eux était devenu Khalal, qui avait rejoint la cause de celui qu'il gardait autrefois. Ils n'étaient restés que leurs enfants, à moitié formés à leur tache. Eileen était devenu le seul espoir de voir renaitre l'ordre secret. Et l'ironie (ou le destin écrit par les Titans ?) avait voulu que sa mère rejoigne la guilde de celui contre lequel elle était élevée. Un drame de plus sur la scène du monde... Mais une question subsistait : qui les formait ? Et où ? Aerendil avait refusé de répondre.

Tout se termina par des larmes. Eryka s'en fut, laissant son amour perdu derrière elle, mais jurant intérieurement d'un jour, retrouver sa fille... Aerendil avait refusé de répondre ? Khalal devait bien savoir.

En s'endormant le soir, elle appela son Séide dans un rêve.
"J'ai besoin de vous. Écoutez ma supplique..."


Dérélicte
Dérélicte
Chimère de l'Eclat

Messages : 562
Date d'inscription : 17/08/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

(SCENE 8) Les piliers des songes. Empty Re: (SCENE 8) Les piliers des songes.

Message  Le Masque Ven 10 Déc - 2:11

Et puis Khalal avait finit par parler.
Il avait révélé à Eryka l'endrois où lui-même, ancien pilier, avait été formé pour devenir une sentinelle du Masque. Il s'agissait d'un lieu perdu aux tréfonds du marais des chagrins, dissimulé aux pieds des montagnes qui bordaient la région : la caverne de la Source pure. La légende prétendait qu'autre fois un petit lac bordait l'entrée de la caverne et que ses eaux étaient issues d'une larme d'Ysera. Aujourd'hui, ce petit lac avait disparu et pour cause : ses eaux étaient devenues les élémentaires d'eau gardant férocement la caverne.

Bien entendu Khalal lui avait défendu de s'y rendre, ou de révéler l'emplacement de la caverne à un membre du Masque. Le Séide de l'éphémère ne tenait pas à ce qu'en voyant débarquer la guilde, ceux qui formaient les piliers apprennent qu'il n'était pas mort, disparu à Uldum comme ils le pensaient, mais qu'il avait rejoint le camps de celui qu'il avait été censé combattre. Le secret de l'existence de la guilde du Masque avait toujours été son meilleurs atout et même si la dernière génération de piliers avec périt dans l'attentat de Forgefer (cf. plus haut), il était inutile d'attirer l'attention des instructeurs de ce culte.

Bien entendu, Eryka ne l'avait pas écouté. Résolue à s'y rendre pour retrouver sa fille, elle avait tout d'abord prévenu un amis personnel, extérieur à la guilde : le chevalier de la mort Macboram. S'il lui arrivait un pépin ou qu'elle n'était pas rentrée le lendemain, elle lui avait demandé de venir lui donner un coup de main, après lui avoir indiqué l'emplacement de la caverne. Ensuite, elle avait demandé à Lou de l'accompagner, à deux c'était toujours plus sûr. Mais ce qu'Eryka ignorait, c'est que les formateurs des piliers des Songes attendaient sa venue...

Son ex-époux, Aerendil, avait en effet retrouvé une femme en la personne d'Indyaëlle, après avoir fait croire Eryka a sa mort et à celle de sa fille (cf. plus haut). Mais Indyaëlle avait été placé secrètement auprès de lui par les piliers, pour le surveiller et prendre garde à ce qu'il ne révèle pas le secret de leur existence, après avoir regretté d'avoir confié sa fille... L'espionne s'était donc empressée de prévenir les membres de la caverne de la source pure; juste après ses retrouvailles avec son ex-femme à Darnassus. Eryka et Lou s'étaient faites capturer comme des fleures, à peine arrivées sur les lieux.

A peine remise de ses émotions, Lou avait utilisé un lien mentale qui l'unissait à l'elfe dirigeant l'ordre des Hospitaliers, son ancienne guilde, et avait signalé sa capture pour demander du secours. De son côté, n'ayant pas de nouvelles d'Eryka, Macboram s'était mit en route...
La capture de Lou avait fini par remonter aux oreilles de Khalal qui s'était empressé de se rendre à la rescousse sur les lieux, accompagné de Nelapsi, Strap et Shimmÿ. Leur approche fut facilement détectée par les élémentaires d'eau au service des résidents de la caverne et l'accueil fut brutal.

