Guilde du Masque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(SCENE 15) Les Signes Seconds.

4 participants

Aller en bas

(SCENE 15) Les Signes Seconds. Empty (SCENE 15) Les Signes Seconds.

Message  Shimmÿ Mar 1 Fév - 13:16

Un flash d'un lointain passé atteignit brutalement la naine.

Terrestre à nouveau. Lizaveth toujours. Et Ashmédaï.

Il est sexy en Vrykul, mais c'est lui.

Il est là. Avec nous.
On se connait.
On servait déjà Maezel.

Fin du flash.

- Est-ce que ça va madame ?

La naine cligna des yeux.
Elle s'était effondrée sur les pieds du Sénéchal du tournois d'argent.

- Vous voulez que je vous aide à vous relever ?

Elle pensa à travers les lucioles "Deux minutes les gens, y a l'Sénéchal qu'est train d'm'insulter !"
Shimmÿ
Shimmÿ
Gardienne de l'Eclat

Messages : 364
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 39
Localisation : A la taverne, de préférence

Revenir en haut Aller en bas

(SCENE 15) Les Signes Seconds. Empty Re: (SCENE 15) Les Signes Seconds.

Message  Aschmédaï Mar 1 Fév - 14:40

Au même moment, loin de là... Le démoniste débarquait à une petite réunion de famille. Tout l'Ephémère était là, au Gel, dans une ambiance bon enfant, à se partager des anecdotes et à se charrier.

Un sentiment étrange, un pincement au cœur d'Aschmédaï devant la vacuité de la situation, devant tous ces gens réunis et le sentiment que n'importe lequel d'entre eux pourrait ne plus être là demain. Était-ce cela, finalement, une famille ?... L'Ephémère... Cela portait sinistrement bien son nom, tout compte fait.

Son regard balaya doucement l'assistance. Le gros chat qui montrait les crocs d'un air stupide. La sournoise, souriante et décontractée, surement en train de couver quelque chose. Le petit nouveau, pas un mauvais bougre finalement. Et la rouquine... Oui, cette rouquine là...

Un flash.

Cent mille ans plus tôt, à Uldum.

Llyah - ou son portrait craché du moins - pleure. Elle est désespérée.

Aschmédaï vacilla légèrement. Un rêve, éveillé ? Un contrecoup de la fatigue ?... Peu probable. Il demeura stoïque, tentant de donner le change. Les autres eurent des forts soupçons, surtout le chef... Tant pis.

Plus tard, en fin de soirée... Alors qu'il faisait la course à dos de griffon avec la rouquine... Oui, cette rouquine là !

Deuxième flash.

Cent mille ans plus tôt, à Uldum.

Llyah serre quelque chose contre son cœur. La carte du Mat...

Il est là lui aussi. En train d'essayer de la convaincre de ne pas faire quelque chose.

Mais de quoi s'agit-il au juste ? Tout est si diffus...


Fin de la vision. Quelques minutes plus tard, la voix nasillarde de la naine résonnait par la luciole.

"T'étais déjà avec nous à l'époque. Et t'étais un Vrykul, mon mignon !"

Vraiment ? Eh bien, qu'il aie pu être un Vrykul, un murloc ou même une huitre dotée de parole dans une vie antérieure, c'était bien le cadet de ses soucis... Ce qui importait, c'était ce qu'il allait faire maintenant.
Aschmédaï
Aschmédaï
Ensorceleur

Messages : 255
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

(SCENE 15) Les Signes Seconds. Empty Re: (SCENE 15) Les Signes Seconds.

Message  Strap Mar 1 Fév - 16:30

PAF ! ! !

Llyah? Que fait elle là? Et pourquoi il est en uldum en plein... rituel?!? Et ce roi vrykul allongé, visiblement la cible du rituel c'est qui?

Un mot de Llyah, le vrykul se raidit, se met à léviter, sa souffrance est atroce ça se voit sur tout les traits de son visage, ça s'entends à ses gémissements, ses cris de douleur. Il pleure, une larme noire, qui s'écrase sur la carte du mat... Tiens elle est là elle aussi?

Le vrykul est reposé doucement, on dirait que personne à remarqué la larme sur le mat, boaf un petit frottement du pouce et ça ne se voit plus....




"Strap, ça va?!"
Le malicié rouvre les yeux et voit Dérélicte dans son champs de vision. Il était sur son gryphon et... le flash! Il est tombé et...

"AAAAAAAAIIIIIIIIE!"

Mauvaise réception... Celui qui balance ces visions est un sacré con! Et en plus ça parle de prophétie! On aurait pas pu l'oublier sur ce coup là?!?
Strap
Strap
Malicié de l'Eclat

Messages : 57
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

(SCENE 15) Les Signes Seconds. Empty Re: (SCENE 15) Les Signes Seconds.

Message  Le Masque Lun 7 Mar - 5:36

Tous les humains de la guilde avaient eu au final les mêmes visions : ils se voyaient en Vrykul aux temps d'Uldum. Shimmy s'était vue en Terrestre. Chacun s'était vu selon la version de ce qu'il aurait été à cette époque oubliée, en somme.

L'explication était simple, Lou n'était pas la seule à posséder un lien avec les temps d'Uldum, Lizaveth et la secte de l'Onyre (cf. ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Aux premiers âges, tous les membres de la secte reçurent une carte du tarot que Lizaveth venait de fabriquer. Comme chacun sait, ces cartes avaient pour fonction première de soustraire leurs porteurs des trames du Complexus. Mais tous tombèrent pour la cause et leur destin ne se termina pas comme l'avaient prévu les plans tissés par les Titans. Le Complexus en fut troublé, une erreur s'était glissée dans son ordonnancement réglé comme un papier à musique. Des millénaires plus tard, le Complexus avait eut le hoquet. Il avait aléatoirement relancé les trames des vingt et un membres de la secte de l'Onyre qui avaient échappé à son influence. Une destiné devait s'accomplir. Coute que coute.
Ainsi étaient nés sur Azeroth des mortels qui avaient hérité de ces trames avortées et de certains points communs avec leurs anciennes répliques. Lizaveth avait retrouvé sa rousseur dans Lou et le reste de ses fidèles avaient reçus des liens similaires avec les humains et la naine qui peuplaient aujourd'hui la guilde du Masque.

Car Maezel n'avait pas cessé le combat. Il avait échoué à les libérer 100 000 ans auparavant ? Qu'à cela le tienne : si le Complexus relançait la partie à zéro, il était près à recommencer lui aussi et à lui soustraire les mêmes destinées. C'est pourquoi il avait détourné leur trame vers lui, pour qu'ils reprennent le combat là où il s'était arrêté des milliers d'années avant. D'autres mortels avaient prit la place, mais leurs trames étaient les mêmes. Qu'allaient t'ils en faire maintenant qu'ils avaient le contrôle dessus ? Nul ne pouvait le prévoir. Mais peut-être serait-ce cette fois ci une victoire qui naitrait de leurs mains. Les Titans seraient alors enfin humiliés. Face à leur échec. Et la liberté ne tarderait pas à revenir à chacun. Sans exception.


Le Masque se leva de son trône et fila visiter ses enfants dans leurs rêves. Il y déposa toutes ses informations pour qu'ils se réveillent encore plus aguerris que le jour précédent. Puis il revint au sommet d'un songe et contempla le passé. Une voix chaleureuse revenait à ses oreilles.


"Souviens toi, ma sœur... Ce sera les souvenirs d'une vie effacée. Ce seront les signes seconds : la mémoire."


Quel était déjà le signe premier ?

"Mon hérault, l'enfant des sables au visage mouvant, viendra te rappeler notre alliance et soutenir la révolte. Il sera le signe premier : le changement."
(cf. ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).

Le Masque se souvenait de cette voix aussi antique que le monde lui murmurer ces paroles aux creux des songes. Cette voix était celle de celui qui avait comprit sa cause. Le seul entre tous.

Il ne manquait maintenant plus que le signe troisième.

"Ce signe, ma soeur... sera la réunion des deux premiers. La mémoire et le changement. Et il se traduira dans le sang. Alors le moment sera venu et ensembles, nous accomplirons ce qui doit être fait."
(Rappel : ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).




Le Masque
Le Masque

Messages : 261
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

(SCENE 15) Les Signes Seconds. Empty Re: (SCENE 15) Les Signes Seconds.

Message  Le Masque Lun 7 Mar - 21:29

Quelqu'un à cette heure, dans la guilde, avait été le témoins de ce signe.
Quelque pars, aux petites heures, Andélise Cendrazure, docteur de la Maison de l'Éclat, était penchée sur d'étranges analyses...



Scène suivante...
Le Masque
Le Masque

Messages : 261
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

(SCENE 15) Les Signes Seconds. Empty Re: (SCENE 15) Les Signes Seconds.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum