Guilde du Masque
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(SCENE 11) L'assemblage du Violon Noir.

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Message  Amilda Jeu 23 Déc - 20:16

(HRP : cette scène fait directement suite à l'event de guilde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])

Oyez Oyez !
Vils égorgeurs, cupides marchands, troubadours et autres illusionnistes aveugles de ce monde. Il est venu l'heure de faire vivre un nouvel organe de notre Maitre. Vous êtes tous conviés, mes chers, à la Maison Mère, pour assembler le Violon Noir, la Voix de notre vénéré Masque et écouter ce qu'il a à nous dire.

Le Spectateur, ses Yeux, sont déjà sur nous. Grâce à ce nouvel artefact, nous pourrons enfin l'entendre de vive voix et je sais que les plus "dubitaflexes" d'entre vous attendent cet événement avec impatience car, une vulgaire marionnette enchantée peut-elle seule témoigner de l'existence de Maezel ? Venez tous, et alors vous verrez...ou plutôt, vous entendrez.


Like a Star @ heaven


( HRP: Le rendez vous de cet événement se trouve dans le Registre ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
Amilda
Amilda
Histrion

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Message  Le Masque Lun 10 Jan - 4:35

La réunion à la Maison mère avait eu lieu. La plupart des membres de la guilde s'y étaient rendus pour assister à l'assemblage du violon noir. Avant la cérémonie, la Saltimbance avait changé de Séide. Amilda, échappée du rêve émeraude (cf. Scène 10 ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) était revenue avec un message et reprenait le poste qu'elle avait laissé à son Malicié : Shimmy.

Les trois Séides avaient ensuite révélé à la guilde leur rôle premier : être la parole et les oreilles du Masque. Ils firent démonstration de quelque chose que bien peu avaient vu. Plongeant dans une transe profonde, Amilda, Khalal et Dérélicte effacèrent leur conscience pour laisser le Masque s'adresser à la guilde à travers eux. Pour une même phrase, chaque Séide prononçait un mot avec la fluidité d'un discours normal. Leur yeux lumineux indiquaient la présence Maezel répartie entre les deux elfes et l'humaine. Dans leur poche, loin des regards, leur carte scintillait de la même façon. Le Masque annonça que cette fonction des Séides prenait fin ce soir même. Que lorsque que le violon serait assemblé, sa voix pourrait s'exprimer par elle même. En revanche, les Séides restaient ses oreilles. Et s'il pourrait maintenant s'adresser à ses enfants, il ne pourrait en revanche pas encore entendre leur voix, mis à part en présence des Séides.


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Début de réunion, à la Maison mère


La transe prit fin et Dérélicte revint à elle épuisée, écrasée par une puissante nausée. La siamoise fut évacuée : elle supportait de moins en moins en bien les manifestations de Maezel.
Ce fut ensuite Amilda qui prit la parole pour transmettre à la guilde le message du Masque. Les trois Maisons devaient cesser leurs affrontements. L'avènement de Maezel était proche, il ne restait plus qu'un seul objet à trouver pour réunir ses essences au Théâtre des Faiseurs (cf. ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Tel était maintenant le rôle des Séides : réunir les Maisons autour d'une cause commune. C'est pourquoi leur titre fut changé, et que de Séide ils devinrent maintenant les Chimères.

La Chimère de la Saltimbance dévoila ensuite aux Maisons l'existence des Artefacts de Maezel (cf. ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Autrefois enterrés dans les entrailles d'Azeroth après que le Masque fut enfermé, les bouleversements dus au Cataclysme avaient permis de les mettre à jours à la surface du Monde. Mais des étrangers les avaient trouvés et s'en servaient maintenant à des fins personnelles... Maezel sentait depuis sa cellule le pouvoir dégagé par chaque Artefact et avait pu renseigner Amilda sur leur emplacement approximatif.


- Le sceptre que devait retrouver l'Éclat se trouvait en Désolace.
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- L'épée que devait retrouver l'Éphémère se trouvait dans les terres foudroyées.
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- La partie inférieure du masque que devait retrouver la Saltimbance se trouvait à Austrivage. (l'autre moitié, la partie supérieure, conservée à la Roulotte, fut trouvée par Amilda "La Rieuse", lors de son premier voyage à Uldum avant la fondation de la guilde).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tous les Artefacts se trouvaient vraisemblablement dans des zones touchées par le Cataclysme.

(HRP : les events affiliés aux Artefacts seront publiés prochainement sur le forum de la Scène.)



Puis la cérémonie de l'assemblage du Violon Noir put enfin commencer. Les cordes furent fixées sur le corps du violon et l'archet fut proposé à qui désirait parler en premier au Masque en personne. Ce fut Raito de la Maison de l'Eclat qui fit le premier pas en avant. Les partitions trouvées à Uldaman furent déployées devant lui et, alors qu'il n'avait jamais su jouer une seule note de violon, une mélodie douce-amère sortit bientôt de l'instrument. L'archet enchanté permettait à n'importe qui de jouer de l'instrument. Le son emplit toute la Maison mère et la voix du Masque fut finalement libérée. Dans toutes les têtes résonnaient maintenant les paroles de Maezel lui-même Continuant de jouer, Raito se concentra sur la question qu'il désirait poser : à quoi servaient les trois Artefacts ?


"A défaire le Complexsus, mon enfant." tonna la voix du Masque.

La question suivante paraissait évidente.

"Le Complexus est le nœud de l'intrigue. L'endroit, le moment où se croisent tous les destins des mortels, là où se trouvent tous les liens, là où se trouve réunie toute la complexité des intrigues écrites pour les mortels et par les Titans, à l'origine des temps. En réalité, il n'y a pas de phénomènes "simples", le phénomène est un tissu de relations. Il n'y a pas de nature "simple", de substance "simple" ; la substance est une contexture d'attributs. Il n'y a pas d'idée simple, par ce qu'une idée simple doit être insérée, pour être comprise, dans un système complexe de pensée et d'expérience.
Le Complexus se trouve à Uldum, là où tout à commencé. En le défaisant, nous libérerons les Mortels du joug des Éternels. Et comme vous, mes enfants, chacun cessera alors d'être un pantin entre leurs mains !"

Le violon tourna de membres en membres, les questions fusaient, certains doutaient, d'autres tremblaient. Le Myrmidon contestait à coup de Bravades, Lou demandait ce que cela pouvait avoir comme conséquences sur le monde, le sbire Ashmédaï polémiquait sur le libre arbitre des pantins, la plupart s'inquiétaient des paroles du Masque.
Celui-ci fut très claire sur un point : défaire le Complexus rendrait tous les mortels à l'image des Acolytes de la guilde, autonomes sur le théâtre du monde, libérés de la trame qu'écrivaient pour eux depuis toujours les Titans. La mort n'existait pas. La mort n'advenait pour chacun que par ce que le destin édicté le décidait. Le pantin perdait la vie, comme un jouait perdait son âme en se retrouvant cassé par une volonté supérieure et lassée.

Rendre les mortels éternels n'était pas l'objectif de Maezel. L'éternité était une conséquence secondaire : en recevant la totale maitrise de son destin, on devenait capables de décider du jour de sa mort. Et être éternel ne voulais pas dire être immortel. Chacun pourrait décider de se tuer un beau jour, si ce choix lui venait. Les mortels d'Azeroth n'avaient jamais eu le choix et l'histoire du monde n'était qu'une succession de guerres sans merci. N'étais ce pas une preuve parmi d'autres ? Les titans s'affrontaient et tissaient leurs intrigues à travers la destruction du monde. Les gardiens qu'ils avaient laissés derrière eux avaient été claires à Ulduar : Azeroth, jugée imparfaite, devait au final être détruite. Les Titans allaient bientôt être lassés de leur jouet... Il fallait agir au plus vite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et les guerres rythmaient l'Histoire...


Peut- être qu'en leur donnant enfin le choix, les mortels sauraient-ils faire d'Azeroth un monde meilleur ? Tels étaient les intentions du Masque à son retour parmi ses enfants. Et à chacun il rappela qu'ils avaient perdu quelque chose de précieux dans leur vie à cause des destins imposés du Complexus.

Le Masque décréta enfin que le Spectateur ne serait plus volé entre Maisons, pour apaiser les rapports. Chacune devait maintenant le faire porter à un de ses membres une semaine, et quand tous les membres d'une même Maison l'auraient eu entre les mains, le pantin passerait à une autre Maison. Ainsi, chacune seraient alternativement le Maison dominante et la durée de son règne, ne dépendrait plus que du nombre de membres.

La réunion se termina par les cris de Shimmy, qui sortie quelques instants, se retrouva agressée par une espionne qui rôdait sur les lieux (cf. post ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Une elfe de sang, chevalier de la mort. La même que celle qui avait été aperçue quelques jours plus tôt, au domaine de la Marquise d'Hardivar. C'est en suivant Sheline depuis ses terres, que l'elfe de sang avait pu découvrir la Maison mère. Tout se passa très vite et l'intruse parvint à prendre la fuite, chevauchant son hippogriffe. La guilde eut à peine le temps d'apercevoir dépassant d'une sacoche à flanc de monture, la tête d'une enfant qui les regardait curieusement.
Une jeune elfe de la nuit.
D'à peine dix ans...

(HRP : les règles du Violons noir se trouvent publiées sur le forum du ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])


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