Sur place, les enfants du Masque trouvèrent trois elfes : Indyaelle, mais aussi une dénommée Shoo'na et un druide centenaire, maitre de ceux qui entrainaient les piliers, l'acariâtre Ceirval. Lou et Eryka étaient passées à la question, leurs rêves violés par les pouvoirs druidiques. Les trois tuteurs voulaient comprendre : pourquoi Eryka possédait-elle une des cartes du Masque ? N'étaient-elles pas censées se trouver enfermées à Uldum ? Qui lui avait donné cette carte de tarot ? Où se trouvaient les autres ? Que savait-elle du Masque ? Eryka n'avait rien lâché. Ceirval s'inquiétait : déjà la mort de Cyah, d'Eryno et d'Oregon, la disparition de Khalerys et maintenant la mère de la gamine qu'il formait depuis quelques temps, qui possédait une carte de celui qu'il combattait depuis toujours. Une secte visant, comme aux temps d'Uldum, à faire sortir le Masque de sa cellule onirique, avait elle de nouveau vu le jour sur Azeroth ?

Dés qu'Indyaëlle l'avait prévenue qu'Aerendil avait tout avoué à son ex-femme, le vieux druide avait prit la précaution d'envoyer l'apprentie pilier loin de la caverne. Il était évident que sa mère allait venir la chercher. Eryka n'avait donc trouvé aucun trace d'Eileen en arrivant. Mais l'interrogatoire avait été vite interrompu par les troupes du Masque et l'arrivée conjointe de Macboram, bien en peine de comprendre dans la confusion du combat, qui était l'ennemie...

L'affrontement dura : Ceirval envoyait les élémentaires d'eau à l'attaque des assaillants, pendant qu'Indyaelle obstruait l'entrée de sarments. Alors que la guilde du Masque semblait prendre le dessus, les arbres s'étaient mis à grincer tout autour, menaçants. Shoo'na venait d'invoquer sept Tréans qui abattirent leurs poings noueux sur les sauveteurs d'Eryka. Nelapsi faillit mourir noyée par les élémentaires aquatiques, Strap faillit mourir sous l'explosion d'une de ses propres bombes et Shimmy parvint à sauver Lou, alors que Macboram remplissait sa mission en emportant avec lui Eryka.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un Tréan

Invoquant un aigle géant, Ceirval et Indyaëlle s'étaient lancès à la poursuite d'Eryka qu'ils avaient retrouvé plus loin au nord, dissimulée dans la coque d'un navire. C'est alors que le combat s'engageait qu'était apparu Khalal devant le vieux druide incrédule... A peine eut-ils le temps de reconnaitre celui qu'il avait formé durant tant d'années, qu'il croyait disparu à Uldum et de comprendre que Khalerys n'étaient plus et qu'il avait maintenant rejoint le camps de Maezel, que Ceirval perdit brutalement la vie. Ainsi fut décapitée à jamais l'organisation des piliers et ceux qui avaient pour charge de garder le Masque enfermé dans le rêve d'émeraude pour toujours. Indyaëlle, quant à elle, fut capturée et enfermée dans les cellules de l'Éphémère.

Devant la caverne de la Source pure, Shoo'nah, en bonne fanatique, avait tenté de se donner la mort plutôt que de tomber entre les mains des "serviteurs de Maezel". Mais c'était compter sans les ressources de Shimmy : en sacrifiant dix ans de sa vie dans un rituel complexe, la naine paladine avait ramené l'elfe des tréfonds de la mort... Trainée à son tour dans les cellules de l'Éphémère, elle y fut enfermée auprès de sa "collègue" et la carte d'Eryka fut retrouvée sur elle.

Les piliers des songes n'étaient plus, les sentinelles mortes, les formateurs décimés... Seule restait quelque pars sur Azeroth une petite fille, dernière héritière d'un ordre oublié.
Mais où se trouvait maintenant Eileen ?
Et auprès de qui ?
C'est bien ce qu'Eryka comptait découvrir ce jour là, en venant rendre visite aux deux prisonnières de la caverne de la Source pure...
Mais alors qu'Indyaëlle restait silencieuse, Shoo'nah continuait de prier Eonar, le Titan femelle qui avait ordonné à Ysera d'enfermer le Masque dans le rêve d'émeraude et de former un ordre de gardiens.

Eryka posa ses yeux froids sur celles qui savaient où se trouvait sa fille... Déjà ses talents de bourreau commençaient à lui chatouiller les doigts...

(HRP : cette scène se poursuit et se termine dans le post des CELLULES ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].)

Scène suivante...



Le Masque
Le Masque

Messages : 261
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

(SCENE 8) Les piliers des songes. Empty Re: (SCENE 8) Les piliers des songes.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum