Guilde du Masque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

La visite d'Aronh, chef de la Brigade Courtetaille.

2 participants

Aller en bas

La visite d'Aronh, chef de la Brigade Courtetaille. Empty La visite d'Aronh, chef de la Brigade Courtetaille.

Message  Dérélicte Ven 12 Nov - 17:12

(HRP : ce post fait directement suite au sujet ==> [Divers] Finalement, il aime le thé., section LE GUET DE FORGEFER - forum des Communs).



Aronh, dirigeant de la brigade Courtetaille, et nain s'il en était un, entra dans la Résidence et prit place dans le fauteuil qu'on lui désigna.

La siamoise lui apporta sur un petit plateau d'or, deux... "dés à coudre" contenant un elixir de noix, d'un grand raffinement et d'une extrême rareté. Une fois servie, elle leva son "verre" à son invité et se mit à déguster le précieux breuvage au goutte-à-goutte.
Le nain, peu habitué à ces manières de salon resta surpris et haussant les épaules, avala d'un trait sa liqueur, avant de jeter le verre par dessus son épaule.


Ce n'est qu'à cet instant que Dérélicte réalisa qu'elle avait oublié pendant un instant la nature de son hôte. En soupirant elle partit chercher une choppe d'un litre et revint avec une bière brune de la meilleur qualité. Le regard d'Aronh s'alluma enfin, face à sa boisson préférée.

"Bien maitre nain, et cher voisin, comment allez vous ? Pardon ? Oui, oui : mon amis le fabriquant de masques se remet lentement des balles que vos hommes lui on brutalement tiré dans le ventre pour fouiller sa maison, suite à un mandat n'émanant de personne, fondé sur des soupçons erronés et sans preuves. Que dites vous ? Non, non rassurez vous, nous n'avons pas déposé de main courante au près de la garde de Forgefer, qui nous aurait assuré la victoire lors d'un procès équitable, tant les preuves étaient accablantes contre votre organisation et concernant ses méthodes inacceptables, sans oublier le fait que vos hommes aient outrepassés de loin leurs droits légaux de représentant de l'ordre de Forgefer. Oui, oui, j'ai bien compris qu'il s'était agit là d'un malentendu, d'une stupide "bavure", et non, non, je ne jugerai pas l'ensemble des Courtetaille à l'aune d'une simple anicroche.

Pour le reste, bien que cela me ravisse de vous recevoir, que me vaut donc votre changement de décision, maitre nain ? Que me vaut votre visite ?"


Dans un mouvement grâcieux, la siamoise décroisa et recroisa les jambes et attendit la réponse.


Dernière édition par Dérélicte le Mar 16 Nov - 12:44, édité 1 fois
Dérélicte
Dérélicte
Chimère de l'Eclat

Messages : 562
Date d'inscription : 17/08/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La visite d'Aronh, chef de la Brigade Courtetaille. Empty Re: La visite d'Aronh, chef de la Brigade Courtetaille.

Message  Aronh Dim 14 Nov - 19:45

" Contrairement à ce que vous pouvez espérer, elfe, nous avons bien plus de preuve contre vous et votre petit jeu que vous ne le pensez.
Par exemple... Hmm... Ah, oui, que faisiez-vous à la bibliothèque de la cité, il y a un temps, peu avant un vol de plusieurs pages d'un livre que vous avez vous même consulté, hmm ? Vous appreniez l'histoire de notre monde ? Haha ! "


Aronh secoue une feuille qui s'avère être une copie du registre de la bibliothèque.

" Et après, vous vous étonnez qu'on vienne vous rendre visite ? Et, au fait, moi et mes soldats affirmons avoir fait une demande de mandat de perquisition au Sénat qui s'est avérée acceptée. Et, sachez que ma recrue a ouvert le feu sur un elfe qui selon eux n'aurait pas voulu coopérer et aurait fait preuve de violence. Certes cet acte est abusif, nous vous demandons pardon, mais je ne pense pas que ma recrue ait fait ça sans raison.

Bref. Je suis venu vous lancer un ultimatum. Soit vous nous redonnez les pages du carnet du grand explorateur Brann Barbe-de-Bronze qui travaille pour la sécurité de notre monde, et nous redonnez le contenu du sarcophage - ou le sarcophage lui même si vous l'avez par erreur emporté avec vous - que vous et vos collègues avez volé et on vous laisse tranquilles, soit on vide votre maison et on passe toute votre petite équipe à l'interrogatoire jusqu'à ce qu'elle nous crache tout ce qu'il nous faut, pour finir derrière les barreaux.

A vous de voir, j'suis gentil, j'suis venu vous prévenir. Mais la patience de mon peuple a des limites, et vivre au près de canailles immigrées comme vous n'arrange pas la situation actuelle de la cité. "


Le nouveau commandant observe avec cruauté un grand chandelier posé sur une table à l'intérieur du bâtiment s'effondrer sur la nappe maintenant incendiée, à cause d'une violente secousse. Ils allaient parler, ou souffrir. Sortant sa pipe, la fourrant de tabac et l'allumant, il tend maintenant sa main ouverte vers Dérélicte, attendant quelque chose.


Aronh

Messages : 5
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La visite d'Aronh, chef de la Brigade Courtetaille. Empty Re: La visite d'Aronh, chef de la Brigade Courtetaille.

Message  Dérélicte Lun 15 Nov - 22:57

Sans qu'elle n'ait un seul regard pour la nappe en flamme (et le lustre qui s'était détaché du plafond au premier étage) Dérélicte garda un visage indéchiffrable et un sourire courtois sur les lèvres. Un couple de serviteurs, apparut de nul pars, éteignait déjà la nappe et la remplaçait par une autre, piochée au hasard d'une armoire gavée.
Mais à l'intérieur, pendant une fraction de seconde, la siamoise hésitait sur le chemin à prendre pour répondre.
"Canailles immigrées..." elle n'avait pas entendu ce langage raciste depuis... depuis ses combats contre les ordures Écarlates. Et elle se surprenait de l'affront que lui faisait le nain en venant l'accuser et l'insulter dans sa propre demeure. Mais elle se souvint de la rudesse proverbiale du peuple de Forgefer et ravala sa colère.

Sans laisser rien transparaitre elle prit la copie du registre de la bibliothèque que le conservateur Thorius avait transmise à Grimor, un des hommes des Courtetaille. Elle la parcouru rapidement, alors que son chat lui sautait sur les genoux, et releva des yeux rieurs sur le nain provocateur.


"Décidément, compagnon, je ne vous comprend pas... Il y a sur cette liste bien des noms (cf. ==> (Enquête officieuse) La brigade Courtetaille.) : le mien mais aussi "Aphex, Sïnople, Drégal" et le roi lui-même que je ne vous ferai pas l'affront de citer en tant que soupçonné. Ma première questions est la suivante : il me semble qu'une enquête doive être menée auprès de tous les suspects pour en déterminer le coupable.
Pourriez vous me dire ce qui vous fait croire que je sois celle qui parmi les cinq prénoms, soit celle qu'il vous faille absolument accuser ?
Quelles sont vos preuves ?
Si c'était un bluff, c'était bien tenté. Et si je ne connais pas ce Sïnople, je connais en revanche, tout comme vous, ce mr. Dregal qui comme vous le savez, est un collectionneur d'art et d'antiquités reconnu et renommé dans tout Forgefer. Ne pensez vous pas qu'il y ait plus de chances d'aller tenter votre bluff part chez lui ?

Après, s'il vous va de fouiller la Résidence pour chercher la preuve que je serai une menteuse, je vous en prie, disposez ! Vous n'aurez pas besoin de me tirer dessus pour cela. Je n'ai rien a y cacher. La seule chose que je vous demanderai, ce sera de ne rien casser et vu le volume d'objets et de choses qui se trouvent en ces lieux : je vous souhaite bon courage !"


Dérélicte reposa la liste sur la table.


"Ensuite... pour répondre à votre question : oui, je m'intéresse à l'histoire du monde. Et principalement à celle contenue dans les précieuses archives de la ligue des explorateurs. Pourquoi ? Mais parce que votre peuple figure parmi les meilleurs archéologues d'Azeroth ! Et que la ligue continent bien plus d'informations et de secrets que toutes les bibliothèques de l'Alliance réunies.

Maintenant, il vous faut bien comprendre une chose : vous dites "vous et votre petite équipe" et je me demande bien de quoi vous parlez. Je dirige une Maison bien spécifique : l'Éclat. L'Éclat ne regroupe que des personnes de valeur et du meilleur entretient dont les activités n'ont RIEN d'illégales. Je vous invite à vérifier (cf. ==> (Général) Répartition des activités.). Les activités de l'Éclat s'exercent dans bien des domaines et parmi eux, certains de nos fonds vont alimenter des fouilles historiques dont les trouvailles viennent elle même alimenter la ligue des Explorateurs que vous m'accusez de voler justement. Si là encore vous avez des doutes, allez voir le conservateur Thoriüs qui, en conséquence de notre dernière rencontre (cf. ==> (EVENT DE CAMPAGNE N°3) La voix d'Uldamann (1ère partie)), à bien voulu accepter de signer avec nous de bonne grâce. Mais si un membre de ma Maison était directement impliqué, ne doutez pas que je ferai le nécessaire. Nos premières fouilles se sont ouvertes en Norfendre, à Hardivar (cf. ==> La marquise d'Hardivar). Nous avons d'ailleurs récemment engagé une spécialiste pour superviser ces fouilles, mlle. Aenethia Chantevent, que vous pourrez certainement croiser à Forgefer. Vous comprendrez donc que, oui, je me préoccupe d'histoire, ayant à cœur de connaitre ce qui est, toutes sommes dues, devenu une des activités de ma Maison. J'ai effectivement lu ce carnet, mais pas seulement, croyez le. En témoigne les nombreux ouvrages que vous trouverez ici. A l'étage.

En tout cas, je ne suis certainement pas responsable du pillage de votre sarcophage, allons...
Là encore pouvez vous me dire quelles sont vos preuves ? Me les montrer ? Pourquoi voulez vous à tout prix m'accuser arbitrairement ?? Vous ai je causé quelque désagrément que j'ignore ? Par ce que je suis une "racaille immigrée" ? Vraiment ? Maitre nain, je ne peux pas le croire, vous avez certainement un bien meilleur jugement !

Toutefois, je veux me montrer compréhensive. Quelques soit vos opinions personnelles, je suis moi-même maintenant une habitante de Forgefer. Et je veux vous aider pour cette affaire de tombeau. Je me demandais moi aussi ce qu'il contenait ce qui, semble t'il, resta toujours un mystère. Je me propose donc de vous aider à trouver le coupable, si vous voulez. Cela peut-il vous convaincre de ma bonne fois ?"


Dérélicte serra la main d'Arhon d'un sourire entendu et la retira ensuite.
Dérélicte
Dérélicte
Chimère de l'Eclat

Messages : 562
Date d'inscription : 17/08/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La visite d'Aronh, chef de la Brigade Courtetaille. Empty Re: La visite d'Aronh, chef de la Brigade Courtetaille.

Message  Dérélicte Mer 17 Nov - 21:24

Le nain avait finit par accepter la proposition de la siamoise, mais n'avait pas mis de côtés sa méfiance.
Ses soupçons envers Dérélicte, il les tenais du casier judiciaire : cambriolages divers, six mois de prison sur l'île de Brume-azure, pilleuse de tombes présumée, trafique d'influence... son passé était éloquent et Aronh ne le perdait pas de vue.

Mais elle était arrivé à le convaincre d'enquêter aussi sur les autres membres soupçonnés du vol du journal de Brann. Quant au vol du sarcophage de Forgefer, elle avait nié avec énergie.

Elle s'était engagée à retrouver Sïnople et à envoyer Aphex pour un interrogatoire. Le commandant de les Courtetailles avait ensuite prit congé.

Le nain ne se laissait pas conter...
Il allait falloir jouer serrer.
Dérélicte
Dérélicte
Chimère de l'Eclat

Messages : 562
Date d'inscription : 17/08/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La visite d'Aronh, chef de la Brigade Courtetaille. Empty Re: La visite d'Aronh, chef de la Brigade Courtetaille.

Message  Aronh Lun 7 Fév - 15:20

Cela faisait presque trois mois que le commandant avait oublié ces canailles. A vrai dire, ce n'était plus comme avant : Le Cataclysme, la réquisition au Nid de l'Aigle, le coup d'Etat à la cité... tout cela ne faisait pas avancer l'affaire. Néanmoins, en rangeant pour la première fois son bureau, Aronh tomba sur le léger document concernant le Masque, mais tellement important qu'il se frappa la tête : "Comment ai-je pu oublier ça ?!"

Il ouvrit le dossier, puis consulta très rapidement la dernière page.

"Aphex, Sïnople, Drégal : ~ Vol sarcophage - Pages Brann... Comment ai-je pu les oublier ? Si cette elfe dit vrai, ce seraient eux les cambrioleurs... Enfin, je ne dois pas l'exclure. Vu son casier, elle a dû être traumatisée maintes fois durant sa vie. Mais mieux vaut l'utiliser. Elle devait retrouver ce Sïnople et ce Aphex... En plus de deux mois, elle a bien dû les repérer !"

C'est sur ces pensées réfléchies que le commandant rangea le dossier dans la malle de son gyrocoptère, puis tourna la clef. Direction, Forgefer, au Hall Mystique ! Là-bas, il demandera des nouvelles de la Siamoise sur son enquête.

Aronh

Messages : 5
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La visite d'Aronh, chef de la Brigade Courtetaille. Empty Re: La visite d'Aronh, chef de la Brigade Courtetaille.

Message  Aronh Dim 13 Fév - 11:01

Arrivé devant la maison de l'Eclat, au hall mystique, le Commandant frappa trois fois, très fortement, à la porte, en braillant :

"Y'a quelqu'un ou bien ?!"

Aronh

Messages : 5
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La visite d'Aronh, chef de la Brigade Courtetaille. Empty Re: La visite d'Aronh, chef de la Brigade Courtetaille.

Message  Dérélicte Dim 13 Fév - 13:36

Un serviteur passa une tête intriguée par dessus le balcon de la Résidence et apercevant le nain, l'accueillit avec un "Ouiiiii ?"
Dérélicte
Dérélicte
Chimère de l'Eclat

Messages : 562
Date d'inscription : 17/08/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La visite d'Aronh, chef de la Brigade Courtetaille. Empty Re: La visite d'Aronh, chef de la Brigade Courtetaille.

Message  Aronh Dim 13 Fév - 19:34

"Commandant Tannetir, ouvrez ! Je dois parler à la maîtresse !"

Aronh, s'il est autorisé à entrer, pourra ainsi donc avoir des nouvelles quant à ce que Dérélicte aurait pu trouver... Il espère.

Aronh

Messages : 5
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La visite d'Aronh, chef de la Brigade Courtetaille. Empty Re: La visite d'Aronh, chef de la Brigade Courtetaille.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum